20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:45:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gabriel et Nathan, nés le 24 mai 2008  (Lu 4597 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« le: 02 Juin 2008 à 17:07:13 »

Gabriel et Nathan sont donc arrivés le 24 mai 2008.
Perte des eaux à 5h20, le temps de prendre une douche et une dernière photo de mon bidon (dernière pesée 10 jours avant : un peu plus de 18kgs), on est arrivés à la mater' à 6h20. Col ouvert à 2. Comme j'ai perdu les eaux, on me garde. Tant mieux car ensuite, c'est allé assez vite. Premières contractions vers 8h, devenant intenables à mon goût à 9h30, je demande quand on va me poser la péri... le col était ouvert à 3, donc pose de la péri. Ouf ! Comme j'ai dit ce jour là, la péri, c'est merveilleux !

On a attendu que le travail avance et nos deux trésors ont pointé le bout de leur nez, enfin, de leurs cheveux...  A 17h04 pour Gabriel qui pesait 2,540kg et mesurait 48cm. Ils me le pose sur moi, c'est magique. Mais pas le temps de faire un gros câlin car le frangin n'est pas loin et il faut s'activer pour lui aussi ! Pas de répis ! On me perce la poche des eaux dans la foulée et on me prend Gabriel pour ses premiers soins auxquels va assister le papa, tout en jetant un oeil sur moi... pas évident pour lui de faire les deux à la fois ! Admirer son fils et encourager sa petite femme !
Là, grosse chute de tension, je voyais des étoiles, et j'ai eu comme un gros trou noir. "Je panique, je panique" que je disais... ça faisait bizarre. J'ai réouvert les yeux et j'ai eu l'impression que Gabriel n'était pas encore né, qu'il fallait que je remmette ça pour la première fois alors que je me sentais déjà épuisée... et puis j'ai réalisé que toute l'équipe autour de moi me disait : "on y va pour le second, le deuxième arrive, encore un effort, il est juste là, faut y aller une dernière fois !" Et là j'ai réalisé que ce n'était pas un rêve mais que mon fils était bien né. Ca m'a soulagée et j'ai vite repris mes esprits pour la naissance de Nathan. 1 poussée et voilà le monsieur dehors ! Je panique légèrement une nouvelle fois car je me revois dire "mais il pleure pas, il pleure pas !" lol... il a dû m'entendre car il a gémit illico ! On me le pose sur moi, et là je réalise que ça y est, nous sommes 4.
Nathan est arrivé à 17h06 et pesait 2,465kg. Vu que leurs poids étaient dans les limites du 2,5kgs (corrects pour des jumeaux), ils ont préférés les placer en couveuse pendant 1h. Je les voyais à côté de moi, tous les 2 avec leur papa, j'étais aux anges. Je crois que j'ai gardé un sourire béat pendant 2h.
On me recousait mon épisio, mais je gardais les yeux braqués sur nos deux petits coeurs. Ils me les ont mis au sein un moment, puis ils les ont emportés en Néonat, par sécurité. Je crois que Nathan avait un dextro assez bas. Ils les ont gardé la nuit, mon mari leur a donné leur premier biberon pendant que moi je me reposais. J'avais du mal à tenir sur mes jambes, je faisais chute de tension sur chute de tension. La nuit a été profitable et à 8h le jour de la fête des mères. Ah, j'y tenais tellement à cette fête des mères  , qu'ils m'ont fait un très beau cadeau en arrivant juste à temps !  Clin d'oeil), j'assistais à leur premier bain avec beaucoup d'attention et aussi beaucoup d'émotion. J'ai pu les récupérer dans ma chambre dès le midi.

La semaine s'est bien déroulée. Au début, allaitement au sein + biberon de complément. Montée de lait dans la nuit du lundi au mardi. On a fait 48h de "pesée-tétée" pour voir combien ils prenaient au sein et ces messieurs se nourrissaient très bien, donc on a abandonné la pesée avant et après chaque tétée et on a abandonné aussi le biberon de complément. Allaitement exclusif au sein pour le moment.

On est rentré vendredi midi. Ca fait du bien de se retrouver chez soi ! Maintenant, faut qu'on prenne nos marques à 4 et qu'on arrive à lancer une routine si possible... mes parents sont là pour quelques jours, ma mère va rester plus longtemps... on n'a pas de ménage ni de repas à faire, c'est super. Au moins, on peut prendre un peu de temps de temps en temps pour nous reposer. Ca faiot du bien. Sans eux, je ne sais pas comment on pourrait faire. On aurait déjà craqué nerveusement... D'ailleurs, j'admire les mamans qui ont déjà un "grand" à s'occuper...

L'allaitement se déroule plutôt bien, j'en suis bien contente (bon, vendredi soir, j'ai eu un gros coup de calgon   parce que je dois utiliser un bout de sein en silicone pour soulager un mamelon hyper douloureux et que du coup, ils ont tété super mal au sein normal...   Pleurs  ils suçotaient mais ne tétaient pas vraiment. J'avais peur qu'ils aient pris l'habitude du "sein artificiel", ils ne tétaient pas aussi efficacement et attendait patiemment que ça coule en bouche... peur que l'allaitement foire à cause d'un substitut de sein sensé être utilisé que quelques jours.
Finalement, dès le lendemain soir, ça avait l'air d'être rentré dans l'ordre ! 

Bon, place à quelques 'tit' photos :
Dans la couveuse, bras dessus, bras dessous... ils avaient 45 minutes et étaient hyper toniques ! Gabriel à gauche, Nathan à droite :




Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 02 Juin 2008 à 17:09:47 »

Bienvenue à Gabriel et Nathan  Bisou Bisou Bisou

On peut dire que ton accouchement a été riche en émotion  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #2 le: 02 Juin 2008 à 17:12:45 »

Bienvenue à Gabriel et Nathan, félicitation aux parents et merci pour ce joli récit!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #3 le: 02 Juin 2008 à 17:27:26 »

Bienvenue à Gabriel et Nathan!!!
Félicitations!!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 02 Juin 2008 à 17:33:51 »

Félicitations et plein de bonheur à vous 4  Souriant


Tu sais quand on a un grand, le plus dur n'est pas pour les parents, mais pour le plus grand  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #5 le: 02 Juin 2008 à 19:07:39 »

Toutes mes félicitations Sourire

Bienvenue à tes 2 beaux bébés Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #6 le: 02 Juin 2008 à 19:33:04 »

Félicitations, et bienvenue aux bouts de choux !!
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 02 Juin 2008 à 20:03:57 »

Félicitation Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #8 le: 02 Juin 2008 à 20:27:31 »

Félicitations aux heureux parents !!

et bienvenue à Nathan et Gabriel !! ils sont craquants!!

 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #9 le: 02 Juin 2008 à 21:52:04 »

Bienvenue Nathan et Gabriel, que vous ètes mignon  Souriant Souriant Souriant
Félicitations
Pleins de bonheur  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #10 le: 03 Juin 2008 à 01:25:58 »

Merci pour ton récit complet

Félicitations et bienvenue à Nathan et Gabriel
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #11 le: 03 Juin 2008 à 01:55:03 »

felicitations
bienvenue aux deux p'tits loups
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #12 le: 03 Juin 2008 à 08:26:51 »

Félicitations et bienvenue à Gabriel et Nathan
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 03 Juin 2008 à 08:51:45 »

Bienvenu Gabriel ! Bienvenu Nathan !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
guillaume alexandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #14 le: 03 Juin 2008 à 10:45:48 »

 Souriant Sourire  Félicitation au parents ils sont magnifique

                    Bienvenue à Gabriel et Nathan
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: