Annna
|
|
« Répondre #6 le: 14 Mai 2013 à 22:50:01 » |
|
Je suis avec mes filles le week end, le mercredi et les vacances.
En ce moment, on profite du beau temps pour sortir le plus possible (parc, ferme pédagogique, forêt, balade sur les chemins du village, visite des poules, ânes, poneys du village....).
Sinon, la journée type : - le matin, grosse activité prévue à l'avance, le plus souvent hors de chez nous ou dans le jardin (éveil musical le mercredi, piscine si le papa est dispo, sortie au parc, à la ferme, à l'aquarium, au zoo, jardinage, chasse aux escargots, cueillette de fleurs et de feuilles, escalade des buttes de terre à côté de la maison, escalade des rochers de la forêt, balade familiale en vélo, ludothèque, aire de jeux, bibliothèque, sortie poussette, visite d'un nouveau parc, sortie tricycle si je trouve une deuxième paire de bras pour m'aider, sortie entre copines (les miennes) en présence des enfants, parfois pique nique au parc...) entre le petit dej' , l'habillage, le trajet, l'activité et le retour, on arrive à midi. - déjeuner puis sieste - goûter au réveil de la sieste - après le goûter, s'il fait beau, on ressort autour de la maison, sinon activités d'intérieur (dessin, petites voitures, cubes, pâte à modeler, peinture, poupées, dînette, memory, loto, cache cache ou tout simplement jeu libre. En général, alternance de moments où les filles jouent sans moi et de moments où je propose quelque chose, ça dépend aussi de ma motivation) - bain et mise en pyjama - diner - jeu libre, lecture, comptines, parfois un jeu de cache cache - dodo
Voilà
|