02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 17:23:58
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 85805 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 02 Août 2013 à 23:37:17 »

Ah Mele je me sens moins coupable pour les transats, ils s'endorment comme ca et on les mets au lit quand on va se coucher, ca a pas l'air de les pertuber donc ca nous fait des soirées tranquille (egoistes que nous sommes!) et eux pleurent pas pendant des heures, j'exagere mais j'ai l'impression que c'est interminable quand on essaye dees laisser pleurer 5min.

Je regarderais pour l'huile de palme, mais je ne suis pas tres au fait des tout ca, les ptits diner de nestl* c'est pas bon?
Je compte faire des purees maisons d'avance et surgeler mais je vais investir dans des petits pots pour le depannage!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #226 le: 03 Août 2013 à 06:35:47 »

coucou les muguettes,

pour les endormissements dans le transat ou les balancelles, je ne compte même plus le nombre de fois où les filles ont failli y passer la nuit tellement on était fatigués et aujourd'hui, pas de dos tordus, pas de bosses, elles sont en pleine forme et squelettiquement au top dc arrêtez de culpabiliser et si ça vous permet d'être reposé, pourquoi pas. mais il faut bien vous dire qu'un jour où l'autre, il faudra trouver le moyen de les faire s'endormir dans leur lit, le transat n'étant pas conseillé une fois que l'enfant gigote bcp. Pour l'instant reposez vous, il vaut mieux quelques heures dans un transat avec des parents reposés que des couchers catastrophiques pour tout le monde.

concernant les huiles de palme, je sais qu'en supermarché, on peut quand même trouver des farines pour bib qui n'en contiennent pas mais il faut bien regarder les étiquettes. certains magasins font la marque "babybi*" qui a le mérite en plus de faire une farine à base de légumes, très pratique pour les bibs du soir, histoire de ne pas faire que des bibs sucrés, surtout pour les feinéantes comme moi qui leur donne tjs un bib le soir à 2ans et demi 
les farine nestl* "de base" (vanille, chocolat ou 5 céréales) n'en contiennent pas non plus mais je crois que ça sera pour un peu plus tard, à partir de 6 ou 8 mois.

courage avec vos clochettes,  Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 03 Août 2013 à 12:36:00 »

bonne journée hier
les petits ont pleurés une bonne partie de la matinée,
le soir on devait aller à un concert à plus d'une heure de route, arrivé là-bas on apprend que annulé à cause des orages
arrivé là-bas de la fumée sort du capot de la voiture

Résultat on appelle l'assistance, bon heureusement à plus de 50km donc ça passe ouf... Du coup il a fallu attendre un bon moment pour la dépanneuse et encore plus longtemps avant d'avoir un taxi. En taxi je sais pas où il est passé mais presque deux heures de route donc arrêt obligé pour les petits chatons qui avaient faim. Le grand à l'arrière malade en voiture (alors que d'habitude ça va)
Bref arrivé à la maison, à 23h, gros orage donc tout le monde dans le lit. Impossible de faire dormir les grands.
Finalement vers une heure du matin tout le monde (sauf moi coincé dans un coin du lit en équilibre). J'ai ramené les grands dans leurs lits vers 2h40 du matin. Et enfin dodo!... jusqu'à 7h ce matin, heure où mes chatons ont décidés qu'ils fallait se lever alors que d'habitude à la première tété ils se rendorment...

Bref super soirée. Bon malgré la voiture en panne, une soirée d'enfer je garde le sourire. J'espère piur ma voiture que c'est pas grand chose, je l'ai acheté il y a 3 mois (à un particulier) donc bon... Par contre on devait partir en vacance la semaine prochaine ben je crois que c'est râpé
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 04 Août 2013 à 02:37:59 »

Dis donc ça parle déjà diversification ? D'un coté c'est vrai que j'ai les plus jeunes. 2mois1/2, Nils fait 4,600 et Lisa 5kg400. Lisa a des bourrelets partout un vrai petit rôti ! Nils commence a prendre des joues c'est trop chou.
Donc pour l div nous on a le temps car ça ne sera pas avant 6 mois bien passés. Je ne sais plus qui parlait de carence en fer pour les bébés allaités, mais il ne faut pas s'inquiéter pour ça. Le LM contient tout ce qu'il faut et couvre tout a fait les besoins des enfants jusqu'à un an au moins. Le soucis est qu'on prend le problème a l'envers, comme pour la vitamine k par exemple : il y en a dans le LA et donc au bout d'un moment on dit que c'est le LM qui en manque ! Alors que c'est lui la référence.
Donc ici allaitement exclusif, et comme je le disais ils en profitent bien :-)
Lisa commence les éclats de rire et Nils a chopper ses jouets en visant bien. Il est très drôle car se concentre très longtemps en se mordant une main, l'autre se dirigeant touuuuut doucement vers le jouet.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 04 Août 2013 à 09:58:33 »

moi aussi j'ai été surprise qu'on parle de diversification, mais je sais que les pédiatre ne recommande pas tous la même chose... et que les recommandation varient aussi!
Moi pareil ici aussi allaitement maternel et attendre jusqu'à 6 mois pour la diversification.

Ici aussi éclats de rire depuis quelques temps, par contre pour le moment les jouets, ils les regardent mais n'essayent pas d'attraper

En tout cas j'adore les voir évoluer, les voir sourire ensemble Souriant
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 04 Août 2013 à 16:24:25 »

Pour nous, comme pour le grand, ce sera diversification très progressive à partir de 4 mois. Si je me souviens bien, ça avait résolu les pbs de transit et amélioré les nuits dc on a plutôt hâte ! Axel et Noé font 5,5 et 5,4 kg dc tt va bien aussi de ce côté là.
Pour la question de l'endormissement, ils s'endorment tranquillement chacun dans leur lit vers 20:30 et ont l'air de bien reconnaître leur chambre et l'associer au dodo... Mais comme c'est pour mieux se réveiller ensuite en pleine nuit, finalement je préférerais qu'ils dorment dans le transat comme les petits de Claire !!
Ils attrapent bien les objets et commencent même à se les "disputer". Ce matin, axel jouait depuis un moment avec un papillon. Il se met à hurler... Je vais voir : c'est Noé qui tenait le papillon ! Ça commence tôt !  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 04 Août 2013 à 16:53:37 »

Bonjour à toutes et félicitations pour vos brins de muguets!
Je vais me présenter, je vous lis depuis quelques mois mais je n'ai jamais eu le temps de m'inscrire.
Je viens de Seine Maritime, j'ai 29 ans et je suis en congé maternité!
Mes princesses C et M sont nées le 4 avril 2013 à 36SA. C faisait 2.600kg pour 47cm et M 1.800kg pour 45cm. Leur arrivée, pas si prématurée, a tout de même été un choc. Je n'étais pas préparée au service de néonat. Elles y sont restées 3semaines. Maintenant, tout va bien, elles sont en pleine forme et grandissent bien. J'ai enfin un peu de temps à moi (pour m'inscrire sur un forum de discussion par exemple).
Nous n'avons pas trouvé de mode de garde pour le moment, donc je prendrais un congé parental... J'appréhende de rester avec eux et d'être leur seul référence jusqu'à leur 1an (au moins et j'espère que l'on trouvera une nounou ou deux places en crèche d'ici là!).
Voilà je viens pour avoir des infos sur comment les occuper dans la journée, et pour me rassurer!
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 04 Août 2013 à 17:53:20 »

Bonjour 4petitpieds!
Bienvenue parmis nous! Ou as tu accouché? Et ou vis tu en seine maritime si ce n est pas trop indiscret?
Journalisée

En binôme avec Sani78
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 04 Août 2013 à 20:59:11 »

Bonjour Claire!
J'ai accouchée à Dieppe. J'habite près de Veules les Roses sur la côte mais je déménage bientôt près d'Yvetot.
Et toi? Je crois que tu es aussi de la région...
Journalisée

C 2,600kg et M 1,800kg.
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 04 Août 2013 à 22:37:23 »

Effectivement, mes beaux parents vivent a Duclair, je travaille pres de Rouen mais je vis dans l'eure Sourire

Bon courage pour la creche ou la nounou! Dans le coin je ne sais pas si c'est facile, tu as regardé sur le site mon-enfant.fr ?
Journalisée

En binôme avec Sani78
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 05 Août 2013 à 09:16:03 »

Coucou les muguettes....
Bienvenue a 4petitpieds
Ici tout va pour le mieux les loulous grandissent a vu d oeil et sont super eveiller.....
A 4 mois Morgan pese 6kilos700 pour 62cm et Loane 6kilos500 pour 60cm
Niveau diversification nous avons attaquer la compote a 16hrs avec accord du pediatre et les loulous adorent. Pour les purees il ma dis d attendre encore au alentours des 6 mois.
Pour l endormissement ils sont chaqun dans leur lit mais dans la meme chambre. Ils boivent leurs dernier bib au salon avec nous puis apres un dernier calin avec nous puis avec le grand frere on les mets au lit et ils s endorment tranquillement au son de leur veilleuse.
Je sais pas vous mais nous se sont vraiment deux petits anges ils sont adorables. Ils rigolent aux eclats, et se discutent c est tellement mignon, on passera notre journee a les bader tellement que c est beau. Sinon ils attrapent aussi leur jouer ils sont eveiller c est fou.
On commence deja a voir le caractere de chaqun , Morgan est plutot tranquille calme.....Loane sera une pile je pense d ailleur elle a le dessus sur son frere......lol
Voila contente de voir que tout va bien pour tout le monde. Gros bisous a toutes a bientot
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 05 Août 2013 à 09:37:51 »

Me revoila lol alors nous niveau biberons on est a 5-6 fois 180 ml pour tous les 2 sauf celui de 16hrs je leur met que 150 vu qu ils mangent de la compote....
Et pour les nuits le top on les couchent a 22hrs et ils dorment jusqua 9h 9h30.... Non stop c super (surtout pour nous) on est super reposer....
Aller bonne journee a toutes ici ca sera encore sous une chaleur ettouffante.
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #237 le: 05 Août 2013 à 17:10:15 »

bienvenue 4petitspieds et félicitations.
je suis la marraine des muguettes de cette année et tu as bien fait de sauter le pas pour nous rejoindre ici. tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête, c'est fait pour ça.
si tu le souhaites, je peux ajouter tes princesses sur la récap, maintenant que tes clochettes ont rejoint le groupe.
c'est bien que tu puisses trouver un peu de temps pour souffler, c'est important. pour les occuper, tu peux voir si il n'y a pas des points rencontre parents/enfants là où tu vas habiter. j'y allais souvent avec mes filles quand elles étaient tout bébé car ça leur permettait de voir d'autre enfants et moi de parler avec d'autre parents. tu peux aussi te rapprocher de l'asso Jet+ de ton département, ils ont souvent des adresses de lieux où aller avec des multiples. et pourquoi pas voir sur le forum si il n'y a pas des mamans pas loin de chez toi avec qui tu pourrais passer des après midi. plus ça va aller, plus tes filles vont s'occuper seule ou à 2. Il y a aussi des haltes garderie municipales qui peuvent te permettre d'avoir quelques demi journées par ci par là, ce qui n'est pas du luxe.
tu dis que tu as peur d'être leur seule référence mais tu n'as pas de famille ou d'amis autour de toi qui peuvent t'épauler pdt cette année? et le papa, il est présent pour t'aider?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 05 Août 2013 à 17:58:43 »

Pour voir du monde je vais à l'éveil des tout petits à St Valery en Caux. Mais je suis la seule maman en ce moment. J'espère que des petits bouts vont arriver pour que je puisse rencontrer d'autres mamans.
Sinon les grands parents sont à 1h de route environ et pareil pour les amis. J'ai rejoins le papa pendant mon congé maternité, nous n'habitions pas ensemble avant à cause de nos lieux de travail trop éloignés. Mes amies et collègues sont proches de mon ancien domicile.
Du coup chaque sortie pour voir du monde il faut faire beaucoup de route, et les filles détestent la voiture! Et oui, moi qui croyais que les bébés adoraient faire un tour de voiture et que ca les endormait... pas du tout! Chez nous les filles hurlent au 1er stop et jusqu'à l'arrivée.
Heureusement, le papa est là pour aider! Mais les journées sont longues.

Sinon pour l'éveil vous faites quoi? Et vos bébés, ils en sont ou? Mes filles dorment bien la nuit mais pas trop dans la journée. Du coup j'essai de les occuper en leur montrant des jouets et je les mets un peu sur le tapis d'éveil...
Journalisée

C 2,600kg et M 1,800kg.
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 05 Août 2013 à 18:18:15 »

4petitpieds les miens sont assez receptifs aux mobiles, du coup je les met dans le parc 1h / jour avec des trucs qui pendouillent. Quand ils chouinent je m'allonge dans le canap jambes pliees, j'en assois un sur mon ventre le dos contre mes jambes, et hop! Le cheval! Ca fait rire Mathilde et sourire Alexandre.
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: