28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:01:47
Pages: [1] 2 3 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triples franco-italiens pour octobre 2013  (Lu 67469 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« le: 11 Mai 2013 à 20:16:04 »

Bonjour à toutes (et à tous...)
Je suis inscrite sur le forum depuis quelques semaines, présente notamment sur le super fil des Octobrettes ou' j'ai été super bien accueillie et où l'on forme maintenant un bon petit groupe de pipelettes, j'adore! Cependant, je suis la seule future maman de triplés et j'aimerais donc pouvoir aussi échanger un peu avec des mamans qui sont déjà passées par une telle grossesse et qui ont envie de venir partager leur expérience avec moi!
J'ai 34 ans et j'en suis à 16SA d'une grossesse tri-tri, 2 filles et un garçon. J'habite près de Milan et je suis suivie à l'hôpital équipe'  d'une maternité niveau 3. Plusieurs petites questions me viennent tout de suite à l'esprit:
- pour l'instant j'ai un suivi d'une eco toutes les 3 semaines, c'est suffisant selon vous?
- j'ai déjà pris plus de 5 kg depuis le debut, ça me paraît beaucoup en si peu de temps, non?
- Ma DPA est pour le 31 octobre, vous avez accouché à combien de semaines en général?
- quel rythme de vie vous aviez pendant votre grossesse?
C'est beaucoup de questions je sais, vous n'êtes pas obligées de répondre à tout tout de suite mais ça me plairait de connaître vos expériences!
Merci merci  Clin d'oeil
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1 le: 11 Mai 2013 à 20:31:43 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 11 Mai 2013 à 20:42:38 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse  Souriant
je n'ai pas eu de triplés mais je pense qu'il serait mieux que tu aies une écho tous les 15 jours pour ton suivi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #3 le: 12 Mai 2013 à 09:46:28 »

Merci Petit-Pimousse! J'en parlerai donc à mon Gyneco demain.
Beaucoup de passage mais pas beaucoup de réponses par ici... En même temps je comprends que les mamans de triples aient autre chose à faire que de trainer sur des forums!!  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 12 Mai 2013 à 13:34:51 »

Bienvenue à toi  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Pendant ma grossesse (trichoriale triamniotique) j'ai eu un suivi écho toutes les 3 ou 4 semaines.

Pour la prise de poids, j'ai été tellement malade les 4 premiers mois de grossesse que je n'avais pris qu'1 kg. En revanche le 5° mois, mon ventre a explosé (avec les vergétures qui vont bien  ). Mais pendant ma grossesse en fait je n'ai pris que 13 kg (j'étais un peu en surpoids au départ aussi  Clin d'oeil).

Perso j'ai accouché à 33+5 SA de 2 fille et 1 garçon (comme toi  Clin d'oeil) dont les poids variaient de 1810 à 2250g, en indépendance respiratoire (merci les cures de corticoïdes) et avec réflexe de succion. On a eu beaucoup de chance pour la grossesse et la santé des Monstres. En revanche, j'ai un peu de mal à m'en remettre physiquement (7 ans plus tard, j'ai encore des traces... séances d'osté tous les 3 mois et on ne pense enfin plus que je suis enceinte depuis seulement 1 an...).

Dans tous les cas, plein d'ondes ++++++++ pour la suite de ta grossesse et si tu as d'autres questions n'hésite pas  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #5 le: 12 Mai 2013 à 16:12:38 »

bienvenue parmi nous !

repos, repos et repos... et zenitude ! au début, une écho par mois puis tous les 15 jours... mais surtout, à partir du 6ème mois, visite d'une sf 2 à 3 fois par semaine pour les monitorings et sophrologie... Il faut bien écouter ton corps et au moindre doute, consulter, ne pas attendre !

Comme tu peux le voir sur ma signature, je suis allée jusqu'à 36sa. Je n'ai pris que 15k700 Clin d'oeilSouriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6 le: 12 Mai 2013 à 16:23:56 »

Ma pauvre kikki, les mères de triplés grossissent encore moins que celles de jumeaux 
T'aurais mieux fait de pas poser la question, nous au moins on trouvait normal que tu grossisses plus  Tire la langue

Je venais juste pour me moquer un peu lol ! Mais je suis de tout cœur avec toi  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #7 le: 12 Mai 2013 à 16:25:54 »

Merci Claire! De quels genre de pb tu as eu du mal à te remettre? Problèmes de dos? T'as garde ton ventre de grossesse?
Merci Isa, 36 semaines??? Wahou, impressionnant, je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin avec une telle grossesse!!!
J'essaie de me reposer le + possible mais pour l'instant je bosse encore, dans un bureau donc c'est pas trop physique mais le problème c'est que je dois faire 50km de voiture pour y arriver....demain, je demanderai à mon gygy quand il pense m'arrêter...
Je ne pense pas que j'aurai de suivi sage femme à domicile, c'est pas prévu au programme et je n'en ai jamais entendu parler par ici.
En tous cas, merci pour vos ondes ++++, et ne vous éloignez pas trop car j'ai encore 1000 autres questions!!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #8 le: 12 Mai 2013 à 16:30:21 »

Citation de: Lucie67 link=topic=49450 .msg2257160#msg2257160 date=1368368636
Ma pauvre kikki, les mères de triplés grossissent encore moins que celles de jumeaux 
T'as vu ça un peu Lucie, et moi qui pensait être rassurée!! J'me sens encore plus hors norme maintenant, c'est malin  Tire la langue
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9 le: 12 Mai 2013 à 20:27:51 »

Merci Claire! De quels genre de pb tu as eu du mal à te remettre? Problèmes de dos? T'as garde ton ventre de grossesse?
Merci Isa, 36 semaines??? Wahou, impressionnant, je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin avec une telle grossesse!!!
J'essaie de me reposer le + possible mais pour l'instant je bosse encore, dans un bureau donc c'est pas trop physique mais le problème c'est que je dois faire 50km de voiture pour y arriver....demain, je demanderai à mon gygy quand il pense m'arrêter...
Je ne pense pas que j'aurai de suivi sage femme à domicile, c'est pas prévu au programme et je n'en ai jamais entendu parler par ici.
En tous cas, merci pour vos ondes ++++, et ne vous éloignez pas trop car j'ai encore 1000 autres questions!!

  Je suis même étonnée qu'il ne t'ai pas déjà arrêtée....... 50km A/R même pour une grossesse singleton c'est bcp 
Viens vite nous dire demain ce qu'il aura dit  Souriant
Sinon complètement HS: tu nous envoies du soleil d'Italie?? 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #10 le: 12 Mai 2013 à 21:04:28 »

Pas de problème, je vous tiendrai au courant demain!
Je t'envoie un peu de soleil avec plaisir Natacouette mais, si ça peut te rassurer, ça ne fait que 2 jours qu'il fait beau.... Tu es dans quel coin toi?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11 le: 12 Mai 2013 à 21:12:13 »

Région parisienne......pour te donner une idée aujourd'hui balade sur paris avec mes parents et mes louloutes, un vent à ecorner les boeufs......quand tu es à l'ombre il fait vraiment froid, quand tu es au "soleil" (quand il veut bien sortir de derrière les nuages  Tire la langue) i l fait presque chaud, bref aujourd'hui c'était pantalon/ veste/écharpe mais..... casquette  (parce que oui quand le soleil donne, il donne!!!)
blague à part le thermomètre depasse pas les 15 

je ne sais plus comment habiller mes puces (et moi itou )

fin du HS  Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #12 le: 12 Mai 2013 à 22:18:19 »

Bienvenue sur le forum  Souriant Souriant

- pour l'instant j'ai un suivi d'une eco toutes les 3 semaines, c'est suffisant selon vous?
Selon moi, tu devrais déjà avoir une écho tous les 15 jours.
- j'ai déjà pris plus de 5 kg depuis le debut, ça me paraît beaucoup en si peu de temps, non?
Je n'ai plus en tête ma prise de poids dans le 1er trimestre  Clin d'oeil je sais que ce sont les enfants qui ont tout prit  résultat: 65 kg au début de grossesse et 68kg après accouchement  Souriant
- Ma DPA est pour le 31 octobre, vous avez accouché à combien de semaines en général?
J'ai accouché à 36 + 6jrs  Souriant 2 filles: 2 kg 190 et 2 kg 290 et 1 ti'gars: 2 kg 590  Tire la langue
- quel rythme de vie vous aviez pendant votre grossesse?
J'avais un rythme ... très ralenti  c'est à dire, un repos strict avec des déplacements très réfléchis. Grâce à ça, j'ai pu rester chez moi jusqu'au bout  Tire la langue
C'est beaucoup de questions je sais, vous n'êtes pas obligées de répondre à tout tout de suite mais ça me plairait de connaître vos expériences!
Merci merci   Clin d'oeil

Effectivement, suite à l'accouchement, il a fallut tout "re muscler"  Roulement des yeux puis faire quelques séances d'ostéo pour soulager le dos  Tire la langue enfin, le mien en avait bien besoin  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 13 Mai 2013 à 06:38:32 »

Merci Claire! De quels genre de pb tu as eu du mal à te remettre? Problèmes de dos? T'as garde ton ventre de grossesse?

Les 2 oui 
Mais bon, le ventre je ne fais pas une fixette dessus  Clin d'oeil

En revanche, c'est vrai qu'une grossesse de triplés + le portage des premiers mois (années) sur un dos fragile à la base, ça a fait des dégâts. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et si ça se trouve tu n'auras rien de tout ça  Clin d'oeil

Positive et concentre toi sur ta grossesse : c'est le plus important actuellement  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
(et je connais une maman qui a pris 28kg pour un singleton : je crois que tu as de la marge  Clin d'oeil).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #14 le: 13 Mai 2013 à 14:23:44 »

Salut Kikki,
Si ça peut te rasuurer, ma douce n'a pris que qu'un voire deux kilos, elle est à 13SA demain. Après le transfert, elle est retournée travailler une semaine. Du moment qu'on a su que c'était des triplés, (3 semaines après le transfert PMA oblige!) le rendez vous chez la gyneco n'a pas trainé et l'arrêt a été vite fait ses empressés conseils. Pas de trajets en auto démesurés, mes parents habitent à 60kms de chez nous c'est bien là le max qu'on s'accorde sur les conseils du médecin de la maternité.
courage pour la suite
Didrop
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: [1] 2 3 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: