Journée apocalypse ouin-ouin pour Ulysse...
La il ronfle au sein achevé par son cocktail bain /conjonctivite/ nettoyage d œil / advil ...
Gengis Kahn fait le souk en haut et le grand dégomme mes scores sur l iPad vautré sur le canapé de la vérand.
Depuis qu il se couche plus ou moins tout seul ce sont les siestes qui ont récupéré la combo rando/vocalises.
Aujourd'hui j ai donc fait cinq mises a la sieste d après midi (3 pour robbie 2 pour Ulysse) tôt ça pour 32 minutes de tranquillité.
Fut un temps j aurai dit pour 32 minutes tu fais rien, maintenant en 9 minutes je range deux panières de linge propre.
C est un peu comme jouer a vis ma vie avec jack bauer.
Sauf que les bombes font des prouts et portent un pyjama ourson.
Pour compléter la série des Tops j aimerai partager avec vous celui de nos meilleurs foirages, toujours hilarants a posteriori, enfin dans dix ans quoi.
- pleine d assurance, en réponse aux geingnements typique du réveil tétine, et bien su un peu la tête dans le cul, tu foncez vers le lit, tu farfouilles tu trouvez la tétine du premier coup et la tu l enfournes Avec Enthousiasme dans ... Au choix son oreille/ son œil/sa narine gauche transformant par la même occasion le geignement en hurlement strident.
- pleine d espoir tu vas remettre le paquet ronflant qui squatte ta moitié de lit depuis une heure dans SON pieu a lui et la tu sens comme une résistance, et oui il y a déjà un bébé dans ce lit la, tu viens de te gourrer de pieu et si tu es chanceuse tu échapperas au double hurlement strident.
- pleine de courbatures tu montes l escalier avec le paquet ronflant vaincu enfin pour ton Paris Daka, et la bêtement tu lui cognes la tête contre le montant de la porte...retour a la case Paris !
- plein de fierté d avoir géré avec maestria le réveil ouin ouin par une injection de gel de polysilane* dans le bec, tu lui fait tomber le tube sur la tronche, oups ....
- pleine d enthousiasme tu te précipites vers le lit qui braille et tu saisis a bras le corps un bébé endormi qui donc se réveille en sursaut dans un hurlement strident, arghhhh mauvais bébé !!!!!
Certaines d'entre vous se demandent sans doute comment j'ai pu faire pour dégotter une nana aussi drole (je veux dire toujours aussi drole après 7 mois et demi sans sommeil la nuit)...
Sachez que je me le demande aussi...
Certains anglais m'ont dit (en me parlant d'elle) : "Eric you overscored !" ce qui peut aussi se traduire (et qui s'est traduit par certains amis français par : Eric tu as sur performé"..)
Ouaich, je suis d'accord, j'ai surperformé en séduisant celle qui est devenue par la suite le dragon (drole mais dragon quand même) que vous connaissez...
A savoir : la femme de votre vie est drole en société MAIS elle vous reproche de ne pas avoir rangé vos tongues puantes dans l'armoire des chaussures de jardin (si si, c'est du vécu)...
Elle est belle, certains diraient même lumineuse... MAIS elle pête au lit et fait passer le gaz sarin et autres conneries chimiques pour de doux euphorisants...
Elle est une mère parfaite MAIS elle mets des boules quiès avant de s'endormir histoire de se rappeler ce que peut être un semblant de nuit...
Elle vous fait croire qu'elle a le sens de l'humour MAIS demain je pense que je vais devoir compter mes rotules une fois qu'elle aura lu ce post (et je suis presque sur qu'il m'en manquera une)...
Bref... ma chérie, je t'aime... ceci dit, je tiens à préciser que je n'aurais jamais pensé lancer nos enfants dans le bassin aux squales (le requin baleine qui l'habite ne mange que du plancton, mon choix se serait plutot porté sur les piranias... euhhhh)....
Règle numéro 1 du
papa parent qui se lève la nuit...
Avant de prendre ton mioche qui hurle, se répéter plusieurs fois la phrase suivante :
"je l'aime, c'est mon enfant, ça ne durera qu'un temps...."
si ça ne suffit pas vous pouvez rajouter
"quand tu auras 16 ans, tu vas souffrir de retour de soirée parce que je vais te réveiller à 7 heures"...
Quoi qu'il en soit, le fondamental dans tout ce qu'on vit, c'est de se dire que ça n'a qu'un temps...
On en rira un jour (jaune peut être mais on en rira)...
Cette période ne me laissera (avec le temps) que des bons souvenirs (et des rides et des valises sous les yeux et des cheveux blancs)...
Petit apparté...
Je viens d'apprendre que cheveux blanc, ce n'est pas le pluriel de cheval blanc.. du coup, moi qui me voyais en prince charmant, je me retrouve fort marri... qu'ouis-je ? qu'apprends-je ? qu'est ce que mes escourdes viennent d'entendre ?
Samère faiche... en fait mes cheveux blancs c'est juste.. des cheveux blancs... rien de sexy à ça... du coup je viens de monter dans les tours et de me faire du mourron...
Heureusement qu'un ami vient de me dire que je n'ai pas à m'en faire parce que d'ici peu, des cheveux, je n'en aurais plus (vive l'age, vive les quadragénaires bedonnants....)
De l'avantage du quadragénaire bedonnant... une lecture édifiante à l'attention exclusive mais pas unique du dragon femelle qui somnole dans son lit et qui pense (boules quiès obligent) que la nuit est calme...
Le quadragénaire bedonnant peut aussi redevenir "non bedonnant" mais dans cette attente, il 'attire plus la bonasse de 25 ans en mal d'expériences avec un homme mur... et ça, il ne faut pas l'oublier, ça n'a pas de prix....
Le quadragénaire bedonnant commence a avoir des cheveux blancs et c'est bon pour son image (parce qu'en bonne "femme qui lit biba", on se fait teindre les cheveux et on passe donc pour la bonnasse de 25 ans qui se tape un vieux mur plein d'expérience).
A noter : il n'y a pas que la couleur des cheveux qui permettent de dater un dragon (une dragonne dans le cas présent)
Le quadragénaire bedonnant est un papa poule, il a donc tout le confort à offrir à la progéniture de la dragonne pendant que celle ci (rayez les mentions inutiles) : bulle, dort, fait la belle, s'occupe du linge des courses et de l'intendance de la maison, ricanne bêtement en lisant le forum de J et +....
Le quadragénaire bedonnant a une mémoire de poisson rouge, donc il est capable d’entamer chaque nuit comme si c'était la première.. (je parle du coucher des enfants, je vous rappelle que la libido de le quadragénaire bedonnant ne se réveillera qu'avec l'endormissement de sa progéniture)
Fin du petit apparté
Bon, il est tard.. le lave vaisselle lave la vaisselle
Les gnomes de l'enfer dorment (pour le moment)
la dragonne s'est endormie pleine de bonnes intentions (chéri, tu me réveilles quand tu as besoin de moi)... comprendre "si tu me réveilles, tu vas faire ceinture pendant 10 ans et en plus tu perdras une rotule au passage).
Grand choupi dort (voui, mon grand fils, tu as fait tes nuits à 1mois et demi... mais maintenant, tu te réveilles à 4 heures et demi pour me réclamer un calin....)
Je pense bien fort à toutes (z'et tous, même s'ils ne lisent pas ce fil)...
Rappelons nous : ça n'a qu'un temps...
Rappelons nous : nos enfants sont en bonne santé
Rappelons nous : nos enfants ne dorment pas, ça n'a qu'un temps...
Rappelons nous enfin : ils ne nous en voudront pas, de toute façon, ils sont trop petits pour comprendre que quand papa leur dit qu'il a envie de les vendre, c'est à moitié de la blague....
petite annonce :
AFFAIRE : Un acheté, un offert....
Vends, pour cause nuits trop courtes, bébés en parfait état, souriants, option gazou... très peu été villipendés.
7 mois et demi, à semi sevrés, calins et bien nourris...
Euhhh non en relisant ça, je me dis que ce n'est pas crédible...
Mes fils, si vous lisez ce post, oubliez tout le reste et ne garder que ça en tête...
Papa et Maman vous ont attendu si longtemps....
Désiré de tout leur coeur...
Papa et Maman vous aiment... et ne se soucient de rien d'autre !!!!
PS : mais si vous pouviez dormir cette nuit, ce serait cool