alors faisons un point sur ma santé de merde les filles !!! :
- le mopral a vraiment fait effet rapidement, je n'ai quasiment plus de brulures.... ça fait du bien
- j'ai un rhume d'anthologie, mon nez coule comme une fontaine et est complètement bouché.... je carbure aux kleenex et au sterimar car je veux à tout prix éviter que ça dégénère en bronchite
- asthme toujours très présent, je tousse énormément.... du coup ça me colle mal au crâne
- déglinguée car pas de sommeil (3h par nuit, c'est un peu juste....)
- ma poitrine est redevenue normale, ah merci !!!! je crois vraiment que c'était un des effets de la cortisone...
- chevilles et pieds gonflés.... merci les corticoïdes, ça c'est clair et net....
En fait je pense vraiment que certes, j'ai une fragilité au niveau des bronches, mais les corticoïdes m'ont bousillée : ça affaiblit les défenses immunitaires et ça fait retenir l'eau.... pas de bol j'ai cumulé avec le reflux qui a tout enflammé et voilà....
En tous cas merci de votre soutien parce que ça me fait vraiment péter un câble tout ça, moi qui pensais avoir eu une fin de grossesse un peu sur les nerfs pour mon premier.... pffffff c'était méga tranquille en fait..... là je ne contrôle vraiment plus rien, mes nerfs sont aussi à cran que mon périnée est distendu

SINON : mon ventre est descendu.... cette nuit les bébés ont beaucoup bougé et ce matin, quand je me suis regardée, il m'a bien semblé que.... mais comme je n'ai dormi que 3h je me suis dit "oh tu demanderas ce soir". Mais mes parents sont venus chercher mon fils et ma mère a vu direct ! pour elle c'est clair et net : mon ventre est descendu.... oh la la et en plus, je sens bien que ça n'appuie plus pareil.... pour mon fils j'avais accouché 5 ou 6 jours plus tard....
autre news : la gynécologue de l'hospital m'a appelée directement sur mon portable car elle s'inquiétait suite au coup de tel de mon mari à sa secrétaire. En plus avec ma voix pourrie vu que je suis malade, elle s'est dit "oh punaise ça ne va pas du tout". On a discuté rapidement pour l'accouchement et je lui ai dit que je n'étais plus d'accord pour une voie basse si mon premier bébé était en siège. Elle comprend mais veut me voir pour me présenter tous les points d'un accouchement VB et d'une césarienne. Elle a fini par dire que de toute façon, si c'était trop angoissant pour moi on ne me forcerait absolument pas, et que tout le monde comprendrait. j'avoue être soulagée. J'ai RDV le 18/12 mais avec ce ventre qui est descendu, je crois que je vais demandé au doc de demain, qui me fait le doppler, de le marquer d'ores et déjà dans le dossier (pas de VB si J1 en siège), ça me tranquillisera.
Demain 35SA, et doppler. J'espère qu'il sera bon pour tenir une petite semaine encore, je serai à 36SA.
Bon assez parlé de moi, je m'autosaoule....
Cadoc : quelle galère cette douleur aux mains.... mais malheureuse, surtout pas de cortisone, ça déglingue grave ! et puis c'est un traitement très fort pour une femme enceinte, je pense que c'est un traitement disproportionné malheureusement ! tu vas devoir attendre l'accouchement pour être libérée de ces maux à la con... comme moi !
Super la journée mamie ! mon fils est également chez ses grands parents....
Effectivement mon mari ne pense pas à toutes les conséquences d'un simple rhume pour lui.... les mecs sont globalement à la ramasse au niveau des maladies et des médocs...
Nane : la journée n'est pas finie.... on est sur un rythme de 2 naissances par jour, il reste une place

Célinandco : toujours des contractions chelous ? et toi, ton ventre est descendu ou pas ?
Moi aussi c'est acrobatie et balnéo pour ce soir....
papillote : et toi, la forme, aucun désagrément trop prononcé ? quand est ton prochain RDV ?
Lluciole : bon examen, on attend ton CR ! Bien joué le total rafraichissement "by yourself" !
Sissi : tu dois être maintenant entre les mains expertes de ta super sage femme, tiens nous au courant !
Laeti : programme normal quoi ?!!!! quelle forme ! mon fils va voir ce film cet aprèm mais avec papi et mamie.
oh la la truc de ouf ttes ces naissances là....!!!!!!!