28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:45:11
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triples franco-italiens pour octobre 2013  (Lu 67477 fois)
Anna..
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 213



« Répondre #30 le: 17 Mai 2013 à 07:30:31 »

salut Kikki,

avant tout félicitation pour ta grossesse...
j'ai lu ton fil mais pas le temps de répondre car je suis un peu débordée... je suis une octobrette 2012 et mes bébés ont maintenant quasi 9 mois .

Je vois que tu te poses des questions pour la poussette alors je t'apporte les reflexions que je me suis faites...

La triplette de peg pereggo ( celle que j'avais ) et immense en effet...
l'avantage c'est, en effet, les coques qui s'adaptent dessus donc quand tu sors, les bébés restent bien au chaud tels que tu les a installés avant de sortir..
si tu dois prendre la voiture, pas besoin de sièges auto...
car en dessous de 9kg faut mettre le siège auto dos a la route donc installer 1 bébé c'est déjà galère mais 3 c'est encore pire... alors qu'avec les coques et bases isofix ca va tout seul...
ensuite le problème de la peg, c'est de trouver à entrer le chassis dans la voiture

après, à prendre en compte, si tu comptes sortir beaucoup...
parametre que je n'avais pas bien défini avant l'achat...
mes bébés sont nés fin août et sorti de néonat mi septembre... évidemment habitant le nord de la france, le mauvais temps n'a pas tardé à pointer le bout de son nez...
je n'ai donc pas beaucoup sorti avant il y a 1 mois...
et surtout loin de moi l'idée de t'effrayer car c'est une fantastique aventure que d'avoir ses 3 bébés dans les bras, dans les premiers temps, les journées seront rythmés avec enchainement de biberons, de changes et de bains. et je ne sais pas si c'est moi qui manquait d'organisation mais ca ne laissait pas énorme de temps pour envisager courses ou ballades.

à refaire j'aurai en effet acheté une poussette double avec coques et un porte bébé ou echarpe... + une coque d'occas qui aurait juste été utilisé en voiture.

bon ca chouine, j ai 3 bib a enchainer et mon ainé à préparer pour l'école... j essayerai de repasser dans la journée

Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #31 le: 17 Mai 2013 à 08:34:31 »

Athena, LYS, vous me mettez le doute ducoup: j'étais tellement convaincue que la triple n'était pas pratique du tout...  Roulement des yeux Cela dit, j'habite un tout petit village ou' les rares trottoirs sont étroits et ou' les promenades se font souvent sur des chemins de terre donc c'est pas comme en ville, il faut du maniable.
LYS, tu as raison, je vais mieux m'informer sur les écharpes de portages même si porter en double, oulalah, ça me parait pas simple (ni léger  Tire la langue )
Anna, merci pour ces infos super utiles... Tu me confortes un peu dans mon idée ducoup.
Ici on a la chance d'avoir souvent de belles journées même en hiver donc j'espère bien pouvoir sortir un peu mais j'imagine que je privilégierai les ballades quand le papa sera la'... Ou quelqu'un d'autre... Mais on a pas du tout de famille ici: mes parents sont en Bretagne et ceux de Mr dans le Sud de l'Italie donc on devra se débrouiller tout seuls!     Pleurs
Par contre, que je prenne une double + 1 ou une triple, je suis entièrement d'accord avec vous sur les coques qui s'adaptent sur la poussette et en voiture!
On peut pas mettre 3 bases Isofix a' l'arrière d'une voiture, si? Il faut en mettre 2 derrière et 1 devant obligatoirement? Est-ce que la voiture doit être équipée pour l'Isofix? Parce que j'ai une voiture neuve (petite) qui a déjà des encoches Isofix, par contre celle de mon mari (plus grande et plus ancienne) ne les a pas... Dans tous les cas, les bébés doivent toujours être positionnes dos à la route, non?
 Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #32 le: 17 Mai 2013 à 17:05:04 »

oui, effectivement, les 1ers mois, c'est l'usine à la maison !!! pas le tps de beaucoup sortir et vive internet pour les courses ! 

mais après... tout dépend de l'endroit où tu vis, si tu dois sortir seule, et si tu n'as pas de problème de dos (ce que j'ai eu après l'accouchement...).

Nous avions les coques peg car très confortables et sécurisantes mais au final nous avons acheté la poussette triple inglesina, plus légère...

pour l'isofix, il faut que ta voiture soit effectivement équipée... et selon le type de véhicule, tu peux mettre les 3 à l'arrière (obligatoire dos à la route). Nous nous avons une Pigeot 5008 Clin d'oeil et ça rentre, avec un grand coffre pour la poussette...
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #33 le: 17 Mai 2013 à 19:54:16 »

Aie aie aie, nous on a un 4x4 Sant@F donc y'a de la place mais je crois pas qu'il soit équipé pour l'Isofix. Faut que je vérifie... Par contre ma p'tite G@lf est équipée mais seulement pour 2 à l'arrière... faut que j'étudie bien la chose...  Huh?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #34 le: 17 Mai 2013 à 22:21:01 »

Félicitations pour ta grossesse. Je n'étais pas encore passée par manque de temps mais j'avais suivi ton fil.

Les miens sont nés il y a 1 an et nous avons opté pour la poussette triple peg perego et pour les base isofix pour la voiture. Nous avons le grand Esp@ce et nous pouvons mettre les 3 coques sans soucis derrière. Pour la poussette, je ne les sortais pas les premiers mois non plus par manque de temps car je m'occupais seule d'eux. Maintenant qu'ils ont un an je les sors tous les jours, parfois matin et après le goûter et on se fait un minimum de 1h30 à 02h00 de promenade (le matin juste 45 minutes à 01h00). Je suis super contente d'avoir acheté cette poussette car elle est très maniable. Je vais dans le parc à côté de chez moi et je poursuis dans la forêt, elle passe vraiment partout et c'est très appréciable. Cependant je ne pars jamais sans le porte-bébé car parfois lorsqu'il y en a un qui râle vraiment beaucoup je le mets dedans et là il est heureux. Mais c'est lourd pour moi d'avoir un bébé dans le porte-bébé et les deux autres dans la poussette. C'est plus facile maintenant qu'ils font un certain poids d'utiliser juste la poussette. Pour les écharpes de portage j'ai tenté mais ils n'ont jamais aimé ça même petit. J'en avais pourtant acheté deux. Si ça se trouve je ne les mettais pas dans la bonne position, toujours est-il qu'ils ont toujours voulu voir devant eux et n'ont jamais voulu être tourné vers moi.

Voilà pour ma petite expérience :-)
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #35 le: 17 Mai 2013 à 23:22:14 »

Salut Kao!
Merci de passer et de partager ton experience. Oui, il va vraiment falloir que je pèse le pour et le contre... Pas facile de faire un choix sans savoir comment ça va se passer. On parle quand même de choses qui coûtent cher et on n'a pas envie de se tromper... Je n'avais pas penser qu'ils pourraient ne pas aimer être dans l'écharpe...  Roulement des yeux
Bonne nuit tout le monde et à demain!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #36 le: 18 Mai 2013 à 15:05:09 »

oui, beaucoup d'entre-nous n'ont sorti les bébés qu'après quelques mois à la maison (surtout s'ils arrivent l'hiver), du coup, n'hésites pas à attendre un peu après l'arrivée des bébés pour voir ce qui te convient le mieux... par rapport à ton organisation, ton état de fatigue...

pour la g*lf, si ton siège passager à l'avant est isofix, tu peux en mettre un dedans, dos à la route et airbag désactivé !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #37 le: 18 Mai 2013 à 19:17:36 »

Ben disons que les journées chez nous en général sont encore bien belles en Octobre mais c'est vrai qu'on entrera quand meme dans une période peu propice aux promenades.... Cependant, je ne me vois pas attendre le dernier moment pour acheter tout ce qui pourra me servir  Roulement des yeux
Surtout qu'ici souvent les coques et nacelles sont vendues avec les poussettes alors les acheter séparément risque de couter plus cher.
J'essairai d'acheter un maximum de choses d'occasion pour ne pas non plus mettre des sommes faramineuses dans du matériel qui pourrait me servir assez peu.
J'ai vérifié et les coques Peg peuvent s'adapter aussi bien sur la base Isofix que directement dans la voiture avec les ceintures donc pas de soucis dans tous les cas.
Que pensez-vous des listes de naissance?  Vous en aviez faite une? Que vaut-il mieux y mettre?
Allez, je me sens d'humeur aujourd'hui je vous balance une photo de mon bidou ...  Tire la langue

Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #38 le: 19 Mai 2013 à 23:21:05 »

Joli bidou  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant

Pour la liste, nous en avions déposé une. On y avait principalement mit les biberons + accessoires, nécessaire de toilette (thermomètre de bain, baignoire ..), matelas, tour de lit et linge de lit ..
En général, les vendeurs sont de bons conseils  Clin d'oeil Vas "prospecter" ensuite tu feras un choix entre l'utile et le superficiel ... 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #39 le: 20 Mai 2013 à 07:41:07 »

Bonjour tout le monde!
Bon y'a rien n'a' faire, je n'arrive pas à dormir ce matin, je suis réveillée depuis 5h30! Je ne me suis pourtant couchée qu'après minuit hier... C'est p'tetre ma sieste de 3 heures hier après-midi qui m'a chamboulée ...  Roulement des yeux
Ça vous arrive/arrivait de dormir peu la nuit?
Pour compenser, au réveil j'ai posé ma main a' tour de rôle sur chacun des endroits ou' se situent mais bébés et la', l'un après l'autre, j'ai senti leur réaction bien distinctement! Quelle sensation magique, n'est-ce pas?  Sourire
Pour la liste, LYS, je suis d'accord avec toi, mieux vaut y mettre toutes les petites choses indispensables. Biensur, j'aimerais ne sélectionner que l'utile et oublier le superficiel mais mon manque d'expérience me conduira sans doute à prendre des trucs qui me sembleront super utiles mais que dans la réalité des faits je n'utiliserai que très peu (ou meme pas du tout...)
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #40 le: 20 Mai 2013 à 09:36:51 »

Bonjour tout le monde!
Pour la liste, LYS, je suis d'accord avec toi, mieux vaut y mettre toutes les petites choses indispensables. Biensur, j'aimerais ne sélectionner que l'utile et oublier le superficiel mais mon manque d'expérience me conduira sans doute à prendre des trucs qui me sembleront super utiles mais que dans la réalité des faits je n'utiliserai que très peu (ou meme pas du tout...)

Lorsque tu auras ta liste sous les yeux, tu te pose "tranquilou" et là, tu sauras  Souriant et puis tu sais, on est là pour te conseiller 
Moi, par exemple, je ne savais pas si j'allais ou non stériliser les bibs  Huh? A l'époque, "la société" commencé à changer d'avis sur le sujet  Roulement des yeux du coup, on m'avait prêté 2 stérilisateurs que j'ai utilisé les 4 premiers mois 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #41 le: 20 Mai 2013 à 12:25:14 »

Ducoup, a' ton avis, ça ne vaut pas le coup d'acheter un stérilisateur? Ça ne sert pas a' grand chose?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #42 le: 20 Mai 2013 à 13:12:31 »

C'est vrai que ce n'est plus conseillé aujourd'hui de stériliser, mais moi j'ai préféré le faire, je me disais que c'étaient des prémas et je voulais faire attention à la moindre chose. J'ai donc stérilisé jusqu'à ce qu'ils mettent tout à la bouche c'est-à-dire jusqu'à leurs 9 mois. Mais à priori ça ne sert à rien.

Très joli ton ventre Sourire

On a fait une liste aussi sur laquelle on avait mis tout le matériel comme les transats, les coques peg perego, le chassis de la poussette, les bases isofix, les chaises hautes même si on en a pas besoin de suite,  le stérilisateur, les doudous que nous avions choisis, les gigoteuses. Par contre nous ne l'avions pas déposé dans un magasin en particulier mais nous avions utilisé le site k@dolog pour faire notre liste. Ca nous permet de mettre tout ce que l'on souhaite, nous avons choisi l'option où les gens disent sur la liste à quoi ils participent, ils nous envoient l'argent et c'est nous qui achetons de notre côté pour être sûrs d'avoir exactement le produit qu'on souhaitait. On a trouvé que c'était une bonne solution, et là on refait pareil pour leurs 1 an, on a fait une liste et cette fois-ci les gens disent ce qu'ils achètent et là c'est eux qui nous l'expédie, mais au moins on est sûrs de ne pas avoir deux fois le même livre et aussi d'avoir des cadeaux qui leur correspondent et auxquels on sait qu'ils vont accrocher.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #43 le: 20 Mai 2013 à 22:36:39 »

oui, je pense que je vais déposer une liste moi aussi, enfin plutot 2: une en Italie et une en France! pour permettre à nos proches de chaque coté des Alpes de participer  Clin d'oeil
D'ailleurs en ce moment je suis assez calée en magasin de puériculture en Italie mais pas trop en France par contre: Vous pouvez m'indiquer quels magasins sympas pour les bébés à prix raisonnables proposent un peu de tout pour y déposer une liste de naissance assez complète?
Merci beaucoup!
Bonne nuit,
A demain  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
titcha68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #44 le: 21 Mai 2013 à 09:35:52 »

Bonjour et bienvenue à toi !

Je suis également maman de triplés qui ont Trois ans maintenant.
Je viens te donner mon avis personnel pour la poussette. Comme toi, j'avais beaucoup etudié la question d'une poussette double + porte bb + poussette simple (qd papa est là), ou poussette triple. Pour finir je me suis décidée sur la poussette triple peg perrego et franchement c'est le bon choix. Poussette très maniable et très confortable.
 J'avais les cosy plus les bases isofix pour la voiture, le pur bonheur ! tu installes les cosys en un rien de temps, c'est ultra pratique. De plus les cosys sont grands donc les bb en profitent longtemps. Ensuite tu mets les nacelles de poussettes !
Il est vrai qu'elle est imposante cette poussette, il faut un grand coffre mais tu y gagnes en liberté. tu peux ainsi aller te promener toute seule, et je t'assure c'est appréciable !! Le porte bb ou l'écharpe c'est bien mais à partir d'un certain âge, le bb devient lourd et c'est plus fatiguant. Avec la poussette triple tu y gagnes énormément en autonomie !! je n'ai jamais regretter mon choix, et je m'en suis énormément servie de cette poussette! Il est vraie qu'elle est chère mais tu peux la trouver d'occasion, ainsi que les cosys. Je te conseille vivement les bases isofix pour la voiture, un gain de tmps incroyable et incontestable !!
Bon choix !!
Journalisée

Maman d'Anouchka née le 21/01/93 et Sacha,Achille et Ulysse le 03/01/10 à 29SA+3j
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: