16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 23:30:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: N'arrivent pas à jouer calmement  (Lu 1199 fois)
medor
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 10 Mai 2013 à 13:05:47 »

Mes jumeaux de bientôt 4 ans n'arrivent pas à jouer calmement, ce sont des pleurs et des cris toute la journée. Et ils me tiennent tête.
Il y a des moments bien sûr où ils arrivent à bien jouer, mais aussi des moments où ils font les fous et ç a crie toute la journée.
Que faire ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 10 Mai 2013 à 21:28:13 »

je viens de te répondre sur le fil qui parle des enfants de 3 ans 1/2  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #2 le: 10 Mai 2013 à 21:38:22 »

Bonjour,

Arrives tu à prendre un peu de temps pour organiser quelques activités : un petit jeu de sociétés tous les 3, leur proposer de faire des dessins, faire un gateau avec l'un pendant que l'autre joue seul et vice versa.
En général, lorsqu'on est à la maison, je les laisse jouer seules, et quand je vois qu'elles s'excitent, je leur propose une activité...

Bon courage
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3 le: 10 Mai 2013 à 22:04:22 »

Ici ils auront 4 ans en septembre et je les reconnais dans ce que tu décris.

Ils sont très serviables, gentils l'un envers l'autre, s'entraident quand ils commencent leur journée après une bonne nuit de sommeil.
Par contre quand ils sont fatigués (ne font plus la sieste), ils sont comme tout enfant singleton, donc irritables, pleurnichards, etc.

Je fais comme les copines ont dit, en général je les laisse plutôt jouer ensemble ou seuls chacun de leur côté mais quand je sens leur fatigue, je propose un temps calme avec lecture d'une histoire ou on se pose tout simplement 5 mn dans le canapé ou on fait un jeu coopératif et souvent ça suffit pour relancer un peu la suite !
Des fois je propose le bain à l'un et pendant ce temps je fais autre chose avec l'autre, puis on inverse !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: