31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 00:19:21
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91987 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 24 Septembre 2013 à 11:15:07 »

didiine ; la mienne fait 11.2kg  à presque 3 ans les 8kg ont été atteints à 13 mois.....
des sauterelles ces miss 
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 24 Septembre 2013 à 13:00:08 »

Mes enfants sont énorme looool 

Ici ils vont dans le parc ils aiment bien mais préfère quand ils y sont 1 par 1 ... Bizarre lol
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 24 Septembre 2013 à 15:16:29 »

J'ai reçu le parc, il est grand donc pas vraiment l'impression qu'ils soient enfermés, et les bébés ont l'air d'apprécier (ou du moins ils s'en fichent  ). Toutefois, je reste sur ma préférence: tapis d'éveil sans parc. J'ai mis donc le parc dans un coin du salon en cas de besoin. Il me faut un 2nd tapis à mettre dans le parc car celui qui vient avec est très fin est pas du tout terrible

Melanto, c'est vrai que tes loulous sont grands. Je pense qu'ils battent le record des clochettes lol  Souriant !! Les miens sont relativement grands mais restent bien plus petits que les tiens. Et depuis le début de la diversification, ils prennent moins de poids. Tu peux attendre donc pour la diversification  Clin d'oeil
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #513 le: 24 Septembre 2013 à 16:07:26 »

Melanto nous c'était pareil, dès qu'elles ont commencé à bouger elles n'aimaient pas être à deux dans le parc. La plupart du temps je les laissais sur le tapis d'éveil au sol, bon faut dire aussi qu'elles n'étaient pas vraiment pressées de partir à la découverte du monde lol et le parc c'était vraiment quand je ne pouvais pas les surveiller mais elles n'y restaient jamais bien longtemps! 

Un peu plus tard on le transformait en piscine à balle et maintenant on va dire qu'il sert de rangement pour les jouets. D'ailleurs on va bientôt l'enlever

3bibous tu me rassures car à chaque fois que je vois le poids des autres enfants je me dis que ce sont vraiment des crevettes, bon faut prendre aussi en compte qu'elles sont parties de plus bas que certains! Et c'est valable aussi pour leurs petits pieds, elles font un petit 19
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 24 Septembre 2013 à 22:14:22 »

Pourtant a la naissance ils étaient pas si gros 2kg650 et 2kg220 ... Mais ils ont rapidement eux besoin d'un lait pour bebe glouton.
Lundi j'ai Rdv chez le pédiatre ... Surprise ! J'ai peur.

Sinon ici le parc je pensais qu'il était grand et pas du tt ... Donc il va pas faire long feu 

Une question est ce que vos loulous ont fait le BCG ?
Journalisée

Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 24 Septembre 2013 à 22:52:10 »

Non, d'après ce que j'ai lu ce vaccin n'est plus obligatoire depuis... Que son inefficacité a été prouvée. Donc vu que le rendre facultatif n'a surement pas augmenté son efficacité, mes enfants ne l'auront pas !
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 24 Septembre 2013 à 23:00:31 »

Vu que que je suis restée un bon moment hospitalisée après l'accouchement, mes petits ont eu leur BCG à la maternité même à leur 2ème semaine
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 24 Septembre 2013 à 23:26:00 »

Re bienvenue Melanto!

Ici le BCG a ete fait la semaine derniere Sourire sous le bras pour que la cicatrice ne se voit pas! Je cois qu'ils le demande a la creche. Si ma pediatre me le recommande, je fait! Clin d'oeil
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 25 Septembre 2013 à 01:20:03 »

La crèche n'a pas a demander d'autres vaccins que le dtp. Et les médecins, pédiatres, sont "formés" par les labos... Perso je ne m'y fie pas. Difficile de trouver des infos fiables sur le sujet... Donc perso, dans le doute, c'est stricte minimum ;-)
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 25 Septembre 2013 à 07:36:30 »

Ici il a été fait, et recommande par plusieurs personne dont mon médecin traitant qui m'expliquait qu il a souvent des cas de tuberculose dans son cabinet et que c'est pas du tt éradiqué ...
Donc j ai fais ... Mais min pédiatre a fait sur le bras et maintenant ils ont 1 énorme boule qui suinte 

Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 25 Septembre 2013 à 08:50:26 »

Après vérification je n'ai pas fait le BCG pour mon ainée, on ne m'en a pas parlé et j'avoue, je ne me suis pas posée la question toute seule.....  Roulement des yeux
Pour les filles on ne m'en a pas parlé non plus.....donc rien pour l'instant.
Ca se fait à n'importe quel âge ou à une date donnée ?
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 25 Septembre 2013 à 08:54:30 »

Sani Claire vous êtes en ile de France ?

J'ai lu que :
"La tuberculose a beaucoup régressé en France mais il subsiste toujours des "poches", en particulier en région parisienne. En 2005, on comptait 5 374 cas. En France, les recommandations actuelles ne rendent plus obligatoire le BCG, sauf chez les enfants à risque, à savoir :
•En Ile de France (une des régions les plus touchées par la tuberculose) ;
•En Guyane (l'autre région la plus atteinte) ;
•Les enfants nés dans les pays concernés par des épidémies de tuberculose (Afrique subsaharienne, Asie.) ;
•Ceux contact avec des adultes venant de ces pays ;
•Les enfants dont les parents ou autres membres de la famille ont été touchés par la tuberculose ;
•Ceux qui vivent dans des conditions de précarité importante. "
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 25 Septembre 2013 à 09:16:55 »

3bibous, j'habite en effet en région parisienne mais pas Claire. Le BCG n'est pas vaccin un récent. Il y a suffisamment de recul pour juger si le vaccin est dangereux ou bénéfique. Ca ne me dérange donc pas que mes petits le prennent. Si aujourd'hui le monde occidental n'a plus bcp de maladies, c'est en grande partie grâce aux vaccins. Je ne vois donc pas l'intérêt de se méfier trop des vaccins. Personnellement je me méfie des vaccins nouveaux comme "grippe" ou autre car pas assez de recul pour en connaitre les conséquences, quant au BCG... Même si le risque de tuberculose est de 0,0001%, je préfère l'éviter si je peux Sourire

Melanto, ne t'inquiète pas pour la boule. La pédiatre me disait qu'elle allait disparaitre progressivement.  Et c'est le cas aujourd'hui! quasiment plus rien.
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 25 Septembre 2013 à 09:57:34 »

Sani : loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas le faire. Je cherchais juste pourquoi on ne m'en avait pas parlé et de quoi il retournait exactement. Je ne me suis du coup même pas posé la question puisque je ne savais pas que les miss pouvaient le faire donc je ne risque pas de te donner le moindre avis ou conseil car sur ce coup là c'est bien chez moi que ça ne suit pas 
Je vais chez le pédiatre vendredi avec les puces, je lui en parlerais.

Est ce que l'une d'entre vous a un petit loup qui aurait un canal lacrymal bouché ?
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 25 Septembre 2013 à 13:20:50 »

Moi je pensais pas le faire au début ... Puis BCp de gens me l'ont conseillé ... Médecin traitant Pédiatre ... Et la cuisine de mon mari est aide soignante et elle m'a dit a L hôpital il y a pas mal de cas. Donc j ai dis il vaut mieux prévenir que guérir.  Clin d'oeil

Ici pas de canal lacrymal bouché ... En ce moment c est plutôt le nez lol
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: