13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:29:33
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 289520 fois)
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 18 Juin 2013 à 11:09:21 »

Oui j'ai déjà les deux (un gars, deux filles  Cool), mais j'aime savoir tôt si ce sont des filles ou gars car  ça permet de mieux réaliser et de se projeter  avec les bébés. Avec des juju, ça m'a paru extraordinaire (voir irréel d'en avoir deux), c'est donc encore plus utile d'avoir des infos sur eux pour m'aider à les investir. Les voir à l'écho et les regarder bouger ( voir leurs mains, leur nez etc.), ça m'a énormément aidée. Je n'est plus cette sensation d'être dans un rêve. Je réalise bien. Quand je saurai les sexes et que l'on choisira les prénoms ce sera encore mieux  Sourire!
Et puis, mon mari aimerait qu'il y ait un petit gars dans le lot... même s'il serait le roi du monde avec 4 filles à papa  . Quant à mon fils aîné, ado, je pense qu'il aurait plein de copains qui voudront venir chez lui  avec 4 petites soeurs à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil !
Vu l'écho d'hier (peu de doute sur le juju du bas : une fille), il ne lui reste plus qu'une chance... : on croise les doigts... (même si moi, je m'en fiche).
Je suis très contente qu'il y ait au moins une fille car j'ai lu que la présence d'une fille (ou 2) chez les multiples allongeait la durée de gestation (moins de risque de prématurité qu'avec 2 garçons, car  les filles ont une maturation plus lente et elles en font profiter leur jumeau). Et puis, elles sont un peu plus résistantes bébés.
L'autre avantage d'avoir un gars/une fille, c'est quand même de savoir avec certitude que ce ne sont pas des vrais ! Même si les vrais, c'est top aussi, le lien doit être très fort entre eux , non ? Hier à l'écho, on voyait la paroi qui sépare mes deux et qui était vraiment très épaisse (ce que mon gygy a confirmé), du coup, j'étais presque déçue pour eux. Je ne sais pas trop s'ils se sentent entre eux, s'ils ont des interactions déjà... Alors que des mono, il parait qu'ils se prennent la main etc :. trop mimi! (mais je ne vais pas me plaindre car je n'ai pas non plus la même surveillance médicale que si j'avais des mono..). Chaque configuration a ses avantages/inconvénients !
Les anciennes de janviers, est ce que vos juju (vrais ou faux) étaient proches dans les permiers jours (besoin de l'autre pour dormir etc.) ? Et aujourd'hui ?
Journalisée
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 18 Juin 2013 à 11:33:32 »

Bonjour,
Puis-je me joindre a vous ?
J'ai 38 ans, je travaille dans le paramédical mais je suis a l'heure actuelle en congé parental, j'habite dans le 82.
Je suis enceinte de jumeaux bi-bi, la date d'accouchement prévue étant le 02/01/2014.
Je suis l'heureuse maman de 3 garçons de 12 ans, 3 ans et 15 mois.
J'ai passé l'écho des 12 S.A la semaine dernière et tout va bien, par contre aucune indication sur le sexe des bébés...
J'aimerai partager cette expérience passionante avec vous.

Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 18 Juin 2013 à 11:48:33 »

Hello!!

Connie Tu m'étonnes qu'avec 4 pépettes ils seraient le roi du monde le papa Cool
C'est vrai que nous faisions aussi parti de ceux qui ont besoin de savoir même si au début je disais que je voulais la surprise jusqu'au bout Roulement des yeux
On va penser au papa et croiser pour un autre petit gars alors!!!
Et le grand  frère ce sentira moins seul

Je ne pourrai pas trop donner d'exemples pour les liens des nourrissons car , les miennes étaient en néonat, n'ont jamais pu dormir ensemble à cause d'un reflux ....
Elles m'avaient dit que lorsqu'ils les mettaient ensemble, spontanément, les bébés jujus se tournaient l'un vers l'autre.
Plus tard lors des tétées, elles se tenaient la main , se touchaient mais ça c'est valable pour tous je crois Clin d'oeil

A propos de  la résistance bébé, les infirmières me l'avaient dit aussi, je ne sais plus à quel sujet mais elles m'en avaient parlé.
De toute façon vous allez toutes les couver jusqu'au maximum  Clin d'oeil

Les liens in utero, et bien je me dis qu'ils passent quand même au moins 8 mois ensemble à faire vibrer maman Tire la langue Ca doit bien avoir son petit effet

Aujourd'hui est-ce que leurs liens sont différents de frère et soeur non jujus... je ne sais trop.
Peut-être que les autres le voit mieux que nous....Mais elles sont proches c'est sûr. Elles se câlinent mutuellement quand l'une a un chagrin, s'apaisent aussi, se réconfortent.. et se chamaillent histoire de mettre un peu de piquant. Peut-être que vous vous en rendre plus compte car vous avez déjà des enfants.

Clarysse BIENVENUE ET FELICITATIONS!
Tu peux te joindre avec nous sans problèmes!!!
Tu as toi aussi une belle tribu déjà Souriant
La nouvelle a été accueillie sereinement?

Super si tout va bien, BI/BI également donc suivi toutes les 4 semaines.

N'hésites pas à venir papoter Clin d'oeil

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 18 Juin 2013 à 12:01:22 »

Connie pour en revenir à ce lien qui les unit... bon oui je pense quand même que c'est différent, plus fort, plus complexe qu'il n'y parait.

Voilà, à développer Bisou
Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 18 Juin 2013 à 18:28:31 »

Salut les filles,

Ca va?

@Connie, c'est super les echos, j'adore!!
J'espère que ce que tu dis est vrai et que ta fille va ralonger le temps de grossesse. On ne m'a jamais parlé de ca, mais ca m'etonnes pas Clin d'oeil
Mes fils sont très proches dans le sens ou ils peuvent pas dormir l'un sans l'autre, mangent en meme temps, siestent en meme temps... Par contre, quand ils jouent, ils jouent pas ensemble mais se piquent les jouets, se tapent dessus. Ils sont aussi très différents dans leur caractère!

@Clarisse, salut, bienvenue et félicitations. Je suis maman de jujus et enceinte de number 3 :p
3 garçons? Tu es bien entourée Sourire Tu prefererais des filles pour les jujus ou tu t'es habituée au garçons? Moi, je sais pas du tout, d'un coté, une fille c'est mignon et tout, mais de l'autre, j'adore mes garçons et un mec de plus pour me faire des calins, ca serait cool :p

@Cilou, et oui, il est bien ce fil. On a une super marraine déjà (très présente en plus, c'est important, car la marraine des janviers 2012 je sais meme plus qui c'etait) puis on commence a etre nombreuses. 
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 18 Juin 2013 à 22:03:26 »

Litena,  je t'imagine avec 3 pts gars accrochés à tes jambes Clin d'oeil
Tu sais mes pépettes sont des mères câlins, surtout I.

Si il doit y avoir 3ème, je n'aurai rien contre une autre pépette Roulement des yeux

D'ailleurs tu n'as pas droit au "ah ben faut que ce soit une fille comme ça vous avez les 2 sexes!"...On y a droit dans l'autre sens et put*** que ça m'énerve!

Et puis merci pour super marraine, je vais avoir les chevilles qui enflent
Non je déconne Tire la langue

Colleptere, LizaD, minimoi, jumeaux?? ça va?
Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 18 Juin 2013 à 22:43:02 »

J'adorerais, j'aurais mon harem personnel, entourée de mecs. Après, y'a des avantages à avoir une fille, jpourrais la coiffer, la maquiller quand elle sera plus grande, papoter, faire des trucs de filles Quoi que ce soit, je serai ravie. Et pareil, pour ma maman, elle prefererai une fille, et encore, pas sure elle meme. Pareil mon beau père. lol!

C'est vrai que personne nous a fait cette RALC! lol! Qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir les deux sexes :p En ce moment, c'est dure pour certaines d'avoir des enfants donc on ne peut pas se plaindre, lol!!

Non, franchement, on a de la chance, car franchement, je sais meme pas si j'ai parlé a celle de janvier 2012. LA decembrette 2011, si, super marraine aussi

Bon, je viens de regarder l'amour est dans le pré en replay, j'ai failli m'endormir Souriant
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 19 Juin 2013 à 10:36:12 »

Salut!!

Litena, oui c'est RALC!
Comme si avoir fille et garçon allait nous rendre plus heureux! Roulement des yeux

Comment allez-vous les filles?

Avec ce temps merveilleux, digne d'un film catastrophe
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 19 Juin 2013 à 11:04:44 »

Bonjour à toutes !

Puis je me joindre à vous? Je ne promets pas d'être très assidue pour le moment par manque de temps mais ça me ferait plaisir de partager avec vous cette aventure.

J'ai 30 ans et mon mari 31 et nous sommes déjà parents d'une petite Lilou de 3 ans et je suis enceinte de 9SA + 2 soit une DPA le 27 janvier 2014.
J'ai su que j'attendais des jujus à 7SA lors de l'écho de datation. Je ne vous cache pas que les larmes ont coulé pendant une bonne heure. Ce n'était pas des larmes de tristesse mais vraiment du au choc de l'annonce.
Pour la petite histoire, j'étais jumelle moi même mais le foetus a cessé de se développer on pense vers 4 mois, vu sa taille à la naissance. Donc à l'annonce, la peur d'en perdre un est direct apparue mais je travaille dessus et essaie de rester positive Souriant Ma prochaine écho est le 2 juillet, on l'attend avec impatience car si tout va bien, il va falloir qu'on réagisse assez vite sur un déménagement car nous n'avons que 2 chambres et que ce ne sera pas au dernier moment que l'on sera le + aptes à faire des cartons Souriant
Enfin, annonce qui bouscule mais waw ! Quelle aventure ! Quel bonheur ! Accrochez vous mes loulous ! ^^

Bien-sur, un tas de questions se bousculent dans nos têtes et d'avoir trouvé ce forum est juste merveilleux ! Sourire

Voilà pour le pavé me concernant... Roulement des yeux

Au plaisir de vous lire mesdames !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 19 Juin 2013 à 11:27:28 »

BIENVENUE LUCIOLE ET FELICITATIONS!!!!

Je suis sur mon téléphone donc je ne peux poster un pavé mais je repasse plus tard pour te répondre + en détails!

Le choc gémellaire est normal... Plus encore avec ton histoire perso mais nous sommes là pour accompagner et soutenir alors n'hésites pas!

Bisou
Journalisée
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 19 Juin 2013 à 11:58:25 »

Coucou
Ici ça va, je commence à me sentir un peu mieux mais encore grosse fatigue et nausées!
les jujus me pompent tte mon énergie !

Luciole waouh bravo

bises a ttes
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 19 Juin 2013 à 14:47:42 »

Me revoilà! Tire la langue

Lluciole,  c'est bien de rester positive, garde le moral et même si tu flanches, tu peux venir ici pour en parler, nous te remonterons le moral.
L'important c'est que ton type de grossesse soit bien déterminé pour avoir le suivi adéquat.

Tu es suivi dans une mater de quelle niveau?

Tes loulous vont s'accrocher tu verra Clin d'oeil

Pour le déménagement ah ouiiiiiii: il faudra se faire aider et ne pas trop forcer surtout! Clin d'oeil

Minimoi  t'es en arrêt ou tu bosses?

Les nausées sont très intenses?

AArrrff ces mômes... Clin d'oeil

Journalisée
Franmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 19 Juin 2013 à 15:47:56 »

Bonjour a vous toutes !!

Je me rajoute avec joie dans ce fil de conversations qui est vraiment sympathique  Sourire
Mon homme a 32 ans, j'ai 29 ans - nous sommes d'avignon et nous attendons BB1 et BB2 pour le 16/01/14.
Donc c'est pour moi une première grossesse spontanée bi-bi !
Prochaine écho du 1er trimestre le 28/06... Nous avons hâte !!!
Côté symptôme c'est : fatigue fatigue fatigue et re-fatigue ! ... SOS ... je suis en train de faire un trou dans mon matelas du lit a force de faire ma loutre dessus !!
Quand avez vous retrouvé du tonus Huh? Malgré les vitamines données par ma gygy rien n'y fait ! Je sui KO !

Bonne aprèm, à bientôt !  Bisou
Journalisée

Grossesse  bi-bi : DPA 16/01/14  - Un gars /une fille !
Sourire Sourire
Trinomette de <3 <3 & Dolly974
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 19 Juin 2013 à 16:45:19 »

Bonjour les filles et merci pour votre accueil,

@Biscoito  et Litena, j'ai appris que j'attendais des jumeaux a seulement 3 semaines de grossesse car j'avais eu des métrorragies et a ce moment la le gygy m'avait fait une écho et avait vu 2 petits coeurs battre.
Je me doutais que c'était des jumeaux car j'avais fait une prise de sang avec dosage des Bhcg a J28 de mon cycle et le taux était assez élevé ce qui indique la plupart du temps qu'il y en a 2 ...Et puis il y a beaucoup de jumeaux dans ma famille. Ceci dit, je pensais que cela arriverait plutôt a ma soeur qui est elle même jumelle avec mon frère et qui s'est marié avec un homme qui lui aussi a un frère jumeau !!!
Mais bon, c'est tombé sur moi et j'en suis ravie.
Mon mari a mis un peu plus de temps a réaliser et a accepter mais maintenant ça va. Il faut dire qu'il n'était pas particulièrement partant pour un 4ème et que c'est plutôt moi qui avait insisté afin de tenter d'avoir une fille après 3 garçons...
J'espère juste qu'il y a au moins une pepette sur les 2...
Avec un peu de chance je le saurai peut-être a la prochaine écho le 11/07.

@Connie, pour ce qui est des liens entre jumeaux, je peux te dire que mon frère et ma soeur, bien que faux jumeaux, sont très proches depuis toujours bien que très différents au niveau du caractère et ils m'ont souvent raconté qu'il leur était arrivé de ressentir les mêmes émotions au même moment sans communiquer et a 400 km de distance. Ma soeur avait par exemple ressenti une douleur lorsque mon frère avait eu un accident de voiture (alors qu'ils étaient très éloignés géographiquement a ce moment la) et elle savait qu'il venait de lui arriver quelque chose de grave.

Bienvenue Franmar et Lluciole.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 19 Juin 2013 à 21:29:06 »

C'est génial Clarysse le lien entre tes frère et soeur jumeaux et merci Biscoito et les autres pour vos réponses sur ce lien. Ca ne m'étonne pas, un ami qui a un frère jumeau (faux) m'a dit exactement la même chose. Je suis vraiment heureuse pour mes petits car c'est une telle chance pour eux un tel lien  ! Si je comprends bien, tu es comme moi (3 enfants) et ton 4ème et un 4ème+5ème ? Quel âge ont tes ainés ? Mon mari a aussi mis un peu de temps mais finalement à l'écho il était encore plus émerveillée et heureux que moi !
Merci Ciboulette ! Oui, c'est vraiment une aventure extraordinaire ! Et oui Litena, j'a hâte d'être à la prochaine écho.
Franmar, j'ai été totalement épuisée au début (malaise, je me sentais totalement vidée) et ça va beaucoup beaucoup beaucoup mieux depuis 2 semaines (je suis à 13sa). J'ai l'impression de revivre (j'ai retrouvé mon énergie).
Luciolle moi aussi j'ai subi le choc de l'annonce (aucun juju dans ma famille et pas de traitement) et c'est complètement parti maintenant. Ca me parait même étrange d'avoir autant paniqué quand j'y repense.
Je vais rentrer à partir de demain dans le cyclone de la fin d'année scolaire : fêtes d'école et d'activités, pic de boulot pour moi, week end mariages et fêtes de famille. Bref, j'ai un emploi du temps de ministre qui m'attend pendant les 15 prochains jours donc je serai moins réactive, mais je suivrai les postes et je vous donnerai des news quand je pourrais. Bienvenue à toutes les nouvelles  Souriant !
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: