06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 23:34:01
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 51070 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #780 le: 20 Juillet 2013 à 09:13:56 »

Ben, réveil à 3h... et ça pique! Pourquoi on s'habitue trop vite aux bonnes choses? J'espère qu'elle ne va pas croire qu'on retourne aux 5 tétées par jour (depuis mardi, on est à 4, yahaaaaa!)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 20 Juillet 2013 à 10:23:04 »

ah oui le coincage des jambes ds les barreaux jy ai droit aussi!!!heureusement la nuit ils sont en gigoteuse...

bon ns ca fait 2nuits que kenzo ne se reveille pas et timéo 2fois...cest mieux...

nous quand timéo téte a 4 ou 5h du mat je lui donne un yaourt vers 9h30 10h, jai essaye de lui redonner un bib vers 7h30 8h mais il veut pas la plupart du temps...et sinon a partir de 10h30 cest aussi chouinovision.....et repas vers 11h30...

je crois que jai fais 2ptits raleurs enfin 1 en particulier...mais de qui tienne t il ca ???des 2 je crois en fait javoue quon est pas mal des raleurs ds la famille....

moi le pire cest quand ils comprennent quils vont bouffer... cest du style "ca fait 6mois quon a pas bouffé depêche!!!!!" ils commencent a raler des que je les installe ds la chaise!!!alors je vs dit meme pas pour mettre le bavoir!!!

Ici faut cacher la bouffe et les installer quand il n y à plus qu a plonger la cuillère... Sinon tu décongèles ta bouffe, mixé ton jambon et remplit les assiettes avec le casque anti bruit !!
Bon en ce moment Ulysse peine a finir ses assiettes mais braille quand même pour les avoir... Par principe ou par solidarité !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 20 Juillet 2013 à 10:25:00 »

Ben, réveil à 3h... et ça pique! Pourquoi on s'habitue trop vite aux bonnes choses? J'espère qu'elle ne va pas croire qu'on retourne aux 5 tétées par jour (depuis mardi, on est à 4, yahaaaaa!)...

Oh mon dieu j aurai vendu mes deux reins pour être a cinq tétées a cet âge la!!!
Quant a quatre, j'aurai même pas osé en rêver 
Bravo a toutes les deux en tout cas 
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 20 Juillet 2013 à 10:26:33 »

hier ils m'ont fait une bonne nuit : 20h - 5h30 puis une journée plutôt cool. Résultat : 4 tétée au lieu de 6.
Du coup cette nuit : engorgement !!!
impossible de s'endormir avant 2h20  Tire la langue J'ai prié pour qu'ils se réveillent pas trop tard !
Réveil à 4h, j'ai les yeux qui piquent et toujours une boule au sein. On 'est jamais contente  Tire la langue
Moi je n ai plus qu un seul sein qui donne, comme effet c'est très bizarre !!
Il me faudrait bientôt deux bonnets de soutien gorge différents ...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #784 le: 22 Juillet 2013 à 12:34:19 »

Oh mon dieu j aurai vendu mes deux reins pour être a cinq tétées a cet âge la!!!
Quant a quatre, j'aurai même pas osé en rêver 
Bravo a toutes les deux en tout cas 

Et dire qu'ici, on en est toujours à 6... Roulement des yeux Roulement des yeux

Jolies NDM ce weekend... merci la chaleur et les premiers dodos hors de la maison
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 22 Juillet 2013 à 13:58:19 »

Ici aussi nuits en pointillés ... Trop chaud dans les chambres et pas d air.
Du coup sieste obligatoire ce matin 1:30 chacun et retour au dodo a 13:00.
Nous on s est barrés faire des courses, TISF et mamie aux commandes.
Ulysse continue de résister au sommeil, du coup il faut se résigner à le laisser pleurer, ce matin dix minutes de ouins = 1:30 de sieste derrière.
J ai bien fait d insister mais ça reste dur de le laisser pleurer.
Sauf que ces trois derniers jours je n ai pas insiste et je l ai releve et résultat hier soir il était trop fatigué pour manger et il a chouine toute la journée...
Pas facile le petit coco.

Journalisée

Novembrette 2012 forever

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 22 Juillet 2013 à 13:58:47 »

Désolée je suis très peu présente (voire complètement inexistante en ce moment) pourtant c’est à chaque fois avec plaisir que je vous lis et viens discuter avec vous, surtout après ma semaine Caliméro, personne peut comprendre ( à part vous bien sûr, j’en suis désolée d’ailleurs), et puis personne ne vient me voir et puis j’en ai marre de justifier du pourquoi c’est pas moi qui me déplace en ce moment pour cause de jumeaux casaniers (si on peut dire, ou bien c’est moi ?), bref la plupart de mes amis n’ayant pas encore d’enfants, je me rends bien compte que je passe pour la nana qui s’enferme et ne peut plus rien faire depuis qu’elle a des gosses, mon amour -propre en prend vraiment un coup en ce moment, enfin , c’est complètement hors sujet et pas très important….tout ça pour dire que ces derniers temps, quand j’ai eu quelques pauses non consacrées à l’épluchage de fruits et légumes(c’est dommage les primeurs ne font pas de carte d’abonnement ?), j’ai eu besoin de...juste ne rien faire, m’allonger sur le canapé et tapoter sur mon téléphone…

mais du coup rien n’a trop avancé ici, enfin si , nos journées sont transformées car alleluia (ok bientôt je dirai plus ça)…ils rampent et du coup ne chouinent plus en continu toute la journée, ils explorent le salon et je peux reposer mon dos pendant ce temps, E fait moins la tête, bref presque 2 petits anges, et puis ça va mieux depuis que j’ai arrété de tenter de leur faire faire la sieste à tout prix n’importe quand , du coup une seule sieste par jour, après le repas de midi (heu pardon 11h) qui dure de 1 à 2h, ça fait peu pour une journée de 7h à 20h mais c’est un bon compromis entre leur bien-être et le mien...

Bon par contre pour le repas , comme pour vous élo et Lilif, il vaut mieux que la première cuillère soit déjà prète au moment de les installer dans la chaise haute , sinon c’est hiroshima, et je comprends pas non plus la crise du bavoir, enfin ça c’est la spécialité de D, du coup je lui mets dans mes bras avant de le poser dans sa chaise haute.  Roulement des yeux

Le sujet qui fache, les nuits, ni mieux ni vraiment pire, enfin E peut passer du meilleur au pire d’une nuit à l’autre, exemple concret : samedi 20h-7h sans un réveil (enfin si je l’ai entendu taper dans ses barreaux de lit) et cette nuit hurlements de 23h à 1h, je me rendort dans les bras, et 5 minutes après avoir été posée dans le lit, ouiiiiiiiiinnnnnn, je pense qu’on a bien du la poser une dizaine de fois comme ça…D égal à lui-même, 2 tétées par nuits mais je lutte pas, trop envi de me rendormir, ah si en général, la seule fois où il se réveille un peu plus tard pour son premier réveil de la nuit c’est quand E à fait sa pause hurlement en début de nuit donc on enchaine avec Mr, le « quand c’est pas l’un c’est l’autre » n’est plus à prouver…
Et fée Aude me direz-vous et vous avez raison, ben j’arrive pas à comprendre qu’on hésite encore (un vieux truc à déterrer surement), enfin si , après les séquences ouiinnnn de E, on pourrait l’appeler , sur le champs mais il est une heure du mat, puis comme d’hab, procrastination quand tu nous tiens, on remet à plus tard, et puis on se dit que ça ira mieux demain, sauf que ok, là ça fait 10 mois quand même…et puis y’a le soucis de E, ces fissures , sa perte de poids, bref peur qu’elle me dise qu’elle peut rien faire, car elle a un problème médical à régler avant….on est toujours plusieurs dans ma tête quoi. Mais ça continue à être de plus en plus sympa de vivre avec eux (le jour Clin d'oeil), et de les voir évoluer chacun à leur manière avec leur petit caractère bien différent.

Voilà les nouvelles du front

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 22 Juillet 2013 à 14:04:34 »

Ici aussi nuits en pointillés ... Trop chaud dans les chambres et pas d air.
Du coup sieste obligatoire ce matin 1:30 chacun et retour au dodo a 13:00.
Nous on s est barrés faire des courses, TISF et mamie aux commandes.
Ulysse continue de résister au sommeil, du coup il faut se résigner à le laisser pleurer, ce matin dix minutes de ouins = 1:30 de sieste derrière.
J ai bien fait d insister mais ça reste dur de le laisser pleurer.
Sauf que ces trois derniers jours je n ai pas insiste et je l ai releve et résultat hier soir il était trop fatigué pour manger et il a chouine toute la journée...
Pas facile le petit coco.

Et la chaleur j'en parle pas , c'est que ça doit pas aide nos loulous "un pet de travers et je dors plus"
j'arrive tjr pas à les laisser pleurer mais tu as raison des fois il le faut, et si c'est juste 10 minutes, c'est déja ça
allez après 30 minutes de sieste ça ouine, j'y croyai un peu trop, on va voir si c'est coinçage d'une jambe, coinçage dans le sens de la largeur Roulement des yeux
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #788 le: 22 Juillet 2013 à 14:24:39 »

Mes loulous ont définitivement renoncé à dormir dans la longueur.  Huh?

En ce moment j'ai les yeux qui piquent et c'est vrai que l'on a arrêté la bataille de nuit, on reprendra ça après les vacances !
Contre la chaleur, je mets des linges humides accrochés à leur lit. ça rafraîchit l'atmosphère. ils les tètent aussi 

Moi si ils ne font pas de sieste le matin, les paupières tombent au repas.

Mais je ne plaints pas trop : à part quelques moment de râleries, ces derniers temps, ils sont super calmes ! Et on me le répète 10 fois par jour en plus  Souriant

Hier on est sorti chez des copains "branchouilles". C'était sympa : barbec et piscine  Souriant
Mais on est vraiment passé pour des extra terrestres  Les seuls avec enfants
Au point, quand on les a mis dans la piscine, il y en a qui a dit "on croirait un happening".
Donc on va lancer un concept d'apéro en piscine avec des serveuses qui t'amennent des cocktails en portant des bébés. En plus je connais plein de maman prêtent à prêter leur bébé en échange d'une sieste sur un transat. 

Cette semaine on lance l'opération cobra : je dors sur le canapé pour que mon homme dorme des nuits complètes vu que l'on part en vacances de nuit et qu'il va se taper 8h de route !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 22 Juillet 2013 à 15:30:42 »

Liana: bravo à tes nouveaux zexplorateurs à partir de là, ça devient un autre type de randonnée... bon courage Bisou Bisou

Petitelulu: bons préparatifs de vacances, déjà 4h de route de nuit ça nous a paru long ce weekend, donc bon courage pour faire le double... Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 23 Juillet 2013 à 11:02:17 »

Liana, ici coincee au niveau 39 de candy crus*, et meme en vivant en avance sur mon temps ( 4 joirs en moyenne  Tire la langue) pas moyen de le passer !!
Meme avec des siestes de deux heures ... Bon ok elles sont rares en ce moment...
Sr le sujet des siestes, toutes les strategies sont bonnes des lors qu'elles payent.
Pour robinson c'est simple, il est fatigue, il chouine et se frotte les yeux, zou au dodo et 8 fois sur dix il s'endort de suite pour une a deux heures.
Pour ulysse, c'est moins simple, donc il faut ruser.
On a tout tente, le relevr s 'il couine, resultat il est tellement fatigue qu'il chouine toute la journee mais continue de lutter pour ne pas s'endormir, pas de sieste le matin pour une grosse l'apres midi, bof, bof, resultat non garanti vu que s'il se reveille au bout de 45 minutes il ne se rendort jamais, et donc retour a la case je chouine, avec en prime le retour sieste apres le gouter, et la t'es vraiment tanquee a la casa toute la journee  , insister meme s'il pleure, marche a peu pres mais faut etre en forme, et pas se louper sur l'heure de mise a la sieste.
Donc pn navigue d'une methode a l'autre en focntion des resultats.
Amis je dois avpuer que depuis que les nuits sont meilleure, il y a moins de streess sur les siestes et ils y vont plus volontiers qu'avant.
Mais definitivement, ulysse dort malgre lui, parce qu'il faut bien. Et meme sIl se reveille bien repose apres deux heures trente de sieste, ca arrive parfois, et bienil pleuuuure !! De mecontentement.

Ici pour l'environnement c'est l'inverse, on est les derniers avec des bas ages, en raison de notre age canonique ( ca veut dire qu'avant j'etais un canon maintenant je suis tres visiblement une mere de famille nombreuse en attente de sanctification  ), t tous nos amis ont entre deux et trois enfants, rarement un, rarement zero.
On est dans la bonne vieielle classe moyenne de province, qui passe de vie la nuit travaille le jour a monsieur = pere de famillle cadre moyen respectable et madame = moitie desperate housewife moitie working girl.
Dnc pour resumer on n'a pas besoi d'amener les lits parapluie et les playmobiles quand on va chez les copains.
Cci dit je comprends completement le decalage et cette impression d'etre une extra terrestre.
tu feras figure de veteran dans quelques anneees et tu va bien te foutre de leur gueuele quand ils vont te raconter leurs nuits et leurs dilemnes quant a la sterilisation des jouets tombes par terre  ah ah ah ah ah

Ce que n'a pas manque de faire ma meilleure copine, premiere en tout, premiere mariee, premiere maman, premiere a avoir trois gosses, premiere tranquille, a nouveau les doigts de pieds en eventail dans le transat quand moi je fais de la manutention avec mes gigots.
Comme elle dit, les vengeances se mangent froides et avec un grand sourire, mais ca reste ma meilleure copine malgre des hauts et des bas ( pour des raison qu n'ont rien a voir avec ca).
Elle a quand meme passe des bottes en caoutchouc au seche linge pour que son grand puisse les mettre a la fete deguisee de l'ecole, ca reste un de nos plus beau fou rire au moment ou on les a demoules du seche linge.

Bon rien a voir avec la choucroute tout ca...
J'en profite les gnomes dorment, assomes par la chaleur et les nuits hachees.
Ici aussi gros boom sur la motricite pour robinson, qui commence a ramper, a tenter le quatre pattes, et arrive a s'asseoir.
Ulysse fait toujoirs des roules boules et s'en contente parfaitement, vu qu'i.va ou il veut comme ca, de prefernce spus les meubles et sous le canape ( heureusmement il est trop gros pour passer en dessous, le bide coince).
Par contre gros pic de crepage de chignon, bagarre pour les jouets, tirage de cheveux, tapes et griffes figure.
Du coup je suis repasssee en mode tauliere, et je distribue les engueulades et les tapes sur la main ( niveau deux) a tour de bras.
Ca commence a marcher un peu, maintenant quand il font un truc interdit ils tendent la main vers en me regardant histoire de verifier si je vais gronder. Ben oui je gronde, petit couillon va  .

Pour les nuits, bon courage.
Liana tu nous diras qui a gagne dans ta tete...
Ici on avait aussi des soucis de reflux, traites certes, mais un reflux n'es jamais totalement sans incidence sur la qualite de vis d'un bebe, donc on est passes au dessus, et maintenant quand il y a reveil et pleurs, c'est qu'il y a quelque chose.
Pour robinson c'est vraiment installe, pour ulysse, i y a quelque chose qui continue de le reveiller, mais qu'est ce que c'est , je ne sais pas.
Pour l'endormissement, retour aux bonnes habitudes apres une bonne semaine de resistance totale.
Je ne vais pas insister, tu es grande assez pour faire tes choix,et ce sont tes choix, donc ils sont les bons.
C'est juste que je te sens fatiguee, et j'aimerai tant que tu sortes du tunnel.
Moi j'ai mis un gros mois pour remonterr la pente qua,d ils ont commence a mieux dormir, du coup j'ai un peu painque, ( genre ca change rien, je suis dans un etat pire, j'allais mieux quand ils dormaient pas) mais c'est le trmps que le corps se remette et maintenant ca va vraiment mieux, on a surtout beaucoip moins de stress sur leur sommeil et leur endormissement, ca se construit semaine apres semaine.
Allez reveil sieste.
Retour sur le pont. Bises a toutes.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 23 Juillet 2013 à 12:03:06 »

Salut salut

Bon hier j’ai été interrompu puis s’en est ensuivi une longuuuuuue periode de raleries en tous genre, radiohe@d nous a octroyé une petite pause de 10 minutes, puis j’ai payé ma tournée de doliprane, 8° dent pour D et pour E toujours rien mais bobo…

Petitelulu, concept de la garden baby party à explorer, on sait pas ça peut ptetre marcher. Et bon courage pour l’opération cobra, qu’est ce qu’ils nous font pas faire les loustics ….cela dit vous avez raison nous on avait que 5h de route et on est pas passé par l’opération cobra et on a du se relayer au volant du coup

Laety, je pense que tu as raison bientôt je vais regretter le temps où je pouvais les poser (certes hurlant) à un endroit et je les retrouvais à ce même endroit (toujours hurlant) en revenant ;)et j’espère que ton loulou s’est réacclimaté après ce changement de lit et de lieu
Elodie, j’espère que ça va, j’imagine que la chaleur s’ait  pas encore fait la mal chez toi non plus…
Laurette, si tu nous lit une petite pensée pour toi en espérant que tu passes de bonnes vacances Clin d'oeil alleeez seeeeea, sex and sunnnnnnnnn  Cool

Lilif, moi aussi j’ai une asymétrie du décolleté Clin d'oeil (vu qu’il y a plus de demande, du côté de D que E, je le disai à zhom l’autre jour qui m’a répondu « mais ils étaient déjà asymétrique avant » sympa… Et une question, depuis l’appel à Aude, vous ne les bercez plus jamais pour les endormir Huh? ici retour en puissance de la rando, et je recommence à perdre des vertèbres, mais moins de réveils la nuit, ça compense un poil

Et C@millou, bravo pour les 4 tétées, tu gères et ta puce aussi, ça me redonnerait presque envi de récidiver pour l’allaitement , au cas où un jour la folie me prendrait de faire un numéro 3 

Bon sinon ici, on chemine, mais leeeennnntement, ce matin alors que je tentai de gratter mon rabe de 5 minutes de sommeil dans le canap à 7h, je m’impatientai car D à peine levé commençait déjà à chouiner et chéri m’a dit « mais laisse lui son droit à la râlerie » et c’est vrai, il faut que j’arrète de vouloir répondre à tous moment, à leurs raleries qui sont peut-être même pas des demandes, ce qui renforce encore plus mon sentiment d’impuissance et de mère incapable, mais je crois que ce souci ne date pas de la naissance des loulous et puis j’ai repensé à une phrase que j’ai souvent médité  , avant l’ère bébé, dans les situations où je m’en demandai un petit peu trop, c’est une phrase de Lacan « il n’est pas de parole sans réponse même si elle ne rencontre que le silence pourvu qu’elle ait un auditeur » alors je suis d’accord il faut un peu l’adapter à ma sauce  mais voilà, ils ralent, peut-être simplement qu’ils me racontent qu’ils ont mal dormi cette nuit et puis ils ont entendu papa ronfler en plus (gniark gniark), ils ont le droit, et le plus important, c’est peut-être simplement que je suis là , près d’eux, je les entends, et j’ai de l’attention pour eux, et c’est déjà beaucoup….mais bon je vous l’accorde, les chouineries en mode continu, des fois ça me fait bouillir

Lilif je viens de voir que tu as posté le temps que je rédige mon message, oui , je l'écris sur word, je suis trop interrompue sinon  Clin d'oeil donc je lis et I will back
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 23 Juillet 2013 à 13:42:05 »

Merci, Lilif pour tes mots à chaque fois réconfortant et dans le mille, et ton attention, il est claire que je suis fatiguée mais tellement moins qu’il y a quelques temps, et puis évidemment, il y a des hauts et des bas, mais de plus en plus de hauts, les bas sont eux toujours aussi bas, parce que les hurlements de E. notre résistante au sommeil à nous, au creux de la nuit, c’est incompréhensible et donc éprouvant. Mais je vais suivre ton conseil et envoyer un message à Aude, demain flagellez moi si je l’ai pas fait ou envoyez moi un psy, comme vous voulez  Tire la langue. Comme je l’ai dit , ça devrait me forcer à honorer ma parole. Sinon j’ai l’impression que mon corps s’est habitué au manque de sommeil, du coup j’imagine le temps qu’il va me falloir pour rattraper quand ça ira mieux et le retour de flamme qui va avec, j’en viens presque à apréhender que ça aille mieux d’autant plus que si on s’habitue, le retour en arrière doit faire très mais alors très mal.

E. est super grave aussi qd il s’agit de lutter pour pas dormir, dimanche, lever 7h coucher 20h et juste 20 minutes de dodo dans la voiture, elle a les yeux rouges des cernes mais elle tient bon et arrive même à pas trop râler et fait encore la grenouille dans la piscine à 18h30
Du coup ici les signes de sommeil  m’aident pas trop car ils en ont en permanence, ils doivent  en  avoir des heures de retard jpense.

Aah j’en suis au niveau 41 après être restée au moins 3 jours sur le 39 (ça m’inquiète , j’ai autant joué que ça ??) bon ok il y a des jours toutes les 20 min j’ai le nez collé au portable, à l’affut de ma nouvelle vie, et quand je l’ai enfin les loustics ont droit à leur minute de droit à la râlerie pendant que je fais ma partie, j’en ai marre je me fais avoir pas tous les trucs addictifs…bon ok sauf la drogue quoique à force , ça pourrait venir

Et tu as raison pour les amis sans enfants, je finirai bien par me venger, bon sauf si dans 18 ans, je dors toujours pas , mais du coup ici si déplacement il y a , oui il faut tout amener, chaise haute, peluche, mode d’emploi, bref…En faite je me déplace plus trop mais du coup, peu de monde a « le temps » de venir me voir, du coup ben je vois personne, après je comprends, ils sont pris aussi dans le tourbillon de la vie, du boulot….des soirées, resto, voyage….aaaargggggghhhh 

Et j’aimerai bien savoir ce que ça donne les bottes en caoutchouc dans le sèche linge   
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 23 Juillet 2013 à 14:57:32 »

les bottes dans le sèche linge: ça a du être épique

pour le décolleté, je suis plutôt d'accord avec ton Zhom, Liana la nature est bizarrement faite, et très très rares sont celles qui n'ont pas ne serait-ce qu'une légère asymétrie... Roulement des yeux Roulement des yeux

le nombre de réveils nocturnes diminue depuis le retour à la maison dimanche (un seul cette nuit), mais comme on refait le même déplacement ce week end, c'est pas dit que ça s'arrange vite fait

allez, Liana, commence à taper ton message pour Aude aujourd'hui Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #794 le: 23 Juillet 2013 à 17:16:22 »

Et C@millou, bravo pour les 4 tétées, tu gères et ta puce aussi, ça me redonnerait presque envi de récidiver pour l’allaitement , au cas où un jour la folie me prendrait de faire un numéro 3 

Bon sinon ici, on chemine, mais leeeennnntement, ce matin alors que je tentai de gratter mon rabe de 5 minutes de sommeil dans le canap à 7h, je m’impatientai car D à peine levé commençait déjà à chouiner et chéri m’a dit « mais laisse lui son droit à la râlerie » et c’est vrai, il faut que j’arrète de vouloir répondre à tous moment, à leurs raleries qui sont peut-être même pas des demandes, ce qui renforce encore plus mon sentiment d’impuissance et de mère incapable, mais je crois que ce souci ne date pas de la naissance des loulous et puis j’ai repensé à une phrase que j’ai souvent médité  , avant l’ère bébé, dans les situations où je m’en demandai un petit peu trop, c’est une phrase de Lacan « il n’est pas de parole sans réponse même si elle ne rencontre que le silence pourvu qu’elle ait un auditeur » alors je suis d’accord il faut un peu l’adapter à ma sauce  mais voilà, ils ralent, peut-être simplement qu’ils me racontent qu’ils ont mal dormi cette nuit et puis ils ont entendu papa ronfler en plus (gniark gniark), ils ont le droit, et le plus important, c’est peut-être simplement que je suis là , près d’eux, je les entends, et j’ai de l’attention pour eux, et c’est déjà beaucoup….mais bon je vous l’accorde, les chouineries en mode continu, des fois ça me fait bouillir

Réveil à 5h45 ce matin, je crois que ça lui a plu d'être nourrie "à la fraîche" (même si c'est tout relatif), et puis retour du coucou-suisse: 10h15, 14h45 donc je table raisonnablement sur un 19h15 environ, j'espère juste que ça ne tombera pas dans la crise du "ouin-ouin de fatigue du soir", les 15-20 minutes maudites où la frustration/colère/fatigue de la journée ressort en une fois, j'avoue que je la colle dans son lit avec le ventilateur en lui disant de bien faire tout sortir pour passer une bonne nuit après, ensuite je la récupère et la débarbouille tranquillement au gant de toilette pour la rafraîchir, puis dernière inspection de couche et proposition de dodo (souvent acceptée, joie!)! Ces derniers temps, elle semble fascinée par le dîner des grands et exige souhaite y assister, elle finit par tomber de fatigue au coucher de soleil (si ça continue, je vais avoir des nuits-de-la-mort-qui-tue cet hiver  mais bon, je ne m'y fie pas trop, ça ne durera pas), je pense qu'elle se cale bien et ça me rassure, vu qu'on part la semaine prochaine pour deux semaines et demie à la mer!
Elle lève sa tête de plus en plus haut et commence déjà à ramper (et j'ai droit au cri de frustration quand elle arrive dans les barreaux du lit), Zhom s'est fait avoir quand elle est descendue du matelas du salon (je l'entraîne à pouvoir dormir n'importe où, c'est plus pratique si on sort: un matelas et zou!) en roulant du ventre vers le dos, puis du dos vers le ventre dans la même direction, vous auriez vu le sourire de triomphe quand elle est arrivée sur le plancher  Cool Cool Cool Je pense que l'exploration de l'appartement, c'est pour bientôt!
Les bottes dans le sèche-linge, j'imagine l'odeur abominable du caoutchouc chaud et ça me rappelle de bons souvenirs avec les petits jouets en plastique dans les poches des filles (j'ai une lavante/séchante)...
Ici aussi, décolleté asymétrique, mais ça a toujours été ainsi, je pense que le jour où je me ferais refaire le ventre, je ferais réduire aussi ma poitrine et je tenterais la symétrie!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: