Salut les randonneuses,
Petit bilan apres quasi une semaine.
Ce qui est regle :
La nuit
Ils s'endorme,t dans leur lit, en un temps assez court qui va de tout de suite a 10 minutes maxi.
Quelques resistances de tems en temps...
Les siestes
On galere un peu vu que comme ils dorment mieux la nuit ils sont extrememnt differemment fatigues ( ce week end zero siestes le matin)
On commence a avoir un peu plus le coup d'oeil sur le moment de les coucher en journee, des fois on se loupe auqual cas si pas endormi au bout de dix minutes on redescend.
Mais quand c'est le bon moment ils pioncent apres a peine quelques minutes de geignements ou meme pas du tout.
Le matin
Ils dorment maintenant assez tard, vu qu'ils se rendorment tous seuls si ils se reveillent, notamment ulyse qui ne saute plus sur ses pieds comme si son lit lui brulait les fesses.
Ca donne du 8:00 ou meme 9:00.
Ce qui n'est pas regle
Les reveils nocturnes
Beucoup moins nombreux mais persistants, notamment les longs.
A voir comment ca va evoluer dans les jours a venir.
On pense que c'est toujoirs lie au reflux pour robinson ( il a quand meme su faire deux nuits compltes d'affilee)
E pour ulyse c'est le sevrage bras de nuit qui est plus dur, vu qu'il piuvait parfois passer la moitie de la nuit dans les npbras pu dans notre lit.
Dnc on a droit a des coleres maousse lors de certains reveils.
Qu'on gere avec le protocole quelques minutes, et si ca part en sucette on improvise, mais on ne rendort plus dans les bras.
En conclusion
On va pas tout de suite rejoindre le paradis des nuits completes, mais on a eradique pas mal de choses qui nous usaient les nerfs notamment les endormissements a rallonge, les reveils multiples la nuit, les reveils hyper tot le matin avec pleurs, maintenant meme ulysse commence a gazouiller en se reveillant, l'absence de sieste pour ulysse, il dort moins que robinson mais maintenant il sieste et s'endort sans un pleurs si il est fatigue.
Je dirai que maintenant qu'on a pose les bases on va pouvoir adapter et continuer comme on le sent, mais ca nous a permis de prendre tous un virage a 180 degres qu n'aurait pas ete possible sans aide.
On avait deja fai un gros bout de chemin tous seuls ( suppression des tetees de nuit, mise en place du coucher de robinson) et la consultation nous a clairement fait gagner beaucoup de temps pour franchir les derniers kilometres.
Pour que ca marche
La motivation
Etre pret a payer un prix, a renoncer
Pour moi c'est les entendre pleurer en s'endormant, pour des raisons qui n'ont pas grand chose a voir avec eux, mais completement avec moi, ca me met sur la breche mais ca c'est mon probleme, que je gere en ce moment.
Pour d'autres ce sera renoncer au cododo, ou renoncer a les bercer la nuit.
Sachant qu'on peut compenser avec des tonnes de bras et de calins le JOUR.
Desolee pour ce post un peu clinique, mais j'en avais besoin aussi pour savoir ou en etait.
C'est deja enorme comme notre vie quotidienne s'est simplifiee, alors meme si on ne remporte pas le gros lot toit de suite, ca vaut largement les 65 euros et l'heure et demi au telephone.
Bises les filles.
Et je pense qaussi que ulysse prend le meme chemin que petit loulou, il a hurle toute la ballade en poussette pour s'effondrer dans son lit comme une crotte et s'endormir instantanement, quand robinson s'est lui endormi en posistion assise avec son gateau a la main