Gabriel et Nathan sont donc arrivés le 24 mai 2008.
Perte des eaux à 5h20, le temps de prendre une douche et une dernière photo de mon bidon (dernière pesée 10 jours avant : un peu plus de 18kgs), on est arrivés à la mater' à 6h20. Col ouvert à 2. Comme j'ai perdu les eaux, on me garde. Tant mieux car ensuite, c'est allé assez vite. Premières contractions vers 8h, devenant intenables à mon goût à 9h30, je demande quand on va me poser la péri... le col était ouvert à 3, donc pose de la péri. Ouf ! Comme j'ai dit ce jour là, la péri, c'est merveilleux !
On a attendu que le travail avance et nos deux trésors ont pointé le bout de leur nez, enfin, de leurs cheveux...
A 17h04 pour Gabriel qui pesait 2,540kg et mesurait 48cm. Ils me le pose sur moi, c'est magique. Mais pas le temps de faire un gros câlin car le frangin n'est pas loin et il faut s'activer pour lui aussi ! Pas de répis ! On me perce la poche des eaux dans la foulée et on me prend Gabriel pour ses premiers soins auxquels va assister le papa, tout en jetant un oeil sur moi... pas évident pour lui de faire les deux à la fois ! Admirer son fils et encourager sa petite femme !
Là, grosse chute de tension, je voyais des étoiles, et j'ai eu comme un gros trou noir. "Je panique, je panique" que je disais... ça faisait bizarre. J'ai réouvert les yeux et j'ai eu l'impression que Gabriel n'était pas encore né, qu'il fallait que je remmette ça pour la première fois alors que je me sentais déjà épuisée... et puis j'ai réalisé que toute l'équipe autour de moi me disait : "on y va pour le second, le deuxième arrive, encore un effort, il est juste là, faut y aller une dernière fois !" Et là j'ai réalisé que ce n'était pas un rêve mais que mon fils était bien né. Ca m'a soulagée et j'ai vite repris mes esprits pour la naissance de Nathan. 1 poussée et voilà le monsieur dehors ! Je panique légèrement une nouvelle fois car je me revois dire "mais il pleure pas, il pleure pas !" lol... il a dû m'entendre car il a gémit illico ! On me le pose sur moi, et là je réalise que ça y est, nous sommes 4.
Nathan est arrivé à 17h06 et pesait 2,465kg. Vu que leurs poids étaient dans les limites du 2,5kgs (corrects pour des jumeaux), ils ont préférés les placer en couveuse pendant 1h. Je les voyais à côté de moi, tous les 2 avec leur papa, j'étais aux anges. Je crois que j'ai gardé un sourire béat pendant 2h.
On me recousait mon épisio, mais je gardais les yeux braqués sur nos deux petits coeurs. Ils me les ont mis au sein un moment, puis ils les ont emportés en Néonat, par sécurité. Je crois que Nathan avait un dextro assez bas. Ils les ont gardé la nuit, mon mari leur a donné leur premier biberon pendant que moi je me reposais. J'avais du mal à tenir sur mes jambes, je faisais chute de tension sur chute de tension. La nuit a été profitable et à 8h le jour de la fête des mères. Ah, j'y tenais tellement à cette fête des mères
, qu'ils m'ont fait un très beau cadeau en arrivant juste à temps !
), j'assistais à leur premier bain avec beaucoup d'attention et aussi beaucoup d'émotion. J'ai pu les récupérer dans ma chambre dès le midi.
La semaine s'est bien déroulée. Au début, allaitement au sein + biberon de complément. Montée de lait dans la nuit du lundi au mardi. On a fait 48h de "pesée-tétée" pour voir combien ils prenaient au sein et ces messieurs se nourrissaient très bien, donc on a abandonné la pesée avant et après chaque tétée et on a abandonné aussi le biberon de complément. Allaitement exclusif au sein pour le moment.
On est rentré vendredi midi. Ca fait du bien de se retrouver chez soi ! Maintenant, faut qu'on prenne nos marques à 4 et qu'on arrive à lancer une routine si possible... mes parents sont là pour quelques jours, ma mère va rester plus longtemps... on n'a pas de ménage ni de repas à faire, c'est super. Au moins, on peut prendre un peu de temps de temps en temps pour nous reposer. Ca faiot du bien. Sans eux, je ne sais pas comment on pourrait faire. On aurait déjà craqué nerveusement... D'ailleurs, j'admire les mamans qui ont déjà un "grand" à s'occuper...
L'allaitement se déroule plutôt bien, j'en suis bien contente (bon, vendredi soir, j'ai eu un gros coup de calgon parce que je dois utiliser un bout de sein en silicone pour soulager un mamelon hyper douloureux et que du coup, ils ont tété super mal au sein normal...
ils suçotaient mais ne tétaient pas vraiment. J'avais peur qu'ils aient pris l'habitude du "sein artificiel", ils ne tétaient pas aussi efficacement et attendait patiemment que ça coule en bouche... peur que l'allaitement foire à cause d'un substitut de sein sensé être utilisé que quelques jours.
Finalement, dès le lendemain soir, ça avait l'air d'être rentré dans l'ordre !
Bon, place à quelques 'tit' photos :
Dans la couveuse, bras dessus, bras dessous... ils avaient 45 minutes et étaient hyper toniques ! Gabriel à gauche, Nathan à droite :