29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:52:24
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tirer son lait...  (Lu 5918 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 04 Juin 2008 à 12:47:22 »

bon tant mieux si c'est ta solution Léa, mais répondre à un besoin de succion par du gavage (terme que tu as toi même employé) ben je trouve ça dommage et dangereux pour leur appréhension de la satiété.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Juin 2008 à 12:47:34 »

après le bib, ils s'endorment ? vers quelle heure ? et ils se réveillent à quelle heure pour la tétée suivante ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Juin 2008 à 12:58:15 »

bon tant mieux si c'est ta solution Léa, mais répondre à un besoin de succion par du gavage (terme que tu as toi même employé) ben je trouve ça dommage et dangereux pour leur appréhension de la satiété.

Biz

je nuance un peu : s'ils ne finissent pas le bib, on n'insiste pas. En plus, comme ils sucent leurs doigts, je pense qu'ils ont réellement faim
je l'avais fait pour les grands, et ils ont l'air de maîtriser leur appétit tout seul (ils sont taillés comme des allumettes  )
après le bib, ils s'endorment ? vers quelle heure ? et ils se réveillent à quelle heure pour la tétée suivante ?
ils s'endorment vers 21h, et se réveillent vers 5 /6h du mat pour la suivante. (sans le bib, c'était dodo vers 23 h, réveil vers 2h30/3h).
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Juin 2008 à 12:58:45 »

Vous pensez que je devrais acheter du Galactogyl pour avoir plus de lait le soir Huh?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Juin 2008 à 13:21:58 »

Biz

je nuance un peu : s'ils ne finissent pas le bib, on n'insiste pas. En plus, comme ils sucent leurs doigts, je pense qu'ils ont réellement faim
je l'avais fait pour les grands, et ils ont l'air de maîtriser leur appétit tout seul (ils sont taillés comme des allumettes  )

ok. y'a tellement de parents qui se glorifient d'avoir un petit sumo....

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Juin 2008 à 14:30:34 »

même si je le voulais, je crois que je ne pourrais pas
 Bisou
Journalisée

Léa
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Juin 2008 à 16:39:31 »

Léa, je fais exactement comme toi.... tétée à tire larigo le soir (calin plus qu'alimentaire) puis gros biberon de lait de 210 ml vers 21h, jusque 5 à 6h ; je tire mon lait vers 22h ou 23h puis quand ils appellent la nuit ; et c'est vrai que quand ils boivent leur biberon, ils ont les yeux complètement vitreux de lait et avec zom on dit toujours qu'ils sont "gavés". Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Juin 2008 à 18:23:17 »

On devrait peut-être dire 'repus'  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Juin 2008 à 19:57:08 »

ouaip, ça me parait nettement mieux Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #39 le: 05 Juin 2008 à 21:41:29 »

Biz

ok. y'a tellement de parents qui se glorifient d'avoir un petit sumo....

Biz

avoir un petit sumo ça rassure c'est normal, ma 1ère fille a été un gros bébé, là encore la fille est plutôt ronde et le garçon maigrichon, forcément je voudrais qu'il mange un peu plus (poussée par la pédiatre) pour rattraper sa soeur mais lui manger ça ne l'intérèsse pas plus que ça, mon sein c'est soit un coussin ou une sucette pour lui...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #40 le: 05 Juin 2008 à 21:46:01 »

moi ça me déprime de tirer mon lait j'ai jamais eu plus de 30ml par sein alors j'ai tjs peur de ne pas leur donner autant que s'ils étaient nourris au bib', en ce moment c'est redevenu comme au début ils réclament quasi en permanence de jour comme de nuit c'est trop dur! Je sais que c'est normal avec le pic de croissance des 6 semaines, mais le lait arrive en plus grande quantité automatiquement Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 06 Juin 2008 à 05:13:33 »

2 à 3 jours pour adapter ta production à leur demande accrue.
pour aider : repos ( ), tisanes et alimentation galactogène (kathryn a mis tout ça dans plein de fil, j'ai la flemme de chercher  )
Journalisée

Léa
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #42 le: 06 Juin 2008 à 08:08:59 »

moi ça me déprime de tirer mon lait j'ai jamais eu plus de 30ml par sein alors j'ai tjs peur de ne pas leur donner autant que s'ils étaient nourris au bib', en ce moment c'est redevenu comme au début ils réclament quasi en permanence de jour comme de nuit c'est trop dur! Je sais que c'est normal avec le pic de croissance des 6 semaines, mais le lait arrive en plus grande quantité automatiquement Huh?

Comme le dit Léa, c'est le fait de les mettre si souvent aux seins qui fait que ta production va augmenter. La nature est bien faite, tes bb demandent plus et bien tes seins produisent plus!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Juin 2008 à 15:37:39 »

Moi, en les mettant au sein un max, j'ai jamais vu ma quantité de lait augmenter tant que ça, je suis toujours limite.....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #44 le: 08 Juin 2008 à 15:51:52 »

Je te suis sur ton autre fil sur l'allaitement à 2-3 mois, c'est pourquoi je te dirai ceci: tu les mets sans cesse au sein et ça n'augmente pas, c'est peut-être parce que le soir c'est pas de la vraie succion mais plutôt de la tétouille. Du coup, ça ne stimule pas!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: