29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 18:20:29
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 284313 fois)
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #7125 le: 12 Décembre 2013 à 17:20:40 »

Céline : idem ici aussi : DES marches !  

On calculait hier soir les possibilités du congé pater en fonction de l'accouchement car mon mari est en vacances jusque la rentrée des petits. Donc si j'accouche durant les vacances scolaires, il pourra ajouter ses 3 jours d'office ce qui amène à un mercredi (il est en we le jeudi soir), il bosserait le jeudi puis prendrait ses 18j à partir du lundi. En gros, il bosserait qu'une seule journée au mois de janvier. Plan parfait on trouve !   Du coup pour les trajets au début, ça sera son rôle ! Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #7126 le: 12 Décembre 2013 à 17:24:36 »

Un ascenseur Cadoc ! Ah ouais c'est une école moderne ! Nous je pense que c'était déjà l'établissement scolaire dans les années 50...

Céline : un vendredi 13, à qui ça va porter chance? Sourire

Papillote : tu ne pouvais pas y faire carrière à Vannes?
Tu as opté pour quelle écharpe?

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #7127 le: 12 Décembre 2013 à 17:30:32 »

Nous aussi si tout va bien Fred ne reprend que le 1er février en étant en congé le 27.
Là il a droit à ses 5 j pour le Pacs il les a pris la semaine pro comme ça avec les enfants c niquel.
Les grands vont chez papy mamie le 20, et reviennent le 24, sachant que nous nous garderons Éthan, je ne vois pas laisser les 3 à mon père seul ma mère n'a pas de vacances. Et si j'ai besoin mes BP sont présents et peuvent me le garder.
25 Noyel avec les BP à la maison, pas de réveillon particulièrement... Je préparerai un petit apéro pour nous 5 avec un film quelconque pour passer la soirée.
26 Fred bosse jusque 15h, après mes BP gardent les enfants et go à la mat.
Fred va sûrement rester dormir avec moi... Enfin on est encore en pourparler mais j'espère vraiment.
Et le 27 enfants chez leur père.
Et voilou

Purée j'adorerais que ça se passe comme ça!!!
Mais ouiiiiiiiiiiiiuiiiiiiiuuuuiiiiiiiii
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #7128 le: 12 Décembre 2013 à 17:32:02 »

salut mes poulettes !!

quelle journée.... de 9h à 14h30 à la mater... merci....

alors résumons, même si Leati a été une parfaite émissaire !!
Doppler bon pour les deux bébés, rythmes cardiaques bons pour les deux bébés. Fifille en siège complet, en tailleur avec les fesses vissées au col, ça appuie bien dessus et donc la doc a dit qu'elle ne bougerait plus maintenant. J2 mon garçon, en transverse... Bref ils ont l'art du positionnement mes artistes....
Au monito j'ai senti que je contractais à fond, quand j'ai vu le tracé je savais qu'ils allaient flipper, mais moi jétais pas stressée... du coup la SF a insisté pour vérifier mon col et là surprise, mou, favorable, ouvert à 1.... ah !!
Donc mon prochain RDV mater est le 19/.12, si les bébés n'ont pas décidé de venir tous seuls ils aviseront pour la naissance surtout si le col est favorable... en tous cas s'ils ne déclenchent pas la naissance le 19/12, ils programmeront pour le 26/12, 37SA maxi... Bon j'attends de voir parce que franchement ils changent souvent d'avis ! mais là ça me semble clair que je n'irai pas jusqu'en janvier...

La radio du bassin était anecdotique parce qu'avec les petits bébés que je vais faire, n'importe quel bassin ferait l'affaire....

Pour l'accouchement, j'ai bien aimé ma discussion avec la doc.... je vais en rediscuter ce soir avec mon mari au calme. Elle pense que ce soit maintenant ou quand je vais avoir des contractions, ça sert à rien que je réfléchisse je suis trop angoissée ! elle me conseille d'attendre de voir si la péri peut être parfaitement posée, et si oui, décider après de ce que je veux. et mon choix sera respecté, mais je le prendrai en ayant la certitude que je ne souffre pas. et si l'anesthésie ne peux pas être posée, le problème est tranché, c'est césarienne. Et jamais au cours du travail je suis pas bien, le bloc est à côté, ils ne prendront aucun risque (elle a aussi compris que mon asthme me stressait pour le travail).

Voili voilou... mon mari m'appelle ttes les heures hi hi hi il est au super taquet... c'est pas ce soir que mes parents vont dormir correctement non plus.... les pauvres, je stresse tout le monde....

Bizarrement j'ai passé une NDM, mon rhume est affreux et je tousse à fond mais j'ai le moral.... n'importe quoi...!

@Cadoc : non Liza et SDT n'ont pas disparu, rassure toi Clin d'oeil
Pour tes mains j'espère que ça ira mieux avec l'acupuncture, pour que ça te réveille ça doit vraiment être très douloureux ma pauvre.... et le rhume alors ?
Pour ce qui est du couple, faut pas se mentir pendant les premiers mois je pense que la priorité ce sera les bébés mais du moment que toi et ton conjoint êtes impliqués dans le même objectif et que vous restez solidaires, une équipe quoi, ça ira ! et ensuite petit à petit on récupèrera du temps en amoureux. Moi je ne me fais pas de soucis, mon mari est même plus impliqué que moi dans les contraintes du quotidien avec notre fils.... (il a aussi des horaires plus arrangeants que les miens), et il est d'une patience incroyable avec les enfants (alors que pas du tout avec les adultes !!). Je pense qu'on sera tous les deux très investis avec les bébés, on les a bcp attendus, c'est justement sans eux qu'on aurait pu se perdre ts les deux alors là !!! et puis j'ai la chance d'avoir super papi et super mamie, mon twin brother aussi veut s'impliquer et nous aider avec les bébés donc on arrivera à avoir un peu de temps. Et moi, dans ma tête, d'avoir ces deux bébés, ça me libère complètement du poids permanent que j'avais sur le coeur de ne plus avoir d'autre enfant donc je pense que je serai une bien "meilleure" amoureuse !
Donc oui il faut communiquer, il faut être une EQUIPE. Et le maître mot, je vous l'ai dit plein de fois : ORGANISATION !!!!! mes parents, sans aucune aide extérieure et pas de tune, s'en sont très bien sortis avec un ainé et une paire de jujus ! 41 ans de mariage les amies, c'est pas un bel exemple ?!!!

@Lluciole : je te rassure mon bébé garçon a plutôt une bonne tête selon les mesures mais un petit fémur !! pour mon Milou, on m'avait prévu un gros bébé à cause du fameux BIP... Alors oui il avait bien une grosse tête mais mon bébé était minus !!! et comme il avait une bonne tête, dans son pyjama + gilet, on n'aurait pas dit qu'il était petit et maigrichon, mais si !!
Comme dit ma mère, c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs tailles de chapeaux !!!! moi par exemple j'ai une petite tête ! mon fils avait une plus grosse tête que moi à 18 mois..... véridique !! et comme dit mon père : grosse boîte crânienne, bah gros cerveau !!!! la fille a une bonne tête aussi selon les mesures, au début elle était même assez grosse et il me disait "bah voilà c'est la future Marie Curie" !!! (papa chercheur !!)
Relaxe toi sur ce sujet, je t'assure ! mes deux bébés sont en retard de croissance in utero mais c'est le poids, le fémur et le périmètre abdo, par contre ils sont pas du tout dans les petits percentiles pour les têtes ! j'espère que ça te rassure.

@Bramour et nane : 37 SA, bon bah je vous ai pas piqué la place aujourd'hui, moi 35SA je me suis dit "grille pas la place de tout le monde...." !!!
courage les filles, c'est que du bonus pour le poids de vos bébés maintenant.

@Bramour : tes angoisses sont normales, c'est ta première grosssesse. Mais tu sais je ne suis pas tellement plus avancée que toi malgré mon ainé, car mes contractions de travail étaient tellement chelous que je suis pas sûre d'être sûre de moi cette fois.... sauf si je perds les eaux ou que d'emblée elles font super mal ! vu ton terme, si tu as le moindre doute par rapport à d'habitude, tu vas à la mater, même si c'est un coup d'épée dans l'eau, c'est pas grave !

@Celinandco : bon bah je te laisse la couronne du col de compet', le mien n'a finalement pas résisté aux fesses de ma pépette et à ma toux de ouf....!! en tous cas tu vas nous faire de jolis poupons ma parole !!!! bon matin midi et soir dis moi ce que tu manges que je fasse la même chose !!!!!

@Leati : merci trinomette ! super pour ton monito !!

Bon bah voilà je vous ai fait une petite blague aujourd'hui, mais je sens que mon ventre est encore plus descendu, je marche très difficilement et je sens que ça appuie sur le col maintenant.... on verra bien mais je ne me sens plus pareille ! j'ai le bassin douloureux, bref, ça travaille ça travaille.... pourvu que dame nature me laisse 2 jours au moins pour me sentir meiux avec mon rhume à la con et ma toux, et que je puisse assister demain à la chorale de mon Milou, 2 semaines qu'il me chante des chansons, il est trop fier qu'on vienne le voir, ça me fendrait le coeur de pas y assister. En plus j'ai droit à une chaise tout devant, il est super jouasse !

@leeloo : alors ce big pipi, et ta tension ??

Bisous aux autres janviettes que j'ai oubliées ou qui n'ont pas encore posté ! et à marraine bien sur ! comment va petite bichette I ?
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #7129 le: 12 Décembre 2013 à 17:32:35 »

c'est bien parti pour céline Clin d'oeil C'est pratique d'avoir une date ! Mais après, j'en aurais une, je serais déçue de savoir, ah compliquée moi hihi
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #7130 le: 12 Décembre 2013 à 17:40:15 »

Merci Violet, oui ça me rassure que tes loulous soient à peu près dans les mêmes gabarits Sourire
Oui frayeur aujourd'hui et c'est vrai que pour toi, ça peut être maintenant d'un moment à l'autre mais j'espère que tu auras le temps de soigner cette vilaine toux avant ! Et pour les contractions, ça s'est arrêté?
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #7131 le: 12 Décembre 2013 à 17:43:10 »

Celine Lluciole et Cadoc : moi c'est carrément un escalier qui tourne pour monter dans la classe de mon fils, autant dire que c'est impossible avec 2 bébés.... du coup c'est mon mari qui amènera Milou à l'école, sauf quand il sera pas pressé je le ferai et il m'attendra à la maison !
Et pas d'ascenseur, cela va sans dire ! Cadoc tu es super privilégiée !!!

Bramour : le truc qui m'a décidée d'aller à la mater malgré les 40 coups de fil à ma mère et une copine : j'ai pris un bain et 2 spasfon, ça s'est arrêté, mais qq minutes après en sortant du bain, ça a repris. Et je précise que ce n'était pas douloureux... juste étrange et pas comme d'habitude....

papillote : tu as un ton rythme, tu te laisses porter c'est cool !

Nane et Barmour : décidez vous pour le vendredi 13, moi je peux pas j'ai chorale   et vous avez 2 SA de plus que moi !

Céline : ton organisation est trop bien ficelée pour ne pas se concrétiser, t'inquiète !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #7132 le: 12 Décembre 2013 à 17:44:06 »

lluciole : nan toujours des contractions.... je crois que j'ai fini par saouler mes loulous avec ma toux, ils en ont marre et aimeraient dormir tranquille....
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #7133 le: 12 Décembre 2013 à 17:44:48 »

Allez Violett
Tu vas tenir... Ne serait ce que pour voir Milou.
Tu as l'air plus sereine ça fait plaisir à lire.
Je pense que l'équipe a compris tes angoisses et tes attentes.
Je suis contente pour toi.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #7134 le: 12 Décembre 2013 à 17:48:55 »

quelle toux de merde je vous jure, je leur casse la tête aux bébés.... la mienne c'est moins grave....
oui je veux tenir encore 24H au moins pour voir mon grand bébé. D'ailleurs je vous ai pas dit : 2e dent tombée, enfin plutôt avalée ! on a voulu vérifier et ah bah surprise, y'avait plus ! les deux dents ont déjà commencé à bien pousser alors ça lui fait pas de trou, tant mieux ! c'est plus pratique pour manger et parler

Céline, je ne m'emballe pas pour le moral, tu sais moi c'est les montagnes russes....! demain ça peut être l'apocalypse dans ma tête ! 
D'ailleurs la doc de ce matin m'a fait rire, elle a dit "nan mais c'est évident, si ça se déclenche tout seul, vous allez arriver et être une vraie furie"..... euh....possible...

et au fait, quelle conne cette anesthésiste.... c'est d'un déplacé ce qu'elle vous a dit, elle se prend pour qui pour juger.... encore une aigrie ou quoi ?!!!
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #7135 le: 12 Décembre 2013 à 17:54:32 »

Oui hein... Une sacrée frustrée ^^
Ça nous fait marrer après coup! C'est bien on sort de l'ordinaire... Ça lui fera de quoi causer avec ses collègues
Mais c'est vrai que la réflexion est quand même carrément déplacée!!!!
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #7136 le: 12 Décembre 2013 à 17:56:24 »

Oyé oyé les filles... Je viens de recevoir un message de Dolly...
"Coucou cadoc apres rupture poche eaux à 5h cette nuit accouchemt vb reussi.Clovis 2k450 et Augustin 2k010 sont nés à 16h14 et 16h17.tout va bien.vous en dirai auj ou demain.peri top.equipe aussi.bises à ttes les  couveuses.dolly"

Et voilà 2 naissances aujourd'hui
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Nane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 703


« Répondre #7137 le: 12 Décembre 2013 à 17:57:45 »

Violett : je le prendrais bien le 13 mais j'y crois pas trop. et toi admire bien ton grand !!!! bon CR c'est cool. alors comme ça pépette les fesses sur le col. Elle est cool.

Allez Bramour, c'est pour toi demain ?
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Nane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 703


« Répondre #7138 le: 12 Décembre 2013 à 17:59:11 »

Félicitations Dolly, bienvenue à Clovis et Augustin !!!!

Et bien les voilà les naissances du jour. Cool
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #7139 le: 12 Décembre 2013 à 18:04:48 »

Haaaaaan
Félicitations Dolly
Bienvenue à tes deux petits mecs.

Oui deux naissances de plus.... Sacrée semaine.. Et n'est pas fini Sourire
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: