petitelulu
|
|
« Répondre #570 le: 10 Juin 2013 à 15:19:14 » |
|
Bah de mon coté : réveil simultanée à 1h du matin. Mon loulou a réussi à s'endormir, mais ma miss a chouiné pendant 1h30 En plus elle pratique le chouinage par tranche de 5 min. Donc tu y crois à chaque fois et ouin ça repart ! Puis premier réveil tétée vers 4 ou 5h. Je ne sais plus. Bon on a fait beaucoup de réunions de famille ce we, avec des siestes difficiles dans la poussette. Isl avaient peut être besoin de râler un peu après tous ces nouveaux visages ! Tous les we de juin sont blindés, on va être sur les rotules en juillet ! Et il y a aussi le fait que je suis en train de supprimer une tétée à midi. Je remplace par des petits suisses + une peu d'eau au bib. Du coup, ça fait peut être beaucoup de choses à gérer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #571 le: 10 Juin 2013 à 21:31:09 » |
|
petard lilif ya du changement!!cest genial!!
jhesite encore a apeler la bienfaitrice..nous on a aucun probleme a les endormir (e'n general) cest ces put.... de reveils nocturnes qui e font ch..... desole faut que ca sorte!!!! le truc cest quils chouinent pour la sucette, des fois parce quils lont de coincées sous la joue ou ds le dos (!!!!) mais si je laisse raler un peu, ca degenere ou ca finit par reveiller lautre..donc du coup je me leve rapidement, jarrive en general ils sont a moitie endormis je mets la sucette et j emeclipse..âr contre vers 5h-6h ca devient complique, je peux me lever plusieurss fois a la suite..pour au final finir ds notre lit car trop enerve...pourtant creve....je sais plus quoi faire je sais pas a cote de quoi je passe..
pas cool petitelulu...cest sur que ca les enerve de voir autant de monde...
liana pas cool du tt...je serais toi jappellerais la bienfaitrice...elle aura peut etre ce coup de pouce que tu attends...
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #572 le: 10 Juin 2013 à 21:41:53 » |
|
finalement, avec les multiples réveils, on continue les aller retour dans le couloir : on est toujours des randonneuses. C'est surtout le sac à dos qui est plus léger
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
|
« Répondre #573 le: 10 Juin 2013 à 22:05:06 » |
|
Et Lilif, ils se réveillent jamais l'un l'autre quand un arrive à s'endormir alors que l'autre chouine encore?
Si ca arrive de temps en temps la nuit si l'un braille l'autre enchaine, sans doute qu'il est a la fin d'un cycle de sommeil. Mais c'est assez peu frespquant. Quant a l'endormissement, on les couche assez souvent en meme temps le soir, il y en a toujours un qui,s'endort avant l'autre, meme si l'autre braille a pleins poumons. Ce qui est de moins en moins frequent. Ils se genent de moins en moins ( ils s'habituent) Ce soir reveil caca une heure apres s'etre endormi, il y a une semaine ca aurait ete un cauchemar, la on change dans la chambre, lumiere allumee ( pas le plafonnier quand meme, la lampe de chevet) et zou un bisou et retour au dodo. Il a fallu remonter une fois rassurer et ulysse s'est rendormi seul dans sa couche propre en trois quatre minutes. Ulysse hier ne dormait pas tout de suite, il rigolait en jouant avec sn doudou. Bon, apres come il peinait un peu a s'endormir, il a braille un peu, mais on est montes rassurer deux ou trois fois et zou, endormi.
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
Alya
|
|
« Répondre #574 le: 10 Juin 2013 à 22:21:42 » |
|
Liana, Ma soeur d'infortune, maman de nos bebes boulets jumeux, si ca a marche avec mes gnomes, pourtant pas les plus faciles, ca va marcher avec les tiens.
Moi aussi j'ai craint deux choses Et d'une de peter l'edifice bancal mais qui marche, certes mal, mais qui marche que nous avions construit autour du sommeil de nos enfants ( un km a pied...) Et de deux, de ne pas reussir, et de tout foirer
Mais je me suis dit Au pire ca rate et tu remets les godillots A mieux tu ameliores
Surtout tu n'es pas seule dans l'histoire, aude acccompagne et coache vraiment. Peut etre il est temps que vous ne soyez plus seuls a affronter ca. Donc je dirai comme elodie, apelle la, elle va pouvoir vois aider, peut etre pas sur tout, mais sur ce qui serait prioritaire, les tetees de nuit, l'endormissement,
Elodie si tu envoies un message sur son site elle va te contacter et t'appeler et elle te dira si tu expliques tes soucis si elle peut t'aider ou pas. Le contact avec elle est gratuit, donc ca ne coute rien de la contacter, de l'avoir trois minutes au telephone pour voir si on accroche ou pas et de decider d'y aller pu non.
Vous l'avez lu, dans notre cas ca ne nous a pas donne des nuits completes maisca a vraiment aide a simplifier beaucoup,de choses e on sort la tete hors de l'eau un peu plus chaque jour. On a reussi toutes les siestes aujourd'hui, ils ont dirmi 1:30 en synchro cette apres midi, on a pu faire plein de trucs. Pour rien au monde je ne reviendrai en arriere.
Ici aussi on cumule, depuis mardi dernier ulysse est sevre de jour, il a sa bouillie le midi et au gouter, mais ca s'est fait ent guillemets a sa demande, il boudait le sein et par contre acceptait tres bien tout ce qui se mange avec une cuillere, et on a fait l'adaptation chez la nounou. Et on abat un mur entre le,salon et la cuisine la semaine prochaine, du coup on a commence a dmenager le salon, et on va dormir dans un gite du mardi au vendredi. Des fois je me dis qu'on est graiment tares ...
Des bisous les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
|
« Répondre #575 le: 10 Juin 2013 à 22:23:22 » |
|
finalement, avec les multiples réveils, on continue les aller retour dans le couloir : on est toujours des randonneuses. C'est surtout le sac à dos qui est plus léger C est clair que ca ne me manque pas les 9kg de robinson a bras ! Et nous les chambres vommuniquent, alors ca fait pas beaucoup de miles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
|
« Répondre #576 le: 10 Juin 2013 à 22:25:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #577 le: 10 Juin 2013 à 22:26:30 » |
|
Oui moi c'est souvent qu'ils s'endorment dans les pleurs de l'autre. Ou alors ils crient un coup histoire de réveiller l'autre puis après ils dorment l'air de rien pendant que l'autre hurle pendant une heure. Arf ! Lilif, hum oui. On est maso. C'est pour ça qu'ils en abusent : ils savent qu'on aime ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #578 le: 10 Juin 2013 à 22:37:17 » |
|
Bon on commence à envisager très sérieusement l’appel à un ami (ben quoi ? non ok j’avoue Aude n’est pas mon amie), le dernier problème à régler, comment trouver 1h30 tranquilles pour discuter SANS BRUIT Ce soir, on a tenté l’endormissement dans le lit « à la hussarde » (comprendre sans les conseils avisés de cette personne expérimentée nommée fée Aude) donc premièrement on y a passé 1h15, les avons repris plusieurs fois dans les bras, avons renoué avec les hurlements de E comme on en avait pas eu depuis plusieurs jours, avons eu presque plus mal au dos à rester penchés au dessus d’eux que de randonner mais ils se sont finalement endormis dans leur lit vers 21h, et E s’est déjà réveillée une fois en hurlant, chose qu’elle ne faisait plus, bon elle se réveillait toujours mais plus vers minuit….bref tout ça pour dire que j’ai trop peur qu’on soit les 5% d’échec d’Aude Et comme toi Lilif, j’ai un problème avec leurs pleurs à l’endormissement , je crois que finalement ça fait remonter toutes mes peurs qu’ils aient un vrai problème, soient malades, angoissés et surement d’être une mauvaise mère (Sigmund, si tu m’entends…) Elodie, je ne sais plus si je l’ai déjà dit ici, mais avec E (y’a qu’elle qui ait la sucette en même temps) il y a eu une période, où les pertes de sucettes avec pleurs, c’était une dizaine de fois par nuit,c’était devenu insupportable, donc on avait décider de la sevrer brutalement, donc à la place on randonnait par contre, et c’était mieux, quand elle dormait, elle dormait plus profondément….la fin de l’histoire c’est que au bout de 4jours, on était en vacances chez mes parents, elle a fait une sorte de syndrome de sevrage de la sucette, donc on lui a redonné mais depuis elle ne se réveille plus 10 fois juste pour la sucette, bon c’est très loin d’être parfait comme tu le sais, mais les réveils toutes les 20 min pour recoller une sucette, c’est très usant. Petitelulu, c’est vrai ça leur fait peut-être beaucoup de changement à tes loulous et nous aussi trop de nouvelles têtes= nuit difficiles, enfin beaucoup moins maintenant, mais à l’âge des tiens carrément…ils boivent bien l’eau toi, moi E oui mais à la tasse et D, recrache toute goutte d’eau entrant dans sa bouche en faisant une grimace de l’espace, bref il veut pas boire d’eau….ah si je rectifie il boit l’eau…de la piscine (peut-être bien qu’il faut que je lui chauffe l’eau à 31° et que je la chlore pour qu’il en boive ) Pour ce qui est des rando, j’ai arrété la journée, mais ils dorment bcp moins, et la nuit , c’est chéri qui randonne, moi je vais devoir changer de club pour le club « je mets ma jambe en mode vibration pour endormir mon gigot en position assise car j’en ai ma claque de randonner » Allez les filles, goooood niiiiighhhhhhhhht
|
|
|
Journalisée
|
D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
|
|
|
Alya
|
|
« Répondre #579 le: 10 Juin 2013 à 22:45:19 » |
|
Et comme toi Lilif, j’ai un problème avec leurs pleurs à l’endormissement , je crois que finalement ça fait remonter toutes mes peurs qu’ils aient un vrai problème, soient malades, angoissés et surement d’être une mauvaise mère (Sigmund, si tu m’entends…)
C'est sans doute aussi l:occasion de torpiller ce truc la. C'est vraiment bete qu'on soit si loin je suis sure qu'on pourrait faire des seances collectives chez ma psy Plus on est nombreux plus on use de mouchoirs... Bon allez je vais me coucher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
|
« Répondre #580 le: 10 Juin 2013 à 22:47:14 » |
|
Bon on commence à envisager très sérieusement l’appel à un ami (ben quoi ? non ok j’avoue Aude n’est pas mon amie), le dernier problème à régler, comment trouver 1h30 tranquilles pour discuter SANS BRUIT t Loue les a la production de fear factor pour la journee ? Je suis sure qu'elle fait des consultations le soir. Et elle parle vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #581 le: 10 Juin 2013 à 22:48:35 » |
|
ah le temps que je poste, vous avez écrit tout plein, c'est vrai que quand même Lilif, je suis rassurée de voir que ça marche pour tes gnomes, puisqu'ils ont des "comportements" en communs avec mes miens, je pense qu'on va sauter le pas, y'a rien à perdre...1h30 de sieste simultanée ça , ça me fait rêver bon pour le gite......heu pourquoi pas en même temps, nous on va à un mariage dans 3 semaines (je sais pas qu'on a dit oui, je les imaginai grannnnnnnd, easy quoi) en faite ça va surement être l'enfer, je vais prendre une robe avec porte bébé intégré, et la nuit on dort à l' hotel oyé oyé avis aux personnes qui auraient prévu une nuit paisible, dans le même hotel que nous la nuit du 29 juin, ben .....comment dire.....condoléances oh ouais moi je viendrai bien à une collective chez ta psy, je suis sûre que je le vivrai mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #582 le: 10 Juin 2013 à 22:53:18 » |
|
Bon on commence à envisager très sérieusement l’appel à un ami (ben quoi ? non ok j’avoue Aude n’est pas mon amie), le dernier problème à régler, comment trouver 1h30 tranquilles pour discuter SANS BRUIT t Loue les a la production de fear factor pour la journee ? Je suis sure qu'elle fait des consultations le soir. Et elle parle vite. c'est une idée par contre une consult entre 20H et 21h30 ce serait pas mal, c'est le seul moment possiblement calme, mais elle bosse 24h/24 ou quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
erico59
|
|
« Répondre #583 le: 10 Juin 2013 à 23:30:20 » |
|
Salut à toutes z ‘et tous (n’oublions pas les compagnons de galère, les randonneurs d’intérieur qui eux aussi, payent leur tribu à cet enfoiré de marchand de sable qui n’a de cesse que d’augmenter ses tarifs)… Bref… Ode à Aude.. ou « la dame qui parle à l’oreille des bébés pour qu’ils laissent dormir un peu leurs parents parfois ». Avant tout, vous avez probablement noté que la situation s’améliore. Alors, j’aimerais partager avec vous notre expérience avec Aude… et d’abord le premier contact que j’ai eu avec elle… Enfin plus précisément la première fois que j’en ai entendu parler… « le dragon » : j’ai lu sur un forum qu’il y a une dame qui aide les parents qui ont des enfants qui ont des problèmes de sommeil. « moi » : on la contacte on la contacte on la contacte !!!! Boing boing boing (c’est le bruit approximatif que je fais quand je sautille autour du dragon) « Le dragon » : ça coute 65 euros la consultation téléphonique d’une heure « moi » : Sam… e semble cher hein ? et pis elle propose quoi ? et pis elle garanti quoi ? et d’où que tu la connais parce que quand même 65 euros, c’est pas rien quand même… « le dragon » : tu donnerais quoi pour dormir ? « moi » : on va l’appeler tout de suite comme ça on sera sur hein ? Bref vous l’aurez compris, j’étais l’inverse d’enthousiaste… disons que mon attitude dubitative n’avait rien à envier au chat qu’on essaye de convaincre que ses croquettes contiennent des délicieux morceaux de saumon frais. Mais arrive un moment ou on est prêt à tout (j’étais même en train de me renseigner sur les magnétiseurs, les envouteurs vaudous et les drogues utilisables sans trop de séquelles sur les bébés)... Ben oui quoi, à bout que j’étais… Prêt à tout vous dis je… Si j’égrenne les solutions alternatives auxquelles je pensais, c’est parce que nous avions écumé toutes les solutions dites « classiques » sans y voir de résultat (pédiatre, gastro pédiatre, allergologue, ostéopathe etc etc…) Donc… pourquoi pas la dame qui fait dormir les bébés (d’ailleurs c’est comme ça que je l’ai inscrit dans l’agenda, le rendez vous téléphonique)… Le jour dit, nous voilà vissés sur une chaise dans la véranda pendant que notre nounou adorée s’occupait des enfants (entendre par là « essayait tant bien que mal de juguler les hurlements de l’un et les braillements de l’autre). Et là… contact avec Aude… Aude… à l’écoute, compréhensive… Aude qui prend à bras le corps nos problèmes… Aude qui nous dit que nous sommes des bons parents… Aude qui n’a rien d’une grande théoricienne fumeuse mais qui apporte des outils concrets, des protocoles… mais également Aude qui surbooste les parents qui sont à bout. Aude enfin à qui aujourd’hui j’ai envie de dire TU… Aude, tu nous as rendu nos vies… Car oui… ça fonctionne. (pour nous en tous cas). Sa recette : une bonne dose d’expérience, une mesure de bon sens, deux doigts de sagesses, un soupçon de psychologie et une quantité phénoménale d’optimisme… Pris séparément, chaque chose qu’elle nous a dite nous a semblée tellement évidente et en même temps, quand on a la tête dans le guidon, il est si facile de rater l’évidence… Bref… c’est si simple quand on a une recette… Je ne sais pas si c’est universel mais j’ai l’impression qu’elle s’adapte beaucoup aux gens.. et surtout, elle s’engage… Texto : si vous suivez bien le protocole, que vous ne lachez pas, vos enfants devraient dormir d’ici 5 jours… mais attention, vous allez passer 5 jours difficiles… Bon, nous les jours (et les nuits) difficiles, on connait ça depuis 8 mois alors vas y Aude… Et le miracle s’opéra… Si si… A tel point que je suis en train de creuser les fondation de sa statue dans mon jardin… J’envisage même de lui demander des conseils pour maigrir, pour éviter la chutes des cheveux ou encore les numéros gagnants au prochain loto…. Malheureusement, il semble que son aide se cantonne aux problématiques que rencontrent les enfants… Allez, courage ! Que morphée soit avec vous !
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
erico59
|
|
« Répondre #584 le: 10 Juin 2013 à 23:35:26 » |
|
Très chère Liana... je t'envoie plein de bonnes ondes... on pense bien à toi avec le dragon parce qu'ils semble que nous ayons tiré deux paires de jumeaux qui ont la bonne idée de nous en faire voir de toutes les couleurs... et ce, de façon assez similaire... En te lisant parfois j'avais l'impression que tu parlais de nous. Quoi qu'il en soit, pour ton mariage, dis toi que le 29, c'est dans 19 jours.. et qu'il n'en faut que 5 pour que tes bébés dorment... Si si... Moi ce qui a fini par me convaincre, c'est que je me suis dit que de toute façon, ça ne pouvait pas être pire... Allez, je croise les doigts pour cette nuit et toutes les autres. Je me dis que si nos gnomes de l'enfer dorment, c'est qu'il y a de l'espoir pour chacun sur cette terre Bonne nuit en espérant que tu ne randonneras pas trop.
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
|