28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:20:52
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui ont au moins un enfant dont les parents sont séparés.  (Lu 4764 fois)
Blanche00
Invité
« le: 12 Mai 2013 à 14:33:02 »

Bonjour !
Ici on a quatre enfants chacun et cinq en tout.
Maintenant que notre grande ne souffre plus de la situation c'est à L de souffrir.
J'essaye de l'aider autant que je peux,d'arrondir les angles avec son papa mais parfois les vieux conflits ressurgissent. Et vos enfants, comment vivent-ils les choses ? Et vous ?
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1 le: 13 Mai 2013 à 14:18:21 »

Euh comprends pas... Huh? Toi t'en as 4, lui en a 4 et et 1 en commun c'est ça.?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2 le: 13 Mai 2013 à 23:50:30 »

Ok!!

Moi j'en ai quatre avec mon futur ex mari, séparé depuis 1 an et demi et en garde alternée pour les 4 une semaine/une semaine...

J'ai un nouvel ami, mais rien de vraiment officiel...chacun garde son chez-soi et la situation est plus complexe que je ne le souhaiterais...En tous les cas, il a 31 ans bientôt (soit 1 an de moins que moi) et pas d'enfants.

Evidemment il en voudrait...et moi plus du tout!!

C'est tout le problème....
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 14 Mai 2013 à 12:50:52 »

Divorcée avec deux enfants, en garde alternée une semaine sur deux, un chéri dans ma vie (mais nous ne vivons pas ensemble) et une chérie dans celle du papa (qui vit en grande partie chez lui).

Cela fait un peu plus d'un an et demi que nous sommes séparés, et les relations sont nickel entre mon ex mari et moi.

Pour les enfants, je pense qu'il restera toujours en eux, comme pour tout enfant de parents divorcés, le regret de ne plus former une famille qui réunit papa et maman.
Ceci dit, les miens semblent "bien" vivre la situation ; ils savent que leur père et moi nous entendons bien, ce qui aide sans doute, et ils ont petit-à-petit accepté la présence de nos chéri(e)s respectifs.

Pour ma part je vis tout ça très bien ; le couple que nous formions leur père et moi ne me correspondait pas, donc je ne regrette pas le divorce ; le fait qu'on s'entende très bien est sans doute aussi un atout pour moi !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 15 Mai 2013 à 16:57:52 »

C'est toujours un peu compliqué quand l'autre ne fait pas tout-à-fait pareil ..... 

S'il voit peu son fils, je me doute que le papa n'a pas envie de le "contraindre" sur certains trucs, genre les heures de sommeil ; ils veulent sans doute l'un comme l'autre profiter des moments qu'ils partagent ..... 

Perso, je n'empêcherai pas un de mes enfants de cotoyer son papa, même pour des histoires d'horaire de sommeil (même si c'est important) ; par contre, je (re re re re)dirais que ça peut être embêtant, que l'enfant va manquer de sommeil, que ce serait bien s'il n'y avait pas trop d'abus .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il y a des sujets sur lesquels on ne fait pas pareil le papa et moi, et je ne suis pas forcément toujours d'accord avec sa façon de faire (et lui avec certaines des miennes !) ; et bien, c'est ainsi, chez lui il fait comme il veut, chez moi je fais comme je veux.
Il m'arrive de récupérer les enfants fatigués le lundi mais ça m'arrive aussi de les avoir fatigués le we d'avant ..... 

Alors pour moi, ce n'est pas la fin du monde.
L'essentiel est de préserver le lien enfant / parent .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 15 Mai 2013 à 16:59:37 »

Et je rajoute : perso, quand j'ai un truc à dire au papa, je le fais très gentiment, sans revendication ni reproche.
Une fois divorcés, j'estime que chacun est "libre" de gérer les enfants comme bon lui semble .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #6 le: 16 Mai 2013 à 17:06:29 »

moi je n'ai jamais pu avoir de contact sans heurt avec mon ex mari (le 1er)
ce qui fait qu'on n'a jamais pu prendre des décisions ensemble pour les enfants
comme une nouvelle école
et il a changé L d'école primaire sans mon accord mais j'ai du aller signer les papiers après à l'école
et le directeur pensait que je ne voyais pas ma fille (ce qui s'est passé quelques mois après)
et quand L est revenu vivre avec moi il y a quelques mois, je lui ai demandé comment elle fonctionnait,
et bien sa réponse a été "demmerde toi, tu es contente de la récupérer" (je la détournait de lui)
cela faisait 6 ans que je ne l'avais pas vu
par contre j'ai dit à ma fille qu'elle devait continuer à aller voir son père peu importe les tensions entre eux
alors qu'il avait dit le contraire à ma fille ainée après une dispute que j'ai eu avec elle
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #7 le: 16 Mai 2013 à 17:11:06 »

et pour mon 2ème ex
le filles ne le voient pas mais quand il a voulu un contact avec elles je n'ai pas été contre
mais après plusieurs mois de pleurs des filles car leur père leur disait qu'il allait venir les voir le dimanche suivant mais ne venait jamais
donc j'ai mis fin à tout ça en lui disant soit il vient les voir soit il n'appelle même plus
 il a fait son choix et les filles n'en souffrent pas pour l'instant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 16 Mai 2013 à 20:58:41 »

Ciboulette  Souriant Souriant Souriant Souriant
Je suis très contente pour toi que les choses puissent se passer en douceur et que le dialogue puisse avoir lieu !
C'est dans l'intérêt de votre enfant .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #9 le: 17 Mai 2013 à 10:09:21 »

juste pour m'inscrire à ce club

En quelque mots: divorcé depuis 2010, divorce par consentement mutuel, je lui ai tout laissé sauf mes enfants. Il a droit de garde un week-end sur deux et la moitié des vacances. Il ne verse pas de pension alimentaire.

Concrètement, il les a peu pris, en général, quand il les prenaient c'était chez sa mère ou sa copine et lui ne s'en occupait pas du tout. Il y a eu pas mal de soucis, les enfants revenaient fatigués, sales et c'est arrivé que mon grand regarde la télé très tard et des choses pas du tout de son âge (supernatural, médium ... ). Il a même bu de l'alcool chez la mère de son père , le petit la dernière fois est resté dans sa couche sale (il portait encore une couche la nuit) parce qu'elle en avait marre de le changer....

Bon de toute façon depuis novembre dernier il ne les a pas pris. Il a appelé de temps en temps mais se contente de parler à l'un (ben oui pas la peine de parler au deux Roulement des yeux). Il est venu une fois il y a quelques temps pour les voir, il est resté même pas 5 min, ne leur à pas fait de calins ou bisous, ne leur à rien amené! Mon petit n'avait rien compris, pourquoi il est reparti si vite, ne l'a pas pris, ça l'a bouleversé pendant des jours...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 17 Mai 2013 à 12:04:12 »

J'ai compris cela depuis quatre ans mais je n'assure pas toujours  .

On fait du mieux qu'on peut .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



je me dis aujourd'hui que heureusement qu'il est là, même peu investi...

Parce que tout enfant a besoin d'une image paternelle, aussi négative qu'elle puisse paraitre à la maman.
Un être se construit sur des bases ; si les bases semblent bancales, l'enfant se construira quand même, en fonction de cette "bancalité".
Si il n'y a pas de base du tout, la construction est bien plus difficile.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui ont vécu des situations différentes : un copain dont le père était alcoolique, avec qui les femmes défilaient, qui s'est peu occupé de son fils, etc ..... ; ce copain a eu une image très négative de son père, mais une image, une référence.
Inversement, je connais qqn qui ne connait pas son père, dont seul le nom de sa mère figure sur son extrait de naissance, qui n'a pas d'image du tout, pas de référence, pas de "c'est bien ou c'est pas bien", rien.

Je reste convaincue que la première situation est moins destructrice que la deuxième ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11 le: 22 Mai 2013 à 11:17:32 »

bambinette je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais bon...

Hier le père des enfants à appelé vers 3h de l'aprèm pour voir les enfants le soir car il était là pour la journée et repartait le lendemain...
Donc il est venu le soir avec sa nouvelle copine (encore Roulement des yeux) qui avait l'air complétement shooté . Enfin bref... Donc il est venu voir les enfants, cette fois il est resté un peu plus longtemps que la dernière fois qu'il était venu (5 minutes top chrono).
Et qaund il est reparti j'ai dem
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #12 le: 22 Mai 2013 à 11:24:33 »

zut
j'ai demandé aux enfants s'ils avaient été content de voir leur père
réponse du grand oui mais déçu quand même parce qu'il n'avait pas amené les cadeaux de noël (promis chaque fois pour la prochaine fois Roulement des yeux)
réponse du petit pourquoi il est venu. Et content d'avoir conduit la voiture (son père l'a installé au volant et fait avancé la voiture)

Et il doit (peut-être) les prendre un week end au mois de juin car il serait ici pour 15 jours. En même temps ça serait dans une maison qui louerait pour ces 15 jours avec des potes (en qui j'ai pas super confiance vu leur mode de vie...)

Au fait, pour le moment il ne paye toujours pas de pension alors qu'il est sensé travaillé depuis le mois de novembre. La dernière fois que je lui en ai parlé il m'a dit oui pas de problème mais depuis pas de nouvelles...
Moi de mon côté j'hésite à lui demander car je n'ai pas envie de lui "devoir" quelque chose...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13 le: 22 Mai 2013 à 11:54:30 »

Moi de mon côté j'hésite à lui demander car je n'ai pas envie de lui "devoir" quelque chose...

la pension ce n'est pas à toi qu'il la doit, mais à ses enfants... donc toi, tu ne lui devrais rien Clin d'oeil par contre, tu es là pour défendre les intérêts de tes enfants, donc tu prends la parole en leur nom quand tu lui demandes de verser cette pension.

Biz biz et courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 23 Mai 2013 à 13:21:15 »

d'accord pour la PA
ce n'est pas pour toi mais les enfants


Lauver, dur dur...

Les promesses non tenues je connais, du coup je ne préviens plus jamais mon fils de la venue de son père. La contre partie est que n'étant pas préparé, il a plus de mal à y aller...

Tes filles vont bien quand même ? Elles ne sont pas trop secrètes ?
que veux-tu dire par secrètes ?

mes filles semblent bien vivre sans voir leur père
je leurs ai bien expliquées qu'il avait eu plusieurs enfants mais ne s'occupait d'aucuns
mais qu'il devait quand même les aimer un peu
mais que moi j'étais là et que je m'occupais d'elles

et maintenant elles ont mon chéri
quand il est à la maison il s'en occupe comme si c'était ses filles
et ce matin elles m'ont posée la question de quand était la fête des mères
et je leur ai dit dimanche et vous me ferez de gros bisous
puis la fête des pères, et elles m'ont dit qu'elles feraient de gros bisous à Patou*
pendant le we elles ont dit qu'il était leur beau-père

elles ne sont pas en manque de leur papa biologique
et j'évite de leur parler de lui
mais peuvent m'entendre dire que je regrette car elles n'apprendront pas le créole
et ne connaitront pas leur origine martiniquaise

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: