Je vois régulièrement des post de futures mamans qui se posent milles et une question sur :
Tout ce qu’il faut quand on attend des jumeaux, je peux peut être avec l’aide des déjà mamans vous aider en créant ce fil. Je le met volontairement dans la branche grossesse car, enceinte je n’allais jamais dans le coté « materiel » et je pense que d’autres non plus…
(désolé j’ai fais un peu mélangé)
Utile
-Une poussette double ou une poussette simple et un porte bébé
-Un porte bébé ou une écharpe (utile en cas de bébés pleureurent, de coliques, de RGO…)
-une baignoire ou un système pour laver les bébés
-un savon doux corps et cheveux
-des biberons même en cas d’allaitement maternel juste au cas ou
-un sèche linge (il sera votre meilleur ami bien longtemps), sauf si vous habitez en Nouvelle Calédonie où en hiver il fait 35C°
-des plats tout prêts et faciles à manger au congèl
-du doliprane au cas ou (suppo ou sirop)
-une tétine au cas ou aussi, sauf si bien sur vous êtes hyper allaitement mat et que vous êtes contre !
-2 sièges auto ou cosy
-Personnellement, comme je faisais une lessive tous les 3 jours environ, je n’avais besoin que d’une dizaine de bodies (sachant que les cacas all mat d’un nouveau né sont explosifs !)
-pareil pour les pyjamas, une dizaine, jusqu’à leur 1 mois je ne les habillaient pas autrement
-pour les bébés d’été, je pense qu’il vaut mieux prendre des pyj en coton, quitte à mettre une turbulette chaude la nuit, et sauf
si vous habitez comme moi dans le Jura… Auquel cas il faudrais du velour.
-pour les petits habits c’est comme vous le sentez, si vous aimez changer, mais à raison d’une lessive régulière il ne faut pas spécialement en prendre une tonne, surtout que ça grandis vite !
-pour les tailles, les miens sont nés à 37 SA, faisaient 2kg3 et 2kg6, je leur ai mis du préma pendant 10 jours, du 1 mois pdt 3 semaines, et le reste à duré 2 mois, mais ce sont des grands gaillards ! Je dirais que le 3 mois ils le gardent un peu plus longtemps que le 1 mois, le 6 aussi, mais le 9 ne sert à rien. Prendre du 12 et remonter les manches !
-un mouche bébé
-du coton en carré et petites boules pour faire le nez
-du sérum phy
- bepan*then ou myto*sil au cas ou fesses irritées
-des chaussettes ou chaussons
-quelques gilets
-pour les bébés d’hiver , un nid d’ange ou combi pilote
-3, 4 turbulettes
-1 doudou chacun
-1 couverture chacun pour les balades en poussette (jamais de couverture dans le lit = dangereux)
-2 ou 3 draps housses par enfant
-1 alèse par lit (très important)
-accessoirement un mobile qui fait de la musique (mais c’est du détail)
-un stérilisateur, sauf si vous pouvez stériliser dans une casserole
-bonnet pour la mat
-casquette pour l’été
-crème solaire
-une balancelle ou un truc comme ça (mais pour plus grands)
http://www.amazon.fr/Fisher-Price-Trotteur-dactivit%C3%A9-Jumperoo/dp/B004P1HT8G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1368122796&sr=8-2&keywords=jumperoo (il m'a sauvé la vie bien des fois!!!
-pare soleil pour la voiture
-transat
-thermomètre de chambre
-thermomètre bébé
-babyphone sauf si votre maison est toute petite
Pas vraiment utile
[/color]
-transat de bain (quand ils sont tout petits donner le bain en même temps aux 2 est un peu hard)
-humidificateur (je n’ai jamais trouvé d’efficacité mais peut être que d’autres si)
-tire lait : avec une ordonnance, vous en louez un électrique en pharmacie pour un simple chèque de caution
-couette et couvre lit (dangereux pour les tout petits)
Bien sur d'autres peuvent en rajouter et donner leurs avis! Là je note ce dont moi j'ai eu besoin les premiers mois!