21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 08:01:44
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 48669 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #135 le: 13 Mai 2013 à 14:54:59 »

Ma BM a fait pareil sur son 1er (enfin pas au sous sol) ! Pour le second (mon homme) ils ont fait du cododo la 1ère année  
Elle a un chouchou, devinez lequel ?

Bon, sur l'endormissement c'est de mieux en mieux !! Ils n'ont même pas quitté leur chambre (donc toute petite randonnée pour le coup).

J'espère juste ensuite qu'on ne sera pas réveillés toutes les 1/2h !  Tire la langue

Sinon, on a vu une nounou en entretien cet après midi pour septembre prochain. Mon loulou s'est endormi assis sans broncher sur les bras de son père, les bras ballants  

Vaut mieux qu'elle le voit comme ca !

En tant que nounou, je préfère savoir quand un enfant a besoin d'être porté plutôt que de le découvrir par moi-même 
Je trouve tes propos pour la nounou pas très sympas d'ailleurs  si sa manière de fonctionner ne vous convient pas, c'est un choix personnel ... pas la peine de casser du sucre sur son dos, surtout si tu ne la connais pas plus que ça   
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 13 Mai 2013 à 14:58:21 »

ah oui cool la nounou, next... (vous noterez que j'ai des références télévisuelles justes extra-ordinaires, connues que de moi-même je crois, j'aime bien les émission avec un audimat à 0,0005%) 

lol moi aussi je connais : c'est peut être pas lié à la réa mais aux références tv pourries !!

put*** si c'est ça jsuis morte j'ai signé pour la carte ultimate  

Laurette pour le cododo, on met entre nous et on essaye de coincé le bout de couette du milieu sous les jambes, et j'avoue que la fatigue aidant des fois ben ils ont un peu de couette mais je vous rassure ils ont jamais fini dessous, et puis des fois ils dorment sur un oreiller  
et pour le poids j'ai pesé D avec moi sur la balance , bon pas hyper fiable mais bon 10 kg....oups
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #137 le: 13 Mai 2013 à 15:07:40 »

alors nous, 1 entre nous deux. Assez haut et nous positionnés plus bas (en gros on a notre tête au niveau de la couche)
Et la couette sous la turbulente. On cododote uniquement avec ma miss qui appartient pour l'instant à la catégorie "buche".
Avec mon loulou, l'asticot, on se réveillerait surement avec des bleu partout !

lilif : c'est le ressenti que j'ai eu. Je n'ai pas eu le même ressenti avec les autres nounous (au téléphone uniquement pour l'instant).
J'ai trouvé qu'elle en faisait trop. Un manque de sincérité. Trop vague dans ses réponses. Un peu légère sur la sécurité.
Sinon, elle avait l'air plutôt douce.
Je comprends parfaitement que l'on n'ai pas le même mode de fonctionnement, par contre. Et c'est aussi à nous de leur expliquer.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #138 le: 13 Mai 2013 à 15:41:30 »

J'ai bien failli avoir un suçon, mais pas sur le bras
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 13 Mai 2013 à 15:55:54 »

L’objectif de mon précédent post n’était en aucun cas de prôner un quelconque manquement aux règles de sécurité du cododo hein Laurette, nous aussi on mets leur tête plus haut que la notre, et sur l’oreiller elle (oui je dis elle car pour nous aussi c’est principalement E qui cododote et elle est loin d’être buche mais quand elle dort elle ne se déplace pas)) est un peu plus haute que nous aussi mais sincèrement même avec la fatigue quand elle bouge ça me réveille, quand c’est bien fait il n’y a pas de risque intersidéral à faire du cododo, surtout avec des bébés de 8 mois, sauf en cas d’obésité, tabagisme et si on est bourré quoi Clin d'oeil mais je comprends, j’ai eu tes peurs puis ça a été notre moyen de survie à un moment
Et puis ce qu’on oublie de dire c’est que le cododo c’est dangereux pour les parents, on peut finir éborgné ou même amputé d’une oreille…

Sinon ma buche qui ne se retourne ni du dos au ventre ni du ventre au dos, a par contre depuis qq temps une acquisition motrice non mentionnée dans les bouquins je comprends pas pourquoi, l’arrachage de mèche de cheveux préférentiellement du côté de la nuque, là où ça fait bien mal, cro contente moi et aussi depuis qu’il a des dents en haut et en bas, ben il grince des dents c’est atroce…pff tjr d’accord Lilif, personne en voudra… Clin d'oeil

et c'était où le suçon Laety, je te dis si ça compte, sauf s'il vient d'une autre personne que tes enfants bien sûr 
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 13 Mai 2013 à 16:43:01 »

Dans le désordre heuuuuu petitelulu j ai rien dit sur ta nounou ...
Juste que vaut mieux qu elle voit ton d cool comme ça elle aura un bon a prior ( comprendre : je pète de trouille que la nounou me les renvoit avec sa lettre de démission au bout de 4 jours )
Suis pétée de rire a te lire liana tellement c est comme chez nous ( sauf que moi je gronde fort maintenant )

Suis aussi verte de rage ils sont infects ( pas dormi et grognons) depuis ce midi et la la bûche s est endormi sur son bib et syndrome affectif sur mon nichon !!!! Faiche faiche faiche. Ils ont fait une demi heure de sieste et au moment ou je plongeai double ouin du coup reengueulade carabinée ( je suis en mode c est qui le patroooooon dans cette taule ? C est moman) sincère contrition dans leurs yeux du coup calme absolu pendant que je triai la salade et plouf la ils dorment alors qu ilfaut sortir acheter le pain et chercher le grand mais arggghhhhheeuuuuu
Pour le cododo ici ils dorment sur l oreiller et sous la couette entre nous, effecti eme y un peu plus haut que nous mais bon vaut mieux pas que la i débarque en effet !
Au fait j ai foutu sainte Rita au taf pour nous, liana petitelulu et Laurette źavez votre loupiote qui brille la bas, je vous laisse formuler votre voeu vous même. Au pire ça marche pas et ça m a fait une ballade.
J aurai bien laissé Ulysse en offrande mais la fente est trop petite ...
Pour la psy c est comme sainte Rita ça te fait une sortie et ça peut rapporter gros ( tu serai surprise du tombereau de diverses culpabilités et casseroles fêlées narcissiques que je me traîne pourtant j ai l air si normale  )

Bon j ai une crampe au doigt et un pack d eau qui dort sur mon bras droit avec le téton dans le bec faut que j y aille
Ah oui nuit de merde bien sur mais on a vu pire
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 13 Mai 2013 à 16:49:22 »

Faut que j m achete des doigts qui marchent pfff
Comprendre a priori
La pmi
Allez je me botte les fesses je sors la Mac de compet et pour me venger ce soir nettoyage des oreilles. Hirk hirk hirk
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 13 Mai 2013 à 17:21:59 »

alors nous, 1 entre nous deux. Assez haut et nous positionnés plus bas (en gros on a notre tête au niveau de la couche)
Et la couette sous la turbulente. On cododote uniquement avec ma miss qui appartient pour l'instant à la catégorie "buche".
Avec mon loulou, l'asticot, on se réveillerait surement avec des bleu partout !

lilif : c'est le ressenti que j'ai eu. Je n'ai pas eu le même ressenti avec les autres nounous (au téléphone uniquement pour l'instant).
J'ai trouvé qu'elle en faisait trop. Un manque de sincérité. Trop vague dans ses réponses. Un peu légère sur la sécurité.
Je comprends parfaitement que l'on n'ai pas le même mode de fonctionnement, par contre. Et c'est aussi à nous de leur expliquer.

ah non c'est pas lilif, c'est misscacahuette. C'est ça de lire sur un portable  Tire la langue
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 13 Mai 2013 à 17:30:26 »

L’objectif de mon précédent post n’était en aucun cas de prôner un quelconque manquement aux règles de sécurité du cododo hein Laurette, nous aussi on mets leur tête plus haut que la notre, et sur l’oreiller elle (oui je dis elle car pour nous aussi c’est principalement E qui cododote et elle est loin d’être buche mais quand elle dort elle ne se déplace pas)) est un peu plus haute que nous aussi mais sincèrement même avec la fatigue quand elle bouge ça me réveille, quand c’est bien fait il n’y a pas de risque intersidéral à faire du cododo, surtout avec des bébés de 8 mois, sauf en cas d’obésité, tabagisme et si on est bourré quoi Clin d'oeil mais je comprends, j’ai eu tes peurs puis ça a été notre moyen de survie à un moment
Et puis ce qu’on oublie de dire c’est que le cododo c’est dangereux pour les parents, on peut finir éborgné ou même amputé d’une oreille…

Sinon ma buche qui ne se retourne ni du dos au ventre ni du ventre au dos, a par contre depuis qq temps une acquisition motrice non mentionnée dans les bouquins je comprends pas pourquoi, l’arrachage de mèche de cheveux préférentiellement du côté de la nuque, là où ça fait bien mal, cro contente moi et aussi depuis qu’il a des dents en haut et en bas, ben il grince des dents c’est atroce…pff tjr d’accord Lilif, personne en voudra… Clin d'oeil

et c'était où le suçon Laety, je te dis si ça compte, sauf s'il vient d'une autre personne que tes enfants bien sûr 
Liana loin de moi l'idée de vous trouver dangereuses au lit  Clin d'oeil j'aimerai le faire mais leur simple souffle m'empeche de fermer l'oeil, alors jme demandais comment c'était chez vous ..

Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 13 Mai 2013 à 17:36:02 »

Lilif merci pour Ste rita  Clin d'oeil

ici aussi grosse JDM 

la nuit sera ptet bonne  Clin d'oeil
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 13 Mai 2013 à 17:39:44 »

Ma BM a fait pareil sur son 1er (enfin pas au sous sol) ! Pour le second (mon homme) ils ont fait du cododo la 1ère année  
Elle a un chouchou, devinez lequel ?

Bon, sur l'endormissement c'est de mieux en mieux !! Ils n'ont même pas quitté leur chambre (donc toute petite randonnée pour le coup).

J'espère juste ensuite qu'on ne sera pas réveillés toutes les 1/2h !  Tire la langue

Sinon, on a vu une nounou en entretien cet après midi pour septembre prochain. Mon loulou s'est endormi assis sans broncher sur les bras de son père, les bras ballants  

Vaut mieux qu'elle le voit comme ca !

En tant que nounou, je préfère savoir quand un enfant a besoin d'être porté plutôt que de le découvrir par moi-même 
Je trouve tes propos pour la nounou pas très sympas d'ailleurs  si sa manière de fonctionner ne vous convient pas, c'est un choix personnel ... pas la peine de casser du sucre sur son dos, surtout si tu ne la connais pas plus que ça   

Comme j'avais mal lu, je n'avais pas lu que tu étais nounou.
Pour ce qui est de "casser du sucre", je fais mes remarques uniquement sur un forum où j'espère qu'elle ne viendra pas lire mes propos. Je ne suis pas sadique à ce point ! L'entretien a été très cordial malgré mon ressenti. Je n'aime pas "enfoncer" les gens même si ils me déplaisent.
Et bien sur ça ne correspond pas du tout à mon opinion général des nounous.
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 13 Mai 2013 à 17:58:31 »

j'ai pas osez parler des pbs de sommeil à la future nounou  Tire la langue j'attends un changement, une évolution ... et si ça arrive pas bah je lui en parlerai en douceur  mais d'ici sept j'ai de l'espoir quand meme !!

là c'est mon 1/4 d'heure de décompression, enfermée à clef dans ma chb  Tire la langue , papa est rentré et gère !!
Ruben que je croyais si câlin, si doux, si aimant avec sa maman vient de m'arracher l'oeil !!  je l'ai fâché ça lui a fait drôle !! 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #147 le: 13 Mai 2013 à 18:28:56 »

Roulement des yeux ben elle est peut-être stressée quand elle rencontre des parents ... perso je m'imagine toujours mille scénario et je ne suis pas zen à 100% ! il ne faut pas oublier que c'est aussi un être humain, que les parents entrent dans notre monde et que même s'ils disent qu'ils ne jugeront pas, ils le font toujours et ton commentaire sur les enfants en poussette et les copines de cette nounou me conforte encore dans ce sentiment ...
Si tu viens lire le fil des ass mat, chacune d'entre nous a un moment de stress parce que la puer va passer, parce que des parents viennent, etc.
De mon côté, j'aime aussi voir les parents 2 fois avant de faire MON choix parce que nous aussi on peut refuser d'accepter de garder vos enfants, ne l'oubliez pas 

et du coup je rebondis aussi sur le message de Laurette :

j'ai pas osez parler des pbs de sommeil à la future nounou  Tire la langue j'attends un changement, une évolution ... et si ça arrive pas bah je lui en parlerai en douceur  mais d'ici sept j'ai de l'espoir quand meme !!

En cachant des choses intentionnellement, tu fonces tout droit dans le mur que tu redoutes  Clin d'oeil Nous sommes bien placées pour savoir que les enfants évoluent constamment et que leur rythme actuel ne sera plus forcément celui que les enfants auront au moment de l'accueil ! Par ailleurs, et bien souvent les parents ont du mal à "l'accepter", chez la nounou ça se passe bien mieux que chez les parents niveau sommeil, alimentation, etc.  Clin d'oeil mais en cachant des infos à la nounou, vous l'empêchez de comprendre l'enfant et d'agir ou d'anticiper correctement !

Bon j'arrête mon dialogue de sourd, je comprend bien que pour l'instant votre priorité n'est pas l'intérêt de la nounou 

bon courage  pour la suite  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 13 Mai 2013 à 18:50:23 »

Ne t'inquiète pas misscacahuette, je suis complètement du même avis que toi !
Les nounous sont des êtres humains. Elles sont en général mal comprises par les parents qui payent cher et leur travail est mal reconnu (comme tous les tafs où il faut s'occuper des enfants).
Il vaut mieux être honnête avec la nounou que l'on choisi puisqu'elle va bosser avec nous !

Et je sais aussi que la nounou fait son choix aussi.  Souriant d'ailleurs celle qui doit venir m'avait fait bonne impression et du coup c'est moi qui stresse 

C'est juste que la 1ère nounou m'a donné l'impression que c'était pour elle un travail alimentaire et qu'elle était prête à nous dire tout ce qu'on voulait entendre pour avoir la place. Je préfère une nounou qui me dit qu'elle a besoin aussi de passer du temps autrement qu'en tête à tête avec les enfants. Du coup on peut "négocier". Ex : pas de Tv devant les enfants mais ok si ils font la sieste.
C'était un entretien test. J'espère qu'on sera plus en phase ce coup ci.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #149 le: 13 Mai 2013 à 18:55:01 »

Liana: si je te réponds "sur son garde manger", c'est assez parlant comme réponse? Huh?

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: