19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 05:56:36
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 48220 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #105 le: 11 Mai 2013 à 22:54:27 »

Ici ma fille D aussi avait besoin d'être plus maternée que A son jumeau, je l'emmaillotais et elle dormait entourée du coussin d'allaitement, comme ça elle se sentait en sécurité ... quand ça ne suffisait pas, elle dormait avec moi et collé-serré hein !

Sinon elle est toujours celle qui chantonne, qui discute avec ses doudous avant de dormir ... elle a besoin de se rassurer alors que son frère s'endort presque directement dès que sa tête touche l'oreiller !

Ta puce a-t-elle besoin d'un contact ? de chaleur ? l'emmaillotage fonctionne pas mal pour certains bébés mais j'avais commencé plus petit que 6 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #106 le: 11 Mai 2013 à 22:55:46 »

Je ne sais pas si tu connais le doomoo* ? on m'en avait prêté un et elle adorait ça car elle s'enfonçait dedans ... je l'ai laissé faire pas mal de sieste dans ce "transat"  Clin d'oeil
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #107 le: 11 Mai 2013 à 23:04:13 »

en fait ma miss était celle qui dormait le mieux jusqu'à présent. Le genre tu la poses et hop plus personne. C'est ce qui se passe pour les siestes d'ailleurs.
Mais le soir ett la nuit ça a changé depuis peu.  Huh?
C'est peut être lié au début de la diversification 
ou alors le début des pleurs de séparation.  Huh?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 12 Mai 2013 à 00:07:59 »

Chalut
ah je sais pas par où commencer encore et je tremble un peu vu que ce serait bien de dormir un peu avant le 3ième réveil  Tire la langue
Je suis toujours autant étonnée par les similitudes entre nos loulous  Huh? à priori la nuit dernière on a fait carton plein des nuits pourries.....et pas à cause du "hurleur" , désolé j'ai besoin de catégoriser les choses je crois  Sourire donc allez jsuis d'accord lilif on se rejoint à mi chemin pour offrir une nuit de l'enfer à une garde de nuit qui le refera plus jamais pour le coup...Comme pour Ulysse chez Lilif (en plus mêmes horaires de réveils en plus) et la miss de petitelulu, et Sacha chez Laurette ? E. ne se rendort que dans les bras mais n'est pas reposable, du coup on la met dans notre lit mais juste parce que la rando à part en rampant on peut plus, mais elle continue à chouiner/râler/pleurer/pousser des cris dans notre lit, pendant 2h30, et là j'avoue je lui aurai bien pris RDV chez le pédopsychiatre...Et pourtant pendant une période elle s'endormait bien elle aussi (mais après en regardant de près ses gencives aujourd'hui jme suis dit qu'un petit coup de doliprane n'aurait peut-être pas été superflu), et pendant ce temps mon hurleur préféré passe des nuits pas trop pourries avec seulement 2 réveils tétées (j'ai introduit aussi le soir soupe + céréales) par contre il s'endort pas seul dans son lit faut pas rêver, pas encore du moins car t'as raison Lilif je pense qu'il faut tenter et retenter
Bref on en revient toujours au même, quand c'est pas l'un c'est l'autre 

vous croyez que nos jumeaux se passent des coups de baby phone en douce ou quoi??? "bon les gars cette nuit on les fait chier de 2h à 4h30, pas moins hein???"

Pour le cododo, franchement on se pose plein de question aussi mais pour E; on a pas l'impression qu'elle surkiff être dans notre lit mais elle a besoin d'être rassurée, qu'on lui tienne la main, et c'est la position la plus confortable qu'on est trouvé et le meilleur moyen de survivre alors...

Laurette, c'est quand du coup ton RDV pédiatre?

Enfin pour ce qui est des périodes de récupération, heu je réfléchis......heu jamais? si quand je suis cramée cramée, et que j'en ai un qui se décide à faire une petite sieste je me couche avec le 2ième qui me lacère le visage pendant ce temps, entre 2 arrachage de lèvre j'arrive bien à dormir 1 minute ou 2...bon en réalité c'est bien arrivé des fois que les 2 dorment en même temps mais à ce moment là t'as juste envie d'en profiter un peu, et de te faire croire que t'as une vie....

Bon allez faut vraiment que je dorme, je vais le regretter c'est sur  Pleurs
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #109 le: 12 Mai 2013 à 01:34:09 »

Ma miss met 20 min à s'endormir dans notre lit après une série de prout.
On va tester l'arrêt des compotes à 16h pour voir.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 12 Mai 2013 à 09:01:13 »

Petite lulu
Robinson a dormi dans notre lit de novembre a fevrier.
Au milieu du lit dans les bras de son papa.
Et aujourd'hui il a regagne ses penates.
Pour ulysse cette nuit il a bien dormi, pareil, dans notre lit alors qu'avant pas de probleme pour son lit.
Je crois qu'on peut accepter ses phases de besoin intense de proximite, mais il faut aussi se dire que c'est provisoire et tenter regulierement le retour au lit progressivement.
De toute facon, la nuit d'avant il a pase la moitie de la nuit dans les vras a hurler, en bas, et la idem mais dans notre lit a dormir.
Perso le choix est vite fait, il retournera dans son lit quand il ne vivra plus dans la terreur qu'on le pose/quitte/sevre/abandonne/?Huh?.

Pour la diversification, je rappelle qu'ici on a tout stoppe pour cause de nuits apocalyptiques....
E depuis c'est pourri mais plus de coliques.
Des prouts qui puent avec le sourire

Pas le temps de te repondre liana, ulysse pietine son frere sur le tapis d'eveil arghhhhhhh
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 12 Mai 2013 à 09:32:28 »

vivement demain, l'école, parce que là j suis encore seule avec les 4 ...

je vous rejoins !! ils se donnent le mot le soir !!!  mon lait est revenu, du coup hier petit bib + tétée bah zéro réveil du Sachou jusqu'à 5h30 !!!  Souriant zéro !! même pas un pet rien !! par contre c'est sa moitié qui a pris la relève .... grosse insomnie du coup et j'ai grave cogité 

c'est pas normal !!!! y a un truc qui cloche !!
rdv pédiatre repoussé par une secrétaire malintentionnée qui n'a visiblement pas de jumeaux !!!! le 21 mai
ce qui est dingue c'est qu on eu une période calme , et qu on a cru que c'était bientot le calme, qu'ils allaient enfin avoir un rythme, on se levait 1 seule fois vers 4/5h  Cool  on y a cru !!! poil o c ..    j suis dèg ce matin, vraiment, je sait pas comment on en est arrivé là  :(x

là j'ai mon ptit Ruben o sein qui me caresse la joue et me regarde les yeux plein d'amour  Tire la langue comme si tout allait bien ... pour moi c'est de ma faute si j'en suis là, j'ai du trop les couver, cajoler ... mal interpréter si pleurs RGO ou pas ...

bisous les filles  Bisou Bisou bon dimanche
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 12 Mai 2013 à 11:04:27 »

Laurette enlève toi ça du crâne
Tu n es pas une mauvaise mère !!
Ici aussi je me suis débattue avec cette horrible sentiment plus l idée qu on était puni pour quelque chose qu on avait fait avant
C est comme ca et c est tout
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 12 Mai 2013 à 15:21:50 »

Arrête ça Laurette! y'a des tas de raisons pour qu'un bébé ne dorme pas, mais je suis convaincu à 200% que l'amour, l'attention et la tendresse de sa maman n'en fait pas parti (sans quoi je peux te dire qu'il y aurait du monde sur ce fil!!)!  Triste Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #114 le: 12 Mai 2013 à 15:30:09 »

Petitelulu, pour le co dodo, ta puce ne va pas prendre de mauvaises habitudes, elle en a besoin, et si elle dort mieux comme ça, laisse faire Clin d'oeil Bisou

Pour les prouts, ça m'a bien fait rire, mais pas d'autres idées 

Laurette, je plussoie la louve
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #115 le: 12 Mai 2013 à 15:44:14 »

Laurette: moi aussi, je plussoie Louvette Bisou

ici, Petit Bonhomme a bien dormi cette nuit, mais il ne veut pas siester (sauf dans les bras)... la rando de jour, ça marche quand même? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #116 le: 12 Mai 2013 à 15:57:20 »

oh moi aussi j avais cree une sorte de club comme vous je me rends compte qu on en sort un jour courage!!!! @+
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 12 Mai 2013 à 16:21:29 »

Salut les filles

Laurette je me joins aux filles, j’ai tergiversé aussi pendant longtemps, en me disant c’est pas possible, y’a quelque chose qu’on fait mal, on doit leur envoyer des « mauvaises ondes » ….. et puis quand tu dis qu’à presque 8 mois tes enfants se réveillent la nuit, tout le monde voudrait te faire penser que c’est « anormal » mais à mon avis, c’est beaucoup plus fréquent que ça en à l’air, il y a ceux qui ont oublié, ceux qui ont trop la tête sous l’eau pour venir en parler ici ou ailleurs…..
Tout ça pour dire qu’on a un peu toutes pris le même chemin ici, il me semble en tout cas , alors je ne vais faire que continuer à prêcher pour notre paroisse, encore une fois (je suis ptêtre chiante hein…) mais tu as répondu aux pleurs de tes loulous parce c’est qu’il t’a semblé être bien de faire pour eux, alors certainement que tu n’as pas soulagé que des pleurs de douleurs, moi non plus je ne sais pas distinguer les pleurs de faim ou autre, mais je me dis qu’à cet âge là, pleurs signifie inconfort quel qu’il soit même si c’est besoin de câlin seulement donc j’ y réponds, et je suis sûre, du moins je me persuade que c’est un investissement pour plus tard…certes nos bébés sont peut-être plus demandeurs de réassurance que d’autre mais c’est comme ça , c’est la loterie…En tous cas , nos bébés ont besoin ++ de notre présence, je me demande ce qui pourrait bien se passer dans leur tête si nous restons sourd et impassibles à leur demande ?? oui effectivement ils vont ptêtre arrêter de demander parce qu’ils auront compris qu’on ne s’en préoccupe pas , pourquoi s’égosiller, voilà ce qu’on se dit avec mon homme quand au milieu de la nuit on perd patience, parce que oui c’est usant, oui la fatigue est un « symptôme » très inconfortable….mais franchement ça va aller de mieux en mieux, bon les miens dorment toujours pas mais ils sont de plus en plus à l’aise et souriant la journée, et je suis sure même si je n’ai pas vu les photos que les tiens c’est pareil Laurette…Et cool pour la réouverture de ta crèmerie Clin d'oeil
Et qu’est ce que je me sens petite lorsque je pense à vous, celles qui gèrent aussi des aînés, alors chapeau…
J’suis pas drôle moi Clin d'oeil mais allez on essaye de garder le moral et on va se louer un gite cet été avec une chambre insonorisée, non ? et bien sûr un circuit de rando intérieure en bonne et due forme…

Ici les dents poussent comme des champignons et on douille, on douille, et 8 mois dans 4 jours (ouillle..) et ça prout aussi dans tous les coins depuis la diversification, alors je redonne du bio*gaia mais est-ce que ça marche  Huh?
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 12 Mai 2013 à 20:47:14 »

Un petit mot juste pour vous encourager...
Mes trois enfants (d'abord un tout seul puis 22 mois plus tard des jumelles) ont été comme ça, je sais pas quelle carte j'avais mais enfin assez haut gradée...

Les randonnées, en marche RAPIDE sinon ça sert à rien, qui durent des heures, on  connu (et on a même des films...) avec musique douce, avec musique rythmée, avec musique à fond...
Les régurgitations volcaniques, les contorsions dues au mal de ventre...
Les tours à pieds dans le quartier endormi avec deux petites boules braillantes en écharpe...
Les bras que l'on retire tout doucement une fois le bébé posé (très bien décrit, Lilif!)
La lecture du livre d'E*lisabeth P*antley en attendant une révélation et ... rien
Les rares, mais quand même mémorables, fois où, ayant tout tenté et rien ne marchait, on est tombés endormis avec un bébé hurlant entre nous (alors que normalement je ne peux pas dormir quand un de mes enfants pleurent)
... etc etc etc etc etc
on a connu...
La culpabilisation qui pourrit tout: si mes bébés sont comme ça, c'est forcément qu'ils ont un problème ou alors qu'on s'est plantés, on aurait dû... faire quoi au fait?

Et puis un jour... On se dit, tiens? Au fait, ils s'endorment maintenant? Et on ne sait même pas quel soir le miracle a eu lieu car les choses se sont fait progressivement, très très lentement...

Je sais que ça ne va peut-être pas vous encourager mais chez nous, c'est vers un an et demi que ça se tassait pour les endormissements du soir... Paniquez pas, je dis ça pour dire que ça PASSE UN JOUR et d'ailleurs chez vous, ce sera peut-être bien plus tôt!!

Pour les réveils de nuit... bon j'y suis encore assez souvent MAIS un réveil par nuit n'a vraiment rien à voir avec les nuits hâchées de la première année où on passe autant de temps debout que sur l'oreiller...

Je crois honnêtement que le sommeil des bébés la première année n'est pas si évident que cela, si je me réfère à mon entourage. Bien sûr des bébés calmes qui s'endorment et dorment bien, ça existe, ma nièce est comme ça (mais pas sa soeur!!). Mais pour beaucoup, en tous cas, ces scènes qu'on décrit toutes sont valables aussi chez eux...

Un collègue de mon mari s'est beaucoup moqué de lui quand il disait qu'il était fatigué et ne dormait pas beaucoup la nuit: le collègue lui a dit qu'au sortir de la mater, lui, il avait mis son bébé dans une chambre au sous sol le soir et lui et sa femme avaient dormi à l'étage et ne sont allés rechercher le bébé que le matin (ils n'entendaient pas s'il pleurait ou non) ah ben du coup il a tout de suite fait ses nuits...
Je ne vais pas commenter cette "technique" qui, pour moi relève de la maltraitance et de l'inconscience totale, mais juste pour illustrer qu'il n'y a pas que la fin qui est importante, les moyens aussi et personnellement, même si ça a été vraiment vraiment vraiment très très très très très très dur, harassant, épuisant et autres qualificatifs par moment, je ne regrette pas d'avoir accompagné mes enfants...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #119 le: 12 Mai 2013 à 21:12:03 »

Un collègue de mon mari s'est beaucoup moqué de lui quand il disait qu'il était fatigué et ne dormait pas beaucoup la nuit: le collègue lui a dit qu'au sortir de la mater, lui, il avait mis son bébé dans une chambre au sous sol le soir et lui et sa femme avaient dormi à l'étage et ne sont allés rechercher le bébé que le matin (ils n'entendaient pas s'il pleurait ou non) ah ben du coup il a tout de suite fait ses nuits...
Je ne vais pas commenter cette "technique" qui, pour moi relève de la maltraitance et de l'inconscience totale, mais juste pour illustrer qu'il n'y a pas que la fin qui est importante, les moyens aussi et personnellement, même si ça a été vraiment vraiment vraiment très très très très très très dur, harassant, épuisant et autres qualificatifs par moment, je ne regrette pas d'avoir accompagné mes enfants...

alors là je suis vraiment très très choquée !! ce sont des gestes à dénoncer aux services sociaux ça    Pleurs pauvre enfant !
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: