10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:34:38
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 49953 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 07 Juin 2013 à 10:00:00 »

On a juste l'impression d'avoir change de planete.

Souriant

Dans mes reves les plus fous ils arretent completemnt de pleurer quand on les couche...
Mais bon, ca fait trois jours qu'on a commence, on a deja des resultats que je n'aurai jamais ose espere en si peu de temps vu la d'ou on vient, et on voit que les pleurs diminuent ou ne commencent que si ils ne trouvent pas le sommeil instantanement, donc on n'efface pas sept mois d'endormissement sous perfusion de bras en une journee.
Mais avec le erico tous les soirs quand on regarde le babyphone silencieux on hallucine.
Moi c'est surtout pour ulysse, qui ne s'endormait plus que au sein exclusivement et pour qui ca fait un changement extreme et qui y arrive comme un chef.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 07 Juin 2013 à 10:55:37 »

super ca lilif!!!!!

alors ca fait du bien de dormir???
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 07 Juin 2013 à 11:24:05 »

Rahhh
Se lever sans se demander quand est cevqu'on va pouvoir redormir...
Profiter des siestes pour lire ou buller dans le jardin
Les coucher avec la paix au coeur

Y a pas de mots, j'en pleurerai presque de joie.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 07 Juin 2013 à 11:51:26 »

Trop bien, et comme dit LaFesse : Pourvu que ça dure !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 07 Juin 2013 à 13:35:41 »

salut les filles !! vous m'avez manquée !!!!!
Lilif contente du mieux  Clin d'oeil Lulu idem  Clin d'oeil
Liana va falloir te lancer hein  Clin d'oeil

ici ap un épisode rgo nous avons repris le ttt et en 3 jours plus de douleur en tout cas moins ouf car nous avons vécu un enfer qui m'a rappelé leurs 1er mois 
du coup j'ai repris la technique du détachement émotionnel/assurance/rituel de 3/4 min
ça porte ses fruits depuis lundi, nuit complète pour les 2 jusqu' à 6h ... mardi n.complète jusqu'à 7h  Souriant ... mercredi Sacha nous a fait passé une bonne NDM histoire de nous rappeler que rien n'est acquis hein  Tire la langue et cette nuit .. complète jusqu'à 7h !!!  Souriant du coup ils font aussi des siestes régulières et reposantes et se réveillent av le sourire ! fini les pleurs au reveil ! ils dorment souvent 1h/ 1h30 , incroyable ! je revis ! le soir Sacha peut pousser un cri/2 cris et puis + rien ... bon il m'arrive encore de trembler au 1er cri mais bientot ils ne me feront + peur !! j'y crois  Clin d'oeil
en plus de leur traitement de fond je donne aussi du gaviscon av le coucher du soir et parfois du doli si ils se plaignent des dents ... j'ai aussi coupé la wifi à partir de minuit pour les ondes  Clin d'oeil on sait jamais ...

cela ne se fait pas sans qqs plaintes et je peux y retourner qqs fois pour bisou/tétine/réaasurance MAIS surtout pas dans les bras !!! je suis très fière d'eux ...

je vais les coucher je repasse après  Bisou finir de vous lire
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 07 Juin 2013 à 14:12:10 »

wouah lilif cest impressionnant le changement!!!!!!tu metonnes que tas envie de pleurer!!!

ici la nuit ne sest pas reproduite pour timéo..kenzo un reveil a 4h et redodo jusqua 7h15
timéo..cest un peu ma faute...en fait quand kenzo a pleure a 4h du mat je me suis levee la tete ds le c... et jai cru que comme dhab cetait timéo et du coup jsuis allee pour lui remettre la sucette et je lai reveille.....quelle blonde que je suis!!!!!

du coup une heure reste reveille, il devait croire que je voulais jouer!!!!
jai fini par lui donner un pêtit bib a 5h et il sest rendormi jusqua 7h15!

mais moi cette nuit jai trop mal dormi, a partir de 1h30 (lheure a laquelle ils se reveillent dhabitude..) je me suis reveillais regulierement..jai fais des cauchemars...
bon hier jai appris qqch qui ma un peu bouleverse, la maman dun petit garcon que javais a la creche a eu son 2eme enfant, et il est né avec le cordon autour du cou et il na pas survecu..il est quand meme reste 3j branches..ca ma boulverse...

bon ce soir ils doivent dormir chez mes parents...et nous avec les grands resto....ouf ca va ns changer!mais ca va etre dur!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 07 Juin 2013 à 14:32:05 »

Et leur tronche quand on met les lunettes de soleil !
[/quote

elodie bon resto  Clin d'oeil le bol  Tire la langue

voilà c'est pour ça que j'évite de le dire sur le fofo .... Ruben chouine ++ et à chaque fois que j'en parle ici ! grr
j'ai dérogé à la règle, là il est av moi et on retente dans 10 min une fois son chagrin effacé
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 07 Juin 2013 à 21:19:59 »

Lilif , j'en pleurerai pour toi , tellement ça doit être bon, j'imagine même pas, alors surtout savouuuuuuure

Laurette: génial, ils peuvent le faire tes petits loups quand ils ont pas mal à cause de ce RGO pourri (heu pardon)

bon je crois que bientôt je serai seule ici, car si mes souvenirs sont bons, Laety c'était mieux pour toi aussi , bon élodie, la prochaine fois tu te trompe pas de lit et ça devrait aller  ...

En faite, en ce moment , on leur concocte des journées chargées , du coup le soir, ils sont cramés, on débute le "rituel" pas la soupe, tout à l'heure E s'est endormie le temps qu'on arrive jusqu'à la chambre, du coup n'a pas tété, mais évidemment s'est réveillé au bout de 30 minutes de chouinement de D dans son lit, mais sinon en temps normal , ils s'endorment au sein, mais je sais pas comment faire à part leur supprimer la tétée du soir ou commencer le rituel encore plus tôt parce que du coup ils apprennent toujours pas à s'endormir seuls, bref j'ai toujours un train de retard quoi
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 07 Juin 2013 à 22:12:12 »

Liana, ma soeur, non tu ne seras pas la derniere sur ce fil parce que je suis sure que la releve va bientot arriver
E puis toi aussi tu vas raccrocher les crampons.
C'est horrible a dire mais je crois que tant qu'ils ne se seraient pas endormis seuls, les notre auraient continue de se reveiller cinq fois par nuit.
Je crois qu'il faudra des semaines voire des mois pour renouer avec une mise au dodo vraiment paisible.
Des qu'on sera sur les nerfs ou sur les dents ca va repartir en choucroute, j'en suis certaine,
Mais ce qui est rassurant c'est qu'il n'est jamais trop tard.
La perte de repere est tres destabilisante en ce moment,
Avant c'etait controle total et souk complet la nuit, maintenant il faut les ecouter s'endormir sans pouvoir rien faire.
Lacher prise.
Laisser faire.
Leur rendre leur sommeil.
La dame qui aide a faire dormir les bebes a eu ce commentaire quand j'ai decrit qui s'endormait comment et se reveillait combien de fois " les micro reveils c'est normal mais la avec le sein et les bras ils sont pieges" ce fut dir sans jugement de valeur ni critique, mais comme un constat.
Bonjour la claque.

Aujourdhui je l'ai eu dure, alors que pour rien au monde je ne reviendrai en arriere.
Lais j'avais plus mal de les entendre chouiner que ces trois derniers jours.
Alors je vois ma chere psy lundi et on va creuser ca.
 Huit mois de mauvaises habitudes, que eux vont oublier plus vite que moi, je crois.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #564 le: 07 Juin 2013 à 22:45:52 »

Oui c'est fou comme on se focalise tout de suite plus sur les moments difficiles en se disant ça recommence ! Alors qu'ils ont fait des progrès de géants !
Les mauvaises habitudes ce ne sont pas eux qui les ont, mais nous  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 08 Juin 2013 à 18:13:43 »

bon dodo chez mes parents hier soir  ben pareil qua la maison, pas mieux pas pire!!!!timéo est reste reveille de 3h a 4h elle a finit par lui donner un bib!!il a fini par reveiller son frere...bref voila!nous petit retso avec les grands cetait cool en plus on a pu manger dehors!

donc nuit sans bébés mais pas sans cauchemar!!!je me suis reveille en hurlant et en me secouant ds ts les sens car jai reve que javais des milliers darraignees ds les cheveux!!!mon homme a ete oblige de plaquer au lit pour me calmer!!!!horrible!!!

bon cetait cool de les retrouver ce matin!!eux aussi etaient tt content!!e,n plus cest trop bien maintenant car ils tendent les bras!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #566 le: 09 Juin 2013 à 08:47:14 »

Sainte Rita a du partir en we.
Loulou a hurlé pour la sieste (on n'était pas à la maison)
Couchés tardivement à 22h + réveil simultané de 2h30 à 3h45.
Puis tétées vers 4h, 5h, 7h et 8h.

Petit Loulou ne dort que dans son lit maintenant.  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 10 Juin 2013 à 14:17:13 »

Salut les randonneuses,

Petit bilan apres quasi une semaine.

Ce qui est regle :
La nuit
Ils s'endorme,t dans leur lit, en un temps assez court qui va de tout de suite a 10 minutes maxi.
Quelques resistances de tems en temps...
Les siestes
On galere un peu vu que comme ils dorment mieux la nuit ils sont extrememnt differemment fatigues ( ce week end zero siestes le matin)
On commence a avoir un peu plus le coup d'oeil sur le moment de les coucher en journee, des fois on se loupe auqual cas si pas endormi au bout de dix minutes on redescend.
Mais quand c'est le bon moment ils pioncent apres a peine quelques minutes de geignements ou meme pas du tout.
Le matin
Ils dorment maintenant assez tard, vu qu'ils se rendorment tous seuls si ils se reveillent, notamment ulyse qui ne saute plus sur ses pieds comme si son lit lui brulait les fesses.
Ca donne du 8:00 ou meme 9:00.

Ce qui n'est pas regle

Les reveils nocturnes
Beucoup moins nombreux mais persistants, notamment les longs.
A voir comment ca va evoluer dans les jours a venir.
On pense que c'est toujoirs lie au reflux pour robinson ( il a quand meme su faire deux nuits compltes d'affilee)
E pour ulyse c'est le sevrage bras de nuit qui est plus dur, vu qu'il piuvait parfois passer la moitie de la nuit dans les npbras pu dans notre lit.
Dnc on a droit a des coleres maousse lors de certains reveils.
Qu'on gere avec le protocole quelques minutes, et si ca part en sucette on improvise, mais on ne rendort plus dans les bras.

En conclusion
On va pas tout de suite rejoindre le paradis des nuits completes, mais on a eradique pas mal de choses qui nous usaient les nerfs notamment les endormissements a rallonge, les reveils multiples la nuit, les reveils hyper tot le matin avec pleurs, maintenant meme ulysse commence a gazouiller en se reveillant, l'absence de sieste pour ulysse, il dort moins que robinson mais maintenant il sieste et s'endort sans un pleurs si il est fatigue.
Je dirai que maintenant qu'on a pose les bases on va pouvoir adapter et continuer comme on le sent, mais ca nous a permis de prendre tous un virage a 180 degres qu n'aurait pas ete possible sans aide.
On avait deja fai un gros bout de chemin tous seuls ( suppression des tetees de nuit, mise en place du coucher de robinson) et la consultation nous a clairement fait gagner beaucoup de temps pour franchir les derniers kilometres.

Pour que ca marche
La motivation
Etre pret a payer un prix, a renoncer
Pour moi c'est les entendre pleurer en s'endormant, pour des raisons qui n'ont pas grand chose a voir avec eux, mais completement avec moi, ca me met sur la breche mais ca c'est mon probleme, que je gere en ce moment.
Pour d'autres ce sera renoncer au cododo, ou renoncer a les bercer la nuit.
Sachant qu'on peut compenser avec des tonnes de bras et de calins le JOUR.

Desolee pour ce post un peu clinique, mais j'en avais besoin aussi pour savoir ou en etait.
C'est deja enorme comme notre vie quotidienne s'est simplifiee, alors meme si on ne remporte pas le gros lot toit de suite, ca vaut largement les 65 euros et l'heure et demi au telephone.

Bises les filles.

Et je pense qaussi que ulysse prend le meme chemin que petit loulou, il a hurle toute la ballade en poussette pour s'effondrer dans son lit comme une crotte et s'endormir instantanement, quand robinson s'est lui endormi en posistion assise avec son gateau a la main 
Journalisée

Novembrette 2012 forever

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 10 Juin 2013 à 14:54:12 »

Salut à toutes

Bon ben j’attends la relève moi Clin d'oeil

Lilif, tout d’abord je suis heureuse pour vous que votre chemin devienne un peu moins sinueux et merci pour ton soutien et d’y croire pour nous car en ce moment ici, je crois qu’on ne se sent pas près pour les grands travaux, peur de devoir se tenir à qq chose sans retour « en arrière » possible sous peine de tout faire foirer, mais à te lire je me dis qu’on va tôt ou tard utiliser aussi le coup de pouce (mais trop peur de sortir le jocker au mauvais moment, je réfléchis trop ? ouais c’est clair) car j’en peux plus de les porter le nuit, trop lourds et de les allaiter la nuit, trop mal installée (enfin me direz vous….et en plus je me tape une obstruction d’un canal lactifère, le Nième épisode, et E adore me mettre des coups de latte dedans, bref hors sujet)
Donc en ce moment on tente le protocole free style by nous-mêmes, et idées prises ici, à droite à gauche donc tous les jours je les couche pour la sieste après manger dans leur lit les laisse ronchonner, la plus part du temps ça dure pas loin de 2h et yen a pas toujours un qui s’endort mais ça me repose les bras mais de temps en temps , le plus souvent E finit par s’endormir, petite victoire mais une victoire tout de même, il y a 2 nuits j’ai réussi à rendormir D dans son lit, au prix de 1h passée à côté de son lit….mais ça reste des exceptions, mais y’a du mieux si on fait une moyenne et au regard des kilomètres parcourus ces presque 9 derniers mois, on est presque relégués au rang de promeneurs du dimanche, mais il n’en reste pas moins, que l’on a jamais appris à nos enfants à s’endormir seul, on en paye le prix, et on est toujours abonnés au sieste de 30 minutes mais qu’est ce que ça devient sympa de les voire évoluer, rire se sourire et jouer
Bref comme vous le devinez peut–être mon humeur fait le yoyo, des fois mes loulous me désespèrent, des fois j’y crois, notamment en voyant que chez vous ça va mieux mais mon dieu, y’a du boulot qui nous attend encore……
Petitelulu, j’espère que sainte-rita a réintégré ses pénates (chez toi je veux dire), ton loulou a fait un mini pic de croissance nocturne Clin d'oeil
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 10 Juin 2013 à 15:00:38 »

Et Lilif, ils se réveillent jamais l'un l'autre quand un arrive à s'endormir alors que l'autre chouine encore?
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: