28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 05:58:08
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 284140 fois)
Nane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 703


« Répondre #9180 le: 09 Janvier 2014 à 17:25:21 »

Coucou les filles!

ça pouponne dur?

papillote toujours rien? Tu as le moral? Évidemment qu'on t'attend pour le fil d éducation. On a commencé ensemble on va jusqu'au bout ensemble. Tiens nous au courant pour ton monito demain.

Gwen plein de courage ma belle. Tu dois être sur les rotules. Les filles vont bien? Et neil ?

violett ouaou quel rythme toi aussi vous avez l air de bien gérer avec chéri.

lluciole super tes petits bouts trop mignons

Céline cool plus de saignements. C est clair que ça crève tout ça. BP auj ? Super la sortie à. 7.

cadoc comment tu vas?

laeti comment va Manon ?

dolly t as réussi à avoir la pmi ?

bramour tes loulous poussent bien?

et les autres comment ça va?

bon la puer de la pmi est passée on a beaucoup parlé des petites mais aussi du grand. Elle est restée 2h. Les filles prennent tranquillement du poids. Elle revient le 17 et après 24 rdv pédiatre.

pour le grand ce matin il a pleuré pour l école. Et ce midi il avait changé de tenue. Pauvre petit chou. J'ai vraiment l'impression de pas être assez à son écoute en ce moment. Ça me fait mal au Coeur mais la la fatigue se fait ressentir.

Line fait pratiquement ses nuits. 22h- 6h. Lisa un réveil vers 1h. Donc ça va on se lève qu' une fois chacun mais le hic c'est que je les entends pas. C'est chéri qui me réveille. Les médoc que je prends me font délirer. Alors que faire? Il me reste 3 jours d antibio.

hier soir on avait du monde et un couple d amis est venu avec leur 2 enfants et le petit avait la bronchiolite. J'ai de suite mis les filles dans leur chambre. Non mais ils sont grave franchement, ça nous a mis hors de nous avec mon mari et eux ça n' avait pas l'air de les gêner.

enfin voilà 3615 ma vie. Je suis crevée et je suis dans la salle d'attente de mon gynéco il est en retard.
j'ai fait un peu les soldes tout à l'heure ça fait du bien de prendre l' air quand même.

allez des bisous les filles
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #9181 le: 09 Janvier 2014 à 17:55:31 »

Bonjour les filles,

Vanlaurmax : J'espère que ton petit bout commence à se rétablir !!

Gwen : C'est compréhensible que tu sois épuisée. Le début d'année ne t'a pas épargné! J'espère que tu pourras vite récupérer un peu mais si j'imagine que ce n'est pas évident...

Nane : C'est cool que Line fasse déjà ces nuits !!

Je tire également mon chapeau à celles qui ont des ainés !! Je trouve déjà çà difficile de trouver le rythme, d'essayer de prendre du temps pour les 2 alors j'ai du mal à imaginer avec des ainés...

Pour l'instant, on évite également les sorties mis à part pour les rendez vous médicaux.

J'ai eu mon rdv gynéco. Tout va bien. J'ai toujours des saignements depuis l'accouchement mais elle m'indique que c'est surement du à la pilule (Antig*ne pour l'allaitement à la base) donc changement de pilule. Elle m'a fait l'ordonnance pour les séances de kiné mais j’attends de ne plus avoir de saignements.

Eve & Sacha dépassent les 4 kilos.

Eve a eu une prise de sang pour son anémie. Son taux est bien remonté.

Elle a également vu le chirurgien suite à l'écho des hanches et pour lui tout va bien. Par précaution, on refait une écho dans 1 mois mais pour lui, elle sera bonne. D'ailleurs, il ne comprend pas pourquoi elle a fait cette écho. Pour lui, ça doit être fait uniquement s'il y a un facteur de risque : antécédents familiaux ou siège mais là ce n'était pas le cas.

Par contre, vous faites comment pour les transports pour vos rdv médicaux ?
Là, au service Néonat, au médecin traitant ou au service pédiatrie, il y a au moins 20 marches à chaque fois et la poussette double (un devant et un derrière) ne passe pas dans l’ascenseur. 
Ma mère gardait Sacha donc je n'avais qu'Eve et j'ai porté le cosy mais c'est très lourd!

J'ai lu également sur le fil éducation des décembrettes (oui je lis aussi ce qu'il se passe là bas  ), que certaines filles ne change pas leur bébé la nuit pour qu'ils fassent leur nuit plus facilement. Et vous ? Comment faites vous ? Vous les changez la nuit ?

 Bisou Bisou les filles.
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Leeloo et les juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175



« Répondre #9182 le: 09 Janvier 2014 à 18:18:20 »

Coucou les filllles,
Avant tout, Bonne Année !!!!! Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, beaucoup d'amour et surtout la santé pour vous et votre famille.
De mon côté, tout va bien. Nous sommes rentré à la maison lundi 23 janvier. Les petits ont régulés leurs températures très vite et ont repris du poids. Stellio est un gros mangeur et Maëly préfère dormir. Ma semaine d'hopital a été très dur. Je me sentais tout le temps énervée... Ma montée de lait n'a pas arrangé la chose. J'avais envie d'envoyer ch*** tous le personnel. Le roulement de personnes entre auxi et sf, c'est atroce. On répète 10 fois la même chose, on reçoit 10 mille fois des avis différents... Enfin bref, c'était un ral de bol des hôpitaux !!!
Tout se passe bien à la maison, Stellio pèse 2,6kg et 2,4kg pour Maëly ! Ils grossissent bien. J'ai allaité pendant 2semaines 1/2. Je tenais pas le coup... C'est galère je trouve, surtout les nuits. Du coup, je fais mixte enfin plus bibi que seins. Avec le papa, on donne les bibis en même temps comme ça on retourne vite au dodo !!! Et vous, comment gérez-vous les tétées ?
Les petits ont un transit compliqué du coup, ils sont un peu brassée. Mais sinon, ils sont adorables. 
Le retour à la maison a été longuement apprécié. Bon allez, la suite en images :-)

J'espère que vous vous portez bien.

Bises à toutes  (je m'excuse pour le message tardif)... 
Journalisée

LeeLoo & Les Juju's

Une petite puce et un petit mec prévu pour mi janvier <3
Bi -- Bi // Dpa le 17/01
Nos merveilles sont nés le 14/12/13 à 2:25 et 2:29 : Stellio 2,080kg pour 44cm et Maëly 2,050kg pour 44cm
Leeloo et les juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175



« Répondre #9183 le: 09 Janvier 2014 à 18:22:03 »

Petit bemol, pose du système Triple couche  pour que les hanches se sollidifient !!!
De mon côté, toujours un peu anémié, plus de force dans les muscles  et tjrs les points.... Hummm c'est long.
Journalisée

LeeLoo & Les Juju's

Une petite puce et un petit mec prévu pour mi janvier <3
Bi -- Bi // Dpa le 17/01
Nos merveilles sont nés le 14/12/13 à 2:25 et 2:29 : Stellio 2,080kg pour 44cm et Maëly 2,050kg pour 44cm
Leeloo et les juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175



« Répondre #9184 le: 09 Janvier 2014 à 18:35:09 »



Stellio à gauche et Maëly à droite !!!
Journalisée

LeeLoo & Les Juju's

Une petite puce et un petit mec prévu pour mi janvier <3
Bi -- Bi // Dpa le 17/01
Nos merveilles sont nés le 14/12/13 à 2:25 et 2:29 : Stellio 2,080kg pour 44cm et Maëly 2,050kg pour 44cm
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #9185 le: 09 Janvier 2014 à 19:09:39 »

Biscoitto, tu as le rythme de la peau alors, plus forte que les brésiliennes, c'est un super compliment.

Céline, au sujet des pertes, c'est long, mais il a fallu du temps a ton corps pour se purger. Cadoc en a eu beaucoup moins car elle a eu une césarienne.
Ton empressement pour reprendre le sport est  partagé  Sourire. J'ai hâte, vivement le printemps. J'attendrai avril (mes cours de rééduc' sont planifiés jusqu'au 17/04), il y a des risques a reprendre avant que le corps soit pret. Tu as parlé de faire de la natation dans un premier temps c'est ca ? A mon avis, pour le tennis, il va falloir patienter plus.

Bramour, merci de donner des nouvelles, alors tes bébés poussent dis moi, c'est génial. Profites de ton après-midi demain, ca va te faire du bien. Ta phobie des microbes est justifiée, on a un hiver doux et humide, le pire scénario !! Ils sont si fragiles nos petits coeurs.

Nane, voir ton grand garçon pleuré doit te fendre le cœur. Souvent, ils ne pleurent pas le jour de la rentrée, mais les jours suivant, c'était les cas dans notre entourage.  Ca va s'apaiser les prochaines semaines. Je crois que la fille de Cadoc, pleurait aussi au début, mais c'est passé, par la suite. Bon courage a toi.
J'en reviens pas que Line fasse ses nuits déjà, et que vous ne vous lever qu'une fois, c'est royal. Tu as un sommeil profond, tu es peut-être tout simplement trop fatiguée pour l'instant ?
alors les amis qui viennent avec un enfant malade, c'est inconscient !! Qui plus est pour venir voir des nourrissons !! Ils ne vous avaient pas prévenu avant que leur fille était malade ?

Colléoptere, par compte, les saignements au bout de 6-7 semaines, ca fait long, c'est toi que va être anémié. Est ce que tu as fait une PDS pour vérifier ? Ouah, déja 4 kg pour E & S, parfait. Les médecins suivent des protocoles stricts pour le suivi des enfants, ils se protègent aussi plus qu'avant, de peur de se retrouver au tribunal pour tel ou tel manquement. Violett doit voir des cas ahurissant parfois  Huh?
Pas cool pour les ascenseurs trop petits, on se rend compte de toutes ses choses quand on est confronté au pb. Mon ami bosse sur la mise aux normes des infrastructures pour les personnes a mobilités réduites. C'est un travail monstrueux, et un cout pas possible.

Leeloo, tu as du apprécié ton retour a la maison. Tes twins ont bien grossis, papa peut participer a l'allaitement, et tu as trouvé ton équilibre. Ils sont très beaux et bien éveillés tes amours. Je suis adepte des photos en noir et blanc.

Vous gérez toutes les janviettes, bravo !
Rien de neuf ici, j’attends, ca me rappelle le film "9 mois" enfin je ne suis pas sure du titre, c'est avec Louise Bourgouin, son attente est interminable pendant la grossesse.  Je sui sparti pour battre Cloreen !! Non quand même pas.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #9186 le: 09 Janvier 2014 à 19:23:54 »

Colleoptere
Je les change à chaque bib voir plus... Sinon bjr l'état de leurs fesses!!!! J'ai mis du temps à me débarrasser de leurs érythèmes à la sortie de la mat parce que non pas de produit pour les changer... En attendant bah plus les jours passaient plus ils étaient rouge mais oh non pas de crème ça va passer tout seul.
Bah en rentrant direct produit et pommade et eosine pour rattraper la cata
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
C&G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207



« Répondre #9187 le: 09 Janvier 2014 à 19:42:59 »

Bonjour les filles
Je suis le mari de C&G. On est débordé comme vous toutes ;-) mais elle va prendre le temps de se connecter pour vous faire coucou et vous raconter tout... Mais moi je voulais juste vous faire un petit mot pour vous informer d'une promo très intéressante à Auchan à partir du 15 janvier : 50% sur la puériculture (notamment les couches !!!).
Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

37 ans
Avec l'homme de ma vie depuis 16 ans.
Maman comblée de deux choupettes depuis le 1er décembre 2013 : 2,570 kg et 2,555 kg à 35+6 SA
dollywood
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995


« Répondre #9188 le: 09 Janvier 2014 à 21:26:07 »

coucou,

C & G (ou plutôt M) : merci pour l'info promo auchan!
leeloo :mimi la photo; moi je suis seule la journée et la nuit ça dépend des fois soit on en prend chacun un soit l'un fait les 2 pour un bib et le suivant on inverse;
Colléoptère : idem céline je le change à chaque bib même la nuit; j'ai fait ça pour l'aîné et il a toujours eu un fessier en super état! pour les RDV médicaux, je demande systématiquement si c'est accessible en poussette double, pour l'instant c'est toujours le cas 
Nane : oui la puér de la PMI est (enfin) venue.. tout va bien; 3kg160 pour C et 2kg730 pour A; c'est intéressant, on a parlé des coliques de C et du fait qu'il avait du mal à rôter; et elle me conseille d'essayer un autre bib (dodie classique) car c'est a priori dû au fait qu'il boive trop vite

pour moi prochain RDV radio des hanches pour les 2 (pourtant seul A était en siège) le 13/01 et 16 chez le pédiatre

Bramour : non mais c'est quoi ces amis qui viennent avec une môme qui a la bronchio?? je rêve  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lluciol : trop mimi la photo

Papillotte: bon courage et des  Bisou Bisou Bisou

Céline : cool si tu as passé une bonne nuit

Violett : t'as eu de la chance pour le traitement contre montée de lait a priori Clin d'oeil

Bon courage Gwen

Bonne nuit à toutes

Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9189 le: 09 Janvier 2014 à 21:31:23 »

Allez c'est reparti!

LAETI ooh non....ben alors ils ont quoi les petits artistes en ce moment
C'est bien normal d'être retournée, ça n'est jamais agréable de voir son bébé hospitalisé et mal en point.
J'espère qu'elle ira vite mieux et qu'elle rentrera bientôt à la maison.
 Bisou Bisou Bisou

VANLAURMAX comment va Anton*in? Pas de culpabilité, je plussoie Violett, on ne peut pas tout maîtriser et vous n'êtes pas responsables  Bisou Bisou

GWEN.... pas évident de gérer la paperasse +les hauts et les bas d'une fin de vie  Bisou Bisou Bisou Bisou

VIOLETT bon on va te souhaiter du courage pour supporter les BP. Ils ne vont pas dormir chez vous c'est déjà ça Tire la langue
Ils viennent combien de temps? ça veut dire BM à la maison TOUS les jours?
Faut pas voir honte de dire que c'est chaud si ça l'est. Ben oui  être réveillée plusieurs fois par nuits c'est chaud les marrons Clin d'oeil

Mr est sous contrôle alors, tu veilles à ce qu'il prenne correctement son traitement..t'as bien raison Tire la langue


CELINANDCO les nouvelles sont bonnes , super!
Alors le rangement? tu as été productive?
Arrff ranger les fringues de grossesse....tout un symbole. Bisou

Plus de sang, plus de lait... ça se remet en place on dirait.

BRAMOUR aie la grippe intestinale
y a plus sympa pour rester au lit. Tant mieux si les bébés vont bien et qu'ils n'ont rien chopé!

Pour les sorties, tu peux y aller en fin de matinée ou en débit d'après-midi quand il fait beau.
Et il faut éviter les endroits noirs de monde, surtout en ce moment: soldes+ virus
Reste zen, si tu ne t'amuses pas à rester des plombes dans les magasins et que tu te promènes au grand air, ça peut faire du bien.
Il faut bien les couvrir et ne pas trop traîner car nous on est actif mais pas eux.

NANE....... les nuits arrivent! Super pour vous! Franchement 22h/6h00 c'est juste impeccable!:
La grande classe mademoiselle Li*ne! Cool Cool
Pour ton grand, cela doit le perturber,le changer. Ca bouleverse l'équilibre établi mais une fois que vous aurez trouvé le bon tempo, ça ira mieux.
Et parles lui, expliques-lui. Qu'a dit la puèr de la PMI?

Pour les mais qui amènent le gamin avec une bronchiolite
Pff on a pas idée franchement de sortir avec un gamin malade et d'aller chez des gens où il y a d'autres enfants dont 2 nourrissons.

COLLEOPTEREBonne nouvelle pour l'anémie de Ev*e Souriant Vous devez être soulagés.
Ils prennent bien les 2 petits! Et encore une nouvelle agréable pour l'écho des hanches!

La poussette double en enfilade ne passe pas même en biais?
Ah c'est pénible ça, surtout s'il te faut venir seule avec les 2, j'ai porté plus d'une fois les 2 cosys et  ça m'a ruiné un peu plus le dos.
Là où j'ai accouché, on me permettait de prendre les ascenseurs de service, plus large, plus long.
Essaye de te renseigner...

Pour le fait de ne pas changer les bébés pour qu'ils fassent plus vite leur nuit...et bien je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est à dire qu'elles donnent biberon ou tétée et les laissent s'ils s'endorment?
Avec le petit c** fragile de mes boubouilles...impossible de faire ça.

