24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 11:04:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dure dure  (Lu 2011 fois)
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« le: 10 Mai 2013 à 22:06:10 »

Bonsoir les filles alors je poste se messages car j en peu plus les loulous ont 1ans tout juste et ca deviens de moins en moins gerable a force de les porter  j ai une tendinite a l epaule.jusque la ca allais paola fesais quatre pattes mais pas sont frere donc ca allais mais la les deux font quatre pattes et la c est dure dure je peu pas tout enlever dans la maison c est pas possible !!
Ce soir apres avoir pris le bain mis en pygama pris leur bib je les poses par terre et la tiago renverse la gamelle d eau pleine du chien donc tremper le temps que je prenne la serpi nenette est partit se rouler dans l eau enfin ducoup les deux a changer de la tete au pied. Genre j ai que ca a faire et le changeage de couche ca devient une corver il.arrete pas de se retournee.enfin bref rassurer moi et dite moi que j ai passer le plus dure !!!!ca fait du bien de se lacher un peu sur ce forum heureusement qu il existe
bonne soiree a toutes
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1 le: 10 Mai 2013 à 22:16:42 »

Déjà Bon anniversaire à tes ptits  Clin d'oeil

Moi j'ai trouvé que la période avant de vraiment marcher etait rude... mais le soir mon mari prenait bien le relais et les bains, par ex, on les faisais à 2 ! + sympa, + simple + rapide !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 10 Mai 2013 à 22:16:42 »

suggestion : revoir l'organisation de la maison pour cette période... par exemple, barrière à l'entrée de leur chambre pour qu'ils jouent dans leur chambre si elle est bien sécurisée tout en gardant la porte ouverte pour garder un oeil sur eux, et/ou mettre un grand parc dans le séjour pour pouvoir les mettre dans un lieu sûr quand on en a besoin... La gamelle du chien hors du circuit où ils peuvent aller librement.

organiser aussi pour qu'ils puissent grimper au lieu d'avoir à les porter ; par exemple plan à langer sur la baignoire, un marche-pied devant, selon comment ils sont ils arriveront à y grimper sans que tu ais à les porter. Certes, ce sera un peu plus bas pour toi, mais si porter est douloureux, ce sera mieux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« Répondre #3 le: 10 Mai 2013 à 22:38:42 »

Merci pour vos conseil les filles.
Mon conjoint est present mais la je croit quil commence a saturer un peu lui il a sa journee de boulot dans les pates deja et moi je suis en conger parental mais il fait les bain en general avec moi car sinon c est compliquer. Leur  chambre est a l etage alors c est vrai que souvent ils sont avec moi dans la cuisine il y a des bariere de securiter et j ai remonter a peu pres tout sauf que le chien il mange toute la journee enfin c est gamelle d eau et de nouriture sont dans un coin de la cuisine mais ils ont bien reperer ou c etait j ai beau leur dure NON 50fois dans la journee et defois je monte les gamelles mais bon ils vont bien comprendre un jour !!!et en plus vu il chouine surtout le petit garcon toute la journee c est vraiment terrible bon j ai quand meme de la chance ils me font des super nuit.
j espere que quand il vont marcher ca ira mieux mais c est quand meme dure dure en se moment.
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #4 le: 10 Mai 2013 à 22:40:23 »

Salut Titi  Souriant

Ici, comme les filles sont bien trop petites pour comprendre qu'elles n'ont pas le droit de faire certaine choses / d'aller dans certains endroits, on a aménagé notre maison pour qu'elles et nous puissions être sereins.

Ok ça ne ressemble plus à notre maisons d'avant. Mais tant pis, je préfère largement ça aux commentaires que pourront faire certains / certaines.

On a une cuisine ouverte sur la salle / salon. On a condamné l'accès à la cuisine (avec les croquettes, gamelles d'eau et litière des chats) . C'est bizarre quand on rentre chez nous  , pour faire office de barrière il y a une table basse et un lit parapluie, et la porte de la barrière c'est la poubelle.

Tu pourrais venir à la maison, mais ça risque de te faire peur... maintenant elles savent monter sur le canap, ça passe encore car il est tourné et protégé avec un parc et il y a une porte avec un gros ballon, mais hier j'ai vu qu'A*lix sait y aller en s'aidant du dit parc et en escaladant l'accoudoir... je ne sais pas si je vais réussir à gérer ça longtemps  Tire la langue. Avec un enfant à surveiller près du canap ça va, on peut jouer ensemble , mais deux c'est chaud  .

Et puis mes bibliothèques  Roulement des yeux, ya plus rien sur les 2 premières étagères. On a un meuble avec des panières, certaines panières sont pour elles et dans d'autres j'ai mis des choses super lourdes dans le fond pour qu'elles ne puissent pas les enlever.
Journalisée
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« Répondre #5 le: 10 Mai 2013 à 22:41:21 »

Oui j ai un parc mais il veulent plus aller dedans ils pleurent dedans c est un octogonal mais avec les 2 dedans ils se marche un peu dessus. Surtout nenette qui arrive a se lever et qui ecrase sont frere a coter.
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« Répondre #6 le: 10 Mai 2013 à 22:50:37 »

Bonsoir maud!!
apres c est vrai que chez moi la cuisine est bien separer de la salle avec des escalier et dans la salle il touche a tout ils augmente le volume du son touche a tout les boutons pour moi la cuisine est plus securiser efin pour mon cas.mais le chien faut bien qui mange deja quil lui arrache tout les poils le pauvre mais il se laisse faire !!!c est vrai que en faite avec un c est gerable la c est que avec les deux on a pas des bras extensible!!!pour ma grande je me souviens pas que c etait aussi dure enfin je bossait aussi c etait peu etre la nounou qui gerais ca !!!vivement la reprise plus que 2 ans. Lol non mais j aime quand meme etre avec eux je voix leur progret au jour le jour c est top quand meme mais la c est un jour sans et mon bras qui me fais super mal bon aujourd hui je l ai ai porter du coter gauche mais je suis pas abituer
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #7 le: 10 Mai 2013 à 22:54:33 »

Aménage l'espace , tu en as pour quelques mois à garantir leur sécurité. . Pour le reste chaque étape/âge a ses avantages et ses inconvénients , ici à 21 mois ils font plein de progrès , comprennent beaucoup de chose , répètent tout , font des câlins , jouent , rigolent , dansent , mais ils font des crises pour l'habillage / déshabillage , pour le change , pour aller en voiture ou rentrer du parc , bref c le "terrible two" avec des juju je trouve ça plus sport qu'avec mes aînées qui avaient 2 ans d'écart .
Je ne te rassure pas je pense mais mon conseil , profite de leur petite enfance , ça passe vite , et c'est mignon quand ils découvrent le monde <3
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #8 le: 10 Mai 2013 à 22:59:45 »

Je viens de voir ta réponse...

C'est normal pour le NON  Clin d'oeil. Enfin moi je suis de cet avis...

Tu as été voir le médecin pour ta tendinite ?
A*lexis en a 2 aux épaules, il a été voir un kiné à Lorient qui a un appareil exprès pour ça. On t'en a peut-être déjà parlé ?
Tu as bien raison de ne plus rien porter du bras droit, pas d'autres solutions. J'ai eu une période, il y a quelques mois, où je ne devais rien porter, j'ai appris à mes louloutes à venir avec maman  Sourire, elles adoraient ça !

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #9 le: 10 Mai 2013 à 23:07:06 »

Je t'ai envoyé un mp  Clin d'oeil.
Journalisée
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« Répondre #10 le: 11 Mai 2013 à 13:41:28 »

Bon super se matin ils ont ete trop mignon alors on a mis tout ppour le toutou dans le couloir avec porte fermer .non maud j ai pas ete voir le doc je fait attention a mon bras et si lundi ca va pas mieux j irais le voir.merci a toutes pour vos conseil
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #11 le: 12 Mai 2013 à 21:59:12 »

Eh ben titi... Comme je te comprends... Ici aussi, quand on les laisse, il faut toujours qu'ils aillent toucher les chaussures, le balai, le sac plastique qui est tombé du placard, un fil qui dépasse en dessous du meuble (mais si le fil tout au fond que toi tu ne vois pas du tout... grrr!)

Par contre, là où je me rends compte que j'ai de la chance, c'estq u'ils sont super indépendants! Je peux les laisser jouer seuls, ils ne réclament jamais ma présence. Sauf pour manger ou lorsqu'ils veulent aller dormir... Ouf!

Comme te l'ont dit les filles, l'aménagement de l'espace, c'est la clef pour que tu sois sereinne. Ils n'ont pas encore l'âge de comprendre les interdits... Pour eux, l'environnement est un super terrain de jeu et de découverte, tout est bon à toucher, pousser, tirer, mordiller... Ce que tu leur laisse à disposition est par définition "sain" pour eux...

Courage à toi... Et si tu craques, n'hésite pas à venir boire un petit café à la maison un samedi ou un dimanche... On les mettra tous les 4 dans la grande chambre et on ira boire notre café tranquilles!!! hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #12 le: 12 Mai 2013 à 23:30:37 »

J'amènerai aussi A*lix et Clé*o dans la grande chambre  . Sans rire, j'imagine que le jour où on se le fait ce café ben ça va être chaud ! Tout dépend où on se voit en fait...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: