07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 05:47:18
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 49561 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 28 Mai 2013 à 22:45:12 »

Journée apocalypse ouin-ouin pour Ulysse...
La il ronfle au sein achevé par son cocktail bain /conjonctivite/ nettoyage d œil / advil ...
Gengis Kahn fait le souk en haut et le grand dégomme mes scores sur l iPad vautré sur le canapé de la vérand.
Depuis qu il se couche plus ou moins tout seul ce sont les siestes qui ont récupéré la combo rando/vocalises.
Aujourd'hui j ai donc fait cinq mises a la sieste d après midi (3 pour robbie 2 pour Ulysse) tôt ça pour 32 minutes de tranquillité.
Fut un temps j aurai dit pour 32 minutes tu fais rien, maintenant en 9 minutes je range deux panières de linge propre.
C est un peu comme jouer a vis ma vie avec jack bauer.
Sauf que les bombes font des prouts et portent un pyjama ourson.

Pour compléter la série des Tops j aimerai partager avec vous celui de nos meilleurs foirages, toujours hilarants a posteriori, enfin dans dix ans quoi.

- pleine d assurance, en réponse aux geingnements typique du réveil tétine, et bien su un peu la tête dans le cul, tu foncez vers le lit, tu farfouilles tu trouvez la tétine du premier coup et la tu l enfournes Avec Enthousiasme dans ... Au choix son oreille/ son œil/sa narine gauche transformant par la même occasion le geignement en hurlement strident.

- pleine d espoir tu vas remettre le paquet ronflant qui squatte ta moitié de lit depuis une heure dans SON pieu a lui et la tu sens comme une résistance, et oui il y a déjà un bébé dans ce lit la, tu viens de te gourrer de pieu et si tu es chanceuse tu échapperas au double hurlement strident.

- pleine de courbatures tu montes l escalier avec le paquet ronflant vaincu enfin pour ton Paris Daka, et la bêtement tu lui cognes la tête contre le montant de la porte...retour a la case Paris !

- plein de fierté d avoir géré avec maestria le réveil ouin ouin par une injection de gel de polysilane* dans le bec, tu lui fait tomber le tube sur la tronche, oups ....

- pleine d enthousiasme tu te précipites vers le lit qui braille et tu saisis a bras le corps un bébé endormi qui donc se réveille en sursaut dans un hurlement strident, arghhhh mauvais bébé !!!!!

Certaines d'entre vous se demandent sans doute comment j'ai pu faire pour dégotter une nana aussi drole (je veux dire toujours aussi drole après 7 mois et demi sans sommeil la nuit)...
Sachez que je me le demande aussi...
Certains anglais m'ont dit (en me parlant d'elle) : "Eric you overscored !" ce qui peut aussi se traduire (et qui s'est traduit par certains amis français par : Eric tu as sur performé"..)
Ouaich, je suis d'accord, j'ai surperformé en séduisant celle qui est devenue par la suite le dragon (drole mais dragon quand même) que vous connaissez...

A savoir : la femme de votre vie est drole en société MAIS elle vous reproche de ne pas avoir rangé vos tongues puantes dans l'armoire des chaussures de jardin (si si, c'est du vécu)...
Elle est belle, certains diraient même lumineuse... MAIS elle pête au lit et fait passer le gaz sarin et autres conneries chimiques pour de doux euphorisants...
Elle est une mère parfaite MAIS elle mets des boules quiès avant de s'endormir histoire de se rappeler ce que peut être un semblant de nuit...
Elle vous fait croire qu'elle a le sens de l'humour MAIS demain je pense que je vais devoir compter mes rotules une fois qu'elle aura lu ce post (et je suis presque sur qu'il m'en manquera une)...

Bref... ma chérie, je t'aime... ceci dit, je tiens à préciser que je n'aurais jamais pensé lancer nos enfants dans le bassin aux squales (le requin baleine qui l'habite ne mange que du plancton, mon choix se serait plutot porté sur les piranias... euhhhh)....

Règle numéro 1 du papa parent qui se lève la nuit...
Avant de prendre ton mioche qui hurle, se répéter plusieurs fois la phrase suivante :
"je l'aime, c'est mon enfant, ça ne durera qu'un temps...."
si ça ne suffit pas vous pouvez rajouter
"quand tu auras 16 ans, tu vas souffrir de retour de soirée parce que je vais te réveiller à 7 heures"...

Quoi qu'il en soit, le fondamental dans tout ce qu'on vit, c'est de se dire que ça n'a qu'un temps...
On en rira un jour (jaune peut être mais on en rira)...

Cette période ne me laissera (avec le temps) que des bons souvenirs (et des rides et des valises sous les yeux et des cheveux blancs)...

Petit apparté...
Je viens d'apprendre que cheveux blanc, ce n'est pas le pluriel de cheval blanc.. du coup, moi qui me voyais en prince charmant, je me retrouve fort marri... qu'ouis-je ? qu'apprends-je ? qu'est ce que mes escourdes viennent d'entendre ?
Samère faiche... en fait mes cheveux blancs c'est juste.. des cheveux blancs... rien de sexy à ça... du coup je viens de monter dans les tours et de me faire du mourron...
Heureusement qu'un ami vient de me dire que je n'ai pas à m'en faire parce que d'ici peu, des cheveux, je n'en aurais plus (vive l'age, vive les quadragénaires bedonnants....)

De l'avantage du quadragénaire bedonnant... une lecture édifiante à l'attention exclusive mais pas unique du dragon femelle qui somnole dans son lit et qui pense (boules quiès obligent) que la nuit est calme...
Le quadragénaire bedonnant peut aussi redevenir "non bedonnant" mais dans cette attente, il 'attire plus la bonasse de 25 ans en mal d'expériences avec un homme mur... et ça, il ne faut pas l'oublier, ça n'a pas de prix....
Le quadragénaire bedonnant commence a avoir des cheveux blancs et c'est bon pour son image (parce qu'en bonne "femme qui lit biba", on se fait teindre les cheveux et on passe donc pour la bonnasse de 25 ans qui se tape un vieux mur plein d'expérience).
A noter : il n'y a pas que la couleur des cheveux qui permettent de dater un dragon (une dragonne dans le cas présent)
Le quadragénaire bedonnant est un papa poule, il a donc tout le confort à offrir à la progéniture de la dragonne pendant que celle ci (rayez les mentions inutiles) : bulle, dort, fait la belle, s'occupe du linge des courses et de l'intendance de la maison, ricanne bêtement en lisant le forum de J et +....
Le quadragénaire bedonnant a une mémoire de poisson rouge, donc il est capable d’entamer chaque nuit comme si c'était la première.. (je parle du coucher des enfants, je vous rappelle que la libido de le quadragénaire bedonnant ne se réveillera qu'avec l'endormissement de sa progéniture)
Fin du petit apparté

Bon, il est tard.. le lave vaisselle lave la vaisselle
Les gnomes de l'enfer dorment (pour le moment)
la dragonne s'est endormie pleine de bonnes intentions (chéri, tu me réveilles quand tu as besoin de moi)... comprendre "si tu me réveilles, tu vas faire ceinture pendant 10 ans et en plus tu perdras une rotule au passage).
Grand choupi dort (voui, mon grand fils, tu as fait tes nuits à 1mois et demi... mais maintenant, tu te réveilles à 4 heures et demi pour me réclamer un calin....)

Je pense bien fort à toutes (z'et tous, même s'ils ne lisent pas ce fil)...
Rappelons nous : ça n'a qu'un temps...
Rappelons nous : nos enfants sont en bonne santé
Rappelons nous : nos enfants ne dorment pas, ça n'a qu'un temps...
Rappelons nous enfin : ils ne nous en voudront pas, de toute façon, ils sont trop petits pour comprendre que quand papa leur dit qu'il a envie de les vendre, c'est à moitié de la blague....

petite annonce :
AFFAIRE : Un acheté, un offert....
Vends, pour cause nuits trop courtes, bébés en parfait état, souriants, option gazou... très peu été villipendés.
7 mois et demi, à semi sevrés, calins et bien nourris...

Euhhh non en relisant ça, je me dis que ce n'est pas crédible...

Mes fils, si vous lisez ce post, oubliez tout le reste et ne garder que ça en tête...

Papa et Maman vous ont attendu si longtemps....
Désiré de tout leur coeur...
Papa et Maman vous aiment... et ne se soucient de rien d'autre !!!!

PS : mais si vous pouviez dormir cette nuit, ce serait cool
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 28 Mai 2013 à 22:50:49 »

Et moi j'ai retrouve mon mari et mon fils.

AU fait, chérie, nous ne sommes pas mariés...
c'est une proposition (à classer avec celle de la belle mère congelée ou à prendre au sérieux  ? gniac gniac gniac

Pour info, je ne parle jamais de ma femme lorsque j'évoque ma dragonne... en général je préfère parler de la mère de mes enfants, ou encore de l'amour de ma vie... rien d'aussi trivial que des liens contractuels consentis lors d'une cérémonie (religieuse ou pas d'ailleurs)...

Chérie, pour reprendre Georges (Brassens, pas Georges notre voisin), j'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin....

Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 28 Mai 2013 à 22:52:42 »

Au fait j'ai pensé à vous souhaiter une bonne nuit ? ha ha ha....
Malheureusement j'ai peu le loisir de vous écrire en milieu de nuit mais je pense fort à vous (quand je ne dors pas, parce qu'il faut pas déconner, on se lève a deux et quand c'est l'autre qui s'y colle, on ne compatis pas... ON DORT BORDEL !! )
Bises
Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 28 Mai 2013 à 23:31:51 »

23h30... premier réveil d'Ulysse... une régularité de métronome...
dodo... papa t'aime, maman et papa veillent sur toi...
Dodo...
ça marche ? oui... en général pendant au moins une heure  Sourire
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #409 le: 29 Mai 2013 à 01:10:33 »

Bon je rigole (jaune) en vous relisant.

Il nous manque une phase dans le fameux protocole : Loulou se réveille à 1h du mat.
Mon mari (ah non ici non plus pas de mariage : si liana tu es dans le même cas, on pourra mettre ça aussi sur une vengeance divine) est parti en randonnée (visiblement avec succès je n'entend plus rien) (ou alors il faut que je m'inquiète - pour lui -)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 29 Mai 2013 à 01:32:08 »

Non tout va bien (façon de parler) : les cris et la rando ont repris.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 29 Mai 2013 à 02:19:17 »

Hum, il y a quand même une équation que je n'arrive pas à résoudre.
- on ne laisse pas pleurer bébé
- on va le rassurer 10s on ne le prend pas dans les bras et on repart (euh mais il pleure toujours  Huh? )
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 29 Mai 2013 à 09:46:31 »

Merci encore une fois vous m'avez fait trrrrrroooop rire, ça détend, bon ok moi aussi c'est un rire un peu jaune par moment
A quand un blog Lilif
J'aime les déclaration d'amour de ton non-mari par forum interposé  Sourire parce que ça met à l'épreuve un couple tout ça , j'aurai jamais imaginé à quel point

Et je ne vais pas vous étonner hein mais non pas mariés ici non plus, punition divine alors Huh? et ben on est pas dans le caca, mais s'il le faut allons y pour le mariage, bon c'est autre chose que les 65 euros de Aude là
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 29 Mai 2013 à 09:48:57 »

Hum, il y a quand même une équation que je n'arrive pas à résoudre.
- on ne laisse pas pleurer bébé
- on va le rassurer 10s on ne le prend pas dans les bras et on repart (euh mais il pleure toujours  Huh? )
ouais j'me suis posé la question aussi, puis il pleure pas il est en transe
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 29 Mai 2013 à 10:02:32 »

Bravo petitelulu!!!
Figure toi que j ai même pas eu la curiosité d aller rechercher tout ça.
C est sur quel site ?
Je me doute bien que ce sera ce genre de programme, la conviction faisant le principal.
Je l'ai eu au téléphone, elle dégage clairement un truc très fort.
A priori elle annonce 95% de réussite.
J ose pas imaginer si on serait sans les cinq restants.
Est ce que tu couches les deux en même temps ?

J'ai quand même un avantage énorme sur vous : ma fille s'endort déjà presque seule ! Elle chouine un peu mais mon t-shirt en boule + la tétine et c'est bon.
Il n'y a que loulou qui fasse des crises à l'endormissement. Par contre c'est la première fois qu'il s'endort dans son lit !

pour le coup c'est peut être lié à leur vécu :
- lui : détresse foetale, ne respire pas à la naissance, intubé, je l'ai vu plus d'1h après l'accouchement (je ne l'a pas vu quand ils l'ont sorti de la pièce) + opéré à 1 mois d'une hernie, pb de prise de poids
- elle : sortie rapido, posée sur moi, a crié dès sa sortie.
Du coup ça fait réfléchir un peu.

Pour le site :
http://mamanbavarde.fr/do-do-lenfant-dormira-bientot-oui-on-y-croit/

Ici les crises de hurlements à l'endormissement, ça a toujours été D mais maintenant c'est assez gérable enfin moyennant bercement et assez facile à rendormir la nuit (dans les bras) mais E qui a eu une période où elle s'endormait à peine posée dans le lit, se rendormait avec la sucette, maintenant c'est juste l'enfer, s'endort au sein mais se réveille en hurlant, arrète de pleurer que si dans nos bras en rando + bercement, mais tout ça recommence dés qu'on la pose et j'arrive tjr pas à dormir en rando, cette nuit j'étais prète à prendre RDV chez le pédopsy puis en la voyant ce matin tout sourire pleine, forme, ben j'ai renoncé

Mais pour les 2: petit bisou en sortant pendant la césarienne puis détresse respiratoire, transfert SAMU en réa au CHU, je ne les ai réellement rencontré que 48h plus tard, peau à peau 72h plus tard, sont resté inutubé 5 et 7 jours, bref ça ne peut pas être anodin pour un bébé, et peut-être que oui on a eu peur pour eux et on garde ça en nous, sachant ça on a jamais accepté de les laisser pleurer. On s'est beaucoup concentré sur D a une periode, j'ai moins peur aujourd'hui et il dort mieux (mais pas bien attention) et E on s'inquiète peut-être inconsciemment quant à sa possible allergie, et en ce moment c'est l'enfer.Bref je suis d'accord Lilif y'a peut-être des casseroles  à déposer à un endroit où à un autre mais tous leurs troubles du sommeil ne peuvent pas tenir qu'à ça....si ?
Comme vous le voyez, en mode doute moi, heureusement que vous , vous êtes drôle  Clin d'oeil
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 29 Mai 2013 à 10:05:29 »

Et moi j'ai retrouve mon mari et mon fils.

AU fait, chérie, nous ne sommes pas mariés...
c'est une proposition (à classer avec celle de la belle mère congelée ou à prendre au sérieux  ? gniac gniac gniac

Pour info, je ne parle jamais de ma femme lorsque j'évoque ma dragonne... en général je préfère parler de la mère de mes enfants, ou encore de l'amour de ma vie... rien d'aussi trivial que des liens contractuels consentis lors d'une cérémonie (religieuse ou pas d'ailleurs)...

Chérie, pour reprendre Georges (Brassens, pas Georges notre voisin), j'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin....

Je n'aurai pas dis mieux
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 29 Mai 2013 à 10:17:28 »

Bravo petitelulu!!!
Figure toi que j ai même pas eu la curiosité d aller rechercher tout ça.
C est sur quel site ?
Je me doute bien que ce sera ce genre de programme, la conviction faisant le principal.
Je l'ai eu au téléphone, elle dégage clairement un truc très fort.
A priori elle annonce 95% de réussite.
J ose pas imaginer si on serait sans les cinq restants.
Est ce que tu couches les deux en même temps ?

J'ai quand même un avantage énorme sur vous : ma fille s'endort déjà presque seule ! Elle chouine un peu mais mon t-shirt en boule + la tétine et c'est bon.
Il n'y a que loulou qui fasse des crises à l'endormissement. Par contre c'est la première fois qu'il s'endort dans son lit !

pour le coup c'est peut être lié à leur vécu :
- lui : détresse foetale, ne respire pas à la naissance, intubé, je l'ai vu plus d'1h après l'accouchement (je ne l'a pas vu quand ils l'ont sorti de la pièce) + opéré à 1 mois d'une hernie, pb de prise de poids
- elle : sortie rapido, posée sur moi, a crié dès sa sortie.
Du coup ça fait réfléchir un peu.

Pour le site :
http://mamanbavarde.fr/do-do-lenfant-dormira-bientot-oui-on-y-croit/

Ici les crises de hurlements à l'endormissement, ça a toujours été D mais maintenant c'est assez gérable enfin moyennant bercement et assez facile à rendormir la nuit (dans les bras) mais E qui a eu une période où elle s'endormait à peine posée dans le lit, se rendormait avec la sucette, maintenant c'est juste l'enfer, s'endort au sein mais se réveille en hurlant, arrète de pleurer que si dans nos bras en rando + bercement, mais tout ça recommence dés qu'on la pose et j'arrive tjr pas à dormir en rando, cette nuit j'étais prète à prendre RDV chez le pédopsy puis en la voyant ce matin tout sourire pleine, forme, ben j'ai renoncé

Mais pour les 2: petit bisou en sortant pendant la césarienne puis détresse respiratoire, transfert SAMU en réa au CHU, je ne les ai réellement rencontré que 48h plus tard, peau à peau 72h plus tard, sont resté inutubé 5 et 7 jours, bref ça ne peut pas être anodin pour un bébé, et peut-être que oui on a eu peur pour eux et on garde ça en nous, sachant ça on a jamais accepté de les laisser pleurer. On s'est beaucoup concentré sur D a une periode, j'ai moins peur aujourd'hui et il dort mieux (mais pas bien attention) et E on s'inquiète peut-être inconsciemment quant à sa possible allergie, et en ce moment c'est l'enfer.Bref je suis d'accord Lilif y'a peut-être des casseroles  à déposer à un endroit où à un autre mais tous leurs troubles du sommeil ne peuvent pas tenir qu'à ça....si ?
Comme vous le voyez, en mode doute moi, heureusement que vous , vous êtes drôle  Clin d'oeil

moi je suis dit qu'il y avait définitivement un truc quand ma louloute a eu une gatro et je m'inquiétais pour elle : je l'ai mise dans le lit de son frère !
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #417 le: 29 Mai 2013 à 10:21:45 »

Erico: toujours aussi drôle et aussi attentionné et romantique, Lilif: profites en bien Clin d'oeil Bisou Bisou

Petitelulu: euh, tu aimes prendre des risques si tu mets ta puce pleine de gastro dans le lit de son frère...

ici, grande nuit (en arrondissant, on va dire de 22h30 à 6h30): ben, au final, ce sont les parents qui sont en manque de réveil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 29 Mai 2013 à 10:31:00 »

Ouaich, on traine tous z'et toutes nos casseroles... pas évident à identifier d'ailleurs les casseroles.
Moi j'ai tendance à être un peu inquiet parfois... Bon, ok je reformule, ma tendance naturelle serait à l'hyper anxiété associée à une bonne dose de peur d'angoisse existentielle assortie de questions fondamentales (suis je un bon papa, est ce que je fais ce qu'il faut pour etc etc...)
Le truc, c'est que j'en suis conscient (on va dire que ma conscience a pris la forme d'un dragon qui de temps en temps me rappelle à l'ordre d'un mot doux  "tu vas arrêter de nous les briser avec tes angoisses à la c.. ?"
Bé oui, j'ai la chance d'avoir un dragon comme compagne... une bestiole dont la zénitude vient contrebalancer mon propre caractère. Du coup on s'en sort pas trop mal question angoisses... enfin en ce qui concerne les angoisses superficielles bien sur...
Mais du coup, quand Dragon se retrouve elle aussi confrontée à des angoisses... ben galère galère...
En tous cas, en ce moment, j'avoue que pour calmer mes angoisses, j'ai tendance à me dire et me répéter que nos enfants vont bien.. et qu'ils ne sont pas en danger... c'est bien ça le plus important non ?
Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 29 Mai 2013 à 10:32:08 »

ici, grande nuit (en arrondissant, on va dire de 22h30 à 6h30): ben, au final, ce sont les parents qui sont en manque de réveil

Comme je n'arrive pas à me résoudre à vendre nos enfants, il m'est venu une super idée... on échange ? hein dis ?

Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: