11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.613 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:53:48
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 353061 fois)
Vanlaurmax02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 01 Novembre 2013 à 20:44:39 »

En fait il me reste 5 semaines! C peu ms je me dis au pire ils sont pas à la rue j ai tout pour un déjà ! Au cas ou j ai quand même un lit, au pire un lit parapluie en plus et une nacelle! Et notre chambre est grande ms j aurais aimé que tout soit près des leur arrivée ms ds tous les cas ce sera peu de temps après! Et mon frère vient nous aider demain ça va avancer!!!
@ LILI j ai les mêmes craintes que toi pour l accouchement je préfèrerais la césarienne pour que les bébé  souffrent le moins possible comme tu dis déjà le STT n est pas simple... Ms gygy m a dit si ils ont la "pôle position" on y va par voie basse, il me dit que la césarienne on ne s en remet pas aussi vite... Dc je fais confiance ms j ai un peu peur car j ai eu du mal à sortir mon premier! Ms comme il me dit ce sont des petits poids et des plus petites têtes! Sinon en attente du rdv irm j ai hâte de l avoir fait ms j appréhende l examen enfin sa longueur ... Mais bon toujours motivé!!! Puis même si leur petite chambre n est pas faite à temps ils auront tout notre amour!!!  Clin d'oeil
Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 01 Novembre 2013 à 21:11:20 »

Liza : les protège matelas pour un  lit 60x120 sont à 15 € l'unité; pour les bib, il y avait les 2 cas ceux qui avaient commencé par modèle classique et sont passés aux nouveaux et ceux qui ont commencé par les nouveaux et les bb avaient du mal et en essayant avec les classiques, c'était mieux; mais bon chaque bb est unique; si tu es tentée par les naturals, fonce.
Biscoito : on est dans le Sud pour l'instant, mes parents sont dans l'Est et mes BP en région parisienne mais bon d'ici quelques mois on sera en région lyonnaise ça sera plus simple !
Vanlaurmax : no soucy et comme tu dis, l'essentiel c'est de leur donner de l'amour; et moi je leur fais une chambre et 3-4 semaines après on déménage !
Lilou : cool que ton moral remonte, et oui coussin maternité c'est le bon terme !
je crois que je vais me laisser tenter par le bib expresso..

Bon dans la série questions existentielles,  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ::)mon mari et moi avons des doutes sur les prénoms choisis, visiblement très tendances en ce moment; et pas trop envie qu'ils soient 3 dans même classe avec le même prénom: en plus notre aîné a un prénom qu'on adore et original, peu courant; résultat, on se creuse la tête pour changer les 2 prénoms;... A suivre donc

Bonne soirée à toutes  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 01 Novembre 2013 à 21:14:00 »

Merci Biscoito pour ta réponse, ça me donne une idée déjà. Donc je ne devrais pas tomber en panne de lait tout de suite, ça me laisse du temps.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En fait il me reste 5 semaines! C peu ms je me dis au pire ils sont pas à la rue j ai tout pour un déjà ! Au cas ou j ai quand même un lit, au pire un lit parapluie en plus et une nacelle! Et notre chambre est grande ms j aurais aimé que tout soit près des leur arrivée ms ds tous les cas ce sera peu de temps après! Et mon frère vient nous aider demain ça va avancer!!!

Puis même si leur petite chambre n est pas faite à temps ils auront tout notre amour!!!  Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas, c'est pas au top chez nous non plus ! Pas de chambre : un grand dors dans le bureau, et les 4 autres dans une chambre. Impossible de rajouter un lit! Donc ils seront avec nous dans 2 nacelles. Après je mettrais un lit superposé dans le bureau à la place du lit double du grand : tanpis pour les amis qui dormiront sur le clic-clac en bas. Si papa ne supporte plus les nuits agitées, ce sera ma place aussi, avec mes bébés bien sûr.
Côté vêtements, tout le monde m'en donne : au secours ! j'en ai trop !!!!!

Moi aussi ma SF me donne encore 5 ou 6 semaines, pas plus.
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 01 Novembre 2013 à 21:18:34 »

Oh oui, Liza, bien sûr qu'elle bouge la 2° quenotte ! Surtout qu'elle est fragilisée par le départ de la première.
Journalisée

Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 01 Novembre 2013 à 21:28:08 »

http://www.zimagez.com/miniature/p8250576.jpg

Et vlà la tit' tribu !
(avec une nounou de passage)
Journalisée

Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 01 Novembre 2013 à 21:33:18 »

Désolée, je ne sais déjà plus comment faire pour que la photo apparaisse sur le forum...........
Quelle courge je fais !
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2166 le: 01 Novembre 2013 à 21:36:49 »

Pour les obstétriciens ils pensent pas que je vais encore tenir longtemps. Malgré que je bouge pas mon col bouge. Dans maxi, 4semaines et demi j'ai mes bébés dans les bras. j'ai du mal à imaginer. On verra bien comment on va gérer l'accouchement. Les médecin sont assez pessimiste sur mes chances d'arriver à 34sa. On voit au fur et à mesure.

Par contre, j'ai une question d'une copine qui est enceinte de jumeaux mais en bi bi. Elle a eu une echo à 21sa et là elle a sa prochaine echo à 26sa. Pour son gynéco, il dit qu'une echo par mois pour le moment ca suffit mais je trouve qu'à 26sa ca fait tard. Maintenant, pour ma part je suis tellement médicalisé que je finis par plus savoir ce qui est normal surtout qu'à la base il y avait une discordance aux niveaux des poids de ses  bébés à 21sa. 385g et 488g. Je sais pas trop quoi lui dire par rapport à cela.

Ma copine d'hospitalisation qui a la même DPA que moi avec les complications STT, tout va bien pour elle aussi. On se soutient l'une l'autre. Par contre, elle est en hydramnios mais lors du dernier drainage ils ont fait un trou entre les 2poches amniotique donc les 2 bébés sont en hydramnios. De ce fait, ils attendent pour voir si ils lui refont un drainage.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 01 Novembre 2013 à 21:52:45 »

Lili : au début c'est ce qu'on m'avait dit pour les échos 1 toutes les 5 semaines.
Pour le poids elle est bi-bi, donc no problème aussi, enfin je pense et je ne suis pas médecin. Huh?
Si ça la stresse moins comme ça, je pense que c'est bien pour elle.
Journalisée

Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 01 Novembre 2013 à 21:57:00 »

Lili, t'es une vrai p'tite mère, avec ce bidou  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2169 le: 01 Novembre 2013 à 22:09:18 »

lilou --> c'est dur d'être objective. Pour le moment j'ai une echo toute les 48h. ^^ plein de pensée positive pour toi.

sisi --> jolie tribu ^^ merci

Mais je sais que les bi bi ont une echo par mois au début mais à partir de quand le gygy augmente le suivi echo. 

J'ai le moral car je sais que j'arrive dans des termes plus acceptable et avec plus de chance de survie et moins de séquelles. Mais j'ai peur d'y croire. A l'heure actuelle, j'ai plus peur pour leur survie, j'essaye de me rapprocher le plus près possible des 34sa sachant que c'est peu probable que j'y arrive mais j'essaye. En fait, au départ je vivais mal le stt, le laser a permis que mes 2 bébés évoluent et puissent être viable. Puis il y a eu l'anémie donc pareil au départ je voulais que l'anémie part puis je me suis satisfait en relativisant. L'anémie reste légère c'est mieux que sévère. Au départ, la prématurité me faisait très peur et vu qu'à chaque fois on me parlait d'accouchement très préma. j'ai posé les questions. J'ai fini par accepté les risques de la prématurité. J'ai toujours peur mais je sais que ca peut arriver et je l'accepte.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2170 le: 01 Novembre 2013 à 22:22:38 »

Je m absente quelques heures pour un goûter et vous pondez plus de 3 pages...
Je suis trop fatiguée pour répondre à toutes individuellement...

Sissi : très belle famille... Félicitations !!!!!!!!

Lilou : on. Garde la positive attitude !!!!!!

Lili : belles photos,  tu es radieuse...

Sdt : c était quoi les prénoms qui sont en fait trop courant ? Suis curieuse...

Vanlaurmax : tu n es pas en retard pur la chambre...c est juste que depuis qu on est en arrêt il faut s occuper... Au fait tu es de quelles régions ?

Moi aussi je me suis commander un coussin pour essayer de trouve une bonne position... Je l attends d d'un jour à l autre...
Allez désolée les filles mais trop fatiguée, alors je vais aller me coucher...
Bises à toutes
Couvez bien  Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 01 Novembre 2013 à 22:37:55 »

Lili : C'est super que tu arrives à accepter. Certaines thérapies marchent beaucoup mieux dès que l'on accepte son mal. C'est pour ça que vous toutes qui avez eu des ennuis pour vos bébés, avez besoin d'un très bon moral : ça les aide vos bébés  Sourire Sourire Sourire

Bon, je suis cool, mais ce matin c'est chrito qui déprimait. Et super,j'ai trouvé des amis qui organisaient des parties d'échec. Alors sans formalité, j'ai demandé une invitation  pour lui : il était content ! Du coup, il n'est toujours pas revenu  Triste
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 02 Novembre 2013 à 07:36:05 »

Bonjouuuuuuur

Comment allez vous?
Lilou, Lili, valaurmax, leeloo, le moral est bon?

Lili pour répondre à ta question jusqu'à 28/29 SA c'est écho tous les mois, après tous les 15j pour ma part. Est ce que ça change d'une mater a l'autre je ne sais pas...

Quelle grande tribu Sissi, je suis une petite joueuse 
Remarque on ne sait pas ce que l'avenir me réserve... Chéri dit que si je retombe enceinte ce seront des triples, et vu que pour les jumeaux il avait vu juste ... Heuuuuuuu   Tire la langue

Une bonne nuit de passée.  Endormie comme une masse vers 22h30
Réveil à 6h30
Plus de remontées acides... Qu'est ce qu'il est top ce gyneco!!!

Quoi de beau les filles today?
Nous c'est midi chez les BP. Pis ce sera déjà bien. On va pas trop forcer hein ^^

Lili, j'ai vu des premas à 32 SA et franchement certains s'en sortaient mieux que mon prématuré de 35 SA rien qu'avec la cure de Célestene dont n'a pas pu bénéficier mon aîné car ct en urgence. La prématurité fait peur je le sais. Surtout les éventuelles  sequelles.
Mais pour l'instant j'ai tjrs pu constater que les neonat sont des services top, avec une attention énorme sur ces bébés si fragiles et très à l'écoute des parents pour les rassurer.
C'est sur que c'est pas simple de partir et laisser son bébé avec des" étrangers", mais ils sont choyés, vraiment, et les gens qui y travaillent sont investis et passionnés par leur métier. Très calmes, bienveillants.
Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir ces services qui prennent le relai quand la grossesse ne peut arriver à son terme... Nos bébés sont sauvés grâce à eux et à cette prise en charge de pointe.

Bon Allez je vais bouquiner un peu... J'ai pas fait ça depuis mes années étudiantes... C'est dire si ça date... Mais la j'ai le temps et chéri est au taf alors...

Bonne journée les collègues.

Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 02 Novembre 2013 à 09:40:26 »

Salut les filles,

ouh la la ça tchatche sévère. Hier soir, soirée PSG obligatoire pour moi, Milou avait le droit de regarder la 1ere mi-temps mais Zlatan ne jouait pas donc il a été moins hystérique que d'habitude ! En plus il y avait des copains de mon mari, il adore !

@Lili : tu as l'air très épanouie sur tes photos, tu fais plaisir à voir ! tu es dans un bon état d'esprit, dis toi que toi et l'hosto aurez fait le maximum pour la grossesse se poursuive le plus longtemps possible, et que dorénavant tu es effectivement à un terme raisonnable, les services néonat' savent faire et bichonner des bébés à partir de 600G, tes bébés commencent à avoir un bon poids, ça va aller tu verras.  Bisou
Pour ta copine enceinte de jujus bi-bi, une écho par mois c'est le suivi normal. Moi je suis passée à 1 tous les 15j car différence de poids mais très sincèrement, je pense que mon échographiste est ultra précautionneux, voir anxiogène pour moi ! c'est lui qui m'a mis le bourdon au début alors qu'avec du recul, je me dis qu'il ne faut pas trop exagérer... La différence de poids est fréquente chez les bi-bi. Donc une écho par mois, et ensuite c'est en fonction des médcins et hôpitux qui ont des protocoles différents. Je suis en niveau 3, il y a bcp de grossesses pathologiques alors je pense qu'ils ont "trop" tendance à anticiper des difficultés...

@Vanlaurmax : no stress pour la chambre, tu as des solutions de "repli" si elle n'est pas finie ! Et pour le matériel de puériculture, déchaine toi un bon coup  sur internet et en un rien de temps tu seras au point ! tu te fait une liste, et tu y vas !!!

@celinandco : bon appétit avec BP et BM  Clin d'oeil super pour tes remontées qui te laissent tranquille !

@Cadoc : cette nuit c'est mon con de chat parfait qui a gratté les portes en verre trempé de la penderie.... au moins 10 fois. Je l'aurais tarté... du coup j'ai mal dormi 

@Lilou : on continue dans la bonne humeur ma poulette !  Bisou

@SDT13 : merci pour les alèses, c'est vraiment moins cher que les autres que j'ai pu voir ailleurs !
Pour les prénoms, je comprends ton souhait d'originalité, c'est assez important pour moi car j'ai apprécié petite d'être la seule de l'école systématiquement. Mais cet été à la plage, j'étais cernée par des petites filles ou adolescentes qui se prénommaient comme moi, une invasion.... pas sûre qu'elles aient un Z, en général c'est avec un S (merci maman d'avoir fait ch### tout le monde à la mairie pour faire refaire mon état civil pour avoir le Z !!). Mon jumeau s'appelle Matthieu et il y en avait 4 par classe.... Enfin tout ça pour dire que même si à l'instant ton prénom est "rare", 10 ou 15 plus tard il peut être dans le top10.... Le prénom de mon ainé commence à avoir un peu de succès, ça me vénère !!! je vous raconte pas ma tête quand SHAKIRA a appelé son fils comme le mien, punaise j'étais écoeurée, ça a fait la une de tous les magasines de la planète..... j'étais vraiment, mais alors vraiment dég ! alors que moi j'étais dans ma référence à KUNDERA, philiosophe tchèque, maintenant plein de gens vont appeler leur fils comme ça en référence à miss "je remue du popotin" !!!!! (je n'ai rien contre shakira, pour faire la fête ses chansons sont bien d'ailleurs, mais elle avait qu'à pas me prendre mon prénom !!!!)
Pour les jujus, ce sera assez original mais c'est une notion que j'ai appris à relativiser !
C'est sûr que je ne choisirais pas Emma pour ma fille sachant qu'une petite fille sur 70 qui naît actuellement en France sera prénommée Emma....! Léa, même combat, et ça dure depuis des années.

J'adore le sprénoms que j'ai choisi mais j'ai eu une période de doute, je mets ça sur le compte des hormones ! mon mari m'a remise sur la bonne voie, on garde nos prénoms !!

@Sissi : tu as une bien jolie famille ! félicitations !!!

je vous laisse, on doit aller au labo faire faire une prise de sang à notre loulou à cause de ses allergies.... J'espère que ça va bien se passer, j'appréhende un peu, mais surtout j'espère que mon mari va pas tomber dans les pommes, il ne supporte pas les piqûre il voulait même pas m'accompagner... nan mais je vous jure les mecs..... aie aie aie....
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2174 le: 02 Novembre 2013 à 10:07:03 »

Coucou les filles...
J ai passé une excellente nuit, que 2 réveils pour pipi... C est super rare !!!!!!
Réveil 8h30 ça va je trouve, merci poupette...

Celinandco : bon repas chez les BP, après repos

Liza : prise de sang pour ton Loulou... Je lui envoie pleins de courage, ainsi qu au papa... De vraie douillette ( j ai le même à la maison...)
Pour les prénoms, Emma, c est ce que voulait mon chéri, et je lui ai dit non car c était dans le top 10 !!!!!!!!!!!!
Moi aussi je cherchais un prénom qui ne soit pas donné à tout le monde mais qui existe tout de même, je sais pas si c est compréhensible...
Mon vrai prenom est Sophie est toute ma primaire et mon collège j ai eu d autres Sophie dans ma classe. Du coup prenom qui sort du commun pour mes bébés...

Lili, leeloo, lilou, Vanlaurmax : +1 jour........ Super les JEDI, on relève la tête, bombe le torse, vous êtes des warriors...

Lili : pour la fréquence des échos pour les grossesse bi bi, je crois que ça dépend du gygy.
Le mien sait que je stresse facile, au début c était tous les mois, et depuis octobre, c est toutes les 2/3 semaines...

Je viens d envoyer mon chéri faire quelques courses... Le pauvre avec sa liste dans les mains...
Il est quand même gentil mon homme...
Pour le moment c est lettre au père Noël pour poupette...
Nous voilà partit dans les catalogues en train de découper les jouets et de les coller sur une feuille... Grand moment
Après manger, on dépose poupette chez mamie, et 15h rdv gygy...
J ai trop hâte.............

Question à 1€. : depuis plusieurs jours, j ai souvent des fourmis dans le bouts des doigts ou dans les pieds, ça vous le fait ? Je vais en parler au gygy mais c'est bizarre quand même.

Allez c est parti pour le découpage, collage

Bises et bonne journee
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: