24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 13:19:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1 an, des dents, on mord maman.... aie aie aie la crevasse!  (Lu 2067 fois)
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« le: 07 Mai 2013 à 20:38:14 »

bonjour à toutes,

Je suis une juillette 2012, mes enfants, C et G, 2 garçons, vont avoir 1an dans 11 jours!!!! et ils ont la chance d'etre encore allaités.
Voilà le pb, ils ont tous les 2 4 dents biens sorties, les 2 du haut et les 2 du bas, + chacun deux dents qui poussent.... parfois ils jouent et me croquent un peu , et là j'ai une giga crevasse que je n'arrive pas à soigner. je mets bcp de creme lansinoh, c'est la seule chose que je fais a part courir derriere eux et leurs bêtises

Ils sont nés à 33s, declenchés car C n'avait plus rien à manger et grosse detresse, il etait RCIU severe. Aujourd'hui, C pese que 7 petits kg, il n'aime pas trop manger, c'est pour cela que je continue l'allaitement, c'est la seule chose qu il aime et vu son poids, je ne peux pas le priver de tetee (il est né à 1, 240g, l'alimentation a tjs ete un pb pour lui)

avez vous des idees ou des solutions pour cette fichue crevasse? je reprend le boulot en septembre donc j'aimerai allaiter au moins jusque là.

d'avance merci
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #1 le: 07 Mai 2013 à 20:55:38 »

Bonjour,

Voici en vrac les idées qui me viennent :
- alterner ta crème avec de la crème castor equi
- ne pas porter de soutien-gorge et/ou de vêtements pour que ça sèche bien ou sinon en coton et qui ne comprime pas, mais ne rien porter est préférable
- faire des compresses de ton lait et la maintenir sur la poitrine par du film plastique étirable

Tu es sûre que tu n'as pas une mycose en plus ? Car parfois ça peut être la raison pour laquelle ça ne cicatrise pas Huh?

Prends bien soin de vous

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #2 le: 07 Mai 2013 à 21:12:36 »

Coucou Joe!
Ici aussi problème récurrent de morsures par mon bonhomme! Grrr! C'ets pénible!

Concernant la crevasse, tout ce que te dis lisette me semble très pertinent. Je ne peux rien ajouter.

Moi, j'aurais voulu aussi avoir des conseils pour qu'il arrête de mordre?! Merci.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 07 Mai 2013 à 21:33:06 »

Est-ce que la crevasse dur parce qu'ils mordent régulièrement ou est-ce parce que tu n'arrive pas à la soigner?

Niveau soin, j'aurais dis la même chose que Lisette, en commençant par une alternance néné-à-l'air/compresse de LM. Sourire

Sinon, tu fais quoi quand ils mordent? Ça fait longtemps qu'ils le font? Ils le font souvent?
Moi j'avoue que les 4 ont tenté, mais jamais plus de 2-3 fois, donc je sais pas trop comment faire si ils persistent au-delà... Moi, quand ils le faisaient, si c'était léger, je glissais mon doigt entre leur gencives, pour qu'ils relâchent un peu, et j'expliquais. Et si ils mordaient vraiment, je retirais le sein le temps d'expliquer. Ça a marché ici en tout cas. Sourire

Et félicitation pour ce bel allaitement!  Souriant
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #4 le: 08 Mai 2013 à 11:31:22 »

en fait ils ne mordent pas vraiement, ou alors c'est arrivé rarement, c'est surtout que je n'arrive pas à la soigner, et je me demande en effet si ça tourne pas à la mycose....
alors le néné a l'air avec des vis a vis a paris c'est compliqué, je vais faire la compresse de LM et film etirable!!!

Jamais je n'aurai cru tenir aussi longtemps, je n'avais pas envie d'allaiter, je l'ai vraiment fait que pour eux, ça a ete tres dur a mettre en place a cause de la neonat et du manque de force pour teter, bref, 3 mois relou, puis j'ai tenu jusqu'aux 6 et maintenant je trouve ça bcp plus cool que de faire des bibis!!! et alors pour les sorties, c'est tellement bien, tellement simple, bref je suis passée de celle qui aime pas l'allaitement a l'archi pro allaitement, en 11,5 mois, 1 maladie, une angine!!!!! youhou VIVE L ALLAITEMENT!!!! faut juste se forcer un peu au debut, perseverer, et hop, c'est top

merci pour vos bons conseils
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 08 Mai 2013 à 17:40:19 »

Lisette: je profite du fil et de ta réponse pour prendre une info... ma sf m'a dit que la crème cast°r equi était déconseillée depuis qqs temps car elle contient de la vaseline, donc un dérivé du pétrole...

Je profite aussi du fil de Joe pour poser une autre question... est-ce que crevasse et tire lait peuvent faire bon ménage? Huh? Je n'ai jamais eu de crevasse avec mes trois demoiselles, donc là, c'est un peu nouveau pour moi l'infirmière de pmi m'a conseillé de ne pas donner le sein abîmé tant que la crevasse n'était pas cicatricée, ok je veux bien, mais faut bien que je le soulage quand même Clin d'oeil mais le tire lait me fait quand même un peu mal

Merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #6 le: 08 Mai 2013 à 21:14:31 »

je ne sais pas quoi te dire pour le tire lait, cela fait bien longtemps que je ne l'utilise plus... donc moi je donne quand meme pour que mon sein n'eclate pas
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7 le: 08 Mai 2013 à 23:46:43 »

Jamais je n'aurai cru tenir aussi longtemps, je n'avais pas envie d'allaiter, je l'ai vraiment fait que pour eux, ça a ete tres dur a mettre en place a cause de la neonat et du manque de force pour teter, bref, 3 mois relou, puis j'ai tenu jusqu'aux 6 et maintenant je trouve ça bcp plus cool que de faire des bibis!!! et alors pour les sorties, c'est tellement bien, tellement simple, bref je suis passée de celle qui aime pas l'allaitement a l'archi pro allaitement, en 11,5 mois, 1 maladie, une angine!!!!! youhou VIVE L ALLAITEMENT!!!! faut juste se forcer un peu au debut, perseverer, et hop, c'est top
Souriant Souriant Souriant Souriant ça fait plaisir à lire!  Souriant Souriant Souriant
Sinon, si ça persiste, en effet, montre ça à un médecin, si c'est une mycose, j'ai un traitement homéo qui a bien marché ici (mieux que le truc hyper fort que mon médecin m'avait prescrit...  Roulement des yeux), je pourrais te le donner si tu veux. Sourire

Laety, je sais pas, moi le tire-lait m'a toujours fait plus mal que le bébé... (et je tirais rien avec un manuel de toute façon) Mais tu peux toujours essayer, tu verras bien.
Moi dans ces cas-là, si ça me faisais vraiment trop mal quand bébé tétait, je mettais les bouts de seins en silicone sur 2-3 tétée, histoire de protéger un peu, ça suffisait pour que ça se soigne.  Clin d'oeil
Pour la crème, je sais pas, je connais pas cette crème.
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8 le: 17 Mai 2013 à 13:40:03 »

alors, j'ai appelé la lecche, le gygy, le dermato... j'ai une creme cicatrisante mais c'est pas encore gagné....
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 21 Mai 2013 à 14:57:49 »

pour l'instant, je n'ai pas réutilisé le tire lait... j'ai racheté des bouts de sein (j'en avais acheté pour C, mais impossible de me souvenir d'où ils pourraient être... rangés, prêtés, (non) rendus...)... ben, c'est pas beaucoup plus concluants car on est tous les deux gênés donc, je fais pour le mieux, et je ne donne le sein avec la crevasse (qui persiste... ) qu'une à deux fois dans la journée, du coup, l'autre sein fait parfois mal d'être tant solicité
cette nuit, j'en aurais pleuré... je n'ai jamais eu aussi mal pour allaiter mes filles... Pleurs

quand il ne semble pas y en avoir de répertoriée dans le secteur, comment trouver les coordonnées d'une conseillère en lactation?

Joe: j'espère que la crème a fait effet Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10 le: 21 Mai 2013 à 15:28:12 »

quand il ne semble pas y en avoir de répertoriée dans le secteur, comment trouver les coordonnées d'une conseillère en lactation?
Tu veux en voir une ou en avoir une au téléphone te conviendrait dans un premier temps?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 22 Mai 2013 à 11:38:29 »

bonne question, Louvette, je ne suis même pas sure de la réponse... en tous cas, merci pour le mp Bisou Bisou
(et non, je n'ai pas essayé le LM en pansement, juste qqs gouttes mais sans me "ceinturer" après...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 22 Mai 2013 à 14:16:47 »

Essaye, ça marche bien il parait: un coton imbibé, un bout de plastique pour pas en avoir partout, et c'est bon. Clin d'oeil
Et nichons à l'air dès que possible!  Tire la langue

De rien pour le mp, j'espère que ça t'aidera.  Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: