De l'inconstance de la femme en général et des dragonnes en particulier...
Aujourd'hui, rendez vous avec la dame qui fait dormir les bébés...
Peu d'attentes de ma part... (a part des petits trucs simples du style "faites un miracle")... mais bon...
Donc super rendez vous. Rien de fumeux, pas de grandes thérories. C'est l'antithèse de la consultante...
Alors je dirais qu'AUDE, c'est 1/3 d'écoute, 1/3 de psychologie, 1/3 de bon sens, 1/3 de bouteille (je parlais d'expérience) et aussi 1/3 de coach...
Celles qui trouvent que ça fait beaucoup de tiers ont raison mais en même temps, comment cantonner un être humain (et encore plus une femme de cette qualité) a nos seules dimensions connues... Donc les tiers vont dans toutes les dimensions et en font quelqu'un de complet...
Vous n'avez pas compris ? c'est normal, l'explication vient ensuite...
Donc en substance, en fin d'entretien elle nous dit "voilà le protocole, vous commencez quand vous voulez mais une fois que vous y êtes, il faut aller jusqu'au bout"...
Du coup décision ferme de la dragonne et moi de nous y mettre dès dimanche...
Après le repas, la dragonne et moi (mais surtout la dragonne) prend la décision de nous y mettre plutot samedi...
Au moment du coucher, la dragonne sans moi décide qu'en fait, c'est maintenant... (genre j'ai une nouvelle paire de chaussure et je dois l'essayer maintenant maintenant, tout de suite si si c'est important)...
Nous voilà donc partis pour l'accompagnement de nos enfants vers le sommeil...
45 minutes de cauchemars après... ils dorment... Mais comme je n'étais pas tout à fait près, j'ai bu deux (petits) verres de whisky (attention, les enfants qui ne dorment pas sont à consommer avec modération)... DU coup comme j'étais au régime sec depuis quelques temps, ça fait des truc droles sur mes neurones...
Et depuis un bon moment, ils dorment... si si, ils se sont endormis tout seuls... genre comme dans les livres... j'ai l'impression qu'ils tiennent à suivre exactement le protocole que la miss Aude nous a donné...
Bon, on risque d'en chier des ronds de chapeau (j'aime bien l'expression) cette nuit mais le protocole est enclenché... les carottes sont cuites... les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon lit d'un langueur pas du tout monotonne... Préparez vos tympans la cavalerie va se réveiller....
Bref... pour le moment... tout va bien...
C'est vachement fort hein le kwiskhy euhh visquick quickski bref, l'alcool... D'ailleurs l'alcool non ! l'eau ferrugineuse oui !
Et puis s'ils dorment pas, je leur souffle mon haleine fétide au visage...
Et s'ils dorment, et ben je soufflerai mon haleine fétide au visage du dragon (revenge !!!!!
)
Allez douce nuit à tous z'et toutes.
et la suite des aventures des bébés qu'on essaye d'apprivoiser au prochain épisode