Sissi33
|
 |
« Répondre #2565 le: 07 Novembre 2013 à 21:15:09 » |
|
Super Lilou !!!!!!!!!!!!!!!  Voyez, toutes les anxieuses, faut pas s'en faire, y font que des bourdes !!!!!!!!!! Faites la fête : manger bien ! Vive les bons chocos ! Vanlaurmax : pour les NDM, un bon massage fascia c'est efficace... vois aussi du côté des ostéos (méthode sacro-cranienne ? je crois), ça fait vraiment du bien. Ah, Biscoito, t'es vraiment une super maraine ! Tu suis tous nos passages importants ! Je vais encore bien dormir ce soir, car j'ai eu encore une bonne séance de relaxation ! J'ai vraiment de la chance, mon mari est très paramédical et il me trouve plein de trucs bien. Par contre les filles, pour vous suivre, c'est po facile !  Bien vos listes, j'ai complété la mienne, merci 
|
|
|
Journalisée
|
4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
|
|
|
Ela
|
 |
« Répondre #2566 le: 07 Novembre 2013 à 21:24:33 » |
|
Bonsoir les baleinettes, Alors moi je suis vanée, et pourtant j ai rien fait aujourd hui... C est ça qui craint un peu.... Ça la fait flippé... .oins on en fait, et plus on est crevé... J ai eu le ventre dur quasi toute la journée... Bizarre... D habitude c est pas moment... J ai mal aux cuisses... Mes muscles me font souffrir... Je pense que c est le manque d activité... J ai presque trouvé les faire part... Je vais en parler à mon chéri demain soir car ce soir on s est vu en sapées, il est rentré tard, et est parti 1/2h après à son entraînement... Liza : moi j ai hâte d avoir mon rdv jeudi prochain avec ma sage femme, acupuncture et medecine chinoise douce, ça m intrigue... Sissi : trop bien la relaxation, ça donne envie... Gwen : bonne nuit et à demain... A toutes les autres, bon dodo, moi j en peux plus... À demain 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 33ans Une Poupette depuis le 01/01/2011, Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5, En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
|
|
|
lili59560
|
 |
« Répondre #2567 le: 07 Novembre 2013 à 21:28:14 » |
|
Coucou les filles,
Alors mon écho, anémie toujours là pour les 2 pfff (avant il y en avait qu'un qui était en anémie grrr mais bon). Le doppler ombilical, pour l'un il est normal pour l'autre, il est limite, donc les échanges placentaires se font moins bien donc mon placenta commence à moins bien le nourrir J1, il fait 1,327kg (11ème percentile) c'est celui là qui est en anémie depuis 2mois J2, 1,395 kg (18ème percentile) c'est celui là qui à un doppler ombilical élevé
la semaine dernière, les bébés faisaient J1 1,275kg (24 percentile) J2 1,296kg (28 percentile)
Donc à surveiller, mais je pense qu'ils vont plus attendre longtemps avant de les sortir
Je m'inquiète pour leur poids mais bon je verrais bien lundi à la prochaine écho le résultat du doppler ombilical. (signe de souffrance foetale et de mauvais échange placentaire grrrr) Cette grossesse ne m'épargne rien. Risque de retard de croissance ou d'hypertension artérielle pour le bébé. j'aime pas :/ Mais bon le tout c'est que je tiennes jusque 32sa au moins après c'est du bonus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lluciole
|
 |
« Répondre #2568 le: 07 Novembre 2013 à 21:33:12 » |
|
Lilou :  Le nutella est bon pour la grossesse, toutes les mamans savent ça, non mais ! Ils nous racontent n'importe quoi ces docs  Bon bah j'ai abusé aujourd'hui car rdv ce matin, repas avec pepette et j'ai fait de la couture toute l'après midi. C'est rien d’exceptionnel en soi mais mon corps a pas aimé du tout. Résultat : je le paie chez ce soir par des douleurs au niveau bas ventre à l'intérieur, comme au niveau du col comme si ça se déchirait + quelques contractions donc retour canap'  Donc demain rdv gygy et repos ainsi que tout le weekend ! Mon chéri est en weekend, je vais me faire bichonner  Cadoc ! c'est pas du tout une mamie gateau hein ! Lili ; je trouve vraiment bizarre qu'ils ne te gardent pas en surveillance du coup. Allez ma belle, courage ! T'es une Jedi ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilou née le 04/02/10 et de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4 Trinomettes : Colleoptere & Papillote
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #2569 le: 07 Novembre 2013 à 21:37:38 » |
|
LILOU c'est une bonne nouvelle en effet  Tu dois être vraiment contente et je pense que tu contamines le fil  J'en connais une qui va passer une bonne nuit et un chéri qui va être content quand il saura ça! LILI comment vas-tu? CADOC007trop mignons les petits pyjamas! Je suis cliente fidèle d'Orch*estra aussi, avec la carte à moins 50% toute l'année ça fait de bonnes économies GWEN, pour les ongles, on n'a pas coupé de suite nous non plus. Elles avaient des petites moufles  Bon j'ai enfilé ma paire de baskets et je suis prête pour la course LIZAD tu viendra nous raconter ta journée et ce que t'as dis la SF demain! Et bon monito, toi aussi tu vas nous faire des bébés ronds et joufflus SISSI, vive les massages qui vous ravigotent et vous remettent d'attaque!!  Elle vient régulièrement à ce que je constate, tu la connais depuis longtemps? Comment a la famille? Il fait quoi ton mari? alors c'est lui qui fais en sorte que tu sois chouchoutée comme ça CONNIE, LILI, vous allez bien?? Ma copine du boulot, enfin de mon ancienne section m'a filé 3 sacs énormes de fringues pour mes filles! Elle a 3 pepettes et du coup je récupère fringues et mêmes des jouets que sa dernière donne pour mes boubouilles! Et faut voir le poids des sacs, j'ai tout pris d'un coup en rentrant, j'ai cru que j'allais me casser le dos  Et Cherito m'a dit en me voyant arriver: "mais pourquoi tu ne m'a pas demandé de l'aide, j'y serai allé après!" Je vais m'y coller ce week-end! NDM chez nous, réveil au minimum 2 fois par nuit, si c'est pas 4.... cauchemars...ou autres... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ela
|
 |
« Répondre #2570 le: 07 Novembre 2013 à 21:41:19 » |
|
Lili : allez relève la tête petite JEDI... d ici lundi ils peuvent encore prendre quelques grammes... Tu es bien suivi, donc pas d inquiétude, même si c est plus facile à dire qu à faire... C est vrai que cette grossesse ne t épargne rien... Mais elle te rendra plus forte tu verras... Allez les loulous, on reste au chaud encore un peu... Ondes ++++++++++++ Lluciole : je te comprends... Notre corps ne nous appartient plus... Perso j ai pas fait grand chose aujourd hui et je suis usée, HS. Pour la mamie, oui elle est à fond, ce seront ses derniers petits enfants... Mes 2 sœurs n auront pas d autres grossesses et moi je m arrête à 3 enfants (normalement  ) Du coup elle se lâche... Et même quand je lui dis que j ai besoin de rien... Biscoito : bon courage pour la nuit, je croise. Les doigts pour que tu puisses dormir d une traité...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 33ans Une Poupette depuis le 01/01/2011, Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5, En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
|
|
|
CelinandCo
|
 |
« Répondre #2571 le: 07 Novembre 2013 à 21:45:01 » |
|
Ha la la Lili... C'est pas faux, ta grossesse est pas facile. Mais quand on voit tout le chemin que tu as déjà parcouru tu peux être fière de toi et de tes bébés. Courage ma belle Puis on voit bien que ces mesures ne sont tjrs hyper fiables...  Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
31 ans Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009) notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
|
|
|
Connie
|
 |
« Répondre #2572 le: 07 Novembre 2013 à 22:08:59 » |
|
Coucou les filles, dur de tout rattraper. Mes enfants sont revenus de vacances et j'ai moins de temps pour moi depuis lundi. Je suis ravie de les retrouver et de reprendre nos rituels et habitudes. Mais je passerai moins sur le fofo que les deux dernières semaines. Entre les repas, les courses, les devoirs etc. Je suis assez active. Heureusement que je vais mieux. . super Lilou  excellente nouvelle ! Oui, c'est clair que leurs mesures sont parfois aléatoires... Donc Liza, pas de panique sur le poids, l'important c'est surtout que l'écho soit bonne (morphologie, liquide, cordon etc.). Moi j'ai eu mon écho des 33sa auj et je suis un peu soucieuse. Tout va bien pour les bébés, même s'ils sont moins gros que prévus (fameuses erreurs de calcul) ils sont dans la norme (1Kg800 et 1K900). Mais ils sont encore tous les deux en sièges (notamment J1 le plus bas). Comme une idiote, je suis allée lire pleins de choses (gores) sur les accouchements en siège de juju et j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai un rdv acupuncture la semaine prochaine mais il faut que je demande l'autorisation de mon gygy demain à la mater. Je panique à l'idée d'accoucher en siège, je n'en ai aucune envie mais à l'HPublic, je n'aurais pas le choix. J'ai lu le témoignage d'une maman qui a accouché contre son gré en siège de jumeaux à l'HP et elle disait avoir eu droit à l'école des sages femmes pendant son accouchement qui prenait des notes ! Plus à la formation des internes ! Les jumeaux c'est 1 grossesse sur 100, sur ce 1% les sièges représentent 10% et sur ce 10% de 1%, les VB un tiers des cas. Donc en gros,c'est LE cas d'école sur lequel les équipes peuvent se former. La déprime ! Je culpabilise aussi. 80% des juju sont en céphaliques, pourquoi pas moi ?  Mais bon, je sais que le principal ce sont les bébés et leur état présent, et pour le reste (l'accouchement), mieux vaut ne pas y penser... Je commence par me dire que moins on n'en sait, mieux c'est ! Pour mon ainé, j'étais ignorante et novice, j'avais 23 ans, je ne connaissais aucun des risques ou complications de la grossesse, ni de l'accouchement. Et j'étais zen pendant toute la grossesse et l'accouchement (qui n'a pourtant pas été si simple comme tout premier). Je regrette cette insouciance !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CelinandCo
|
 |
« Répondre #2573 le: 07 Novembre 2013 à 22:18:58 » |
|
Courage connie Ta grossesse n'est pas finie un de tes petits loups peut encore se retourner... Et peut être q la séance d'acupuncture sera efficace. Je croise les doigts pour que tu puisses la faire. Je ne comprends pas qu'on décide d'aller contre ton gré! Déjà attendre des Jumeaux c'est dur, alors t'imposer tout ce stress c'est inadmissible je trouve. J'espère s tu trouveras une oreille attentive a l'hôpital public qui prendra le temps d'entendre ta volonté et tes angoisses.
Repose toi bien maman hyper active.
|
|
|
Journalisée
|
31 ans Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009) notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
|
|
|
lili59560
|
 |
« Répondre #2574 le: 07 Novembre 2013 à 22:30:11 » |
|
Le fait que le doppler ombilical n'est pas trop bon, il est pas critique non plus mais il est signe de possibilité de souffrance foetale et de retard de croissance. Pour le poids, je sais que c'est des estimations mais si les échanges placentaires se font mal il y a des risques que l'un des bébés arrêtent sa croissance ou hypertension artérielle. :/ De semaine en semaine, je vois mes bébés diminuer dans la courbe. Bon tant qu'ils sont dans la courbe c'est déjà un bon point. Les obstétriciens me le disent pas clairement mais je pense qu'ils vont m'accoucher à 32sa pour éviter de prendre des risques inutiles, car entre l'anémie, le doppler ombilical, et je passe le reste. il y a trop de risque de complication. Mais bon je garde le moral car là ils surveillent. En plus, maintenant le médecin fait en sorte que les internes ne touchent plus mon ventre car ils veulent bien faire surtout quand on voit la complexité de mon dossier mais ils me font trop contracter et en plus un médecin doit repasser derrière eux. Donc je dis stop. Bon je vais regarder crossing line puis dodo car je contracte (comme d'hab)
En tout cas pour le moment je me pose même plus la question de l'accouchement vu que pour le moment c'est par césarienne du fait des poids et que ca serait en urgence. On peut pas prévoir de comment ils vont se mettre car durant la même echo J1 passe de droite à gauche et pareil pour J2. Les médecins deviennent fou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ela
|
 |
« Répondre #2575 le: 07 Novembre 2013 à 22:35:16 » |
|
Connie : allez t inquiète, ça va bien se passer... C est vrai qu avec les années on s aperçoit que plus jeune on était insouciante... Pour ma part je suis à 30+5 et les jujus sont en siège.. On verra je ne fais pas de plan sur la comète... Et surtout je ne vais pas voir sur internet... Lilou : je pense qu effectivement la 200eme page est pour demain... Va falloir être au taquet... Laeti : pour le site c est www.lefairepartnaissance.com, c est là que j en ai trouvé 2/3 sympas... Maintenant il faut que je fasse des essais voir ce que ça peut rendre avec 2 prénoms... Lili : ça doit être un casse tête pour les gygy si tes loulous changent de place... Allez courage ma belle... Essaie de te reposer, c est bon pour eux... Allez cette fois je vais me coucher car demain ça va encore être difficile le réveil à 6h45... Bonne nuit les baleinettes... Couvez bien... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laeti91
|
 |
« Répondre #2576 le: 07 Novembre 2013 à 22:50:55 » |
|
Je suis allée faire ma curieuse chez les decembrette, les accouchements s'enchaînent, d'ici 3 semaines/ 1 mois sur ce fil aussi on aura nos premiers artistes, je suis super émue là, j'ai hâte d'avoir mes 2 bébés sur moi et en même temps c'est pas si facile à réaliser! Enfin pour moi ce n'est pas imminent mais quand même!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010. et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
|
|
|
Laeti91
|
 |
« Répondre #2577 le: 07 Novembre 2013 à 22:53:12 » |
|
Cadoc: merci pour le lien, toi aussi tu es allée prendre des nouvelles des décembrettes je crois!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010. et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
|
|
|
lluciole
|
 |
« Répondre #2578 le: 07 Novembre 2013 à 23:18:15 » |
|
Du coup je suis allée voir aussi vous pensez bien ! 2 triplettes pfiouuuu Chapeau ! Oui les naissances s’enchaînent, nous sommes les prochaines !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilou née le 04/02/10 et de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4 Trinomettes : Colleoptere & Papillote
|
|
|
MissNadjah75
|
 |
« Répondre #2579 le: 08 Novembre 2013 à 06:00:09 » |
|
Je suis allée faire ma curieuse chez les decembrette, les accouchements s'enchaînent, d'ici 3 semaines/ 1 mois sur ce fil aussi on aura nos premiers artistes, je suis super émue là, j'ai hâte d'avoir mes 2 bébés sur moi et en même temps c'est pas si facile à réaliser! Enfin pour moi ce n'est pas imminent mais quand même!
Lol... Bonjour les janviettes  Je me permets de venir vous voir aussi car je me sens un peu proche de votre fil. Ma DPA étant le 31/12, j aurai pu faire partie des vôtres à 1 jour près  Effectivement ça s'enchaîne chez nous... Ayé le compte à rebours à commencé. Je vous envoie pleins de bonnes ondes positives pour la continuation, de beaux accouchements sans risque et sans douleurs et au final de beaux bébés en bonne santé. 
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans  Mes trinômes : Didi93 et Lys190
|
|
|
|