28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:55:34
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui ont au moins un enfant dont les parents sont séparés.  (Lu 4763 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #15 le: 23 Mai 2013 à 13:34:50 »

Je découvre ce fil..

Avec mon mari, nous sommes une famille recomposée de 4 enfants ; nous avons une ainée chacun, toutes les deux nées en 2002 et qui sont dans la même chambre. Et ensemble des jumeaux nés en 2008. La fille de mon mari est là une semaine sur deux et ma fille est là tout le temps.
Je suis restée seule avec ma fille de février 2005 (elle venait d'avoir 2 ans) à janvier 2008 où nous avons emménagé chez le papa des jumeaux, qui sont nés le mois suivant.
Pour ce qui est de son père, il peut la voir un we sur deux et la moitié des vacances. En pratique, il respecte bien pour la moitié des vacances (il se débrouille avec sa mère s'il n'a pas de vacances). Pour ce qui est d'un we sur deux, il habite à Paris, c'est loin. En général, il la voit une fois entre deux vacances, entre le samedi en fin de matinée et le dimanche en fin d'après-midi. Il l'appelle en général juste avant sa venue au téléphone, sinon, jamais. Et elle n'est pas du tout demandeuse pour appeler.
Après des années de conflit par périodes, là, ça va ; il verse bien la pension par versement automatique. Il a eu depuis un petit garçon qui va avoir deux ans, qu'il amène quand il vient voir ma grande pour le we ; et Lila et gabin l'adorent ! à chaque fois, il veut rester jouer à la maison avec leurs jouets plutôt que de partir. Lila lui a même envoyé la carte de bonne année faite à l'école. Le père de ma grande leur fait même des cadeaux à Noel et à leur anniversaire, c'est sympa. Moi, je lui passe des vêtements de gabin trop petits, que sa copine accete très volontiers (perso, je n'aimerais pas).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #16 le: 23 Mai 2013 à 14:04:35 »

quand leur père m'a envoyé un pli recommandé me demandant de voir ses filles
j'étais contente
c'était en mai 2010
je venais de perdre ma fille ainée,
et l'une des filles K venait d'etre hospitalisée pour son abcès au poumon et opérée (pause d'un drain)
et elle avait déjà passé 15jrs à l'hopital sous oxygène et sortie 1 mois avant d'^tre réhospitalisée
son père avait été prévenu lors de la 1ère hospitalisation
mais n'avait pas pris de nouvelles
quand j'ai reçu le courrier je l'ai appelé je lui ai dit que pour l'instant pas possible
que K venait d'être opérée et je ne savais pas quand elle sortirait (qui a eu lieu 3 semaines après)
et il m'a dit "qu'il pensait que la 1ère fois, elle était restée 1 semaines"
sans prendre de news il se fait des films
je l'ai autorisé à venir les voir à la maison pour ne pas les perturber, quelles ne le connaissaient pas
ce qu'il nie puisque c'est leur père mais en ne l'ayant presque jamais vu je ne vois pas comment ça serait le contraire (il les a vu depuis qu'elles ont 3 mois, 1 fois à 5 mois, 1 fois à 6 mois, 2 fois uniquement K en 2009 quand elle a été hospitalisée pour sa greffe et parce qu'il devait venir signer les papiers)
et là elles l'ont vu que 2 fois après sa demande
dans le jugement il a un droit de visite et d'hébergement réservé à sa demande
je ne suis pas contre qu'elles aient un contact avec lui
mais que ce soit constructif et non dans la douleur
et s'il me redemmande à les voir je refuse, car il faudra qu'il passe par le tribunal
au moins s'il fait sa démarche jusqu'au bout c'est que l'envie est bien là
je ne peux pas l'obliger à être père
même si c'est une grossesse voulue par nous 2

il a 4 autres enfants
3 qui vivaient en guàdeloupe et je comprennais qu'il ne les voyait pas et avait perdu le contact à cause de la distance
et la 4ème habitait à côté de chez lui et il me disait qu'il la voyait souvent et quand il voulait
en 2a1/2 je ne l'ai jamais vu
et tous les we on était ensemble
et la semaine l'école pour elle alors cela ne pouvait être qu'une mercredi sur deux par rapport à ses horaires
et ce n'était pas le cas
il n'a pas la fibre paternelle
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #17 le: 23 Mai 2013 à 14:29:27 »

oui elles vont bien
l'autre jour on comptait les cicatrices de ma puce 8 pour elle contre 0 à sa soeur
elles ne sont pas en manquent de leur père
elles ont eu mon fils qui a été la figure paternelle pendant 2 ans (ils ont 18 ans d'écart)
et depuis 1 an c'est mon chéri (cela fait 1a1/2 qu'on est ensemble)
la vie nous a fortifiée, endurcie

K n'a même pas pleuré lors des 3 derniers points de suture qu'elle a eu
amis à côté elle est très touchée émotionnellement quand mon chéri la gronde
mes filles l'adore et lui font pleins de calins (+ M que K)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 23 Mai 2013 à 15:08:32 »

merci mais je n'ai aucun mérite
je fais ce que toutes mamans feraient
sachant que j'ai été défaillante avec mes 3 premiers lors de ma dépression
et cela a eu de grosses répercussions sur les enfants surtout ma fille ainée puisque qu'elle a fait une TS réussie  Pleurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #19 le: 23 Mai 2013 à 15:41:01 »

je me sens très fautive  Pleurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 23 Mai 2013 à 17:07:58 »

oui c'est une vrai maladie qui a encore du mal à être reconnue
mais j'ai donné le mauvais exemple à ma fille
j'arrive à mieux gérer la disparition de ma fille
mais pas facile tous les jours
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #21 le: 14 Juin 2013 à 11:59:41 »

et voilà mon grand encore déçu de son père...

Il devait les prendre au début du mois, "sur et certain". Résultat le fameux week end arrive et.. aucune nouvelle!
Pas un coup de téléphone, rien... Et depuis aucune nouvelle évidemment.
Et la prochaine fois il feras comme si de rien n'était.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #22 le: 16 Juin 2013 à 17:09:27 »

c'est qu'il doit le prendre dimanche?

Moi je sais que mon loupiot a préparé un cadeau à l'école pour la fête des père. Ca l'a beaucoup perturbé, rendu tout triste...
Du coup aujourd'hui je n'en ai pas parlé. Et mes enfants ne m'ont rien demandé...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #23 le: 17 Juin 2013 à 10:05:10 »

Ce matin, j'ai enlevé le cadeau du sac de mon loupiot (qui l'avais oublié) et il me dit maman c'est pour toi, je lui dit que non mais comme il insiste, je lui ai dit qu'il pouvait le donner à Papou (mon compagnon) car même si ce n'est pas son père, il s'en occupe quand même. Et je trouve injuste d'attendre qu'il voit son père pour lui donner, après tout il a fait ce cadeau, y a passer du temps, ce ne serais pas juste qu'il pourrisse dans un placard en attendant le bon vouloir de son père!

C'est vrai qu'on voit dans leur comportement envers les autres leurs souffrances... Je trouve que le pire c'est qu'on ne sait pas quoi y faire (en tout cas c'est mon cas), on les voit souffrir et c'est très dur...
Parfois j'ai envie de leur dire que leur père est un salaud, qu'il a toujours été comme ça et ne changeras pas, que ce serais mieux qu'ils l'oublient mais je me retiens car malgré tout c'est leur père et ce seras à eux de voir plus tard ce qu'ils en penseront, je ne veux pas fausser leur jugement.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #24 le: 19 Juin 2013 à 11:50:01 »

il ne te parle pas de ce qui se passe?
Bon le mieux fait pareil...

Courage à toi et à ton fils Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #25 le: 02 Août 2013 à 12:14:21 »

bon leur père est de retour dans le département
depuis novembre il ne les a pas pris et là il leur a annoncé qu'il les reprendrait un week end sur deux et la moitié des vacances... j'en aurait pleuré...

Sinon mon grand n'arrive pas à comprendre que mes chatons n'ont pas le même père que lui et que leur papa c'est mon compagnon et pas leur père à eux...
Auriez vous une idée pour expliquer?
J'ai tenter d'expliquer avec explication de la reproduction mais ça n'a pas marché 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 09 Août 2013 à 14:06:39 »

Sinon mon grand n'arrive pas à comprendre que mes chatons n'ont pas le même père que lui et que leur papa c'est mon compagnon et pas leur père à eux...
Auriez vous une idée pour expliquer?
J'ai tenter d'expliquer avec explication de la reproduction mais ça n'a pas marché 

Et expliquer tout "simplement" que les mamans peuvent avoir plusieurs amoureux dans leur vie, que si elles ont des bb avec chaque amoureux, ses enfants se retrouvent avec une même maman mais des papas différents ?

Et que ce n'est pas parce qu'on a été amoureux à un moment, qu'on a fait un (ou des!) bb, qu'on continue à être amoureux et à vivre ensemble ?

 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #27 le: 11 Août 2013 à 11:05:03 »

ben ça je leur ai déjà expliquer...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #28 le: 15 Août 2013 à 21:21:59 »

bon j'ai renvoyé un message à leur père pour dire qu'on ne partait plus en vacance et que si il voulait les prendre il pouvait...
Du coup il veut les prendre le week end prochain. J'appréhende un peu car ça va faire plus de 8 mois qu'ils n'y sont pas allés.
Par contrre j'ai mis les choses au point (pour le logement, pas question qu'ils dorment n'importe où, pas question non plus qu'il les confie à quelqu'un comme j'ai dit c'est à lui que je suis sensé les laisser, pas à n'importe qui!). Bon il a affirmé qu'il avait changé, on verras, j'ai entendu ça tellement de fois.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #29 le: 16 Août 2013 à 16:13:09 »

bon j'ai renvoyé un message à leur père pour dire qu'on ne partait plus en vacance et que si il voulait les prendre il pouvait...
Du coup il veut les prendre le week end prochain. J'appréhende un peu car ça va faire plus de 8 mois qu'ils n'y sont pas allés.Par contrre j'ai mis les choses au point (pour le logement, pas question qu'ils dorment n'importe où, pas question non plus qu'il les confie à quelqu'un comme j'ai dit c'est à lui que je suis sensé les laisser, pas à n'importe qui!). Bon il a affirmé qu'il avait changé, on verras, j'ai entendu ça tellement de fois.

bah tu fais comme tu veux, mais après 8 mois d'absence et sans autre contact, t'es sure qu'un week-end nuit comprise c'est judicieux ?

une journée pour commencer me semble pas mal non ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: