10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:39:11
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 49931 fois)
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 04 Juin 2013 à 14:17:29 »

J'ai l'air con, sont tjr ds leur lit, j'arrive à maintenir un certain calme, mais bon jsuis bloquée la, 0/2 qui dort , ça fait qd même plus d'une heure mais si je les sors maintenant ça aura servi à rien, bon on écoute de la musique , tranquilles tous les 3 mais bon...c'est long là qd même
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 04 Juin 2013 à 14:25:41 »

Il est clair que le vécu et le ressenti y sont pour beaucoup...
Quand j'ai pris conscience de mes angoisses, ça allait déjà mieux !
J'ai eu une grosse discussion avec les garçons, je leur ai dit que j'avais eu très peur de les perdre (accouchement en urgence à 27SA, césa sous AG, la première question que j'ai posé lorsque je me suis réveillé, c'est s'ils étaient vivants...  Pleurs ), que je les aimais très fort mais que maintenant, je leur faisais confiance, qu'ils allaient bien donc qu'ils pouvaient dormir toute la nuit, qu"ils n'avaient pas besoin de se réveiller pour me rassurer, ... J'ai pleuré en leur disant tout ça, et j'ai vu dans leur regard qu'ils avaient compris mes sentiments ! Les nuits suivantes ont été bien meilleure  
Courage les filles, bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir (d'ailleurs, comme le disait Liana, on oublie très vite !!!)
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 04 Juin 2013 à 14:35:59 »

liana, javais pas vu ton 1er post celui sur freud ( Clin d'oeil) ..

moi aussi, jarrive a les laisser uniquement a ma maman, mais je pense tjs quils vont etre debordes, quils vont pas arriver a gerer ces 2crapules...

bibichette moi jai deja essayer de leur parler, bon parcontre je nai pas explique tt ce ressenti sur ma grossesse, leur naissance...je vais essayer, tte facon ca ne pourra faire que du bien , a eux et a moi...en plus je me suis un peu faché tt a lheure et jaime pas ca, donc parler avec eux ca sera bien!

bon ben la incroyable, ils dorment depuis 12h.....ils etaient tellement epuises, et ils ont tellement pleure...et ben croyez le ou pas, je tourne en rond!!!et je me dis "bon tte facon la ils vont se reveiller...."

alors lilif..tu nous fait attendre....que cest il passe?ca y est ils dorment deja et tu fetes ca?Huh?Huh?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 04 Juin 2013 à 14:43:57 »

Salut les filles,
Non elodie t'inquiete pas ils dorment pas 
Tres bon rdv telephonique, maintenant y a plus qu'a mettre en oeuvre.
C'est des choses tres simples et tres sensees, et elle a un tres bon contact et elle ecoute tres bien.
Nous on a besoin d'un coup de pouce, elle je pense qu'elle sera ce coup de pouce la.
Ca aide a prendre du recul et a se sortir de son petit marais interieur, dormir, la fonction biologique, ca c'est leur boult de bebe, leur sommeil et nos angoisses, ca c'est notre boulot de parent nevrose  
Le protocole s'applique a partir d'un certain jour et apres il ne faut plus y deroger, donc il faut planifier quand on commence parce que ca va prendre beaucoup de temps au debut d'accompagner les bebes.
On n'a pas encore regarde le calendrier.
Depuis hier c'est le chaos ttal pour les endormir, comme si on etait au bout de quelque chose, qu'il fallait prendre le tournant.
Vivement qu'on sorte de ce merdier...

Perso je suis lessivee a posteriori par les deux dernieres annees, je pensais m'etre sortie a bon compte, mais depuis quelques mois l'addition se presente par petits bouts et j'ei l'impression de ne pas en voir le bout.
Je ne sais pas si ca a a voir avec leurs problemes de sommeil, mais ce sui est sur c'est que pour choupi nerveusement j'etais beaucoup plus en forme.

Bon suite de la journee portnawak, un qui dort, un qui ronge son plateau de chaise haute, rien n'est debarrasse du repas de midi...pffff
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 04 Juin 2013 à 19:03:04 »

cool lilif...ben tu ns dira si ca marche maintenant....on croise les doigts!!!!

bon ben moi ils dormis jusqua 15h....du coup apres on est alle chercher les grands a lecole, on a balade on est rentre cetait 18h, ca fait du bien, il ait super beau maintenant!!!

bon ma fille vient de se prendre un coup de genou de mon fils ds le trampoline, elle a un oeuf sous loeil....impressionnant...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #515 le: 04 Juin 2013 à 20:32:34 »

Journée parfaite aujourd'hui ! 
Pour les siestes et pour le coucher.

Je me rends compte que malgré les sorties en poussettes où ils dorment, il leur faut des siestes au lit.
Du coup j'ai l'impression qu'ils dorment plus qu'avant.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 04 Juin 2013 à 23:05:33 »

De l'inconstance de la femme en général et des dragonnes en particulier...

Aujourd'hui, rendez vous avec la dame qui fait dormir les bébés...
Peu d'attentes de ma part... (a part des petits trucs simples du style "faites un miracle")... mais bon...

Donc super rendez vous. Rien de fumeux, pas de grandes thérories. C'est l'antithèse de la consultante...
Alors je dirais qu'AUDE, c'est 1/3 d'écoute, 1/3 de psychologie, 1/3 de bon sens, 1/3 de bouteille (je parlais d'expérience) et aussi 1/3 de coach...
Celles qui trouvent que ça fait beaucoup de tiers ont raison mais en même temps, comment cantonner un être humain (et encore plus une femme de cette qualité) a nos seules dimensions connues... Donc les tiers vont dans toutes les dimensions et en font quelqu'un de complet...
Vous n'avez pas compris ? c'est normal, l'explication vient ensuite...

Donc en substance, en fin d'entretien elle nous dit "voilà le protocole, vous commencez quand vous voulez mais une fois que vous y êtes, il faut aller jusqu'au bout"...
Du coup décision ferme de la dragonne et moi de nous y mettre dès dimanche...
Après le repas, la dragonne et moi (mais surtout la dragonne) prend la décision de nous y mettre plutot samedi...

Au moment du coucher, la dragonne sans moi décide qu'en fait, c'est maintenant... (genre j'ai une nouvelle paire de chaussure et je dois l'essayer maintenant maintenant, tout de suite si si c'est important)...
Nous voilà donc partis pour l'accompagnement de nos enfants vers le sommeil...
45 minutes de cauchemars après... ils dorment... Mais comme je n'étais pas tout à fait près, j'ai bu deux (petits) verres de whisky (attention, les enfants qui ne dorment pas sont à consommer avec modération)... DU coup comme j'étais au régime sec depuis quelques temps, ça fait des truc droles sur mes neurones...
Et depuis un bon moment, ils dorment... si si, ils se sont endormis tout seuls... genre comme dans les livres... j'ai l'impression qu'ils tiennent à suivre exactement le protocole que la miss Aude nous a donné...
Bon, on risque d'en chier des ronds de chapeau (j'aime bien l'expression) cette nuit mais le protocole est enclenché... les carottes sont cuites... les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon lit d'un langueur pas du tout monotonne... Préparez vos tympans la cavalerie va se réveiller....
Bref... pour le moment... tout va bien...
C'est vachement fort hein le kwiskhy euhh visquick quickski bref, l'alcool... D'ailleurs l'alcool non ! l'eau ferrugineuse oui !
Et puis s'ils dorment pas, je leur souffle mon haleine fétide au visage...
Et s'ils dorment, et ben je soufflerai mon haleine fétide au visage du dragon (revenge !!!!! Sourire )
Allez douce nuit à tous z'et toutes.
et la suite des aventures des bébés qu'on essaye d'apprivoiser au prochain épisode
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 05 Juin 2013 à 07:05:32 »

Bonjour a vous parents aux mollets bien musclé...
Votre discution sur le ressenti des bébés a avant pendant et après accouchement et leurs répercussions sur le sommeil de vos adorables bébés m'on fait réfléchir à mon propre vécu (oui en plus je suis propre) et ironiquement je viens de m'apercevoir que mes filles ont fait leurs nuits a 2 mois et demi, pour être plus précise le lendemain du décès brutal de ma maman chez qui nous étions en vacances et tellement préoccupée par les événements je ne m'en suis même pas rendu compte, de même Eléonore avait de la conjonctivite depuis la naissance, depuis ce jour la n'en à plus eu. Pendant les deux semaines qui ont suivi je n'étais pas très présente pour les filles et alors que je ne les avais jamais laissé elles se sont laissé garder sans problème. Peut être que c'était ça mon intervention divine  Clin d'oeil
Par contre si je suis crevée je ne parle jamais aux filles pour leur expliquer qu'il fallait qu'elles dorment bien etc la seule fois ou je l'ai fait j'ai eu le droit à une belle NDM, donc maintenant après l'histoire du grand frère un bisous a Eléonore, un bonne nuit un coup de veilleuse (au plafond pas sur son crâne ), et pour apolline un peu de sein, on ne sait jamais il faut faire des provisions...et normalement ça dort de 22h30 a 7h en moyenne.
Ici le problème reste les sieste, impossible de les faire dormir dans leurs lits, et moindre miaulement  (ok pleure) d'une des filles mon Ayi (la femme de ménage cuisiniere nounou...)se précipite sur elle, impossible de laisser pleurer un bébé dans ce pays, par contre ça ne la dérange pas de passer l'aspi une fois que force de balancement les bébêtes se soient endormi dans les transats...y'a des jours ça m'agace...
J'espère que vos nuits ont étaient meilleures voir, soyons fou...bonnes peut être même des miracles se soient opérés.
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 05 Juin 2013 à 08:51:29 »

Merci pour ton temoignage coucoue
Je suis desolee pour la perte de ta maman.

Resultat de la nuit

Ulysse 21:40 endormi
Reveil a 2:20 rendormi a 2:45
Reveil a 6:30 tetee et leve

Sa meilleure nuit ever !

Robinson 21:40 endormi
Reveil a 2:35 rendormi a 3:25
Reveil 3:35 rendormi a 3:50
Reveil a 3:55 rendormi a 4:05
Reveil a 8:00
Journalisée

Novembrette 2012 forever

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 05 Juin 2013 à 09:24:20 »

Merci pour ton temoignage coucoue
Je suis desolee pour la perte de ta maman.

Resultat de la nuit

Ulysse 21:40 endormi
Reveil a 2:20 rendormi a 2:45
Reveil a 6:30 tetee et leve

Sa meilleure nuit ever !

Robinson 21:40 endormi
Reveil a 2:35 rendormi a 3:25
Reveil 3:35 rendormi a 3:50
Reveil a 3:55 rendormi a 4:05
Reveil a 8:00

Pour Robinson, peut mieux faire 
Un seul pas après l'autre (devise de randonneuse  Clin d'oeil )
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 05 Juin 2013 à 11:06:54 »

bon allez lilif la machine est lancée!!courage, vs allez y arriver, faut y crioire!!!
cets deja mieux pour ulysse...bon robinson cest pas encore ca mais ca va venir...deja ya eu lendormissement...
on attend tes comptes rendu...

couecou, comme quoi les enfants ressentent bcp nos emotions..elles ont sentis qua cette periode il fallait te laisser tranquille...

ici nuit moins catastrophique quhier, disons quils se sontrendormis dessuite apres chaque levé....pourtant a certains moment je laurais pas cru...et dailleur ca se repercute vachement sur leur humeur du matin!!
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 05 Juin 2013 à 13:56:13 »

Endormissement sieste du matin 15 minutes chacun
Enformissement Sieste après midi : 5 minutes chacun
Les braillements de l autre ne les réveillent pas...

Par contre la tronche de Robinson quand je le couche dans son lit ça vaut son pesant de cacahouètes " c est pas vrai qu elle me refait le même coup que ce matin l'aut folle !!!!!!!"
Journalisée

Novembrette 2012 forever

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 05 Juin 2013 à 13:58:11 »

ouahhou super ca lilif!!!
j'espere que ca va continuer sur la meme lancée et que les nuits vont enfin devenir correcte!!!! Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 05 Juin 2013 à 14:16:08 »

Moi il se couche presque avec le sourire maintenant !!! 
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 05 Juin 2013 à 14:24:45 »

La sieste. Le calme dans la maison.
Entrevhier etvaujourd'hui on dirait qu'on a change de monde.
Pour la premiere fois ils font la sieste en turbulette, j'ai pris le temps de les deshabiller un peu ( en general ils faisaient la sieste avec leurs robeez*...)
Et de leur mettre une turbulette et de leur faire un bisou.
On est pas encore au sourire mais la franchement par rapport a ce matin, les doigts dans le nez, et je n'ai plusnpeur du tout de les coucher ni qu'ils se reveillent l'un l'autre, quel poids en moins.
Bon le dernier marie claire* est arrive et oh luxe supreme je vais,pouvoir l'ouvrir,le jour ou il.arrive.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: