flo31
|
|
« Répondre #45 le: 07 Mai 2013 à 09:44:01 » |
|
Quand ma grande était bébé et qu'elle ne dormait pas en journée (merci monsieur RGO !), je mettais le CD de Goldman "Chanson pour les pieds", je la prenais dans les bars, et je "valsais" avec elle ! Je n'ai jamais eu le sens du rythme mais elle s'en fichait pas mal et moi aussi !!! En fait, j'ai beaucoup écouté ce CD quand j'étais enceinte et je me disais que d'entendre de nouveaux ces chansons ça allait l'apaiser et l'aider à s'endormir ... que d'alle !!! Alors, je dansais avec elle... au moins, elle ne braillait pas ! Mais bon, quand il y en a 2 à bercer ... Pour les jujus, pas trop eu ce problème car N dormait pas mal. Du coup, j'ai recommencé avec D ce que j'avais fait avec sa soeur ! Quand il ont eu 3 ou 4 mois, on nous a prêter une balancelle pour bébé. Comme N était plus éveillé à ce moment-là et que, bizarrement il ne m'a pas poussé 2 bras de plus, j'en mettais 1 dans la balancelle. D s'y est souvent endormi !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #46 le: 07 Mai 2013 à 09:46:59 » |
|
je la prenais dans les bars
ça c'est des mauvaises habitudes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #47 le: 07 Mai 2013 à 10:40:59 » |
|
soit forte cette nuit Lilif !! mon arme secrète est le chant !! d'ailleurs à force entrainement 20 fois par jour the*voice* 2014 ce sera moi ! ah oui vas-y inscrit toi dés maintenant promis je vote pour toi ici aussi je m'entraîne pas mal
|
|
|
Journalisée
|
D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #48 le: 07 Mai 2013 à 10:48:14 » |
|
Il faut que je rajoute des tucs : Il va falloir que l'on établisse des catégories : - carte électron : tes bébés s'endorment facilement. Mais tu les berces quand même de temps en temps parce que c'est trop frustrant des bébés aussi faciles - carte bronze : tes bébés ont besoin d'être bercés pour réussir à s'endormir. Des fois, ils se réveillent la nuit mais rarement en même temps et tu dois les bercer pour les rendormir - carte argent : tes bébés pleurent avant de s'endormir. Tu ne peux pas rester le cul sur le canapé sans une crise de larme. Tu as investis dans plusieurs écharpes de portage. Tu dois t'y reprendre à 5 fois avant qu'ils s'endorment dans leur lit. Ils pleurent dès que tu les poses. Tu te raccroches à tout pour te dire que c'est une phase : pleine lune, dents, début de la diversification, mauvaise influence de la belle mère, poussée de croissance. Seules les tétées les calment provisoirement. Les gens dans la rue te disent "bon courage". Tu as refait l'agencement de ton salon pour mieux circuler- carte gold : tes bébés hurlent avant de tomber ko dans tes bras. Mais ils se réveillent systématiquement au moment de les coucher. A force de manquer de sommeil, tu deviens parano. Tu es sure que tes bébés ont mis un détecteur sous ton oreiller parce qu'ils pleurent à chaque fois que tu poses ta tête dessus. Si c'est un pic de croissance, tes bébés devraient faire 2m ! Les mots sling, préformés, mei tai n'ont plus de secret pour toi. Dans le noir, tu croises de temps en temps ton mari dans les couloirs avec un autre bébé. Vous vous parlez, mais vous ne vous entendez pas sur fond de pleurs de bébés. Les gens dans la rue ont peur de te parler. tu berces ton bébé hurleur avec un pull manches longues et à col roulé même si il fait 30° chez toi sinon tu retrouve la peau de tes bras et de ton cou sous les ongles de ton bébé.tes enfants hurlent systématiquement dés les premières secondes de la chanson de ton chouchou à The voix et dans ces cas là ils préfèrent s'y mettre à 2 et tu dis à ton mec "pu...... mais pourquoi t'as pas 4 bras toi, aussi???" bon ok j'aurai pu mettre ça dans la carte argent- carte platinium : tu passes tes nuits dans la voiture à faire des tours de périphérique. Tu ne croises personne dans la rue quand tu pousses la poussette à 2h du matin. Tu embrasses les pieds de la TISF quand elle arrive et tu t'endors sur le sol- carte ultimate : tu portes encore tes bébés alors qu'ils ont 12 ans, savent marcher et sont plus grands que toi Veridique l'autre fois j'ai retrouvé du sang sur les doigts de D? ben il m'avait scratché un bout de grain de beauté en me pinçant lors des hurlements ultimes, je devrai créer un jeu vidéo à l'image de nos vies j'crois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #49 le: 07 Mai 2013 à 10:52:09 » |
|
Mon meilleur trek : , le tour du salon au pas de course ( plus tu vas vite plus il s'endort vite) , en evitant les playmobil, flash macqueen cascadeur, les transats, les chaises hautes et les torchons sales par terre sur les flaques de vomi, pour finir par m'eclater le petit orteil sur le coin du parc. Allez je file me coucher parce que dans deux heures maxi ca braille....
C'est horrible j'ai le jumeau de Robinson, c'est possible ça? des monozygotes dans 2 familles differentes D faut le bercer en marchant vite (heureusement qu'on vit pas dans un studio) et ce qui lui fait fermer les yeux ce sont les demi-tour rapides ce qui fait que très régulièrement je manque de m'écrouler à moitié étourdie, des fois faut que je m'arrête sinon jme mets à voir trouble. Ravie te faire rire à défaut de te trouver des solutions pour que tes enfants dorment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #50 le: 07 Mai 2013 à 11:00:18 » |
|
Bon sinon super vos nuits petitelulu et Lilif (enfin en langage randonneuse bien sûr), moins pour la gastro , et toi Laurette? Pas mauvaise ici non plus: 00h30, 1h, 4h30, 5h, 7h presque une nuit de rêve et pas de kilomètres à notre actif bon on a un peu tricher après la tétée de E. à 4h30 elle dormait pas donc je l'ai mise dans notre lit, et après qq remise de sucette elle s'est rendormie Je te rejoins petitelulu sur l'allaitement allongé plutôt que en vrac la tête en avant (d'ailleurs c'est officiel j'ai mal au cou et au dos) super confort sauf que là quand je les allaite allongé je m'endors à moitié en vrac sur eux et je les repose jamais dans leur lit du coup Allez petit roman de bon matin pendant que E. pousse des cris stridents dans son tapis, ça s'arrète jamais la phase des cris perçants serieux?hors sujet mais bon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #51 le: 07 Mai 2013 à 11:14:13 » |
|
ça c'est des mauvaises habitudes J'ai une dyslexie digitale ... !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #52 le: 07 Mai 2013 à 11:27:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #53 le: 07 Mai 2013 à 11:27:35 » |
|
ça c'est des mauvaises habitudes J'ai une dyslexie digitale ... ! je me moque mais j'ai failli faire pareil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
>Laurette<
|
|
« Répondre #54 le: 07 Mai 2013 à 14:48:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. 13 ans et E. 9 ans S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
|
|
|
>Laurette<
|
|
« Répondre #55 le: 07 Mai 2013 à 14:49:14 » |
|
soit forte cette nuit Lilif !! mon arme secrète est le chant !! d'ailleurs à force entrainement 20 fois par jour the*voice* 2014 ce sera moi ! ah oui vas-y inscrit toi dés maintenant promis je vote pour toi ici aussi je m'entraîne pas mal on fait un duo ?? y a bien eu des triplés
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. 13 ans et E. 9 ans S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #56 le: 07 Mai 2013 à 14:52:56 » |
|
ptdr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #57 le: 07 Mai 2013 à 14:54:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #58 le: 07 Mai 2013 à 14:57:08 » |
|
Allez petit roman de bon matin pendant que E. pousse des cris stridents dans son tapis, ça s'arrète jamais la phase des cris perçants serieux?hors sujet mais bon Ils ne sont pas du 13 septembre tes 2 petits par hasard car le petit que j'accueille a "cette maladie" aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|