LEELOO vous avez trouvé votre rythme , les bébés sont rentrés et vont semblent-ils bien, c'est positif tout ça.
Et pour l'allaitement ou les biberons, c'est à chacun de  voir ce qu'il a envie de faire ou non. Sourire
Si ça te va mieux ainsi c'est le principal. Faire les choses à contre coeur n'est pas bon. Clin d'oeil

C&G des  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon je suis bien crevée: la reprise ne se fait pas facilement, je veille trop tard et dort trop peu. Triste
Je dois faire un effort pour le coucher plus tôt car je ne vais pas tenir et après ça va faire vriller mes nerfs
Bon demain c'est vendredi donc petite journée!

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Et PAPILLOTE, on t'attend pour le fil éducation Clin d'oeil



Journalisée
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #9190 le: 09 Janvier 2014 à 21:35:41 »

Coucou les filles,

J'ai pas eu le temps de me connecter avant... les journées passent à une vitesse et pourtant je sui levée depuis 6h45.

Bon je vais pas pouvoir rebondir sur tout, et je m'en excuse, mais là j'ai trop de retard.

Aujourd'hui on a (encore) fait des aménagements dans la maison. JE profite que mon homme soit à la maison pour accrocher l'armoire à pharmacie, une dernière étagère dans la chambre de poupette...
Il a également fait du tri avec aller retour à la déchetterie. Ca le fait chi** mais faut le faire.

Avec tout ça ce midi on a réussi à déjeuner il était ... 15h30 !!!!! lol

On a beaucoup parlé avec chérito tout au long de la journée, car je le trouvais très agressif envers moi et il semblait agacé dés qu'Axelle ou Lenny pleurait.
Et ce n'est pas du tout son genre, il adore les enfants, et encore plus les siens !!!!!
Il m'a avoué qu'il était dépassé par la naissance, et qu'il n'arrivait pas à être reposé et serein  à 100%.
Bon je pense avoir crevé l'abcès car moi j'en pouvais plus de cette ambiance.
On verra bien demain si notre discussion aura portée ses fruits.

Gwen : courage ma bichette

C&G : merci Mr C&G pour cette info.

Celinandco : je me tâte à stopper les cachets pour la montée de lait.
Moi aussi je constate des effets désagréables...
alors toi aussi tu es en mode rangement Huh?Huh?Huh?Huh?

Colleoptère : moi comme Celinandco, je les change avant (pour Axelle) ou après (pour Lenny) chaque bib, et si caca entre temps bien sur.
Ils ont les petites fesses fragiles ces choupinous.

Papillote : allez savoure tes derniers jours de 3 en1

Leeloo :très belle photo, ils sont trop chou...
Je trouve que les photos en noir et blanc sont fabuleuses.

Colleoptère : très beau poids pour tes petits bouts...
Pou mes rdv médicaux, je pourrais prendre la poussette puisque mon pédiatre est au rdc.
désolée de ne pouvoir t'aider plus.

Nane : c'est normal pour ton grand, ça fait beaucoup de changement en peu de temps... ça va aller au fur et à mesure.
Par contre Line qui dort de 22h à 6h... wahouuuuuuuuuuuuu que du bonheur.

Bramour : cool d'avoir de tes nouvelles.
Sympa la petite séance de shopping demain.
Moi normalement je vais faire les magasins d'usine avec ma meilleure amie, mais elle m'a prévenu il y a 30 minutes et impossible de joindre ma maman pour savoir si elle peut venir à domicile garder les jujus pendant que mon homme va chez le médecin. Et oui il aurait une fêlure au pouce depuis au moins 1 mois mais c'est tellement mieux d attendre, plutôt que d'aller chez le médecin. Enfin on verra demain matin.

Désolée pour les autres, j'ai tout lu mais j'ai pas tout retenu...

Demain j'essayerai d'être plus assidue ;o) ou peut être cette nuit... je suis de garde.

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9191 le: 09 Janvier 2014 à 21:46:51 »


On a beaucoup parlé avec chérito tout au long de la journée, car je le trouvais très agressif envers moi et il semblait agacé dés qu'Axelle ou Lenny pleurait.
Et ce n'est pas du tout son genre, il adore les enfants, et encore plus les siens !!!!!
Il m'a avoué qu'il était dépassé par la naissance, et qu'il n'arrivait pas à être reposé et serein  à 100%.
Bon je pense avoir crevé l'abcès car moi j'en pouvais plus de cette ambiance.
On verra bien demain si notre discussion aura portée ses fruits.


ET tu as bien fais d'y aller franco: il a peut-être plus de mal à gérer et vivre cette arrivée en coup double et il extériorise maladroitement.
J'espère que cela portera ses fruits et l'aidera à vivre ce changement. Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #9192 le: 09 Janvier 2014 à 23:08:32 »

coucou les filles,
La journée s'est passé nikel.
Par contre je continue à tirer mon lait mais ma production s'arrête de plus en plus. Donc je vais arrêter tout doucement. j'ai 400ml par jour mais j'arrive pas à faire plus.
Merci pour les conseils.

luciole on se tient au jus pour les couches lavable. De toute façon meme si je viens pas tout le temps j'ai pas l'intention de ne plus venir vous donnez de nos nouvelles ^^

Je sais plus qui m'a demandé si c'était moi qui leur donne un rythme mais oui c'est nous car vu qu'ils réclamaient pas on se levait à heure régulière donc on leur a imposé un rythme et les bébés continuent de le suivre maintenant qu'ils réclament donc on verra bien au fur et à mesure ^^

Je suis contente d'être venu vous lire ca m'a permis de prendre un peu de vos nouvelles. Tant mieux que ca se passe bien pour tout le monde.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #9193 le: 09 Janvier 2014 à 23:10:56 »

Hello les filles !

Je me magne avant que les prochains biberons arrivent ! Toutes les 3h, ça revient super vite !
Mes petites cailles supersoniques prennent quasiment 50g par jour en moyenne, je suis trop fière d'eux ! Sienna fait 2,420kg et Sandro 2,320kg ! Ils ont 10j et ont 300g de plus que leur poids de naissance !
Par contre obligée d'aller chez le pédiatre lundi pour Sienna, ma bicounette a bien perdu son cordon mais ça ne cicatrise pas bien, elle a un bourgeon (c'est degueu...). Il faut mettre du nitrate d'argent dessus pour que ça rentre dans l'ordre. A priori c'est rien mais moi je suis convaincue qu'elle va avoir un nombril moche... Et ma mère croyant me rassurer me dit que mon frère jumeau a eu ça : super ! J'ai tjs dit a mon frère que son nombril était moche !!!!

Sinon la nuit dernière s'est encore très bien passée, mais on a testé le relai : mon mari la tournée de 2h et moi celle de 5h. La veille j'étais déglinguée a celle de 2h et en forme a 5h, mon chéri c'était l'inverse ! Pour la nuit ça nous convient mieux, car ça fait plus d'heures de sommeil d'affilée. Enfin ça convient surtout mieux a mon mari, mais j'avoue c pas plus mal. Cette nuit on recommence !

Les journées aussi se passent super, ils sont adorables. J'ose pas dire qu'ils sont super calmes car j'ai peur que ça me porte la poisse et qu'ils deviennent démoniaques !!! Pour le moment, ils semblent sur le même moule que mon Milou. Sandro c'est clair, et Sienna en un peu plus coquinette ! Mais allez chut je ne m'avance pas plus !

J'ai fait qq courses hier, ça m'a agressée ! Je me rends compte que je me suis vraiment mise en recul pendant la grossesse et que j'ai besoin de me réinsérer doucement dans la vraie vie avec plein de gens ! C'est dingue... J'ai fait 3 magasins je me suis barrée illico, oh my God !!! Mais que m'arrive t il Huh?!!!!
Je suis allée chercher mon fils a l'école, oh la la ça m'a fait super bizarre d'y retourner sans mon gros ventre ! Et de conduire mon tank aussi...! Pfff je me sens un peu a la ramasse qd même.

Allez je rebondis :

@colleoptere : super Sacha et Ève grossissent bien!
Pour les saignements, jusqu'à 8 semaines c normal, c très variable d'une femme à une autre.
Pour les nuits qui viendraient plus rapidement si on le change pas la couche... Eeeeuuuuhhhh Huh?? Moi pas comprendre le pourquoi du comment ! Je ne vois pas le rapport... C davantage une histoire de rythme et de faim que de fesses non ?!
Pour moi c'est hors de question, pardon "no way" plutôt ! Pour 3 raisons :
1) je comprends pas le sens de cette méthode !
2) ça me semble plutôt être le moyen de ruiner les fesses des bébés en 1 ou 2 nuits ! Avec mon aîné jte raconte pas les ravages que ça aurait fait, et là je sais pas encore, mais j'applique le principe de précaution en me disant qu'à priori ils ont les fesses fragiles. Les cacas avant la diversification sont super acides, ça leur cramerait la peau.
3) ça va a l'encontre de ma philosophie : on ne laisse pas un bébé avec les fesses sales ! Est ce que nous on aimerait rester 3h avec du caca aux fesses ? Perso non, donc je ne l'inflige pas a mon bébé ! Et je suis bien contente que les petits ne supportent pas la moindre petite crotte dans leur couche comme ça ils l'alertent quand ça arrive pendant le sommeil et ne restent pas avec ça contre leur peau. Mon aîné c'était plus simple : il n'a jamais fait caca en dormant !!!
Bon tu l'auras compris, je n'appliquerai pas le système D made in décembrette ! Et je ne le recommanderai pas non plus....!

Cadoc : ah bah le tien aussi de chéri il sait pas se soigner ! Pfff !
Petit craquage de monsieur ? Pourquoi n'est il pas serein ? Il réalise seulement maintenant qu'il y a deux bébés à s'occuper et du coup c'est un peu violent peut être ? C'est peut être la fatigue a laquelle il n'était pas préparé ? Bon tu nous diras si démain ça va mieux.
Shopping demain alors ?
Bon alors c'est quoi ces cachets de merde qu'on vous a refilé contre les montées de lait Huh? C'est dingue ça !

Céline : visite ou pas visite ?
Bonne nuit alors ? Je te souhaite la même tout a l'heure !

Gwen : repose toi, tu auras bien le temps de papoter avec nous.

Nane : oh my God vos amis avec leur enfant qui a une bronchiolite... Je suis effarée par tant d'inconscience et d'égoïsme... Nan mais allo quoi?Huh?? Alors ok moi je suis sûrement complètement extrémiste mais je me sens déjà moins seule en imaginant Hwen réagir pareil : moi c la porte, gentiment mais la porte quand même! "Ah désolé mais là avec les bébés c bcp trop dangereux, je suis désolée mais si on avait si on vous aurait dit de ne pas venir, désolés mais on prend pas le risque, merci de votre compréhension, salut". Ah non !
Pour ton grand, t'inquiète pas mon Milou a pleiré 2j mais en fait c'était surtout en voyant les autres enfants hurler ! Et puis il a fait pipi pendant 1 semaine et ensuite c'est rentré dans l'ordre. C'était le stress je pense. Allez il va du faire. Ça fait bcp avec les petites sœurs en plus. Mais je sais que ça fait mal au cœur. Mais il doit en passer par la petit bouchon !

Dolly : sinon au risque de vous faire penser que j'ai des actions chez Avent, je te recommande les bibs nouvelle génération avec double système anti colique avent ! Pour ma fille ça a été radical !
Pour les radios des hanches, il y a des années c'était systématique : jumeaux pas jumeaux, siège pas siège. Les médecins plus a l'ancienne la prescrivent encore systématiquement, certains hôpitaux ont ce protocole également. Et sinon ça peut aussi être systématique si tu as des origines bretonnes ou auvergnates ! Et oui parce que ces régions sont particulièrement touchées par ces problèmes.

Marraine : allez au dodo! Bon courage pour le boulot !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #9194 le: 10 Janvier 2014 à 00:12:29 »

Je vous ai toute lu mais je n'ai pas trop le courage de vous répondre je vais juste égoïstement vous donnez quelques nouvelles!

Suite aux radios de l'abdomen de Manon les pédiatres de Beclere ont consulté les chirurgiens viscéraux du Kremlin Bicetre qui ont préfèré nous faire venir afin que Manon fasse une opacification biliaire pour vérifier le bon fonctionnement de son intestin.
Nous avons été transportées en ambulance cet aprem et là Manon est dans un box au service chirurgie pédiatrique et moi sur un lit de camp!

L'examen ne sera fait que demain.

Bisous à toutes et à tous!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: