06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:09:49
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 98
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 67969 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #120 le: 14 Juin 2013 à 15:39:08 »


AS : Tu es dans quel coin pour qu'il fasse ce temps là Huh?

Sur une autre planète 
Et non ... En haut, tout en haut de la France !
Dans le Pas de Calais  Clin d'oeil



Question  du jour : vous endormez vos enfants ou s'endorment ils seuls ?

Nous couchons Henri entre 20h et 21h en même temps que ces frères
Nous dinons a 4 vers 19h, Henri prend sa tétée pendant "séances de ménage", puis nous montons coucher les enfants  : au besoin je change la couche de Henri, nous lui faisons bisou chacun notre tour, je le glisse dans sa gigoteuse, je met son mobile et je ferme le volet
Ensuite je m'occupe des grands.
Si le petit chouine, je lui donne sa tutu et remet la musique du mobile.
Il s'endors tout seul
[/quote]
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #121 le: 14 Juin 2013 à 16:47:56 »

Ici, je ne sais pas  : c'est pôpa qui s'occupe du coucher des trois filles... La dernière tétée a lieu vers 21h-21h30, dès que la choupette a fini de manger, je la confie à Zhom et je file me coucher, il prend la première partie de nuit (mais ça fait plusieurs nuits que la petite ne se réveille plus à 1h, ouf!) et je la récupère vers 4h30-5h pour la tétée matinale... Zhom est un couche-tard/lève-tard et moi une couche-tôt/lève-tôt, et l'organisation semble convenir pour le moment, on verra si la chipie va faire des nuits plus longues! Il me semble que pôpa dégaine parfois la balade en poussette (notamment hier soir), D@phné aime beaucoup la promenade!
En ce moment, D@phné est plutôt sage et Morg@ne est très câline, par contre Tiph@ine a très mauvais caractère, c'est un peu compliqué (surtout à l'école!)... Vivement que ça lui passe... les vacances approchant à grands pas, nous aurons plus de temps pour bien mettre à plat cette jalousie qu'elle a du mal à exprimer...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #122 le: 16 Juin 2013 à 17:13:03 »

Ici pour le coucher des grands c'est une histoire. Et pour les petits chatons, c'est une tétée caline. Ils s'endorment sur moi et je les pose dans leur lit.
Bon je sais c'est pas une bonne habitude Roulement des yeux mais c'est plus pratique

Sinon aujourd'hui jardinage, on profite du beau temps. Mes journées ne sont pas assez longues... Et ça fait plusieurs matins que je me dis je me lève tôt mais pas moyen.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #123 le: 16 Juin 2013 à 20:55:19 »

Salut a toutes  Sourire
Vu que le post grossesse est fermé, je viens vous annoncer, très tardivement, la naissance de Nils et Lisa Sourire
Nés le 18mai a 40sa+5 !!
Accouchement express, 2h30 entre la première contraction et la naissance du 2eme.
J'ai d'ailleurs failli accoucher a domicile.. L'ambulance est arrivée.juste a temps, et Lisa est née même pas 10minutes Après notre arrivée a la mater' Sourire
Si vous vous souvenez, elle était en siège, et bien ça s'est super bien passé ! Équipe au top d'un côté ils.n'ont eu le temps de rien ce qui me convenait tout a fait. J'ai accouchée assise comme je le voulais, sans peri, bref super...
Par contre ils.ont emmenés les bébés direct et sans raison car rien ne leur a été fait... Je n'ai vu ma fille qu'une fois Nils né, ça m'a perturbé...
Le séjour a la.maternité s'est mal passé par contre, hospitalisation injustifiée de mon fils, infantilisation, on a finit par sortir contre leur avis. Depuis tout va.bien !
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #124 le: 17 Juin 2013 à 09:23:09 »

Félicitations Nilo !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #125 le: 17 Juin 2013 à 10:43:21 »

FELICITATIONS pour la naissance de tes petits loups  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
laurita_67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *


« Répondre #126 le: 18 Juin 2013 à 00:54:39 »

Coucou les filles !
Premier post pour moi aussi ... Léo et Hugo vont très bien, ils ont 5 semaines et pèsent tous les deux 3 kg 900.
Hugo boit du Gallia et Léo boit du Galliagest Premium (épaissi) car il régurgitait plus que son frère.
Record de température aujourd'hui : 36°C dehors et 27° dans leur chambre Triste ...
Pas facile du coup : ils ont pleuré en continu, malgré qu'on avait laissé les fenêtres et volets fermés, réhydratés et rafraîchi régulièrement mais aussi laissés en couche ... Là il y a de l'orage donc ils ne dorment toujours pas !!!
Je ne suis pas beaucoup venue sur le forum car depuis l'accouchement, j'ai beaucoup d'asthme, souvent du mal à respirer ... Comme vous toutes j'imagine, je suis très fatiguée aussi.
Dans la nuit de dimanche à 4h, je n'arrivais presque plus à respirer mais je refusais d'aller à l'hôpital car je n'aurai pas supporté l'idée d'être séparée de mes ptits bouts ! Du coup, mon chéri a appelé SOS médecins, et grâce aux corticoïdes, ça s'est calmé !

Gros bisous à vous toutes  Bisou
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
laurita_67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *


« Répondre #127 le: 18 Juin 2013 à 01:01:08 »

Voici des clichés avec mes trésors  Sourire



Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #128 le: 18 Juin 2013 à 01:44:18 »

Felicitations Nilo!

Laurita je compatis , ici grosse chaleur aussi, ca plus les vaccins aujourd hui Alex ne dort pas... Il est dans sa chambre, il pleure a cause de gaz et peu importe ce que je fais ca empire les choses alors j'attends que ca passe... J ai essayé de me coucher avec lui et de lui passer le ventre mas il hurle de plus belle, s'arrete, pete, somnole, se reveille en sursaut et recommence, apres 45 min a me faire huroer dans les oreilles j'ai abdiqué et suis allée me coucher dans notre chambre avec un mal de crane carabiné apres qu'ils se soient relayés toute l'apres midi pour pleurer.. Mais ce n'est pas facile de se sentir impuissante! Je me leve de temps en temps pour m'assurer que tout va bien e je retourne au lit... Moi qui ait pleuré avec eux pour leur vaccins je me sens mal de le laisser comme ca... Triste


Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #129 le: 18 Juin 2013 à 14:09:03 »

Salut les filles !
Des news de Laurita cool ! Sourire Sourire Sourire
Des petits bouts sont tous choupinoux. Mince pour tes soucis d'asthme ça doit être angoissant de lutter pour respirer et surtout bien fatiguant. Prends soin de toi et ne t'oublies pas.
Claire : les coliques du nourrisson le calvaire des parents. Tu as tenté les massages ? sinon en as tu parlé à ton pédiatre, le débridat peut peut être aidé. C'est ce qui a été donné à Castille et ça va mieux.
Ici aussi il fait très chaud, mais pour l'instant les filles ne se plaignent pas espérons que ça dure. On a pu sortir les gambettes et les petites robes d'été    Souriant
Journalisée
sani78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #130 le: 18 Juin 2013 à 15:08:00 »

Coucou les Muguettes,
Claire, pour les coliques, je leur donne du Calmosine. Assez efficace je trouve. 5ml avant les repas (c'est une sorte de tisane au fenouil connu pour ses vertus pour la digestion). Aussi, essaie de l'allonger sur le ventre, pas pour dormir, mais juste quelques minutes en le surveillant. Ca a tendance a soulager les douleurs de ventre ! Courage !!

Laurita, quel plaisir de te lire!! Jolie photo, les bébés comme les parents sont beaux !!!  Souriant

De mon côté, toujours en convalescence ! Un peu triste d'apprendre que mon hospitalisation en réanimation après l'accouchement était due à une hémoragie interne non repérée lors de la césarienne. En gros, il s'agirait d'une erreur médicale qui a failli me couter la vie puisqu'ils m'ont retiré 2 litres de sang du bide et que j'ai frolé une dialise et je ne sais quoi d'autre  Pleurs!! Bref! heureusement tout est passé et mes loulous vont bien  Souriant Souriant

Courage et bisous à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #131 le: 18 Juin 2013 à 15:09:21 »

Et courage Laurita pour tes pb d'Asthme!! J'espère que ça ira mieux avec le medoc!!!
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Syl13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #132 le: 18 Juin 2013 à 20:28:34 »

Bonsoir les Muguettes
je prends qq minutes pour vous lire et avoir de vos nouvelles, pas évident d'avoir du temps libre ! on s'en doutait un peu mais ça dépasse toutes mes attentes.

De notre côté les filles vont bien, apres les soucis digestifs que nous avons toutes connu, ca se tasse ! elles n'hurlent plus quand elles pètent !!! youhou
ici c'est encore 6 bibis de 90ml/hjour parfois j'en complète 1 dans la journée sinon je donne à la demande.
En pricipe les filles sont calées ensemble dans la journée donc bibi simultané et la nuit je respecte leur rythme à chacune, elles commence à faire des break interessant la nuit.

elles ont 2 mois et demi et pesent 4kg200 et 4kg400.

pour le lait cest Galliagest pour une et pepti junior pour l'autre on soupconne une intolerance au lait de vache (test le mois prochain)

pour la constipation c'est rentré dans l'ordre enfin si on veut axelle a un bib sur 2 avec moitié d'hepar et si vraiment bouche depuis plisieurs jour un bib d'hepar complet regle le pb.

Le vaccin s'est bien passe.

J'ai hate que les nuits ressemblent à des nuits et qu'elles mangent plus pour espacer les prises.
Le manque de sommeil est terrible.

Petite question :
on dit qu'à cet age les bb ne font pas de caprices mais moi elles plerent et quand je m'approche du lit elles stoppent net au contact de mes mains dans leur dos, cest peut etre pas des caprices aujourd'hui mais bon, ca le deviendra tres vite, vos loustics font il pareil ?

sinon lola est tres nerveuse, elle pleure à devenir violette et fait des apnées du sanglot ! super

Mis à part la fatigue, c'est que du bonheur et je les bade.

bises a toutes, bonne nuit
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #133 le: 19 Juin 2013 à 01:14:03 »

Coucou Sylvie :-)
Pour faire un raisonnement aboutissant a un caprice, le cerveau doit produire du glutamate.
Et... Le glutamate... N'est produit qu'a partir de un an...
Donc il est totalement impossible pour un enfant de faire un caprice avant cet âge ;-)
Le besoin de contact est aussi important que de se nourrir pour nos bébés... On ne va pas parler de caprices quand un bébé pleure de faim, eh bien pour les caresses c'est pareil ! :-)
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #134 le: 19 Juin 2013 à 09:30:50 »

Ici, la tétée de 1h a disparu pour cette nuit (hier, elle y était, mais pas les trois nuits précédentes, serait-ce le début des nuits complètes?), je m'attends donc à un 5h-9h-13h-17h-21h comme hier, on verra bien, mais je croise les doigts... Pour les quantités, il me semble que j'ai une vraie morfale, parce que je propose les deux seins (et qu'elle les vide à chaque fois!) et qu'il faut encore rajouter environ 120 mL de bib un quart d'heure après! J'ai pourtant pas mal de lait (j'ai tenté de le tirer manuellement pour me faire une idée, j'ai tiré 80 mL par sein environ et c'était en soirée, alors que je les sentais presque vides)...
A part ça, D@phné s'éveille de plus en plus, fait des sourires, des mimiques, tente de garder la tête relevée très haut, et commence les dialogues à base de "aheu", c'est vraiment adorable!
Le contact, c'est très important pour un bébé, il faut songer que pendant le premier mois, les bébés nous ont vu flou, nous ont entendu différemment (de quand ils étaient dans le ventre), le contact tactile va permettre de faire ce lien, j'aime masser D@phné (en général, elle produit un son qui rappelle un ronronnement), ou lui passer de la crème (du lait de toilette) jusque dans les petits plis pour bien assouplir, et je la masse aussi quand je la baigne (elle n'aime pas le bain, mais se détend sous les caresses)!
La fin du deuxième mois approche à grands pas, il va falloir que je prenne RdV!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: