21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 11:34:58
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 48710 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #195 le: 15 Mai 2013 à 01:31:19 »

Bon nous sommes toujours en rando. En même temps ils ont dormi comme des anges toute la journée. Chez la BM aussi.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 15 Mai 2013 à 01:43:25 »

Bon nous sommes toujours en rando. En même temps ils ont dormi comme des anges toute la journée. Chez la BM aussi.

celle qui carbure au theralene ?
Bonne route
Ici aussi je dors plus légèrement quand j en ai un Dans le lit... Enfin non plus maintenant c est tellement fréquent des fois il y a les deux et hé dors avec une fesse dans le vide

Laurette tu tournes sur toi même dans ton bustier rouge et short bleu et tu lancez ton serre tête magique en rythme avec les chœurs "fonder womaaaaaaan" sous les yeux sidérés de tes enfants qui pour fêter ça s'endorment instantanément pour ne plus voir ce spectacle qui les hantera jusqu a leur dernier jour surtout si tu menaces de faire a la sortie du collège !!!!

Fin du premier réveil, pause kinder# délice

Liana bonne chance pour cette nuit
heu pour les fautes perso j admire ta dextérité pour taper avec le téléphone.

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #197 le: 15 Mai 2013 à 10:04:06 »

Le capteur, il est pas seulement connecté à l'oreiller, il doit être équipé d'une caméra... c'est pas possible autrement... Roulement des yeux Roulement des yeux
Pleurs: au moment où je ferme les yeux après avoir réussi à poser la tête sur l'oreiller... au moment où j'ouvre l'eau après avoir mis les pieds dans la baignoire... j'ai plus facilement quitté mon lit que ma douche Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 15 Mai 2013 à 10:14:33 »

Je copie colle, ça peut servir :

Je vais tenter d'expliquer la méthode d'Elizabeth Pantley. En fait, je suis sûre qu'en lisant ce qui suit vous allez vous dire que vous le faites déjà... L'instint maternel  ! Ceci n'est en aucun cas une recette magique. Vous prenez ce qui vous convient selon vos besoins et surtout, votre bébé...
Pour moi, cela m'a donné une certaine structure dans ce que je faisais déjà... et m'a confirmé que "c'était correct de faire comme ça..."

(Pour les enfants de plus de 4 mois)
1. Avant de commencer, s'assurer que son enfant est en bonne santé, bien nourri le jour et que son lit est confortable et invitant. (C'est la base)
2. Se donner un rituel de coucher... (Bain, massage, histoire, chansons, musique douce, promenade, allaitement au biberon ou sein, etc.)
3. Trouver l'heure de dodo idéal pour son enfant. Pour la trouver, devancez l'heure de 15 à 30 minutes tous les deux ou trois soirs. Surveillez les signes de fatique. (moins vigoureux, calme, perte d'intérêt, regard fixe, grognon, chineux, frotte ses yeux, baîlle, se couche la tête, demande une caresse, le biberon, le sein, sa suce... etc)
4. Se donner une routine stable, mais tout de même flexible durant le jour.
5. S'assurer que son bébé fait des siestes régulièrement. À heures régulières selon ses signes de fatigue, se donner un rituel pour les siestes, apprenez à votre enfant à s'endormir de plusieurs façons lors de ses siestes (en poussette, en voiture, dans sa balaçoire, bercements, etc.) Comme cela, votre enfant apprend plein de manière de s'endormir...
6. Vous pouvez lui offrir un toutou ou une doudou au moment des dodos. Il associera alors l'objet avec le sommeil.
7. Faire une distinction entre les siestes et le dodo de la nuit.
8. Se donner des mots clefs, comme une formule magique, que vous répétez à votre enfant lorsque ce dernier est calme ou sur le point de s'endormir. À la longue, il associera les mots avec l'état dans lequel il se trouve.
9. Vous pouvez utiliser de la musique douces ou des bruits blancs (chutes d'eau, bruits répétitifs)
10. Changer les associations que votre bébé a fait au moment du coucher. (Si vous le désirez) Exemple: succion + dodo. Pour briser cet association donner lui le sein ou le biberon comme à l'habiude, attendre un peu puis, le débrancher doucement. S'il cherche, on lui redonne. On attend un peu et on recommence. On peut faire cela plusieurs fois de suite. Jusqu'à ce qu'il accepte, mettez-le au lit et il s'endort.........
11. Apprendre à votre bébé à se rendormir en 6 phases.
1ere phase: on fait comme d'habitude pour endormir son enfant, puis lorsqu'il est presque endormi, on le couche dans son lit. PEnsez à vos mots clef. S'il pleure, on recommence... On peut répéter plusieurs fois.
2ième phase: on fait comme d'habitude jusqu'à ce qu'il soit calme, mais non endormi. On le dépose dans son lit. Mots clef. musique, etc. S'il pleure, on recommence.
3ième phase: Votre bébé reste calme sans tout en restant dans son lit. S'il se réveille la nuit, allez tout de suite à lui, mots clefs, musique, caresses, entourez-le de votre bras.
4ième phase: Très semblable à la phase 3 sauf qu'on en fait un peu moins.
5ième phase: S'il se réveille la nuit, allez dans sa chambre et mots clefs, musique, rester sur le pas de la porte.
6ième phase: Même chose que phase 5 sauf que vous restez à l'extérieur de sa chambre.
12. Être patiente et constante. Il est possible de regresser d'une phase à l'autre. L'idée c'est que bébé n'est pas besoin de se désorganiser complètement en pleurant des heures.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 15 Mai 2013 à 10:15:32 »

Je copie colle, ça peut servir :

Je vais tenter d'expliquer la méthode d'Elizabeth Pantley. En fait, je suis sûre qu'en lisant ce qui suit vous allez vous dire que vous le faites déjà... L'instint maternel  ! Ceci n'est en aucun cas une recette magique. Vous prenez ce qui vous convient selon vos besoins et surtout, votre bébé...
Pour moi, cela m'a donné une certaine structure dans ce que je faisais déjà... et m'a confirmé que "c'était correct de faire comme ça..."

(Pour les enfants de plus de 4 mois)
1. Avant de commencer, s'assurer que son enfant est en bonne santé, bien nourri le jour et que son lit est confortable et invitant. (C'est la base)
2. Se donner un rituel de coucher... (Bain, massage, histoire, chansons, musique douce, promenade, allaitement au biberon ou sein, etc.)
3. Trouver l'heure de dodo idéal pour son enfant. Pour la trouver, devancez l'heure de 15 à 30 minutes tous les deux ou trois soirs. Surveillez les signes de fatique. (moins vigoureux, calme, perte d'intérêt, regard fixe, grognon, chineux, frotte ses yeux, baîlle, se couche la tête, demande une caresse, le biberon, le sein, sa suce... etc)
4. Se donner une routine stable, mais tout de même flexible durant le jour.
5. S'assurer que son bébé fait des siestes régulièrement. À heures régulières selon ses signes de fatigue, se donner un rituel pour les siestes, apprenez à votre enfant à s'endormir de plusieurs façons lors de ses siestes (en poussette, en voiture, dans sa balaçoire, bercements, etc.) Comme cela, votre enfant apprend plein de manière de s'endormir...
6. Vous pouvez lui offrir un toutou ou une doudou au moment des dodos. Il associera alors l'objet avec le sommeil.
7. Faire une distinction entre les siestes et le dodo de la nuit.
8. Se donner des mots clefs, comme une formule magique, que vous répétez à votre enfant lorsque ce dernier est calme ou sur le point de s'endormir. À la longue, il associera les mots avec l'état dans lequel il se trouve.
9. Vous pouvez utiliser de la musique douces ou des bruits blancs (chutes d'eau, bruits répétitifs)
10. Changer les associations que votre bébé a fait au moment du coucher. (Si vous le désirez) Exemple: succion + dodo. Pour briser cet association donner lui le sein ou le biberon comme à l'habiude, attendre un peu puis, le débrancher doucement. S'il cherche, on lui redonne. On attend un peu et on recommence. On peut faire cela plusieurs fois de suite. Jusqu'à ce qu'il accepte, mettez-le au lit et il s'endort.........
11. Apprendre à votre bébé à se rendormir en 6 phases.
1ere phase: on fait comme d'habitude pour endormir son enfant, puis lorsqu'il est presque endormi, on le couche dans son lit. PEnsez à vos mots clef. S'il pleure, on recommence... On peut répéter plusieurs fois.
2ième phase: on fait comme d'habitude jusqu'à ce qu'il soit calme, mais non endormi. On le dépose dans son lit. Mots clef. musique, etc. S'il pleure, on recommence.
3ième phase: Votre bébé reste calme sans tout en restant dans son lit. S'il se réveille la nuit, allez tout de suite à lui, mots clefs, musique, caresses, entourez-le de votre bras.
4ième phase: Très semblable à la phase 3 sauf qu'on en fait un peu moins.
5ième phase: S'il se réveille la nuit, allez dans sa chambre et mots clefs, musique, rester sur le pas de la porte.
6ième phase: Même chose que phase 5 sauf que vous restez à l'extérieur de sa chambre.
12. Être patiente et constante. Il est possible de regresser d'une phase à l'autre. L'idée c'est que bébé n'est pas besoin de se désorganiser complètement en pleurant des heures.

PS : le "je", ce n'est pas moi  Tire la langue
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 15 Mai 2013 à 10:16:07 »

Sieste du matin en simultané des deux affreux
Choupi dessine tranquille sur la table
J au enfin le temps de répondre aux SMS reçus depuis dix jours (ok y en a trois...)
Je déjeune dans le silence
Le erico a géré le 7:30 -9:00 pendant que je faisais grasse matinée et luxe ultime je me suis réveillée spontanément
Arhhhhhhhhhhhh c est trop bon

Nuit pas trop pourrie
Robinson a géré seul son réveil de 23:30 pas eu le temps d atteindre la porte qu il s était rendormi
Sainte Rita se met un peu la pression on dirait
T inquiète liana elle va arriver jusque chez toi
Je peux aussi aller rajouter une maxi veuilleuse 72h spécial cas ultimes pur toi
Journalisée

Novembrette 2012 forever

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 15 Mai 2013 à 10:20:21 »

Tout mes exploits de la nuit dernière ont été pourris par cette nuit.

Je crois que j'ai utilisé toutes mes cartouches de sainte rita chez la BM. (endormissement ultra rapide et encore en sommeil 1h30 après l'heure de tétée habituelle.

hum, c'est elle qui a réchauffé les petits pots, est-ce qu'elle y a ajouté sa potion magique ?
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 15 Mai 2013 à 10:27:34 »

T avais dit qu il fallait pas que tu y ailles !!
Désolée pour ta nuit
Ce soir sera meilleur j espère
Hier journée pour nous après la consultation Allergo zou le centre ville déjeuner brasserie puis shopping bref ils ont passe 6 heures en vadrouille et en poussette du coup soirée impeccable ( dont le micro dodo sur le tapis d éveil)
Merci pour ce programme très intéressant
A priori c est comme ça que Robinson a pu accéder au dodo seul dans son lit le soir
Manque le mot ou la chanson magique mais je vais y travailler
Idem ici pas de doudous ils n en veulent pas et me les recrachent tous a la tronche comme si je leur filai des vieilles serpillères
J hésite a filer un soutif sale a Ulysse, mais si ça marche bonjour la honte 
Journalisée

Novembrette 2012 forever

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 15 Mai 2013 à 10:53:05 »

T avais dit qu il fallait pas que tu y ailles !!
Désolée pour ta nuit
Ce soir sera meilleur j espère
Hier journée pour nous après la consultation Allergo zou le centre ville déjeuner brasserie puis shopping bref ils ont passe 6 heures en vadrouille et en poussette du coup soirée impeccable ( dont le micro dodo sur le tapis d éveil)
Merci pour ce programme très intéressant
A priori c est comme ça que Robinson a pu accéder au dodo seul dans son lit le soir
Manque le mot ou la chanson magique mais je vais y travailler
Idem ici pas de doudous ils n en veulent pas et me les recrachent tous a la tronche comme si je leur filai des vieilles serpillères
J hésite a filer un soutif sale a Ulysse, mais si ça marche bonjour la honte 

Encore un truc à expliquer à la nounou à l'entretien 
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 15 Mai 2013 à 11:23:31 »

Oui oui ce soutif informe à la blancheur éclatante, enfin presque et ses petites auréoles jaunâtres oui c’est ça, c’est son doudou et alors ?

J’ai pas encore essayé avec D mais ça pourrait marcher pour l’instant il s’en tient au tee-shirt qui pue

Laety, ici non plus j’atteint jamais la douche , d’ailleurs depuis leur naissance j’ai du la prendre que 2 à 3 fois en étant seule avec eux…heu ça pourrait être mal interprété, j’ai pris ma douche plus de 2 fois depuis leur naissance, quoique, mais tjr quand le papa est là, pfff ils ont 8 mois

Et ça a donné quoi la consult allergo Lilif, ici c’est pour E la suspicion d’allergie aux protéines de lait de vache, mais g pas repris de RDV

Petitelulu tout ça a cause d’un dej chez la BM, allez t’as raison j’y vais plus   

Ici nuit pas horrible avec E dans notre lit, ce matin plus de fièvre pour l’instant mais ils sont en mode ralouille stéréo donc jvous écris d’une main, de l’ordi qd même
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 15 Mai 2013 à 11:37:03 »

Ouhou Rita où es tu, elle a pas trouvé le chemin pour venir jusqu'ici je crois, je rêve qu'ils s'endorment une fois dans sur la tapis d'éveil...

Oula dans sur pourquoi pas sous LA tapis d'éveil toute le nuit  la fatigue j'vous dis
t'es trop forte j'adore 
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 15 Mai 2013 à 11:42:02 »

vous avez été de vraies piplettes  va falloir que je repasse lire le reste 
Laety ici aussi capteur sur le robinet de douche !! qui se déclenche uniquement quand je suis mouillée 

Lilif tu sais parfois a force de tourner avec Sachou je m'imagine bien en wonder Wom !! je tourne tourne tourne, il perd connaissance donc c bon je peux le coucher en silence  (humour hein !! )  Tire la langue

bref j repasse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 15 Mai 2013 à 13:20:02 »

je me moque du soutif, mais leur doudou au départ c'était les protege mamelon en coton. 

Il faudrait faire une rubrique déco : fabrique un beau papillon doudou avec 2 protège mamelon et l'étui du thermomètre.
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 15 Mai 2013 à 13:52:31 »

je me moque du soutif, mais leur doudou au départ c'était les protege mamelon en coton. 

Il faudrait faire une rubrique déco : fabrique un beau papillon doudou avec 2 protège mamelon et l'étui du thermomètre.

MDR !!!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 15 Mai 2013 à 14:10:59 »

ah ça y'est je sais, the solution, me faut de toute urgence un engin créant un hologramme....de moi-même évidemment, transportable dans chaque pièce de la maison, je vais piquer celui des blackeyedpe@s, le casse du siècle qui en est?? 
Comme vous pouvez le voir je suis toujours en mode décompensation
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: