01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 12:43:38
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 75799 fois)
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 04 Juillet 2013 à 16:03:12 »

J'ai un sling neobulle, j'adore ! Une écharpe Red Castel que je n'utilise pas, et pour dans quelques mois j'ai un Ergo Baby et un ami va sûrement nous vendre un Manduca.

Comment ça se passe chez vous ? Ici j'ai arrêté la caféine ça a tout changé ! Bébés plus calmes, dorment mieux... Top ! :-)
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 04 Juillet 2013 à 18:04:17 »

Pas de portage de mes jumeaux
Mais  Je me suis offerte un manduca pour Henri afin f´avoir lés mains libres pour les balades avec les 3
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 04 Juillet 2013 à 21:27:22 »

moi g un sling pratique pour le portage maison sur le cote et le manduca
les filles adorent c magique un peu comme la balancelle ..
demain rdv pediatre pour la visite mensuelle
au fait la fievre de lola cest du a une infection urinaire, la pauvre elle cumule, rgo, intolerance lait, selles liquides , rhume et maintenant ca du coup elle aun peu maigri 80g. l'antibio fontionne, plus de fievre c deja ca.

bonne nuit a celles qui dorment  Clin d'oeil
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 06 Juillet 2013 à 10:31:35 »

pour l'instant je suis toujours au double portage en écharpe. mais j'ai aussi un manduca que j'avais pour mon ainée je trouve ça tip top aussi même si je reste une fidèle de l'écharpe...
mince pour Lola  Pleurs comment s'est passé le RDV pédiatre ?
Sinon pas de loupé ds les nuits depuis 10 jours tant mieux car ce week end mon mari est d'enterrement vie de garçons et après ça on enchaîne deux week mariage..... et surtout notre ainée n'est pas facile facile....
Journalisée
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 06 Juillet 2013 à 13:18:44 »

Pour Lola on a ajouté inhalation corticoïdes matin et soir, elle sourit quand je lui met lilas que ça doit la soulager
Tableau clinique des symptômes bronchiolite
Mais ça va mieux elle recommence a rire c'est bon signe
Sinon pour le rdv des 3 mois
Lola 55cm pour 4,340 kg
Axelle 57 cm pour 5,040 kg

Pour les nuits ça s'améliorent un peu elle tiennent  5/6 h maintenant entre les bib de la nuit voire plus c'est plutôt l'endormissement qui pose pb, Mlle Axelle aime bien sentir maman tout contre pour dormir, le pédiatre m'a conseillé de lettre un Tahiti porte a côté d'elle dans son lit, on va essayer ça !

Bon week end a tous
Journalisée

maman solo
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 06 Juillet 2013 à 20:38:07 »

Un quoi dans son lit ??
Journalisée
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 06 Juillet 2013 à 22:51:12 »

Bonsoir les filles!

Ca fait un moment que je n'ai pas posté même si je sous-marine de temps à autre... Il faut dire qu'avec mes 5 loulous le planning est chargé!

Mes 2 petits loustics poussent  toujours super bien, on continue tranquillement l'allaitement exclusif. Le rdv du 3ème mois aura lieu jeudi prochain, j'ai hâte de connaître les mesures de mes boubous! Ce seront aussi les 1ers vaccins vu que le mois dernier ils étaient malades au moment du rdv. Côté nuits c'est très variable entre 1 et 3 tétées en moyenne par bébé. Le coucher se fait plutôt simplement. L. s'endort pendant la "dernière" tétée de la soirée vers 20h et E. de même vers 20h30/45. Ce qui est bien pratique puisque je couche les 3 plus grandes juste après.  On s'organise au mieux pour que je puisse tout gérer seule quand mon mari est en déplacement.
Pour les siestes c'est en revanche moins "fixe". Il n'y a pas vraiment de rythme donc on avise chaque jour!

Je vous fais de gros bisous en espérant passer plus régulièrement maintenant que les filles sont en vacances! A très bientôt!

Uploaded with ImageShack.us
Petite photo de mes Loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 06 Juillet 2013 à 23:56:52 »

Oh une belle petite tribu :-)
De mon coté je galère un peu avec Lisa qui a des crises de maux de ventre tout au long de la journée... On me dit que c'est normal mais je n'arrive pas à m'y résoudre, vu que c'est ce qu'on m'a sorti pendant 6 mois pour ma grande alors qu'en fait elle était IouAPLV !
Là ça ne peut pas être ça car je suis en éviction depuis plusieurs semaines avant leur naissance, et en ultra stricte depuis leur naissance.
Ça a empiré ces derniers jours, peut être à cause de la nouvelle marque de déca mais bon ça m'étonne... Ce qui est sur c'est que la caféine est exclue, ils ne dorment plus si j'en prend ! Même pour un coca.
Je ne sais pas quoi faire,  je veux bien faire n'importe quelle éviction pour qu'elle aille mieux mais laquelle ? La plus logique après les plv, c'est celle du gluten, mais alors elle est tellement contraignante, je ne trouve pas la motivation, surtout avec la fatigue et l'allaitement qui me donne faim tout le temps.
Journalisée
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 07 Juillet 2013 à 02:33:18 »

Nilo as-tu essayé de lui donner de la potion de chaux? Eylorane se tortillait énormément au début et plus du tout depuis qu'on lui en a donné régulièrement...  ça l'a soulagée énormément et vraiment rapidement. Je la faisais préparer à la pharmacie et lui en donnait l'équivalent d'une petite cuillère plusieurs fois par jour. Ca vaut peut-être le coup de tenter? Les douleurs peuvent être dues "simplement" à une immaturité du système digestif sans forcément une allergie ou une intolérance je suppose. Bon courage en tout cas, c'est loin d'être évident de voir son bébé souffrir...
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 07 Juillet 2013 à 07:41:13 »

Nilo désolée mon tel modifie les mots pour peu que j'oublie une lettre voilà le résultat une phrase incompréhensible
Je disais donc de mettre un tshirt porte dans son lit pour l'odeur et le contact
Cyriane trop belle ta photo ils doivent être fiers les plus grands ?
Journalisée

maman solo
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 07 Juillet 2013 à 09:54:58 »

Cyrian oui on a essayé l'eau de chaux et bizarrement ça a empiré les choses !
Journalisée
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 07 Juillet 2013 à 12:13:59 »

Nous aussi Soan se tortille pas mal, mais la Calmosine le calme bien et sinon une tisane dont la recette m'a été donné par une copine (hier je n'ai pas pu lui en donner, résultat plusieurs réveils dans la nuit...Alors qu'il ne se réveille plus du tout depuis qu'il fait ses nuits... Et le grand qui se réveille de nouveau en ce moment a fait une nuit complète de 17H30 à 8H alors qu'il avait 38,9 de fièvre...le monde à l'envers!).
Bon donc la recette de la tisane:
Dans 250ml d'eau bouillante faire infuser 10min:
1 1/2 cuillère à soupe de cumin
1 1/2 cuillère à café d'anis
1 1/2 cuillère à café de fenugrec
1 1/2 cuillère à café de fenouil
1 1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
Donner 5ml avant chaque tétée et 10ml avant la tétée du soir (l'eau de fleur d'oranger aide pour le sommeil).
A conserver 5 ou 6 jours au frigo (perso je réchauffe les 5ml 10sec au micro ondes avant de la donner à Soan car le froid il n'aime pas et je pense que c'est pas super bon pour les maux de ventre).
Voilà si ça peut aider... En tout cas ça fait pas de mal!
Moi je fais 1l et je rajoute 2 morceaux de sucre (Soan la prend mieux comme ça, le cumin c'est fort), je mets 250ml de côté pour le Loulou et je bois le reste, je me dis que ça peut aussi aider en passant dans le lait et ça a presque la même composition que la tisane d'allaitement que j'avais acheté dans magasin de tisane!
Sinon Soan commence enfin à espacer les tétées! De toutes les 2H (des fois moins) il tient maintenant 3 voire 4H! Et les nuits, à part celle-ci, c'est 20H30/7 ou 8H!!
Belle brochette Cyriane! Tu as bien du courage!!
A bientôt!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 08 Juillet 2013 à 13:29:46 »

Bonjour

Un petit passage ici rapide
Les pandas sont en vacances alors faut se réorganiser le rythme ...
Ca fait du bien : Grasś mat ce matin jusque 10h  Souriant 

Faut que je prépare les valises, on part vendredi après midi pour 10 jours !
Je déconnecte l'iPhone pour les vacances ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 08 Juillet 2013 à 14:26:00 »

Cyriane : Quelle magnifique famille !!! Tu dois être comblée avec tous tes loulous  Sourire
Dis donc ton bonhomme va devoir s'affirmer au milieu de toutes ces femmes  Clin d'oeil

AS : Bonnes vacances !!!! Profite bien !!!

Bisous à toutes
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #194 le: 09 Juillet 2013 à 12:06:35 »

coucou les muguettes,

je ne suis pas très présentes en ce moment mais je viens régulièrement aux nouvelles et je constate que ça roule, même si le manque de sommeil et le manque de mode d'emploi des bébés peut rendre un peu fou...

syl : pas chouette pour ta lola, j'espère que le traitement va vite avoir raison de son infection et qu'elle va reprendre du poids.  Bisou

pour les maux de ventre des bébés allaités, n'hésitez pas à aller voir les fils consacrés à l'allaitement, il y a peut être des mamans qui ont vécu la même chose.

pour le portage, l'ergo baby est un vrai bonheur pour le dos et c tellement simple à mettre. j'avais fabriqué un meï taï l'an dernier et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. c'est une sorte de manduca je crois et c un bon compromis entre l'ergo et l'écharpe.

je vous fais des  Bisou les muguettes et Nilo, je vais te rajouter dans la récap (mieux vaut tard que jamais  Roulement des yeux  )
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: