10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:15:35
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 49946 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 06 Juin 2013 à 10:24:08 »

Sieste matin 5 min pour ulysse
Plus dur pour robinson
Ici c'est le regime de l'alternance...

Liana je te comprends.
Ici on a fait appel a aude parce que je sentais que ca devenait de plus en plus complique ( long, incertain, sujet a reveil multiple) et que je n'avais plus les jambes.
Et surtout on a un grand qui n'est jamais passe par la cas erando, et du coup plus le temps passe plus on a envie de les entendre respirer calmement dans le babyphone dans leur lit, et pas dans le transat au salon, ou dans tes bras assise sur le canape.

Certes ils pleurent, bien sur qu'ils pleurent, c'est quand meme une methode basee sur la reeducation de l'enfant a trouver son someil seul, mais rien que le fait de les avoir laisse s'endormir tout seul a eliminer quasi tous les reveils.
Je vous met la nuit de la veille de la consultation, representative de nos nuits habituelles

Ulysse
 Couche 20:30
Reveils :
23:45
00:20
00:30
1:40
2:39
3:40 tetee
7:45 leve

Robinson
0:20
1:50
4:20
6:40

Alors pui, apres la premiere nuit, les 40 minutes de braillements m'ont paru un tarif tres acceptable

Bravo elodie c'est super !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #541 le: 06 Juin 2013 à 10:41:07 »

J'y suis allée plus en douceur, si c'est plus simple pour toi liana :
J'ai laissé pleurer mais je suis restée à coté de lui en l'entourant de mes bras et en lui faisant des câlins. Mais j'ai évité de le prendre dans les bras. Juste un peu pour le rassurer sans me lever de ma chaise et après je l'ai reposé rapidement (même en pleur).
C'est un peu la méthode panthley, je crois.
ça m'a permis de voir qu'il s'endormait "seul" au final et d'être ressurée = si tu n'entends rien dans le babyphone c'est juste parce qu'il dort et pas parce qu'il a tenté une évasion et qu'il s'est empalé sur les barreaux du lit.
J'ai eu la chance aussi que les pleurs ne dérangent pas la miss. C'est pour ça que c'est plus simple si tu peux le faire à 2.
Tu peux lui faire des bisous en lui disant que tu l'aimes très fort et qu'il est fort et qu'il va réussir à trouver le sommeil.
Après ça j'ai réussi à faire la distinction entre les grognements qui précèdent l'endormissement et les hurlements de peur.
Maintenant je les couche quand ils sont tranquilles et je reviens parfois pour les rassurer, remettre la tétine ou le doudou. (enfin souvent ça relance les pleurs  Tire la langue )

Par contre la tétée de 4h du matin, elle est plus galère à retirer. En même temps, je me dit que j'ai soif à 4h du matin, pourquoi pas eux ? Je pensais peut être tester le biberon d'eau du coup  Sourire
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 06 Juin 2013 à 11:14:35 »

Sieste zero
Nos nuits en ce moment, ressemblent un peu à ça
E endormie vers 20h après soupe et tétée et rituel, 1 réveil sucette vers 21h, vers 22h30-23h phase d'éveil ponctuée de hurlements dont je n'ai tjr pas compris le pourquoi ça fini par une tétée  au bout de plusieurs tentative de pose(papa s'en charge maman ds le coma), dors ds son lit après 1h30-2h d'éveil puis en général dors jusqu'à 5h30-6h, tétée puis se rendort 1h ou pas
D endormi vers 20h apres même rituel...réveil pendant phase des hurlements de élia, rendormissement en rando, puis réveil et tétée vers 1h30, 3h30,5h30, ok faut qu'on fasse sauter les tétées, on a essayé ce matin, échec, braillements de porcelet
Ça parait pas si horrible que ça vu comme ça
Je voudrait me dèpartir de cette peur qu'ils se réveillent l'un l'autre
Ce qui m'ènerve c'est que ici quand ils s'endorment seul ds leur lit, enfin y arrive parfois, sur un malentendu Clin d'oeil le premier rèveil est bcp plus tôt ensuite?
Et puis en ce moment je teste ta technique petite lulu, avant hier sans aucune exagération on y est restè 2h, 2h dans leur lit et aucun ne s'est endormi
Et tu as une technique pour éviter l'arrachage de cheveux qd tu te penche sur ton loulou ds son lit? Les mien doivent vouer yn veritable culte à mes cheveux Triste
Et encore une periode magique pr D, le rongeage de jouets et autre... Pffff

Bon je pense qu'on peut peut-être y arriver, il faut qu'on trouve notre protocole, qu'on se repose un peu avant de le dèbuter (enclenchement du plan nolife) et qu'on s'y tienne....
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 06 Juin 2013 à 11:27:13 »

Laurette: j'espère que ça va toi....
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 06 Juin 2013 à 11:45:12 »

liana, je ne sais pas si tu as remarqué le logo des femmes enceintes sur les bouteilles : elle a toujours une queue de cheval.
C'est ma coupe de cheveux depuis 1 an. D'abord pour éviter de me vomir dans les cheveux, ensuite pour éviter de me les faire arracher.
Si avec ça tu ne t'en sors pas, après c'est la choucroute de bain. 
Et je lui donne aussi un doudou en pâture et je le bloque couché sur le coté. Du coup, il ronge son os doudou et c'est une bonne façon de le recentrer sur lui ou sur autre chose. Plutôt que coincé sur le dos, les bras ouvert, les yeux écarquillés qui te regarde en mode "on va tous mourir, et toi tu ne fais rien !".
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 06 Juin 2013 à 12:20:24 »

pas assez longs pour la queue de cheval mais assez pour être arrachés  une fois j'ai tenté le bandeau mais ils me regardai la "bouche à l'envers" genre "au secours on m'a volé ma mère, y'a qq1 que j'connais pas à la maison", je vous raconte même pas la crise quand ils me voient les cheveux mouillés  Roulement des yeux alors la charlotte de bain....
mais je vais tenter le plaquage en position sur le côté en revanche

bon point positif aujourd'hui, oui essayons de voir le positif, on a surmonté la phobie des morceaux de bouffe de mademoiselle, je vous rassure j'ai pas fais la kamikaze culinaire aujourd'hui, cro peur sinon

Plus ça va plus je me dis que j'aimerai trop vous voir , vous et vos loulous, on en revient toujours au même, la téléportation c'est trop coool, oui je suis très branchée nouvelles technologies Clin d'oeil
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 06 Juin 2013 à 12:28:34 »

J'y suis allée plus en douceur, si c'est plus simple pour toi liana :
J'ai laissé pleurer mais je suis restée à coté de lui en l'entourant de mes bras et en lui faisant des câlins. Mais j'ai évité de le prendre dans les bras. Juste un peu pour le rassurer sans me lever de ma chaise et après je l'ai reposé rapidement (même en pleur).
C'est un peu la méthode panthley, je crois.
ça m'a permis de voir qu'il s'endormait "seul" au final et d'être ressurée = si tu n'entends rien dans le babyphone c'est juste parce qu'il dort et pas parce qu'il a tenté une évasion et qu'il s'est empalé sur les barreaux du lit.
J'ai eu la chance aussi que les pleurs ne dérangent pas la miss. C'est pour ça que c'est plus simple si tu peux le faire à 2.
Tu peux lui faire des bisous en lui disant que tu l'aimes très fort et qu'il est fort et qu'il va réussir à trouver le sommeil.
Après ça j'ai réussi à faire la distinction entre les grognements qui précèdent l'endormissement et les hurlements de peur.
Maintenant je les couche quand ils sont tranquilles et je reviens parfois pour les rassurer, remettre la tétine ou le doudou. (enfin souvent ça relance les pleurs  Tire la langue )

Par contre la tétée de 4h du matin, elle est plus galère à retirer. En même temps, je me dit que j'ai soif à 4h du matin, pourquoi pas eux ? Je pensais peut être tester le biberon d'eau du coup  Sourire

Je precise que les 40 minutes de braillement c'est evidemment pas du tout seul sans accompagnement, c'est tout le truc de ce protocoe, d'accompagner l'enfantour le rassurer.
Rien a voir avec le tulelaissespleurerunboncoupcaluiferalespieds.

Liana, a savoir, ici aussi on a vecu dans la terreur qu ils se reveillent l'un lautre maintenant c est fini.
C'rst la vie, y a du bruit, y a le grand qui a le droit de vivre, et ils vont aussi apprendre a s enormir dans une maison qui vit.

Arrachag de cheveux finito ils son assez longs maintenant !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 06 Juin 2013 à 12:29:09 »

Et leur tronche quand on met les lunettes de soleil !
Journalisée

Novembrette 2012 forever

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 06 Juin 2013 à 13:00:10 »

vous mavez fait bcp rire!!
petitelulu avec ta choucroute de bain, liana avec ton "ausecours on ma vole ma mere"!!, et lilif avce ton tulelaissespleurerunboncoupcaluiferalespieds!!!!!!

heuresement qui ya ce fofo pour nous remonter un peu le moral...

bon mon timéo joue au bébé parfait aujourdhui...apres sa 1ere nuit, un bib entier au ptit dej, une sieste de 9h15 a 11h30, un repas entier avalé, il gazouille et rigole....
que ce passe til???
je lui ai explique avant hier, tt ce dont on avait parlé, mon stress pendnat la grossesse, ma peur par rapoort a lui surtout...va savoir si cest ca mais rien a voir avec le petit garcon dhabitude..peut etre je lai aussi libere dun poid....esperons que ca continue!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 06 Juin 2013 à 13:16:13 »

Elodie, on croise tout pour que ça continue, il a du être attentif ton loulou voilà, moi quand j'ai discuté avec eux, j'ai du manquer de persuasion faut croire
Oula au moment où je vous écrit les 2 sont ds leur lit façon petitelulu et surement un peu ce que vous faites lilif et alors que j'allai craquer et les embarquer faire un tour en voiture, par 30 degré je récidive, E s'est endormie, reste d
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 06 Juin 2013 à 13:32:23 »

ouh je devais être la suivante sur la liste d'attente de ste Rita,  Tire la langue non pas de quoi s'emballer tout de même j'ai du sortire D du lit, j'arrive pas encore à pas avoir peur du réveil de l'autre même si je comprends tout à fait et suis aussi partisante de ton concept de maison qui vit, et de s'habituer aux pleurs de l'autre, ils sont venus à 2, ils assument  mais de la théorie à la pratique, ici y'a un petit fossé.
bon donc j'ai du sortir D mais suis resté assise, bon ok je l'avoue j'ai usé du mode "main sous le bas du dos en mode vibration" mais il s'est endormi en 5 minutes (mais pas de sieste ce matin ni pour l'un ni pour l'autre), et là, je voudrai faire tellement de trucs en même temps pendant mes....allez soyons fou 20 minutes de libres que je fais un pas en avant d'un côté un de l'autre, mode Robocop, et comme d'hab quand ils vont se réveiller je n'aurai fait qu'imaginer tout ce que j'aurai pu faire  Roulement des yeux
mais quand même y'a du mieux chez tout le monde je crois, allez, on y croit , on y croit
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 06 Juin 2013 à 21:14:14 »

grande promenade cet am autour du lac, 2 siestes de 10 minutes pour les loulous, bib de 240ml bu en entier et dodo a 19h30...ils etaient KO!!esperons quils passent une bonne nuit...et moi aussi par la  meme occasion...

bonne et longue nuit a ttes!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 07 Juin 2013 à 08:16:25 »

Les nuits commencent à être sympa !
Ils ont fait 20h30 - 5h (tétée) - 8h 
Avec un réveil de 10 min à 3h que zhom a géré sans prendre le loulou dans les bras.

Pour l'adaptation à la choucroute liana, tu peux jouer à "coucou" avec et sans la choucroute. Sinon il te reste encore l'option Britney Spears  Tire la langue
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 07 Juin 2013 à 08:59:31 »

Salut les filles,
Ici meme tarif que petitelulu,
Nuit complete pour robinson, a eu un peu de mal a s'endormir, je pense parce que couche beaucoup trop tard ( repas et bib du soir dehors, on a carrement traine en se disant si l'ete s'arrete la au moins ca c'est pris '.!!)
21:30 - 6:00
Rendormi apres le bib et dort encore...

Un reveil pour ulysse a 4:00 rendormi dans son lit sans les bras en deux trois minutes.
21:05 - 6:00
Rendormi apres la tetee jusqu a 7:30

On a juste l'impression d'avoir change de planete.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 07 Juin 2013 à 09:06:06 »

On a juste l'impression d'avoir change de planete.

Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: