28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:50:30
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 75610 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 22 Juin 2013 à 22:35:45 »

Trop Mimi vos bébés !!!!

Syl tant mieux si ça se tasse pour Lola.
C'est cool en tous cas que tu ais rencontrée une autre maman solo de ta région.

Les filles ont fait les premiers vaccins jeudi, résultat gros pic de fièvre pour Capu dans la nuit qui s'est régularisé finalement assez rapidement. En plus notre ainée tousse depuis une semaine..... Donc qqs NDM au programme chez nous.
Les filles ont pris un muguet elles aussi....Mag ça s'est régularisé facilement ? Seulement avec un gel buccal ?
Sinon je viens d'investir dans le thermomix, certaines d'entre vous en sont elles équipées ? J'essaye de trouver des solutions pour les repas du soir pour faire vite après le boulot qd j'aurais repris.
D'ailleurs chez vous : congé parental ? partiel ? total ? reprise à la fin du congé mat ?
Journalisée
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 23 Juin 2013 à 13:56:04 »

Pour le muguet il a etait asser tenace ici
il c'est finalement soigné avec le fungisone (produit orange) que nous leurs avons donné pendant 3 semaines non stop.
J'espere qu'il partira vite pour tes loulous parce que c'est vraiment pas marrant cette saloperie.
Bon courage bisous
ps : si tu vois une amélioration n'arrete surtout pas le traitement fais le en entier sinon le muguet reviendra
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 24 Juin 2013 à 05:39:23 »

Coucou les filles!
Trop mignons vos bébés!!  Bisou Bisou

Je n avais pas recu de mail de notification depuis un bail et pas trop le temps de passer en ce moment! Alex a eu une legere conjonctivite, rien de bien mechant alors la sf'a conseillé de lui nettoyer l'oeil dès que necessaire et lui masser le canal lacrymal (sur le coté du nez, au niveau de l oeil) resultat: plus rien en 48h!
Pour Mathilde on nous a prescrit du Polys*lane, une noisette avant et apres le bib, pour son reflux. Du coup elle dort mieux, ne pleure plus 4 fois apres ses bibs (mais oui, vous savez, elle s'endort sur son bib, je la couche, je commence a me rendormir et elle pleure, je lui redonne son bib, elle s endort dessus et ainsi de suite ) elle est moins grognon, on a meme le droit a de graaands sourires Sourire

Pour les vacances nous partons dans une semaine pour 10jours dans les alpes de hautes provence! On va partir de nuit en semaine pour eviter la foule, 800km ce n est pas rien!

3bibous je reprend le 8 octobre si la creche prend les monstres, reponse le 4 juillet, je croise les doigts, je poserais des CP pour reprendre a la fin du mois d'octobre en fait. J ai negocé pour reprendre a 80% sur 5 jours 5 ou 6h de travail par jour donc des journees plutot cool!
Pour les repas j ai prevu de faire des purees le dimanche soir et de congeler ca dans des bacs a glacons, une fois congelés tu met ca dans des sacs congelations par type de puree et du coup tu decongele le nombre de "glacons puree" dont tu a besoin, un peu comme les epinards hachés congelés, je ne sais pas si je suis très claire... J avais lu ca quelque part et j avais trouvé l idee très bonne! Investissement a prevoir: un bon mixeur! Sourire Et des pots bledina aussi au cas ou j aurais une flemingite aigue!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 24 Juin 2013 à 15:32:12 »

Salut les filles !
Claire, Castille aussi est sous polysilane traitement aussi utilisé pour ma fille ainée. mais elle c'était tellement hard qu'elle avait aussi d'autres médocs en complément. En effet, ça marche bien pour ns aussi et ça n'est psa trop galère pour leur donner, ce qui ne gache rien  Clin d'oeil
Je vois que tu t'es bien organisée pour la reprise. J'avais moi aussi bcp utilisé le congélo surtout que ma fille n'a jamais voulu manger la moindre cuillète de pot tout fait....la chipie 
Mag, merci pour ta réponse, je vais me méfier avec ce satané muguet.... dis moi tes petits bouts avaient les fesses rouges ou pas ?
A +
Journalisée
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 24 Juin 2013 à 21:44:08 »

Salut les filles,
Je vois que vous utilisez le gel de polysilane. De mon côté, le grand avait aussi eu un reflux qui avait été traité par gavicon jusqu'à ses 6 mois et qu'il prenait limite comme son dessert. Du coup quand j'ai vu que Soan avait les mêmes symptômes j'ai filé à la pharmacie acheter du gaviscon. Seulement voilà Soan n'est pas comme son frère (que je surnomme Mr médicament tellement il les prend facilement, peut-être parce qu'il n'est pas souvent malade) et c'est le drame à la fin de chaque tétée quand je lui donne son médoc... Du coup ça me fait trop mal au coeur de le lui donner surtout quand il s'est endormi au sein et est tout paisible. Mais nous avons fait le teste pendant 2 jours de pas lui donner et quel déchirement de le voir se tordre de douleur... Du coup aujourd'hui j'ai repris le traitement.
Bref tout ça pour dire que j'ai lu sur le net que le polysilane est mieux apprécié par les bébés car a meilleur goût. Mais donnera-t-il le même effet que le gaviscon? On peut en donner avant et après la tétée c'est ça? Comme Soan ne veut pas de la totote, pas facile de le consoler après avoir pris le gaviscon, car si je le remet au sein cela annule les biens fait du médicament... Bref je cherche la solution qui le soulagera sans que ça soit le drame.
Merci pour vos réponses!
J'envisage d'aller voir un homéopathe pour essayer de traiter ce reflux par homéo... Mais en attendant!
Sinon hier nuit de 20H/5H/8H30! Pas mal! Et toujours 6 tétées par jour!
Bisous
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 24 Juin 2013 à 22:13:41 »

Sandra oui c est une noisette avant et apres le bib pour ma part! On voit vraiment la difference! Apres je n'ai pas essayé gaviscon donc je ne peux pas comparer...
Journalisée

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 24 Juin 2013 à 23:11:37 »

Sandra, mon Alex n'aime pas la totote non plus! Mais comme elle s'avère utile des fois, je le mets en position de téter contre mon sein et je glisse la totote dans sa bouche! Des fois ça marche Sourire! Pas tout le temps.
Sinon, où en es-tu avec le torticolis congénital de Soan? Alex aussi en a.. Tête applatie d'un côté, la pediatre m'a préscrit des séances de kiné. Il parait que c'est assez fréquent chez les nourissons
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 25 Juin 2013 à 00:11:19 »

Ah les filles pour eviter la tete plate il existe des genres d oreillers speciaux, en forme de coeur (lov*nest de bab*moov). Il y a un trou au niveau de l endroit où positionner la tete de bebe et ca evite la tete plate... quand ils ne glissent pas au pied du lit.... Nickel pour Alex par contre Mathilde a la bougeotte donc ca marche moins bien! Mais mon osteo m a confirmé que c etait une bonne idee. Ca vaut dans les 10€ je crois.
Journalisée

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #158 le: 25 Juin 2013 à 09:33:32 »

Ici, pour les tétées, c'est entre quatre et cinq: une toute petite en fin de nuit (genre 5h ou 6h) qui est complétée vers 8h15 (quand tout mon petit monde s'en va à l'école et au boulot), puis vers 12h15, vers 16h15 et vers 20h15, à chaque fois c'est environ 200 mL, ma minette ne veut désormais le sein que pour la tétée de nuit... Ca me fait tout drôle, parce que les filles sont passées à presque quatre tétées par jour à peu près vers cette période de l'année (il y a quatre ans), je me suis amusée à comparer les tableaux récapitulatifs que nous faisions, zhom et moi, pour savoir qui avait été nourrie à quelle heure et combien...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 25 Juin 2013 à 09:34:14 »

Bonjour les muguettes

J'ai pas reçu de mail de notifications  Roulement des yeux

Trop mimi toutes les clochettes  Souriant
Et bonne idée l'atelier peinture !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 25 Juin 2013 à 09:47:25 »

Castille a la tête plate et l'oreiller ne marche pas au top chez nous parce qu'elle bouge tant qu'elle peut et se met de côté ou au pied du lit....bref elle se barre du coussin 
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 25 Juin 2013 à 10:08:04 »

Bonjour les jeunes mamans

Claire, je connais l'oreiller, j'en ai parlé à ma kiné elle m'a dit que ça ne marchait pas à tous les coups (et sur internet ils disent qu'il peut être  dangereux).
Pour l'instant j'en suis à la moitié des séances kiné et le résultat commence à être visible déjà  Souriant!! Et si pas tout à fait arrondie, j'irai voir un osthéopate (jamais été mais ma kiné me l'a conseillé)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 25 Juin 2013 à 10:24:44 »

Le mail de notification est envoyé une seule fois après la dernière visite du forum Sourire!
Ca m'arrive d'oublier que j'en ai reçu un, et du coup, comme je n'en reçois pas d'autres, je pense que personne n'écrit sur le forum !!! ca m'est arrivé plusieurs fois 
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 25 Juin 2013 à 13:39:22 »

Merci pour les conseils pour le gel de polysilane. Je pense que je vais tester, s'il aime plus que le gaviscon ça sera cool.
Pour la tête en fait c'était Lucas qui avait eu un toticoli congénital. Soan n'avait rien à la naissance et c'est venu après... Bref ostéo vendredi dernier et il tourne mieux la tête mais dort systématiquement la tête tournée à sa gauche... J'avais le coussin pour Lucas mais ne voyait pas beaucoup de différence. L'ostéo nous avait conseillé de mettre un gant de toilette rembourré d'un t-shirt pas trop épais pour qu'il ne puisse pas tourner la tête du "mauvais" côté... Ca marche mais dès qu'ils bougent plus il faut éviter, enfin moi j'avais peur qu'il ne s'étouffe avec. Je pense que je vais rappeler l'ostéo car depuis la séance il est hyper gaité et on a du mal à le calmer... Ca devait soulager ses coliques, mais on dirait qu'il est gêné (ventre, brûlure des tétées, je ne sais pas mais il a quelque chose...)
Du coup ce matin, seule avec les 2 (mon mari a repris le boulot hier) c'était un peu chaud... Levée à 6H50 et prêts les 3 à 9H pour emmener Lucas chez la nounou pour 9H... (Lucas qui pleure parce qu'il ne veut pas faire caca mais a envie et Soan qui pleure je ne sais pas pourquoi...bref la course, mais vous savez ce que c'est avec 2 du même âge...) En plus aujourd'hui et demain je bosse pour aider ma maman à préparer les soldes (je bosse avec elle dans sa boutique de chaussures), alors la fatigue va se faire sentir ++... Bref la vraie vie quoi!
Merci
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 27 Juin 2013 à 13:24:42 »

Deux nuits consécutives sans réveil pour les filles. Quel bonheur de se lever à 7h !!!!  Souriant
Bon on sait bien que ça ne veut pas dire que ça va durer mais bon soyons positives c'est déjà qu'elles sont capables de le faire et qu'elles ont compris la différence jour - nuit.
Au progamme visite de la maternelle avec ma fille ainée en fin de journée, sentiment mitigé : contente qu'elle grandisse et à la fois que c'est passé vite !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: