22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 14:55:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jalousie à 1 mois... ??  (Lu 2473 fois)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Juin 2008 à 15:29:43 »

Coucou Cheops,

Alors moi j'aurais tendance à dire que c'est de la jalousie. Je m'explique.
J'ai une fille et un garçon. Mon garçon chouinait et pleurait à chaque fois que je prenais sa soeur, il l'a regardait sans un sourire et sérieusement et dès que je le portais il était content. Quand je le posais il ne disais rien et dès que je reprenais sa soeur c'était la crise. Il voulait toujours se coucher le plus tard possible. Enfin c'était l'enfer. Je ne comprenais pas pourquoi il ralait tout le temps. J'ai donc décidé d'aller voir un ostéopathe qui l'a manipulé. Il avait encore sa position de foetale par rapport à sa soeur. Il travaille également avec les fleurs du Bach. Sa technique est d'apposer une main sur son torse et l'autre main parcours plusieurs flacons de fleurs de Bach. Dès qu'il ressent quelquechose il sort le flacon. Il en a sorti 2 dont un concernait la jalousie. Il m'a dit que mon fils était jaloux  , je lui ai demandé de qui, de quoi ? puisque je m'occupais d'eux de la même manière. Il m'a dit ça peut être n'importe qui ou quoi  Roulement des yeux
Il m'a dit aussi que ça ne date pas de la naissance mais certainement déjà dans l'utérus.

Il m'a confectionné, avec les 2 flacons, une petite potion  . Il y a eu du changement mais bon il fallait pas s'attendre à des miracles. Aujourd'hui ils ont 9 mois et ça va mieux. Il a eu 2, 3 séance d'osthé, histoire de l'assouplir au niveau du dos pour qu'il n'ait plus cette position foetale.

Il m'a aussi dit qu'une maman était dans la même situation que moi. Elle a parlé à son jumeau jaloux en lui disant qu'elle l'aimait de la même manière que son jumeau, qu'il n'y avait pas de différence et il paraît que tout est rentré dans l'ordre. Les BB comprennent plus qu'on ne le pense.

C'est vrai aussi que les BB ont déjà leur propre histoire dans le ventre de la mère, et ils portent aussi notre histoire.

Voili, voilou, j'espère t'avoir apporter un peu de clarté dans tout ça avec ses BB qui nous rendent parfois zinzin

Bonne continuation !
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Juin 2008 à 15:52:12 »

Les bb comprennent parfaitement bien tout ce qu'on leur dit, mais la jalousie est un sentiment qu'on peut ressentir quand on a la conscience d'être et la conscience de l'autre.

A 1 mois, un bb n'a pas encore la conscience de former un être différent de sa maman, ni de son jumeau ; il ne peut donc pas être jaloux alors qu'il ne sait pas encore qu'il est "lui" et que le jumeau est "l'autre".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Juin 2008 à 17:01:04 »

Je suis d'accord Bambinette, 1 mois ça parait un peu tôt. Idem pour les caprices, quand ils sont tout petits on ne peut pas parler de caprices quand ils pleurent.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: