11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 10:58:38
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: soldes et autres bons plans nationaux  (Lu 6343 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #15 le: 14 Septembre 2007 à 14:04:40 »

je suis rassurée de ta réponse plus honnête car le glanage ne me plait pas trop comme solution et que je suis d'accord que vis  vis des maraichers et autres cela ne se fait pas, les routes seraient affreuses si tout était clos car trop d'incivilité.
j'admets que tout est trop cher mais il y a d'autres solutions.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #16 le: 14 Septembre 2007 à 14:07:36 »

si tu glane dans un champ ou c'est interdit c'est du vol mais si tu glane dans un champ ou c'est autorisé ce n'est pas du vol.

Je n'ai pas dit de voler, mais j'ai dit que pour celles qui aiment braver l'interdit il n'y a pas que le glanage des pommes de terre.

je sais que cette derniere facon n'est pas forcément tres courtoise, mais quand on voit au train ou va la vie et les prix qui ne cessent de grimper on recherche forcement le systeme d.

Sinon c'est vrai que avoir son pêtit jardin est l'ideal mais en maison c'est plus facile, pour les personnes en appartement moins facile, mais parfois la commune met des jardins a disposition ceux qui en ont un ont de la chance ceux qui n'en n'ont pas sont placé sur liste d'attente, et ca peut atteindre jusqu'a 10 ans d'attente.

Pour l'agriculteur je sais que cela n'est pas bien il ne faut pas penser qu'a soit il faut aussi penser a la personne qui a travailler pour semer, arroser..... c'est sur que cela n'est pas courtois.

neanmoins certains agriculteur autorise le glanage, il faut se renseigner pour savoir lesquels l'autorise.

Je n'incite personne au vol bien entendu, je propose juste une idée, celle du glanage autorisé, apres pour ceux qui glane la ou ce n'est pas autorisé ce n'est pas mon probleme.

voila.

Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Septembre 2007 à 14:11:17 »

Pour mettre tout le monde d'accord, l'ideal serait que chaque asso de j et + ait sa parcelle pour cultiver different legumes et fruits pourquoi pas, et par exemple faire une petite bourse au legumes reservé aux membres des assos ave une vente des legumes recoltés a des prix defiant toute concurrence, ces parcelles bien sur  misent a disposition par les gentilles mairies qui comprennent car asso reconnu d'utilité publiques.

cette solution vous satisfait -elle ?
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Septembre 2007 à 14:46:22 »

Et y'a du "glanage" autorisé ?!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Septembre 2007 à 15:07:07 »

oui il y en a d'autorisé, promene toi au bord des champs parfos il y a des pancartes "glanage autorisé"

je dis cela car dans ma region on va souvent au glanage (pas de vol je te rassure aude25) car nous allons la ou nous trouvons les pancartes "glanage autorisé" la preuve qu'il y en a car tout les ans en passant pres des champs nous trouvons tout le temps des champs ou le glanage y est autorisés.

apres il faut chercher, mais en meme temps ca fait une ballade.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 14 Septembre 2007 à 15:19:03 »

Tu peux aussi demander au paysan, combien il te vendrait le sac de 50kg de patates. C'est ce que je faisais à une époque. Rapport qualité/prix imbattable. Mais il a arrêté les patates 
Je continue pour les pommes par exemple qui se conservent assez bien et longtemps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Septembre 2007 à 15:22:45 »

Ou aller dans les fermes-cueillette...
Tu as un max de variétés de légumes sur place, et tu paies un prix raisonnable par rapport à ce que tu peux trouver sur les marchés.

En plus, ça t'apprend les saisons...

Et en plus, c'est 10 fois meilleur que sur le marché

Et n'oubliez pas, plus on a d'enfants, plus y'a de mains pour récolter... Clin d'oeil
L'activité est gratuite et en plein air...
Bref, vous avez compris que j'étais adepte... (sauf que cette année, j'ai pas pu y aller...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Septembre 2007 à 15:23:23 »

Pour les pommes aussi je fais comme toi p'tite lilli et ca tout les ans, mais ca en fait beaucoup des tartes au pommes surtout quand on a le modele de mari gourmand qui reclame !!!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Septembre 2007 à 15:24:35 »

C'est bien pour ca que je propose la solution d'aller simplement demander.... notre voisin a des tonnes de mirabelles qu'il ne ramasse pas, nous lui avons simplement demandé et avec son accord nous vons ramassé une bonne quantité de mirabelles....
Je ne connaissais pas le "glanage autorisé", ici en Franche-comté je n'ai jamais vu ca, mais je ne doute pas que ca puisse exister.
Sinon il y a aussi une autre solution : des associations d'insertion qui produisent des fruits et des légumes, et avec un système d'abonnement ils te fournissent un panier assorti chaque semaine avec des produits de saison. A voir.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Septembre 2007 à 15:32:13 »

Je ne connaissais pas le "glanage autorisé", ici en Franche-comté je n'ai jamais vu ca, mais je ne doute pas que ca puisse exister.

c'est pour cela que je proposait cette idée de glanage plus haut, car j'ai deja vu les pancartes et quand on en voit on s'arrete pour glaner.

je n'aurais pas proposer cette idée comme ca sans savoir a l'avance si c'etais possible ou pas

Sourire
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Septembre 2007 à 15:37:21 »

Sinon des solutions pour faire des économies :
Faire pousser soit meme ses plantes aromatiques (qui coutent relativement cher quand tu les achetes) : une grosse jardiniere et c'est bon. Ensuite il suffit de cueillir et de congeler pour avoir des herbes à disposition pour un cout minime, et quand on a un congel, acheter de grandes quantités de légumes et tout congeler (déja épluché et coupé), ca gagne un sacré temps quand il faut faire la soupe!)
Sinon pour celles qui ont la possibilité de faire du jardin, y'a des légumes "pas chiant" comme toutes les courges, potiron, courgettes, facile ca pousse tout seul et c'est productif.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 14 Septembre 2007 à 15:40:25 »

Qu'entends-tu par gratuit Marypop ? Tu ne paies pas les fruits et légumes récoltés ?
Pour nous la cueillette, c'est devant la porte  Pas de fruitier par contre, mais plein de petits producteurs le long des routes. Et oui, vive le Sud  Souriant

Il y a aussi les tomates en jardinière, sympa pour qq tomates bien fraîches et mûres à point  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #27 le: 14 Septembre 2007 à 15:43:32 »

est ce que l'on peut faire un post bons plans sur internet, un autre bon plan magasins et un bon plan divers ?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Septembre 2007 à 15:44:18 »

Tu as un max de variétés de légumes sur place, et tu paies un prix raisonnable par rapport à ce que tu peux trouver sur les marchés.
Faut voir, parfois c'est pas super valable par rapport à l'hyper ou aux marché de fruits discount.

Dans les Yvelines, les fermes cueillettes reviennent chères je trouve...Bon, par contre y'a le plaisir de cueillir soi même.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Septembre 2007 à 18:27:55 »

Qu'entends-tu par gratuit Marypop ? Tu ne paies pas les fruits et légumes récoltés ?
Pour nous la cueillette, c'est devant la porte  Pas de fruitier par contre, mais plein de petits producteurs le long des routes. Et oui, vive le Sud  Souriant

Il y a aussi les tomates en jardinière, sympa pour qq tomates bien fraîches et mûres à point  Clin d'oeil

Ce que je voulais dire, c'est qu'en plus de payer moins cher tes fruits et légumes, tu passes 2h super sympa avec tes enfants. C'est agréable d'être en plein air, de leur faire découvrir fruits et légumes, et ça c'est gratuit  Clin d'oeil

Prochain achat, une maison et première plantation : des tomates!!!

Faut voir, parfois c'est pas super valable par rapport à l'hyper ou aux marché de fruits discount.

Dans les Yvelines, les fermes cueillettes reviennent chères je trouve...Bon, par contre y'a le plaisir de cueillir soi même.

En ce qui me concerne, je vais dans le 77 à la cueillette et quand  je compare avec les prix sur mon marché, y'a pas photo.

Et quant à la qualité, rien à voir avec le discount.... La tomate a un vrai gout de tomate, est cueillie à point, ou orangé histoire d'en avoir pour plusieurs jours.
On prend l'habitude de manger des fruits de saison...
En plus ces fermes pratiquent une agriculture raisonnée...ce que tu es loin de trouver sur les marchés en RP...(en tout cas pas sur le mien qui est tout pourri...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: