19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 03:37:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui ont au moins un enfant dont les parents sont séparés.  (Lu 4813 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #30 le: 17 Août 2013 à 19:07:01 »

c'est ce que j'avais dit... mais il a insisté... C'est parce qu'il va aller à une fête et qu'il y a un feu d'artifice...
Bon je me rassure en me disant que nous on est pas loin, et qu'on peut aller les récupérer en cas de problèmes...

Et puis j'avoue en ce moment ils sont assez durs (beaucoup de bêtises et ils n'écoutent plus beaucoup, refusent d'aider etc... Roulement des yeux) donc en ce moment je suis pas mal fatiguée...
Et j'avoue aussi espérer aussi sadiquement qu'ils se vengent sur lui

J'espère juste que mon loupiot ne vas pas prendre ça comme un abandon de ma part... :-\Je vais bien lui expliquer avant. Même si là il le savent je vais leur expliquer en détail.

Ah oui et pour le contact, il appelait de temps en temps en général ne parlait qu'au grand (il demandait à en avoir un peu importait lequel Roulement des yeux). Il est juste passé une fois 5 minute (montre en main ) et une autre fois un peu plus longtemps (pour présenter sa copine)

En même temps, vu toutes les fois où c'était sur qu'il les prenait et qu'il ne venait pas (sans prévenir évidemment).

Et puis faire comme je veux oui mais sur le jugement du divorce c'est marqué qu'il les prend un week end sur deux et la moitié des vacance... donc là si je refuse le week end complet; s'il veux être vache, je peux avoir des problèmes
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #31 le: 20 Août 2013 à 00:54:36 »

Et puis faire comme je veux oui mais sur le jugement du divorce c'est marqué qu'il les prend un week end sur deux et la moitié des vacance... donc là si je refuse le week end complet; s'il veux être vache, je peux avoir des problèmes

J'ai un problème semblable, le père ne prenait pas les enfants sa moitié de vacances scolaires et maintenant, il ne les prendra plus du tout car parti vivre à l'étranger  Roulement des yeux .

La loi dit que le parent qui ne présente pas l'enfant peut être accusé d'enlèvement, être passible d'une forte amende et même de prison ferme; ça fait peur et c'est fait pour ça.

Mais on peut essayer de saisir un JAF et faire valoir des arguments : le fait que le père exerce très peu ou pas son droit de visite, preuve qu'il ne paie pas la pension, etc. Mais ces arguments doivent être prouvés par des dépôts de main courante, voire plaintes . C'est fastidieux comme démarche, mais dans certains cas, ça peut s'avérer utile surtout si c'est pour protéger ses enfants. 

J'ai opté pour cette démarche l'an dernier malgré ma culpabilité... mais là, je ne regrette pas car c'est peut-être ce qui va me "sauver" sur plusieurs aspects: permettre de retourner voir ma famille avec les enfants en visite ou définitivement, ou bien de déménager dans un lieu où je trouverai du boulot, bref me donner un peu d'espoir de retrouver une vie sereine car là, j'ai l'impression de toujours vivre dans l'incertitude

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 20 Août 2013 à 09:11:03 »

Le problème avec ces situations, c'est le temps que ça peut prendre .....
Je pense aussi qu'un juge comprendrait qu'un week-end entier alors que l'enfant a peu de contact avec son père, c'est beaucoup ; mais le temps de faire la démarche ..... 

D'un autre côté, s'il y a comme prévu une soirée feu d'artifice, que l'enfant va se coucher tard, bon ma foi ....

Et il me semble que pour que l'enfant le vive "bien", il faudrait aussi qu'il sente l'accord de sa mère à la situation ; pas facile je sais bien ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #33 le: 28 Août 2013 à 19:08:13 »

bon ben bilan du week end, ça c'est super bien passé. Les enfants sont revenus contents. Je dirais plus en détail la prochaine fois mais je me dis qu'il a peut être décidé d'être sérieux... enfin je me méfie quand même
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 02 Septembre 2013 à 12:47:38 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #35 le: 03 Septembre 2013 à 10:14:38 »

Comment il le prend?
C'est qu'il va avoir une chambre rien que pour lui? Ce n'était pas le cas?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #36 le: 03 Septembre 2013 à 20:27:17 »

d'accord. Du coup je comprend que tu appréhende. Ca fait longtemps qu'il est avec sa femme? Ton fils connait bien la situation?

Et du coup est-ce que tu en a parlé avec ton fils? Il est content de savoir qu'il auras sa chambre?

Et toi comment tu prend ça?
Moi je sais que quand il présentais ses "copines" aux enfants je n'appréciait pas trop. Bon en même temps ça ne durait jamais Roulement des yeux.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #37 le: 03 Septembre 2013 à 21:53:22 »

d'accord.

Et toi ça va aller?
A te lire ça a pas trop l'air?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #38 le: 04 Septembre 2013 à 20:15:15 »

ben je sais pas. Comme à chaque fois tu en écris peu, c'est dur de se rendre compte de ton état d'esprit

Oui mes petits bouts vont bien. Là les grands sont un peu, comment dire, "déçu" car mon compagnon part travailler à la semaine. Comme cela fait longtemps qu'il s'occupe d'eux ben c'est pas évident.
Je me dis qu'ils vont un peu vivre ça comme un abandon de sa part...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #39 le: 04 Octobre 2013 à 12:19:21 »

alors le week end dernier c'était le week end où les grands devaient aller chez leur père. Mais mon aîné a été inviter à l'anniversaire d'un copain, donc je lui ai dit d'appeler son père pour s'arranger avec . En principe ils s'étaient arrangés pour aller à l'anniversaire et que son père vienne le chercher le lendemain.
Seulement le week end arrivé, il a appelé pour dire qu'il ne viendrait pas les chercher pour seulement un jour, que ça le faisait "chi*r" de faire l'aller retour pour si peu de temps.

Donc les enfants étaient déçus... Ah oui soit dit en passant, ils n'ont toujours pas eu les cadeaux de noël de l'année dernière. Peut être qu'ils vont les avoir pour ce noël ci Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #40 le: 04 Octobre 2013 à 14:45:19 »

Et puis faire comme je veux oui mais sur le jugement du divorce c'est marqué qu'il les prend un week end sur deux et la moitié des vacance... donc là si je refuse le week end complet; s'il veux être vache, je peux avoir des problèmes

J'ai un problème semblable, le père ne prenait pas les enfants sa moitié de vacances scolaires et maintenant, il ne les prendra plus du tout car parti vivre à l'étranger  Roulement des yeux .

La loi dit que le parent qui ne présente pas l'enfant peut être accusé d'enlèvement, être passible d'une forte amende et même de prison ferme; ça fait peur et c'est fait pour ça. mais il n'existe pas l'inverse, punir/menacer un père/mère qui ne s'occupe pas de son enfant, cela les responsabiliserait peut-être un peu plus

Mais on peut essayer de saisir un JAF et faire valoir des arguments : le fait que le père exerce très peu ou pas son droit de visite, preuve qu'il ne paie pas la pension, etc. Mais ces arguments doivent être prouvés par des dépôts de main courante, voire plaintes . C'est fastidieux comme démarche, mais dans certains cas, ça peut s'avérer utile surtout si c'est pour protéger ses enfants. 

J'ai opté pour cette démarche l'an dernier malgré ma culpabilité... mais là, je ne regrette pas car c'est peut-être ce qui va me "sauver" sur plusieurs aspects: permettre de retourner voir ma famille avec les enfants en visite ou définitivement, ou bien de déménager dans un lieu où je trouverai du boulot, bref me donner un peu d'espoir de retrouver une vie sereine car là, j'ai l'impression de toujours vivre dans l'incertitude


pour moi la situation est différente car le père a demandé un droit de visite réservé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #41 le: 15 Octobre 2013 à 21:07:01 »

bon il devais prendre les enfants ce week end, il a appelé pour dire qu'il ne les prenais pas... Et il entend son fils qui me parlais il me dit "il ne sont pas à l'école? Heu comment dire à 6 h du soir non ils sont à la maison.... Mais il ne leurs a même pas parlé
Et mon aîné qui vendredi sort me dis c'est bien on vas avoir nos cadeaux de noêl et d'anniversaire ce week end! ça a pas été évident de le décevoir... Pleurs
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #42 le: 15 Octobre 2013 à 21:09:03 »

il vit sur une autre planète et il y a le décalage horaire 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #43 le: 16 Octobre 2013 à 11:06:23 »

et avec les vacances qui commencent à la fin de semaine... il n'en a même pas parlé... on verras...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #44 le: 28 Octobre 2013 à 13:24:24 »

ça doit pas être évident... ça fait loin quand même ....

Bon ici, mon aîné a voulu appeler son père si il appelait pas. Je l'ai laissé faire. Du coup il a demandé pourquoi il l'avait pas pris, quand ils aurait les cadeaux de noël et  il a écrit les raisons que son père lui a donné en lui disant qu'il vérifierait. Bref il n'a plus confiance.
Et du coup à la maison il est infernal....

Ah oui et les raisons c'est les mêmes que d'habitude, il a pas d'argent pour les faire manger Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: