30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 20:00:17
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91955 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 25 Septembre 2013 à 19:28:42 »

3bibous mes monstres vont en creche et ma pediatre ma dit qu'il y avait quelques cas dans notre region (normandie). Je suis d accord avec Sani, le vaccin est ancien, on a du recul sur ses effets. Parr contre j ai ete contre le vaccin contre la grippe a, tout neuf et inutile (a mon avis).

Ici quand le canal lacrymal est bouché je nettoie avec serum phy + cotton et je masse le coin interne de l oeil avec mon doigt plusieurs fois par jour, c est passé assez vite!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 25 Septembre 2013 à 22:17:26 »

C'est pas la meilleur référence mais elle est censée être neutre.

Wikipédia :

Efficacité :

De nombreuses études ont montré une efficacité limitée du vaccin45, voire nulle selon les pays 46.
Sur base d'études faites à grande échelle et organisées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), certains pensent que l'efficacité du BCG est faible : dans une étude faite sur 260 000 personnes dans un pays d'endémie tuberculeuse (en Inde), les auteurs n'ont pas trouvé de différence significative entre le groupe qui avait reçu le BCG et celui qui ne l'avait pas reçu47. Une autre étude faite également en Inde sur 366 625 personnes a montré que le BCG n'avait aucune action préventive sur les formes de tuberculoses pulmonaires adultes48.
Il est admis que le vaccin BCG protège surtout l'enfant contre les formes graves et souvent mortelles de la maladie. Jusqu'à l'âge de 15 ans, le taux de protection est d'environ 85 % contre les méningites et 75 % contre la tuberculose miliaire. Le taux de protection chez l'adulte descend à moins de 50 %45.

Si on étudie l'évolution de la régression de la tuberculose depuis le xixe siècle dans de nombreux pays, on constate objectivement qu'elle a régressé avant la découverte des antituberculeux, ou de la vaccination. Les épidémiologistes l'interprètent essentiellement par l'amélioration des conditions d'hygiène et nutritionnelles49,50,51.
Étant donnée la rareté de la maladie dans les pays à haut niveau d'hygiène et l'efficacité limitée du vaccin, on a pu calculer qu'il fallait vacciner 600 Irlandais pour éviter 1 cas de tuberculose[réf. nécessaire], à comparer au taux de complications.
Le vaccin n'a pas d'effet sur la transmission de la maladie car il n'empêche pas l'infection par Mycobacterium tuberculosis et ne diminue donc pas la circulation du bacille45.
Par ailleurs, la souche bactérienne est ancienne (créée en 1921). Elle est conservée et reproduite dans différents pays et s'est modifiée progressivement par mutation. Il semble que les souches les plus proches du bacille originel aient une efficacité vaccinale supérieure à celles qui s'en sont écartées génétiquement52.

Voilà j'avais lu d'autres choses dénonçant l'efficacité du vaccin, et vu ses effets secondaires, boarf...
J'en avais parlé au chef de service de ma mater', vu que j'ai accouchée en Ile de France (je voulais être sur qu'ils n'allaient pas le faire d'office sans me demander vu la région), et il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison à ce que mes enfants le soit, on est pas des immigrés habitant en banlieue sale.
Du coup ça m'étonne que vos médecins vous l'aient conseillés, vu mes sources le vaccin concernait vraiment une population très ciblée...
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 25 Septembre 2013 à 22:48:40 »

Un article interessant :

http://www.santenatureinnovation.com/quels-problemes-de-sante/autres/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 26 Septembre 2013 à 00:24:38 »

Si nous ne pouvons plus faire confiance a nos médecin je ne sais pas vers qui on va se tourner... Roulement des yeux

On parle de Vaccin la mais des trucs toxique nos enfants/bébés y sont confrontés ts les jours ... Les habits a bas prix fait en Chine Inde ... Sont plein de matière interdite en France et très dangereuse mais personne ne sait rien ... Les produits, les légumes rempli de pesticide....
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 26 Septembre 2013 à 00:42:02 »

Apres concernant le BCG il y a des pour et des contres. Il est tout de meme prouvé qu il reduit les risques de meningite tuberculeuse et qu il est plutot efficace chez l enfant en bas age.. Ammarement il est utilisé dans des cas de diabete (bon chez des souris pour le moment Sourire ) et pour reduire les risques de tumeurs de la vessie (je me trompe peut etre, j ai les yeux qui collent..)
L'article proposé contient quand meme un temoignage (de qui? D'ou? De quand?) Tres alarmiste incluant le decés malheureux d'un bébé, il n'est jamais rassurant de lire ce genre de chose mais, pour ma part, a part une cicatrice plutot discrete (qui devait disparaitre en quelques mois selon mon medecin, s*laud!) je n'ai pas subi d'effet secondaire.
De toute maniere nous viulons toutes le mieux pour nos enfants et prendre des decisions ne se fait jamais a la legere. Le BCG  ce n'est que le debut! Pour ma part le benefice etait plus important que le risque, de mon poin de vue, car ma pediatre a eu des cas de tuberculoses et les monstres vont en creche. Je prefere une vilaine cicatrice (enfin je dit ca mais pour l'instant pas de trace) a une meningite tuberculeuse.
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 26 Septembre 2013 à 11:09:39 »

3bibous, Lucas, mon grand, avait le canal lacrymal bouché sur un des yeux (je sais même plus lequel...) durant toute sa 1ère année. On nous avait dit que ça pouvait se déboucher seul vers 1 an et ça a été le cas. En fait les os du cranes se mettent en place jusqu'à 1 an et donc ça peu boucher ou déboucher les canaux. C'est pour ça aussi qu'il faut attendre au moins 1 an avant de faire une intervention pour déboucher. En attendant c'est pénible et il faut nettoyer très souvent. J'utilisais du sérum phy, mais peu de temps avant que cela ne se débouche j'avais changé pour de l'eau de bleuet, plus douce que le sérum qui pouvait irrité l'oeil à force (par période on le nettoyait 5/6 fois par jour, même plus) et il s'est débouché à ce moment là... Est-ce l'eau de bleuet ou les os qui se sont positionnés correctement? Toujours est-il qu'aujourd'hui je lui nettoie les yeux tous les matins avec de l'eau de bleuet (c'est même lui qui le fait seul). Il a eu une ou 2 conjonctivites que j'ai pris un peu tard et du coup on a dû utiliser du collyre, mais maintenant que je reconnais les signes, des que je vois qu'il cligne des yeux et qu'il a l'intérieur des paupières basses rouges je le lave plusieurs fois dans la journée avec l'eau de bleuet et tout rentre dans l'ordre.
Nous avions également consulté un ostéo pour qu'il travaille un peu sur les os de la tête. Des fois juste ça ça permet de débouché les canaux. Ca n'avait pas résolu le problème pour Lucas, mais ça avait amélioré.
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 26 Septembre 2013 à 11:19:53 »

Nilo, tout est toujours discutable suivant l'angle sous lequel on traite d'un sujet. Il ne faut prendre ce qui est écrit dans les articles pour une information mais pour une opinion. Des fois c'est bien aussi de faire confiance aux médecins. Après tout c'est leur métier et sont mieux placés pour faire le tri dans ce qui se dit.
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 26 Septembre 2013 à 11:22:24 »

Canal lacrymal bouché?? Ca se manifeste comment? j'ai peur de ne pas avoir remarqué chez mes loulous? (ils ont des larmes qui coulent normalement!)
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 26 Septembre 2013 à 13:04:02 »

Merci beaucoup Sandra, ça me rassure un peu. Mon pédiatre me disait d'attendre les 8 mois pour se tourner vers une éventuelle intervention. C'est vraiment pénible en tous cas tous les 15 jours je suis contrainte de lui faire une cure de collyre et hop on repart et hop ça revient !!!!
Je vais tenter l'eau de bleuet. Tu achètes en pharmacie ? je ne connais pas. Merci beaucoup en tous cas  Sourire

Sani si un de tes loulou était concerné tu le saurais. Une larme en quasi permanence au coin d'un œil et de temps en temps jaunie car infectée d'où le collyre.....

Journalisée
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 26 Septembre 2013 à 14:13:31 »

De rien 3bibous! Alors l'eau de bleuet se trouve en pharmacie, mais aussi en supermarché. Actuellement je l'ai acheté en spray, c'est bien pratique, mais en pharmacie tu peux aussi la demander en vrac, c'est-à-dire qu'ils te remplissent une bouteille de la contenance que tu souhaites (l'eau de chaux aussi s'achète comme ça en pharmacie), ça coûte moins cher alors il faut le demander sinon ils te vendent de la toute prête de telle ou telle marque plus chère. Par contre je n'avais jamais utilisé de collyre pour Lucas, le pédiatre m'avait juste dit d'utiliser du sérum phy. C'est peut-être moins fort pour l'oeil de faire plusieurs nettoyages systématiques tous les jours (même s'il n'y a rien dans l'oeil), que de laisser sans rien et traiter au collyre une fois infecté non? Enfin faut le faire comme on sent, mais le collyre c'est quand même fort et anti-biotique non? A terme est-ce que l'oeil ne va pas s'habituer ou être plus fragile?
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 26 Septembre 2013 à 14:27:05 »

je suis d'accord avec toi Sandra concernant le collyre mais une fois infecté plus le choix. Ca va mieux depuis qqs semaines le serum phy suffit mais c'est tellement cyclique.....j'ai une copine pharmacien je vais donc lui demander en vrac. Merci de tes conseils en tous cas.
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 26 Septembre 2013 à 14:39:50 »

merci de ta réponse 3 bibous. J'espère au moins que ce n'est pas douloureux pour vos loulous et que ça passera vite.   Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 26 Septembre 2013 à 15:05:49 »

3 bidous, je pense que Loane a pareil car elle a toujours un oeil qui pleur et a deja fait 2 conjonctivite a cet oeil justement
Je vois le pediatre jeudi prochain je verrai avec lui
Sinon ici ca roule la puéricultrice est passé ce matin nous avons peser les loulous
Morgan fait 7k950 et Loane 7k500 ils ont bien profité les crevettes !!!!
Bisous a toutes a tres vite
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 26 Septembre 2013 à 17:32:42 »

Pas trop le temps d'écrire ces temps-ci, mais je vous lis toujours. Et là, je viens de tomber de ma chaise quand j'ai lu sur le sujet BCG "on est pas des immigrés vivant un banlieue sale"... Nilo, tes prises de position extrémistes sur les bébés, passe encore, on va dire que c'est dans la veine du maternage à outrance à la mode chez certains depuis quelques années, et on peut discuter. Mais là, ça n'est pas acceptable. La recrudescence de la tuberculose n'a rien à voir avec la "propreté", ni avec l'immigration, en fait. Elle est liée à la misère et aux conditions d'accès aux soins. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, ou si tu rapportais seulement bêtement des propos entendus, je t'invite à reformuler.
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 26 Septembre 2013 à 18:04:23 »

Drine, j'espère que tu ne t'es pas blessée en tombant de ta chaise  Tire la langue hi hi hi
Mag, ça ne me regarde pas, mais 3bibous risque d'être vexée si tu l'appelles 3bidous à chaque fois, hi hi hi  Tire la langue! C'est pas du tout pareil avoir 3bibous et avoir 3bidous  !
... Juste pour rigoler bien sûr les filles.. Et changer un peu des sujets sérieux comme le BCBG...  oups pardon, le BCG 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: