23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 16:00:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 98
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 66661 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #15 le: 13 Mai 2013 à 19:29:05 »

Je pense qu'en effet je ne dois pas me fier a la 1ère pesée ...

Henri faisait 3670gr le 8 mai a la sortie de la maternité, il tête bien et semble en pleine forme

Sur la balance louée cet après midi, il faisait 3680gr avant la tétée
Et après la tétée 3980gr  Roulement des yeux

Je vais repeser demain pour vérifier
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 13 Mai 2013 à 19:38:14 »

La pesée avant/après tétée, je n'ai fait que pour ma grande, parce que trop anxiogène certains jours... ici aussi on a loué une balance à la pharmacie, et on essaye de ne s'en servir qu'une ou deux fois par semaine, histoire de ne pas trop stresser... Clin d'oeil et sur celle là, la prise de poids est bien présente et elle se poursuit depuis la sortie de la mat' Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #17 le: 13 Mai 2013 à 19:45:44 »

Merci les filles! Je vais etre patiente! 

Pour le poids j'ai pensé a acheter une balance mais me connaissant j'aurais flippé a mort! Du coup pesee une fois par semaine a la PMI. Mais je compatis AS! En tout cas ca peut venir de la balance, a voir sur du plus long terme!

Drine sans vouloir avoir l'air de radoter j'ai opté pour le tw*n we*go, j'ai testé pour aller chez l'osteo et meme mon mari trouve ca super!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #18 le: 14 Mai 2013 à 12:02:39 »

Coucou tout le monde!

Je prend le temps de poster un peu (avec un petit bout sur les genou Roulement des yeux)

Donc ici pour le moment l'allaitement se passe super bien! En simultanée ou l'un après l'autre. Ils prennent super bien.

Après ils sont déjà très éveillés, surtout Ronan* qui passe une partie de la journée les yeux ouverts et ne veux pas qu'on le pose Roulement des yeux. Par contre la nuit, je les réveillent pour qu'ils tètent environ toutes les 4 h... J'attends de voir la semaine prochaine qu'ils aient pris encore un peu plus de poids pour les laisser dormir. (ils font 2kg 710 et 2kg 790, d'ailleurs je crois que je me suis trompé de quelques grammes quand j'ai dit les poids de naissances c'était  2kg430 et 2kg680)

Après moi je suis en forme, je fait le ménage avec eux dans l'écharpe (ou un seul quand Selwyn* dort, oui jamais l'inverse car Ronan* est souvent réveillé ), j'ai refait un peu de jardin avec eux dehors dans le couffin, bref je revis!!!!!!! Je ne suis plus une baleine échouée sur le rivage!!!
Bon j'ai encore ma mère qui est là pour m'aider, mon compagnon lui a repris le boulot... et de toute façon il n'est pas super doué avec les petits, d'ailleurs il m'a fait une de ces frayeur hier matin ...

Bon par contre pour mon corps, j'ai encore un peu de mal avec ma cicatrice... , ça fait comme dit plus haut, tout dur et ça ressort pas mal (ben j'ai reperdu pas mal de poids donc je pense aussi que c'est pour ça, oui j'ai retrouvé mon poids d'avant la naissance Souriant).
Et moi pour les rapports, on m'a dit quand je me sentirais prête, on ne m'a pas dit de limite de temps. Bon j'ai pas encore essayé hein , mais c'est surtout que je me sens pas à l'aise avec mon corps...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #19 le: 14 Mai 2013 à 12:20:59 »

Coucou les muguettes je rejoins le fil aujourdhui

Tout d'abord je voulais toutes vous remercier pour ces moments passer avec vous a partager nos joies, nos angoisses, nos pleurs....bref toutes nos emotions durant la grossesse et j'espère que ca continuera sur ce fil
Merci aussi a notre super marraine de toujours avoir été la pour nous
 
Comment vont les clochettes?

Ici on pousse a vu d'oeil, on boit 6*120ml/jours (on fini pas toujours......) et on pese 4k300 tous les 2....Les loulous sont marrant ils se sourit, gazouille entre eux c'est trop mignon

Mais tout n'est pas tout rose lol voila ils ont pas mal de coliques surtout le soir (je sais pas pourquoi d'ailleur!!!!)
Morgan a juste des coliques, mais sa soeur Loane elle est constipé alors je vous raconte pas dans l'etat que ca la met quand ca l'attrape....
Je suis aller aux urgences pédiatriques dimanche car elle est constipé depuis jeudi, on ma dis de ne pas m'inquiété que tout aller rentré dans l'ordre mais je ne vois pas grand changement
Elle a de l'hépart a tous les biberons, du débrida  avant chaque tété et je lui met un supo de glycérine par jour (conseil des medecins) mais elle ne fais qu'une seule selle par jour (quand je lui met le supo)

Si vous avez des conseil parce que la je pense avoir tout essayer mais rien a faire, les medecins me disent d'attendre mais je n'aime vraiment pas la voir pleurer quand elle essaye (parce que le pire c'est qu'elle essaye elle pousse mais ca sort pas !!!!)

Elle a du lait 1er age gallia je me dis peut etre fodrait que je change et que je prenne du digest?

Bref si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse je vous remercie par avance
Bisous a toutes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #20 le: 14 Mai 2013 à 12:58:43 »

Mag Ici c'est coliques pendant la journee, du coup mes nuits sont tranquilles! Enfin facon de parler... 
Alex est constipé aussi et pour le moment c'est hep*r la journee pour moitie des bibs, je vois pas grande difference non plus a part qu il pleure un peu moins en poussant.. Il ne fait qu'une selle par jour egalement, mais j'ai lu qu'avec le LA c'est une fois par jour en moyenne les selles.
Je suis passee au lait epaissi et apres un temps de mieux (moins de pleurs, de regurgitations,..) c'est de nouveau pareil. Elle a regurgité 2 fois hier soir et lui une fois, tout pour moi!! Sourire

Wolfoc chapeau pour les activités! Moi je fait la lessive, je plie le linge apres avoir tout mis au seche linge, un peu de vaisselle et le reste du temps c'est bib/couches/comatage dans le canap'. On sort peu car le temps ne s'y prete pas!
Je gere aussi les nuits seules car mon mari a repris vendredi et avec ses journees 7h/20h je me voit mal lui demander de participer! Parfois il rentre quelques heures et la je le met a contribution!

Pour le poids je suis a -8kg par rapport a mon poids d'avant la naissance!! Mais pour combien  de temps?  Roulement des yeux
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #21 le: 14 Mai 2013 à 13:04:33 »

Bonjour

J'ai pèse mon hérisson ce matin et je trouve 3700g 
Petit crise de blues  Pleurs j'ai appelé la maternité et la puéricultrice m'a dit que 30g depuis la sortie le 8 mai c'est pas assez ...
Elle m'a conseillée de voir mon médecin traitant, j'ai pris rdv pour 14h15
Et elle me reçoit en consultation d'allaitement samedi a 12h

J'ai pesé avant la tétée 3900g (habillé) et après la tétée 4030g donc il boit bien  Souriant  ça me rassure quand même !

J'ai mis mon récit d'accouchement sur le fil de grossesse ... Bonne lecture  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Cyriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #22 le: 14 Mai 2013 à 13:16:36 »

AS petite question toute bête : comment habilles-tu ton loulou? je demande parce que je me suis faite "avoir" au retour à la maison avec mes loustics, il y avait une certaine différence de température entre la maternité et la maison et je n'avais pas "compensé" cette différence en couvrant plus mes petits... bref, ils ne grossissaient pas suffisamment car ils utilisaient leur énergie à se réchauffer. Tout est rentré dans l'ordre quand on a rajouté une épaisseur... Ca peut être une piste en tout cas  Clin d'oeil

Je compatis aussi pour les coliques, E. en a de temps à autre (de moins en moins d'ailleurs). Le peau à peau et la potion de chaux aident beaucoup je trouve!

Côté poids la grossesse a été efficace... j'en suis à -13kg par rapport à mon poids de départ... mais j'ai intérêt à faire attention à ce que ça ne remonte pas vu les kilos de chocolat que j'engloutis en ce moment 

Allez c'est l'heure de la tétée de ces jeunes gens! Bisous et à pluches!


Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #23 le: 14 Mai 2013 à 13:59:03 »

Merci Cyriane pour ton avis
C'est vrai qu'il fait moins chaud chez moi qu'à la maternité ...
On a rallumé les radiateurs, on a 19/20 degrés
Henri a un body et un pyjama, ou un body et une tenue (teeshirt + salopette) et chaussettes
la journée il dort dans son cosy avec une couverture dessus et la nuit il est dans sa gigoteuse,

Pour moi -12kg en 12 jours ... Encore 2kg de grossesse
Et j'aimerais en perdre 5/6 kg de plus !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #24 le: 14 Mai 2013 à 14:36:09 »

C'est vrai que la température joue beaucoup. Moi à la maternité, quand ils sont sortis de la couveuse, ils ont eus un peu de mal avec la température et durant deux jours n'ont pas pris de poids alors qu'ils avaient commencé à reprendre juste avant...
Du coup à la maison je les mets dans un nid d'ange fait maison (en laine doublé de tissus), par dessus une couverture bien chaude, un bonnet (quand il ne tombe pas) et en plus en dessous comme c'est des couches lavables avec sur culotte en laine ça tient bien chaud

Sinon il ne faut pas me féliciter pour ce que je fais, comme j'ai dit, j'ai ma mère qui est encore à la maison donc elle m'aide beaucoup. Par contre je ne me sens pas trop fatigué je trouve.

Quant-aux sucreries, chocolat, bonbons on a bien encore le droit d'avoir des envies non? Tire la langue
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #25 le: 14 Mai 2013 à 15:08:25 »

Bon je suis à côté de la plaque Mag je t'ai répondu sur le fil grossesse, j'ai pas tourné la page je crois  Clin d'oeil

Bonne journée les mums
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #26 le: 14 Mai 2013 à 23:19:44 »

As, oui, changement de balance, faut pas se fier à la première pesée.
Et attention à ne pas peser trop souvent en effet, ça peut vite devenir anxiogène...  Normalement, temps que les couches se remplissent bien -de pipi- et qu'ils ont un comportement normal, c'est que tout va bien, laissons-les aller à leur rythme. Sourire
Là il a prit 20g en 1 jour non c'est ça? Je vois pas le problème si?
Et je plussoie pour la température, des fois, un bonnet et des chaussons en plus peuvent faire la différence (éviter les bains aussi).

Merci Louvette pour tes conseils allaitement Clin d'oeil j'ai vu qu'on était dans le même coin!
Ah! Tu es d'où?  Souriant
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #27 le: 15 Mai 2013 à 11:13:57 »

C'est vrai que pour les bains on me l'avait dit aussi à la maternité. D'ailleurs ici, je fais prendre peu de bain. De toute façon à cet âge ils ne se salissent pas vraiment.
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos nuits, mais moi j'ai de la chance (pour le moment) cette nuit ils ont dormis de 22h30 à 5h30 du matin Souriant. (bon normalement je suis sensé les réveiller pour qu'ils tètent tant qu'ils ne font pas 3 kg mais comme ils prennent bien du poids et que de toute façon, ils tètent moins quand je les réveillent, je les laisse dormir. Le sein c'est à la demande!)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #28 le: 15 Mai 2013 à 11:30:16 »

Bonjour les muguettes,

Tout d'abor félicitations aux dernieres muguettes.

De notre cotés, ca va, ils grossissent bien charly pese 3.360kg et cléa 3.040kg.
Je t'envie wolfoc pour les nuits, nous toujours pas le cas reveillent toutes les 3h et biensur en decalé, donc on commencent a fatigués un peu.

En plus cléa fais ca coquine de 8h30 à minuit, le seul truc qui la calme, et encore pas longtemps, dans les bras en chantant au "clair de la lune", je vous laisse imaginais les soirées Pleurs, d'ou son surnom

ils font pas mal de coliques, le medecin m'a prescrit de l'home, on test depuis hier, on verra bien.

Ce week-end nous partons 3 jours dans l'aveyron pour une fete de famille, c'est un peu le stress.
Rien oublié et comment vont etres les
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #29 le: 15 Mai 2013 à 11:37:45 »

Bonjour les muguettes,

Tout d'abord félicitations aux dernières muguettes.

De notre cotés, ça va, ils grossissent bien charly pèse 3.360kg et cléa 3.040kg.
Je t'envie wolfoc pour les nuits, nous toujours pas le cas réveillent toutes les 3h et biensur en décalé, donc on commencent a fatigués un peu.

En plus cléa fais ça coquine de 8h30 à minuit, le seul truc qui la calme, et encore pas longtemps, dans les bras en chantant au "clair de la lune", je vous laisse imaginais les soirées Pleurs, d'où son surnom LA RALEUSE.

Et le surnom de charly est PANTOUFLE donc NO COMMENT Tire la langue

ils font pas mal de coliques, le médecin m'a prescrit de l'homeo, on test depuis hier, on verra bien.

Ce week-end nous partons 3 jours dans l'aveyron pour une fête de famille, c'est un peu le stress.
Rien oublié et comment vont êtres les bbs.
Nous dormons chez ma grand-mère avec le reste de la famille (mes parents, ma tante et ma cousine) et le dimanche plus de 200 personnes pour le repas   .
on verra bien.

Bisous les muguettes
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
Pages: 1 [2] 3 4 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: