Merci Didrop
De mon coté, une matinée plutot intense ce matin:
Je sors de chez moi vers 8h00 pour me rendre à mes rdv à l'hopital (environs 30 min de voiture).
1er RDV: écho à 9h10, à 11h00 je n'étais toujours pas passée et je commençais à avoir sacrément mal aux fesses à attendre sur les chaises en bois super inconfortables du CHU...
Mon tour arrive enfin et là, bilan mitigé; mes pioux pioux ont la forme. A part mon petit gars à qui il manque encore environs 10g pour atteindre l'objectif, on peut dire qu'ils ont dépassé le kilo et j'en suis très fière!
C'est un cap que mon chéri et moi attendions avec impatience!
Liquide amniotique OK, fréquence cardiaque au top...
Le hic: mon col s'est à nouveau raccourci. On ne me dit pas tout de suite à combien il est et on m'envoit faire un monito pour décider de la suite des évènements vu que j'avais eu pas mal de contrax (non douloureuses) dans la matinée entre voiture et attente...
Résultat monito parfait, aucune contraction en 30 min. Les loulous n'arretent pas de remuer ce qui ne rend pas la chose facile mais on y arrive, les FC sont bonnes pour tous les 3.
Bilan avec ma gygy: col raccourci à 1,4cm mais comme je n'ai pas de contrax on me renvoit chez moi. Par contre on me met bien en garde de courir à la mater au moindre signe suspect et, vendredi , hospitalisation pour la cure de cortisone pour la maturation des poumons en prévision d'un accouchement dans les semaines à venir.... En tant normal cette cure pourrait se faire en simple consultation mais, à cause de mon diabète de gestation, ma glycémie doit etre tenue sous controle, d'où mon hospitalisation... Si tout va bien, si mes valeurs sont stables, je ne devrais pas rester plus de 2/3 jours, croisons les doigts....
Jeudi je serai à 29SA j'aimerais vraiment pouvoir garder mes pioux pioux au chaud encore au moins 3 semaines...
La suite au prochain épisode...