22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:13:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien de temps produit on du lait sans allaiter  (Lu 40220 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2013 à 16:18:50 »

Bonjour à toutes (et à tous aussi si il y en a même si dans la section "allaitement" ils ne doivent pas être très nombreux  ) !

Je n'allaite pas et ne voulait pas le faire mais j'ai accouché le 17 avril dernier, j'ai eu ma montée de lait 3/4 jours après, ils ne donnent plus de medocs dans ma mater: "Il y a eu des AVC..."; "Bon bah je vais souffrir quelques jours mais je vais rester en vie alors!", jusque là rien d'anormal.
J'ai porté jour et nuit des soutiens gorges bien serrés, je n'ai pas stimulé mes seins, résultats quelques gouttes de lait par ci par la mais j'ai cru que la source se tarirait assez vite. Que nenni! Mes monstres ont 3 semaines et demi et la nuit je me reveille a cause d'un goutte a goutte sur mon bras, en journée ca reste exceptionnel mais la nuit le drap est légèrement humide au niveau de ma poitrine.
Alors ma question est dans le titre, pour combien de temps ? Je pensais que sans stimulation après la montée de lait c’était fini ou presque!

Je suis preneuse de vos expériences ! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2013 à 16:42:57 »

Y'a pas de règles, ça dépends des femmes, et encore, d'une fois sur l'autre ça peut changer...
Après mon aînée, quelques semaines après qu'elle ai cessé de téter, j'avais plus une goutte. Avec ma deuxième, 6 mois après, j'avais toujours quelques gouttes quand j'appuyais dessus...

Ceci dis, j'ai jamais vécu de ne pas allaiter, donc d'autres pourrons peut-être t'apporter leur expérience. Clin d'oeil

Si ça te gène vraiment, tu peux demander à une SF de homéopathie, ça peut aider, et sinon, coussinets d'allaitement pour éviter les inondation.
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2013 à 16:53:23 »

Merci Louvette Sourire
Je met des brassieres avec du coton de temps en temps mais après avoir du porter un pyj pendant toute mon hospitalisation et des sous vetements pendant plus de 2 semaines après l'accouchement j'étais contente de pouvoir de nouveau dormir a oualpé, oui bon à poil quoi  Adieu liberté ....  Tire la langue
Journalisée

En binôme avec Sani78
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2013 à 22:58:17 »

Bonjour,
Comme Louvette, j'ai allaité (moins longtemps qu'elle) et 6 mois après l'allaitement, j'avais encore quelques gouttes si je pressais les seins. Je n'ai jamais eu de "fuite" la nuit ni pendant l'allaitement, ni après. (en tout cas, je ne m'en souviens pas)
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #4 le: 12 Mai 2013 à 23:30:41 »

J'ai du mettre fin à mon allaitement à peine 2 semaines après la naissance de mes loulous et la conseillère en lactation de la clinique m'avait pour cela prescrit de l'homéo, 2 genres d'homéo pour être exacte. L'un s'appelait Ricinus mais je ne me souviens plus de l'autres, désolée (Par contre fait attention au CH, ça peut avoir l'effet inverse si tu ne prends pas le bon dosage  ) En 5 jours je n'avais plus une goutte de lait et pourtant ma lactation était super bien lancée 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2013 à 00:11:46 »

Anna_m je dois etre une "bonne laitiere", ma mere aussi puisqu'elle m avait conseillé l'achat de brassieres pour les fuites la nuit.. 

Gaelle69 j'irais demander le dosage a ma pharmacienne, au pire je vois ma gygy dans 2 semaines je lui demanderais a ce moment la! (Bon je ne suis pas tres patiente donc j'espere que ma pharmacienne pourra m'aider!)

Merci pour vos reponses et vos conseils les filles!  Bisou
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: