04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 15:08:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fin de grossesse avec d'autres enfants à gérer  (Lu 1186 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« le: 14 Mai 2013 à 09:36:26 »

coucou,

je suis une octobrette 2013, encainte de juju mono bi.

J'ai déjà 3 enfants à la maison  Souriant et aimerai avoir le témoignage de mamans ayant eu un ou plusieurs enfants à gérer pendant leur grossesse.
J'angoisse sur la fin de grossesse car déjà à 4 mois je ressens des signes de faiblesse jamais ressentis pendant les autres grossesses ou vraiment à la fin ...

Merci de votre aide
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mai 2013 à 10:02:03 »

Bonjour Amandine

J'étais dans le même cas que toi. 3 loulous à gérer en même temps que ma grossesse gemellaire. Va falloir que tu apprennes à déléguer.  Tu as le droit à une aide ménagère payée en partie par la CAF. Au départ,  ça fait tout drôle de voir une inconnue faire le ménage chez soi mais qu'est ce que c'est bien au final.

Je n'allais plus faire les courses. C'était mon mari qui s' y collait ou alors on faisait un drive. On avait juste à aller les chercher.

Quels âges ont tes enfants ? Les miens se sont beaucoup débrouillés tout seuls (j'avais quand même un œil sur eux) et ils ont été super sympa, ils ont filé des bons coups de main quand on avait besoin. Qu'est ce que je peux être fière d'eux. Bisou

Ils mangeaient quasiment tous les jours à la cantine pour éviter de  faire trop d'aller retour.

Et en ce qu'il concerne les activités,  j'ai du gérer les aller retours à la patinoire car mon mari ne pouvait pas se libérer et on ne voulait pas pénaliser Julie. Faut dire que je n'ai eu aucun problème pendant la grossesse. Mon mari s' occupait d'Alexandre pour l'emmener au rugby. J'allais juste le rechercher.

Et à partir du mois de mai (je devais accoucher mi juin), des membres de ma famille sont venus pour nous aider, je n'allais plus à la patinoire, ni au rugby par contre, je tenais à aller à l'école. Je pouvais encore le faire et ça me faisait du bien de prendre l'air.

J'ai un mari et des enfants en or qui m'ont permis d'aller loin dans ma grossesse.

Faut que tu te reposes le plus possible ! Bonne grossesse ! Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mai 2013 à 13:28:45 »

Bonjour,

Je n'en avais que deux devant mais une grossesse qui a été vite compliquée (alitement à partir de mai pour une DPA mi-septembre puis hospitalisation loin du domicile).

Mes deux grands ont vite appris à faire plein de choses tout seuls : faire chauffer le lait, s'occuper de la vaisselle, leurs lits etc... J'avais trouvé une nounou pour le mercredi (pas de centre aéré où j'habitais). Puis pendant les vacances d'été, leur père les a emmené 15 j et ils ont fait leur tour de la famille par tranches d'une semaine et deux fois une semaine de nounou pour qu'ils retrouvent un peu la maison et leur papa.

Nous étions heureux de nous retrouver début septembre !!!

Il va falloir te trouver une solution et que tu réfléchisses suffisamment en avance à ton organisation en cas de difficultés, que tu n'aies plus qu'à appeler pour dire "ça y est on commence tel jour".

Bonne grossesse   lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440

« Répondre #3 le: 14 Mai 2013 à 13:39:25 »

Bonjour

Je suis une novembrette 2013, donc moi je ne t'aiderai pas trop niveau conseils par contre je te comprends surtout que je suis tres fatiguee et malade depuis le debut de cette grossesse alors que pour celle de ma fille rien du tout!
Cette grande fatigue m'angoisse beaucoup pour la fin, ma fille, la maison... comment faire Huh?

Nous on attaque la future chambre des petits bouts cette semaine, je commence a regarder et demander autour de moi ce qu'il nous faudrait vetements, materiel si on peut me preter un maximum de chose je suis preneuse car ma princesse va etre l'heureuse grande soeur de deux petits freres! mais du coup je n'ai rien... enfin a part  deux trois trucs jaune/orange/vert... et dans la famille on ne sait faire que des filles  Tire la langue
Tu connais le sexe de tes bebes? Quels ages ont tes grands?

Pour l'organisation au cas ou nous on a plus de famille autour de nous... alors on sollicite les amis et papi a la retraite  pour s'occuper de ma grande au cas ou... Mais je crois qu'il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas...

Bonne fin de grossesse!
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4 le: 14 Mai 2013 à 16:57:40 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Alors nous n'avons pas de famille à côté et mes enfants sont encore petits : 5,5 ; 3,5 et 18 mois !! c'est une grossesse surprise sous contraception !! et en plus il y en a deux !! Mais pour nous ça reste une joie...

Les deux grandes peuvent se débrouiller un peu pour s'habiller faire le lit ranger mais le petit... Je vais essayé de faire un visa pour que ma belle soeur puisse venir 3 mois de tunisie pour dernier mois de grossesse et 2 premier des bébés mais pas sur que cela soit accepté !!

Après oui il y a des aides de la CAF pour le ménage et les enfants donc je me renseigne petit à petit mais pour le moment je travail encore donc je ferais un point dès que j'aurais un peu plus de temps.

Jualie : tu me donnes du courage je vois que c'est possible de mener une grossesse à bien donc pourquoi pas moi !!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 14 Mai 2013 à 21:57:23 »

Les miens étaient plus grands, tous à l'école donc la charge de travail était moindre. Juste les emmener à l'école, préparer les repas, faire les lessives ( mais à la fin je ne suspendais plus le linge, je le laissais à zhom ) et un minimum de ménage.
J'ai arrêté de travailler vers 22 sa, zhom n'était là que les WE et n'a vraiment pu être présent quand j'en étais à plus de 5 mois. J'ai pris une tisf à partir de 6 mois pour l'aspirateur, le repassage à raison de 2 h par semaine car ça nous coutait trop cher pour plus d'heures. Car pas de famille à proximité et on arrivait dans la région donc pas d'amis non plus.
J'étais naze des 2 mois de grossesse, du genre à m'effondrer de sommeil à 20h!!!! Quand j'ai été arrêtée, je dormais tous les matins après avoir déposé les enfants à l'école, puis je refaisais une sieste l'apres midi avant d'aller récupérer les enfants ( d'ailleurs il m'est arrivée d'être en retard car pas réveillée à temps )
A ce rythme là j'ai pu tenir jusqu'aux 38sa prévues.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mai 2013 à 09:35:07 »

Coucou,
Tout comme toi je suis deja maman de 3 loulous (janelle 13 ans, Alan 11ans et Ethan 13 mois ) et je suis enceinte de jumelles dpa prevue le 15 octobre .
Je ne travaille plus depuis 1 semaine et pour l'instant, j'arrive a tout faire à la maison! Ma chance, c'est d'avoir papa avec moi car il est en congé parental pour Ethan donc je ne suis pas seule pour tout gerer, sachant que j'ai un homme en or qui fait tout a la maison, (sauf la cuisine lol).
Comme toi, je n'ai pas de famille ici et tres peu d'amis donc je ne peux compter sur personnes .
Je me repose quand je peux car meme si les 2 premiers sont grands, ce n'est pas pour autant qu'ils nous aident (vive les ados ) et le petit a besoin d'aide pour tout (et se reveille tres tot le matin).
Je vais voir comment evolue ma grossesse mais je leverai le pied au fur et a mesure car pas question de prendre de risque pour les juju.
Je suis de nature optimiste, je me dis que de toute façon , j'y arriverai quoiqu'il se passe .
Je ne me suis pas renseignee encoree pour la TISF , je le ferai le moment venu si besoin .
N'hesites pas a me contacter si tu veux que l'on papote de tout de rien ou de notre bidou qui s'allourdit chaque jour beaucoup plus lol Ca fait aussi du bien au moral de pouvoir papoter .
Je te fais de gros bisous, et surtout ne t'inquietes pas , on va y arriver  Clin d'oeil
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7 le: 15 Mai 2013 à 17:04:50 »

Merci à toute me voilà rebouster à bloc !!

En plus ce matin bonne surprise arrêt de travail prescrit par ma gynéco, et du coup grosse sieste cette après midi  je vais pouvoir lever le pied et me reposer.

Valérie : super un papa present à la maison toute la journée c'est un vrai plus !!
Journalisée

valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mai 2013 à 19:36:38 »

Super pour toi l'arret de travail, Sourire profites en pour te reposer ! Moi j'ai posé 5semaines de vacances , puis je prendrai 2 semaines de congé pathologique, puis je fais reporter 1 mois de mon congé postnatal en congé prenatal puis j'enchainerai sur le congé mat .
Il fallait que je m'arrete de travailler tot car perte de sang reguliere en debut de grossesse mais je ne voulais pas mem mettre en arret maladie (trop de perte de salaire).
Et je suis bien contente de pouvoir rester chez moi meme si je ne me repose pas trop, je fais quand meme moins d'effort qu'a mon travail (qui est tres physique )
Contenete que tu sois reboostée, gardes le moral et vive les bébés prévus le 15/10  Bisou
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mai 2013 à 21:43:34 »

Bonsoir Amandine

Bonne nouvelle cet arrêt de travail ! Profites en bien pour te reposer au maximum.

A bientôt
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10 le: 16 Mai 2013 à 09:15:15 »

Oui je suis ravie c'est un autre rythme qui va se mettre en place avec une petite sieste obligatoire l'après midi 
et pouvoir faire un peu de ménage chaque jour plutot que tout le week end se sera forcément moins fatiguant !!

J'ai la chance de conserver mon salaire pendant congé maladie alors je profites Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: