23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 21:02:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: réduction embryonnaire  (Lu 3849 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #15 le: 29 Juillet 2013 à 11:20:04 »

C'est normal d'avoir peur. Mais tu as les bons réflexes : reposes toi bien !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #16 le: 30 Juillet 2013 à 12:54:05 »

J'ai une petite question...vous aviez repris les câlins combien de temps après la RE ? Car j'ose pas...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #17 le: 30 Juillet 2013 à 17:04:26 »

Ma gynécologue m'avait interdit les câlins jusqu'à la fin de la grossesse.  Tire la langue
Mais je pense que ça dépend beaucoup du gyneco.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #18 le: 03 Août 2013 à 19:42:10 »

Du coup j'ai pas osé demander à gygy si je pouvais ou pas...mais en attendant, je préfère m'abstenir, même si mon mari fait la tête lol !!!

Sinon cette nuit grosse frayeur...j'ai perdu du sang rouge vif...hier j'avais eu des douleurs abdominales en continu, au début je pensais que c'était ligamentaire...A 5h du matin, prise de panique, je pars aux urgences...l'interne me fait une écho, tout va bien pour les bébés, les placentas sont bien accolés. Le col normal...
Bref, elle m'a juste dit que c'était parfois normal de perdre du sang en début de grossesse...ok, mais là je panique surtout à cause de la RE...elle me dit que le sang pourrait venir du placenta de bb3...Mais bon, l'interne ne pouvait pas trop m'aider  Triste Elle a beau me dire qu'elle est pas inquiète, que les autres bébés vont bien, c'est pas facile...Et mon gygy qui vient juste de partir en vacances...

Était-ce possible que mes douleurs d'hier étaient en fait des contractions dues à bb3 ? Car les douleurs ont cessé cette nuit, juste quand j'ai perdu du sang...

Est-ce normal de perdre du sang 1 semaine après l'intervention ?  Je n'ai pas reperdu de sang depuis cette nuit, juste des petites taches brunes là quand je m'essuie...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #19 le: 04 Août 2013 à 17:34:13 »

J'avais perdu du sang avant donc je ne peux pas t'aider. Ton gyneco est en congé combien de temps ?
Tu peux contacter quelqu'un d'autre si besoin ?

Je pense que l'interne a raison : pas d'inquiétude les bébés vont bien. Par contre, ça reste à surveiller de près ! Tu as eu le bon réflexe d'aller à la mater donc si ça reprend, fait la même chose.
En attendant, repos et zen !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
france56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #20 le: 06 Août 2013 à 23:45:00 »

Madrine,

Je viens de voir ton message .

Tout d'abord pour moi la grossesse se poursuit très bien j'en suis à 26 sa et j'attends une petite fille et un garcon ....

L'intervention s'est bien déroulée, bien sur moralement ca a été très dur surtout le moment de l'intervention et après j'ai eu des controles réguliers avec mon gygy toutes les semaines le mois qui a suivi puis toutes les deux semaines, chaque semaine était une petite victoire !! j'ai commencé à apprécier ma grossesse et à me projeter avec les bébés environ un mois après l'intervention. je n'ai pas été suivie par un psy, j'en parlais à des amis proches qui m'ont soutenu et beaucoup aidé.

Surtout repose toi bien, j'espère que tu ne perds plus de sang ?
Pour les calins, pas d'interdition pour nous mais de la peur les premiers temps ....

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas, meme en mp
Journalisée

Françoise 33 ans, maman d'un petit garçon de 5ans , enceinte de jumeaux garçon et fille pour le 21 novembre!!!
30 sa: 1,343 kg et 1,414
prochain controle 32 sa (le 19.09)

Trinomette de Désiree29 et Prunelle 44 !!!
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #21 le: 09 Août 2013 à 20:02:39 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je remonte ce post car j'ai eu une RE vendredi 26 juillet. J'étais enceinte de triplés suite à une IAC et nous avons décidé de réduire en vue d'une grossesse gémellaire.
Nous avons déjà 2 enfants et mes 2 grossesses ont été compliquées, j'ai accouché prématurément pour les 2, à 35sa suite à des cholestases gravidiques. Garder les 3 c'était les condamner car je n'aurais pas pu mener cette grossesse très loin...

Médicalement tout s'est bien passé mais psychologiquement ça a été atroce. Là encore je vis un véritable cauchemar, les images de l'intervention me reviennent sans cesse...je n'arrête pas de pleurer, je pense surtout à mes 2 bébés, j'ai tellement peur pour eux, peur de la FC...

J'ai besoin de témoignages pour qui tout s'est bien passé...au bout de combien de temps le risque de FC complète est-il écarté ?

Merci pour vos réponses. 


BIenvenue chez nous MAdrine, ;-)  et Félicitations!
Fais toi confiance. Pour les questions je ne saurais pa te répondre à part, repos et sophro... Bisou!!!!!!!!!!!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #22 le: 13 Août 2013 à 18:14:11 »

Merci pour vos messages  Bisou
Là j'en suis à 2 semaines 1/2 post intervention...pas de nouvelles douleurs ni de pertes de sang....faut dire que je fais vraiment le minimum à la maison et j'ai une aide-ménagère à partir de la semaine prochaine...

France merci pour ton témoignage !!! La chance pour tes échos de contrôle !!! Moi à part aller aux urgences, pas de solution...Et la dernière fois elle comprenait pas trop pourquoi je m'affolais à ce point...bref !!!

GuiP coucou  Sourire C'est en lisant ta signature que j'ai tilté lol !!!! Faut que je réponde à ton msg !!!! Honte à moi !!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #23 le: 14 Août 2013 à 11:10:49 »

T'inquiète je crois que tu as d'autres choses à faire !!!!
Take care!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
poucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #24 le: 16 Juillet 2015 à 11:43:58 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai subi une réduction embryonnaire le 2 juillet. Je suis inquiète des suites de l'intervention et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu cette expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #25 le: 16 Juillet 2015 à 15:46:50 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai subi une réduction embryonnaire le 2 juillet. Je suis inquiète des suites de l'intervention et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu cette expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai fait une REU pendant ma grossesse de 3 à 2. Il y a eu 1 à 2 semaines de vigilance qui se sont bien déroulées. J'ai été hospitalisée vers les 5 mois de grossesse pour MAP mais sans lien avec la REU.
J'ai pris la précaution pendant la grossesse de préciser à chaque écho que je ne voulais pas "voir". Mais l'échographie m'a précisé qu'il ne s'attardait que sur les 2 restants.
J'avais peur aussi pour l'accouchement. En fait on ne voit rien du tout. J'avais juste un placenta épais (ce qui est déjà le cas pour une grossesse gémellaire).
Maintenant j'ai 2 petits loulous qui se portent très bien.
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
poucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #26 le: 16 Juillet 2015 à 16:07:42 »

Merci beaucoup petitelulu pour ta réponse. Cela fait deux semaines aujourd'hui que l'intervention a eu lieu et j'aimerais pouvoir commencer à me rassurer un peu. J'ai souvent des douleurs dans le bas ventre.  Je suis allée aux urgences mardi soir car ces douleurs m'inquiétaient. J'ai passé une écho qui indiquait que tout était normal, les deux bébés vont très bien. Ce matin j'ai eu un écoulement légèrement marron et ça m'a à nouveau inquiétée. Je suis beaucoup allongée mais l'angoisse est bien présente. J'aimerais pouvoir commencer à profiter de ma grossesse sereinement.

Qu'as tu ressenti après ta RE? As tu eu quelques douleurs ou pertes? A partir de quand as tu pu profiter vraiment de ta grossesse?
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #27 le: 16 Juillet 2015 à 20:38:50 »

Je n'ai pas profité longtemps malheureusement  Tire la langue
1 mois après l'intervention j'étais plutôt rassurée mais j'ai été hospitalisée rapidement ensuite ! Je suis restée à peine 1 mois debout. 
Au final, la grossesse est bien stressante mais maintenant j'ai 2 petits loulous qui sont plein d'énergie 
J'avais eu des saignements avant l'opération. Et pas de douleurs du tout. C'est ce qui m'a joué des tours : je n'ai pas senti les contractions.
C'est à priori normal de ressentir parfois des contractions, de plus le bassin se prépare.
Est ce que tu as une sage femme qui te suis et à qui tu pourrais poser des questions ?
Tu as repris le travail ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
poucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #28 le: 17 Juillet 2015 à 10:16:49 »

Ah oui effectivement tu n'as pas du vivre une grossesse très sereine... Je pense que les douleurs sont ligamentaires comme souvent pendant une grossesse mais avec l'intervention j'ai tendance à "psychoter" un peu (beaucoup!) Pour l'instant je n'ai pas encore de sage femme qui me suis. Ca ne devrait pas tarder... Je suis restée alitée durant 15 jours et la je commence à me lever et faire quelques pas. Je ne travaille pas pour l'instant.

Ca doit être génial d'avoir deux petits bouts en même temps et de les voir grandir ensemble!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #29 le: 17 Juillet 2015 à 11:40:15 »

Bonjour,

Bienvenue Poucha, moi j'ai fait une interruption médicale de grossesse sélective sur une grossesse triple qui est donc passé comme toi de 3 à 2. Jétais à 19sa. J'ai eu 1 mois d'arrêt de travail mais j'ai pu reprendre au bout de 3 semaines. Je n'ai eu aucune douleurs ni perte à la suite de la RE, pas de contraction rien. J'ai eu plusieurs échos de contrôles.
Ma grossesse c'est ensuite très bien déroulée, mes filles sont nées à 40sa sans soucis!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Bonne grossesse  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: