08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 08:43:54
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 49687 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 29 Mai 2013 à 22:04:17 »

La dame avait prevenu que parfois rien que le fait de prendre rdv changeait des choses...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 29 Mai 2013 à 22:05:00 »

vas y jte file mon num de CB 

Prestation a domicile minimum !
Journalisée

Novembrette 2012 forever

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #437 le: 29 Mai 2013 à 22:13:54 »

Bon :
1) j'ai commencé le matin parce que c'est là où il s'endort le plus facilement
2) dès qu'ils sont calmes sur le tapis, je les mets au lit. Moment facile à repérer : c'est à ce moment que vous sentez cette boule au ventre qui dit "bon sang là ils sont cool, mais dans peu de temps ça va être le bordel.
(Bon les miens étaient déjà habitués à faire dans ce sens : tétée, rot, tapis d'éveil, dodo. Donc pas de tétée pour s'endormir)
3) au lit, avec un doudou qui les distrait. Ils jouent avec leur doudou, je sors "bonne sieste les loulous". Il faut vraiment les prendre au bon moment pour arriver à ça.
Là ça ne marche pas du premier coup. Donc, ils râlent. J'ai un peu attendu que les râles commencent mais pas trop non plus.
Retour dans la chambre, je m'assois à côté du lit pour un câlin "soutien". Normalement il ne faut pas rester mais bon sinon je ne vois pas comment calmer mon loulou Huh?
J'ai tenu le coup de ne pas le prendre au début. Petit câlin dans le cou, "t'es fort mon Loulou, tu vas y arriver à trouver le sommeil." (Deconnection) Je l'ai pris 2 fois quand même pour le bercer mais je l'ai reposé assez vite.
Le lendemain matin je n'ai pas eu besoin de le prendre dans les bras et ce soir pas besoin de rester à côté lui faire des câlins.

J'ai choisi de le faire progressivement (pas plus de 5 min de pleurs dans le lit sans le prendre dans les bras !) et pourtant il a appris super vite.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 29 Mai 2013 à 22:17:00 »

Le babyphone marchait puisqu'on entendait Marion racler sa tétine le long des barreaux du lit comme une vraie taularde !
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 29 Mai 2013 à 22:26:32 »

Pffffff y a du boulot ici...

Bon je file au pieu.
C'est moi qui suit de service cette nuit, souhaitez moi bonne chance.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 29 Mai 2013 à 22:28:11 »

Le babyphone marchait puisqu'on entendait Marion racler sa tétine le long des barreaux du lit comme une vraie taularde !
j'ai aussi 2 taulards a la maison !!  
je tente de faire  comme toi Lulu, j'essaie de les bercer le moins possible et de les déshabituer mais c'est dur .. je chante 5/10 min a coté du  lit mais pff
en fait j'y crois plus en ce moment , du coup ça se passe mal   puis mon homme continue à les bercer, on est pas d'accord sur la méthode, c'est d'un pénible  Roulement des yeux
jme plains j suis désolée    mais qu'est ce que c'est relou !!!

une variante cette aprem, Ruben a dormi 1h30 et Sacha 1h en meme temps  Tire la langue mais je sais bien que c'était exceptionnel  
o fait Lulu comment t'as fait pour manger sans dent jusqu'à 2 ans Huh?
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 29 Mai 2013 à 22:29:27 »

Liana c'est troublant mais chez nous aussi il y a eu cette periode charniere des vacances de fevrier ou tout est parti en c* avec un C majuscules et depuis qu'on est revenu on est a la mine.
La nuit de notre arrivee robinson a hurle jusqu'a 4:18 du matin, histoire d'afficher le tarif suite a ce deracinement.
On a mis un mois a s'en remettre, et encore grace a la presence des belle meres qui ont assure la permanence pendant qu'on essayait de recuperer un peu.

Ce week end cest pas le troupeau de lama que j'invoquais, mais j'avoue qu'une fois arrivee sur le ponton pres du bassin des squales, j'ai eu quelques pensees coupables (on etait a l'aquarium de boulogne sur mer).
Puis j'ai pense aux consequences.
"Madame on a recupere vos bebes, tout va bien ils n'ont rien !"
"Chouette."
"Bon un seul, on peut comprendre, une maladresse, mais les deux madame faut faire un peu plus attention"
"ok, pfffff"
" parce que les squales vont bien, hein, c'est gentil de demander."
"..."
" bon celui qui a la nageoire mordillee c'est rien, mais l'autre est devenu sourd, quand meme (robinson vilain!!)"
"Et puis on doit tout changer l'eau rapport au gros .....tres gros caca ( ah oui c'est vrai ulysse constipe depuis deux jours)"

Donc non ils n'ont rien fait de mal ces squales, meritent pas ca...

qu'est ce que tu m'as fait rire 
merci !!!
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 29 Mai 2013 à 22:30:57 »

Pffffff y a du boulot ici...

Bon je file au pieu.
C'est moi qui suit de service cette nuit, souhaitez moi bonne chance.
que la force soit avec toi Jedi !!!!
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 29 Mai 2013 à 22:44:25 »

un petit coucou vite fait, mes yeux brûlent  
petitelulu comme c'est beau, allez allez continue dans ton élan, les miens ils sont jamais calmes tous les 2 en même temps sur le tapis  Huh? me reste plus qu'à débrancher le babyphone, je me permet de répondre ici même si la question de m'était pas destiné et comme j'arrive pas finalement à poster sur 2 fils, bref la plagiocéphalie fait partie de notre pitite "liste des désagréments" de E. elle a eu des séances de hurlementschez l'ostéo et de la kiné, et aujourd'hui ça se voit casiment en plus, en gros si tu règles l'origine de la plagiocéphalie (genre torticolis, rotation de la tête toujours du même côté par posture, stimulation du côté opposé) ça se "remodèle" au fur et à mesure...

bon ici on tente l'endormissement statique, marre de la rando, décidé à 4h du mat la nuit dernière par zhom, ce qui nous a valu une bonne heure de beuglement de chameau déshydraté de D. (voilà ce qui se passe quand zhom (le zen, l'objectif, le calme) doute à cause de moi (l'angoissée aux questions existentielles , érico Clin d'oeil) ben oui je lui ai dit que je trouvai qu'on baissait un peu les bras en ce moment, mais comment lui expliquer que quand on tente un nouveau au truc faut choisir une autre horaire que 4h du mat... Roulement des yeux

Moi je suis du signe du cochon, la classe jusqu'au bout quoi....voilà pourquoi j'me fais bouffer par mes dragons..

Laurette  Bisou Bisou

oula, faut que j'y aille, priez pour nous
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 30 Mai 2013 à 00:27:00 »

un petit coucou vite fait, mes yeux brûlent  
petitelulu comme c'est beau, allez allez continue dans ton élan, les miens ils sont jamais calmes tous les 2 en même temps sur le tapis  Huh? me reste plus qu'à débrancher le babyphone, je me permet de répondre ici même si la question de m'était pas destiné et comme j'arrive pas finalement à poster sur 2 fils, bref la plagiocéphalie fait partie de notre pitite "liste des désagréments" de E. elle a eu des séances de hurlementschez l'ostéo et de la kiné, et aujourd'hui ça se voit casiment en plus, en gros si tu règles l'origine de la plagiocéphalie (genre torticolis, rotation de la tête toujours du même côté par posture, stimulation du côté opposé) ça se "remodèle" au fur et à mesure...

bon ici on tente l'endormissement statique, marre de la rando, décidé à 4h du mat la nuit dernière par zhom, ce qui nous a valu une bonne heure de beuglement de chameau déshydraté de D. (voilà ce qui se passe quand zhom (le zen, l'objectif, le calme) doute à cause de moi (l'angoissée aux questions existentielles , érico Clin d'oeil) ben oui je lui ai dit que je trouvai qu'on baissait un peu les bras en ce moment, mais comment lui expliquer que quand on tente un nouveau au truc faut choisir une autre horaire que 4h du mat... Roulement des yeux

Moi je suis du signe du cochon, la classe jusqu'au bout quoi....voilà pourquoi j'me fais bouffer par mes dragons..

Laurette  Bisou Bisou

oula, faut que j'y aille, priez pour nous

Bon moi aussi, je suis du signe du cochon... mais bon, j'évitais d'en parler pour ne pas provoquer des petits sourires entendus...
Ceci dit, dans le cochon, tout est bon !!!

Petit moment d'astrologie chinoise...
Mon dragon à moi, elle est du signe du rat (mais elle aurait plutot du être vache... voire vacharde Sourire ha ha ha... -je sens que mes rotules vont devoir travailler l'esquive latérale du coup de latte-)
Mes dragons devraient être du signe de la sauterelle (si si comme les plaies d'égypte)...
Et mon grand Choupi, il est taureau (signe occidental) né l'année du buffle... Autant dire un peu têtu quoi.. quand il a quelque chose dans la tête... bref

Allez, je vais croire au miracle, il est presque minuit et demi et je n'ai eu que deux petits chouins de la part de R...
Zut, raté, il grogne...
Bon j'y fonce...
Bonne rando, bonne nuit et que la force soit avec nous
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 30 Mai 2013 à 01:20:23 »

Pour la plagiocephalie, on a fait pas mal de séances (ostheopathe et Kiné) et ça évolue peu  Tire la langue

Comme vous le voyez à l'horaire, on n'arrive pas à gérer le réveil à 1h du matin.
Bon il ne faut pas être trop gourmand peut être. Une chose à la fois.
Mon homme randonne.

Liana : ils sont comment la journée ? C'est quoi leur "routine" ?

Laurette :
Pas besoin de dents pour mâcher : les gencives suffisent.
Tu peux aller sur le site www.diversificationalimentaire.com : ils expliquent tout.

Pour l'endormissement, il faut le faire à un moment où tu as assez de ressources pour tenir !
Et tu vois la nuit, on n'y arrive pas  Roulement des yeux
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 30 Mai 2013 à 06:59:13 »

début de la journée, top départ, enfin non très exactement réveil à 5h30 pour D. tétée et il s'est rendormi 5 minutes...il est maintenant dans le canapé avec moi, je suis tentée de lui mettre un dessin animé 

petitelulu: pour la plagiocéphalie ça fait longtemps que vous avez commencé les séances? car ça ne remet pas en forme le crane mais évite les tensions toujours du même côté (du moins si sa plagio est d'un côté seulement) et c'est en "grandissant" que le crane reprend sa forme petit à petit, donc peut-être qu'il a pas fait de "pic de croissance" du crane depuis ses séances, nous il y a eu bien 1 mois 1/2 où il n'y a eu aucune amélioration puis petit à petit ça s'est atténué même si on voit encore une petite déformation notamment du côté front
Et ici je ne peux pas dire que l'on ai vraiment de routine, eux changent tout le temps de rythme et moi aussi et surtout ils sont pas calés ensembles
ça donne D réveil entre 6 et 7 le matin, tétée vers 9h (en général tétée d'avant vers 5h  Roulement des yeux) puis tapis, ou bras, ou dans notre lit pour jouer avec sa soeur et moi qui essaye de m'allonger de tout mon long 5 minutes, dés qu'il chouine, rando posage, ratage (0 à 3 ratages, fonction aussi des cris de sa soeur qui ne me voit plus) dort 30 à 45 minutes
et E réveil environ 8 h en ce moment, puis tétée, tapis, jeu....à un moment fatigue, mais lutte ++++ pr pas s'endormir donc plus de sieste le matin (j'essaye en ce moment de les mettre tous les 2 dans leur lit en milieu de matiné , ça finit en cris au bout de 30 minutes)
midi repas, vers 13h30 j'essaye de les endormir l'un après l'autre, je commence par celui qui est le plus chiant et qui fait le plus de bruit à ce moment là, gouter 16h, et après le gouter en général ils redorment pas non plus mais deviennent très demandeurs des bras, tous les 2, puis j'attends que chéri rentre en comptant les minutes, vers 18h45 bain de 1 des 2, environ 19h15 soupe puis tétée puis dodo (au mieux vers 20h) s'en suivent les multiples réveils sus-cités, le bordel quoi

Bon ça y est ça pleure, vais essayer de le rendormir sans me lever du canap
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 30 Mai 2013 à 09:08:58 »

petitelulu: pour la plagiocéphalie ça fait longtemps que vous avez commencé les séances? car ça ne remet pas en forme le crane mais évite les tensions toujours du même côté (du moins si sa plagio est d'un côté seulement) et c'est en "grandissant" que le crane reprend sa forme petit à petit, donc peut-être qu'il a pas fait de "pic de croissance" du crane depuis ses séances, nous il y a eu bien 1 mois 1/2 où il n'y a eu aucune amélioration puis petit à petit ça s'est atténué même si on voit encore une petite déformation notamment du côté front
On a commencé les séances d'osthéo à ses 2 mois. On doit être à 7 séances depuis.
La kiné, on l'a commencé il n'y a pas longtemps. Seulement 4 séances.
C'es rassurant que ça évolue, parce que j'ai l'impression qua ça revient à chaque "crise" (dents ou autre)

Et ici je ne peux pas dire que l'on ai vraiment de routine, eux changent tout le temps de rythme et moi aussi et surtout ils sont pas calés ensembles
ça donne D réveil entre 6 et 7 le matin, tétée vers 9h (en général tétée d'avant vers 5h  Roulement des yeux) puis tapis, ou bras, ou dans notre lit pour jouer avec sa soeur et moi qui essaye de m'allonger de tout mon long 5 minutes, dés qu'il chouine, rando posage, ratage (0 à 3 ratages, fonction aussi des cris de sa soeur qui ne me voit plus) dort 30 à 45 minutes
et E réveil environ 8 h en ce moment, puis tétée, tapis, jeu....à un moment fatigue, mais lutte ++++ pr pas s'endormir donc plus de sieste le matin (j'essaye en ce moment de les mettre tous les 2 dans leur lit en milieu de matiné , ça finit en cris au bout de 30 minutes)
midi repas, vers 13h30 j'essaye de les endormir l'un après l'autre, je commence par celui qui est le plus chiant et qui fait le plus de bruit à ce moment là, gouter 16h, et après le gouter en général ils redorment pas non plus mais deviennent très demandeurs des bras, tous les 2, puis j'attends que chéri rentre en comptant les minutes, vers 18h45 bain de 1 des 2, environ 19h15 soupe puis tétée puis dodo (au mieux vers 20h) s'en suivent les multiples réveils sus-cités, le bordel quoi

J'ai réussi à les faire dormir à 18h hier soir alors que c'est l'heure maudite où ils ne dorment pas !
Sinon, j'ai les mêmes ou presque. Ce matin : réveil à 5h et 6h => je recale les 2 à 8h45
Je les ai mis au lit au moment des 3 petits points ... Juste avant qu'ils chouinent. Si ils font du bruit avant d'aller se coucher, c'est foutu !
Une fois dans le lit, ça finissait aussi en cri mais là je reviens pour les hypnotiser au fond de leur lit.
Ils font 5 tétées en journée donc potentiellement 5 endormissements. Mais je fais 2 sorties poussettes pour ne pas m'épuiser à les endormir.
ET TRUC HYPER IMPORTANT : mon homme est en congé cette semaine et j'ai une louloute qui est plus facile que l'autre.
Donc une condition obligatoire c'est d'être reposée ! et de pouvoir gérer en nombre !
Donc, prends de l'aide pendant 1 semaine pour pioncer ++++ PUIS fait des tentatives à 2 !
(pas l'aide à la con qui te dit de les laisser pleurer, mais l'aide qui te laisse faire comme TU veux et qui te dit d'aller dormir pendant qu'elle les divertis)
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 30 Mai 2013 à 18:11:14 »

plein de liens récupérés :

http://www.mamanstestent.com/2013/05/dors-dors-dors-bordel-pourquoi-tu-dors.html

http://www.marjoliemaman.com/article-des-pistes-pour-ameliorer-le-sommeil-de-son-bebe-115276757.html

http://www.cranemou.com/2011/04/lenfant-do/

déjà vu :
http://princessesoso.tumblr.com/post/50268228609/nuit-magique-mais-sans-catherine-lara
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 30 Mai 2013 à 20:44:47 »

C'est trop booonnnnn !!!
Bon vous me haïssez tous surement, mais ils dorment !
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: