19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 02:41:34
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 48164 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 12 Mai 2013 à 21:22:42 »

Ps attention post 3615 mylife...

Si tu creuses un peu, tu t'zpercois qu'autour de toi pleins de gens ont des enfants avec des nuits merdiques ou des sommeils atypiques.
Sur le derniere semaine, on a decouvert uncouple avec la petite derniere qui a neuf ans depuis qu'elle est ne le plus tard qu'elle se soit reveillee c.'est 5:00 !!!!!!!
Un autre couple avec une petite fille ex bebe hurleur qui resistait a la poussette et a la voiture mais qui a 9 ans se couche peniblemen vers 22:000 dans le meilleur des cas et qui angoisse toujoirs d'aller dormir. Mais a cote de ca une beaute une intelligence une sante eclatante.
Et ca fait des annees qu'on les voit regulierement ca n'est jamais venu sur le tapis.

Donc, c'est un sujet tabou.
C'est hyper culpabilisant pour nous parce que en general mauvais sommeil rime avec mauvaise sante. Mauvaise sante, mauvas soins...Pour des bebes c'est completement faux. Les miens petrnt le feu, la journee on ne dirait pas un instant qu'ils font des nuits de metde.
Ah oui, ulysse a fini par reussir a se retourner ventre dos puis retour ventre ( reste plus qu'une seule buche...)

Il m'a fallu quelques seances pour mettre le doigt dessus.
Et maintenant je le proclame ' ils ne dorment pas bien, c'est comme ca, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider, mais c'est comme ca. C'est pas de notre faute.'

Depuis un mois on voit une psy au cmp et la derniere seance a beaucoup porte sur robinson.
Riobinson, bebe terrible, hurleur qui passe de calme plat a eruption volcanique en trois secondes.
Elle l'a regarde jouer, nous a ecoute, et elle l'a capte tout de suite. Un bebe exigeant, un bebe qui passe d'un extreme a l'autre, un bebe qui doit apprendre a patienter. Fallait voir la colere qu'il piquait alors qu'on preparait son biberon devant lui !
Elle lui a dit tout ca, fallait le voir detourner le regard ! Incroyable comme il faisait celui qui ne se sent pas concerne.
Puis je lui ai raconte qu'il me griffait et que je lAvzis gronde et que ca l'avait calme illico.
Elle parle alors de cete notion de limites et dans ma tete il y a eu comme un declic, ou d'un coup ce bebe sui me terrifie parfois devient juste un bebe qui a besoin qu'on lui signifie ses limites et que ca c'est bien monrole a moi.
Du coup il s'est fait gronder plusieurs fois, parce qu'il me pincait, et a chaque il a arrete et il a RI .
Oui il a ri. Et depuis ce jour la il s'endort seul. Et ne m'a plus jamais pince.
Est ce un hasard ou pas, je ne saispas, mais je me sens vraiment mieux vis a vis de lui.
Ok, ca n'enleve rien aux reveils nocturnes.
Ca a pris sept mois, sept moispour l'accompagner dans ses peurs, ses coleres, l'aider a decompresser, se calmer, apprivoiser profpgressivement ce lit, puis la chambre, puis le lit tout seul, et ce sans tomber dans la methode a la dure 'je t'enferme et tu hurles jusqu a tomber d'epuisement'
Mais que d'heures passees a s'interroger, construire de nouvelles methodes, de nouvelles sequences, des manieres differentes, le lit de cododo, le couffin, le bib dans la chambre, la chambre sans le bib, puis les siestes dans la chambre.

Maintenant reste le deuxieme !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 12 Mai 2013 à 21:24:55 »

Aeven nos posts se croisent
Merci pour ton temoignage
Journalisée

Novembrette 2012 forever

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #122 le: 12 Mai 2013 à 21:30:35 »

Ma BM a fait pareil sur son 1er (enfin pas au sous sol) ! Pour le second (mon homme) ils ont fait du cododo la 1ère année  
Elle a un chouchou, devinez lequel ?

Bon, sur l'endormissement c'est de mieux en mieux !! Ils n'ont même pas quitté leur chambre (donc toute petite randonnée pour le coup).

J'espère juste ensuite qu'on ne sera pas réveillés toutes les 1/2h !  Tire la langue

Sinon, on a vu une nounou en entretien cet après midi pour septembre prochain. Mon loulou s'est endormi assis sans broncher sur les bras de son père, les bras ballants  
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 12 Mai 2013 à 21:31:24 »

oui merci à toutes ! ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seules !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 12 Mai 2013 à 21:42:29 »

Coucou les randonneuses, je poste pour vous soutenir moralement!

Avec les petits lapins, on a tiré une bonne carte (or maladies ou dents ils dorment).
Par contre j'ai des souvenirs terribles de la première année de mon grand! Il ne savait pas s'endormir tout seul, et ne gérait pas non plus ses petits réveils. Une première année horrible mais il a maintenant 4 ans et dort de 20h30 à 7-8h le matin! Donc, oui, ils dorment un jour!
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 12 Mai 2013 à 21:51:58 »

Merci les filles  Clin d'oeil et oui on se sent moins seule
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 12 Mai 2013 à 21:59:36 »

Ma BM a fait pareil sur son 1er (enfin pas au sous sol) ! Pour le second (mon homme) ils ont fait du cododo la 1ère année  
Elle a un chouchou, devinez lequel ?

Bon, sur l'endormissement c'est de mieux en mieux !! Ils n'ont même pas quitté leur chambre (donc toute petite randonnée pour le coup).

J'espère juste ensuite qu'on ne sera pas réveillés toutes les 1/2h !  Tire la langue

Sinon, on a vu une nounou en entretien cet après midi pour septembre prochain. Mon loulou s'est endormi assis sans broncher sur les bras de son père, les bras ballants  

Vaut mieux qu'elle le voit comme ca !
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 12 Mai 2013 à 22:09:52 »

Petite pensée du soir pour vous les randonneuses en pantoufles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 13 Mai 2013 à 13:42:43 »

merci à toutes vraiment les anciennes et actuelles randonneuses pour vos témoignages, réflexions, récits de tranche de vie, moa j'adore les post 3615 mylife  Clin d'oeil Je pense que petit à petit dans nos têtes ça va cheminer, comme tu le décris bien Lilif pour toi et Robinson (ah bon c'est une bûche lui aussi?  )...j'ai longtemps hésité moi aussi à prendre contact avec un psy d'une CMP, principalement pour régler mes comptes avec les "souvenirs" de leur naissance, puis le temps passé (enfin le pas de temps a passé devrai-je dire...) et j'ai un peu cheminé toute seule, mais si rien n'est réglé, et puis je vois aussi que tous vos enfants ici ont des sommeils hachés mais ils n'ont pas tous fait de réa, donc pas de lien de cause à effet  établi, on oublie 

Aeven: on sent la randonneuse dans l'âme  elis@beth p@ntley j'ai lu aussi, avec beaucoup d'espoir j'ai même cru que ça allait marcher...pendant 1 journée...mais je trouve que le livre aide à relativiser et montre que les "problèmes" de sommeil sont beaucoup plus fréquents qu'on croit, et aussi moins "pathologiques" que ce qu'on croit....malheureusement j'ai toujours pas réussi à m'endormir avec un bébé hurlant entre nous, pourtant des fois c'est pas l'envie qui manque  Clin d'oeil

Laety: on accepte aussi les randonneuses de jour  mais seulement si t'as un suçon sur le bras  Clin d'oeil non je rigole ça ça a l'air spécifique à D. et au loulou de petitelulu je crois

Bon et petitelulu, tu l'embauches ta nounou hypnotiseuse?

Laurette: viens nous raconter, enfin si tu veux bien sûr

Moi je sais même pas si ça vaut le coup de parler de ma nuit, 6 ou 7 réveils mais pas de randonnée nocturnes, ça vaaaaa, enfin j'ai remplacé par des tétées quoi, et puis toutes mes paires de bras amovibles ayant fui aujourd'hui , on est revenu à une matinée zéro sieste comme on les aime, cris d'endormissement pour D; qui s'était bien calmé depuis quelques jours moyennant randonnées que je qualifierai de petites ballades...

Ah oui et j'y pense, il faudrait rajouter une catégorie poids pour l'acquisition des cartes gold, parce que moi je cumule des points là, je me ballade des sacrés gigots  Clin d'oeil
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 13 Mai 2013 à 14:05:52 »

J'ai les yeux qui piquent aujourd'hui. Je vais mettre mes lunettes noires  Cool

Je suis un peu déçue : avec l'arrêt des compotes à 16h, pas de prout, mais des ouin ouin quand même. On a craqué à 1h du mat pour le cododo avec la miss. En comptant les tétées de nuit avec le loulou, on était plutôt nombreux dans le lit cette nuit !  Souriant
Fondamentalement je n'ai rien contre le cododo, c'est juste que notre vie intime étant déjà pas mal difficile vu le manque de sommeil, il ne faudrait pas qu'on se rate des occasions pour cause de squattage de lit. 

Mon loulou a fait de la réa + grossesse difficile. est-ce que ce serait lié quand même ?

On embauchera pas cette nounou malgré l'effet hypnotique.
Vu ses réponses, les loulous passent la journée dans la poussette pendant qu'elle papote avec ses copines.  Tire la langue

Pour les poids, j'ai plutôt de la chance : aux alentours des 6kg à 6 mois.  Souriant
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 13 Mai 2013 à 14:23:06 »

oui je comprends bien pour le cododo, même si en pleine nuit j'avoue les occaz se font rares quand même, alors en ce moment on prend la squatteuse , cette nuit elle se rendormait bien dans les bras mais ne se réveillait que qd on la posait dans son lit pas dans le notre  Roulement des yeux

Et j'avoue que le fait que des bébés qui n'ont pas fait de réa..etc fassent également des nuits pourris n'exclut pas la possibilité que ça ai une part de responsabilité dans les soucis de (r)endormissement des notre mais j'essaye de me dire que je peux rien y changer, ou alors ils sentent la petite part de culpabilité en moi??? grrrr

ah oui cool la nounou, next... (vous noterez que j'ai des références télévisuelles justes extra-ordinaires, connues que de moi-même je crois, j'aime bien les émission avec un audimat à 0,0005%) 

Et pour la diversification, c'est claire que ça pas aidé, surtout qu'à un moment ils se sont remis à faire caca la nuit  mais je vois plus bien comment arrêter maintenant , ça fait casi 2 mois puis madame est carencée en fer, donc Mr aussi surement mais il a pas eu droit à sa prise de sang

Et petitelulu je crois que la carte gold + va te passer sous le nez, les miens à 6 mois (c'est à dire il ya  presque 2 mois): 9kg100 et 7kg300 et des poussières, ben oui ils tètent la nuit quoi

bon je vais allez voir ce qu'il se passe là bas on en est à qq minutes de ayayyaya,tattatttaataa, et sans pleurs  Sourire
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #131 le: 13 Mai 2013 à 14:31:07 »

Petite lulu, j'ai souvent entendu dire que les prématuré pleuraient beaucoup

Les miens, mon lutin surtout, a hurlé quelques heures Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai lu et adopté un livre sur les "pleurs et colères des bb" d'aletha solter

Courage les mamans randonneuses, et je vous admire, malgré la fatigue, vous gardez un sens de l'humour décapant, bravo, ça impose le respect Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 13 Mai 2013 à 14:32:17 »

ah oui cool la nounou, next... (vous noterez que j'ai des références télévisuelles justes extra-ordinaires, connues que de moi-même je crois, j'aime bien les émission avec un audimat à 0,0005%) 

lol moi aussi je connais : c'est peut être pas lié à la réa mais aux références tv pourries !!
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 13 Mai 2013 à 14:36:00 »

mes copines de nuit  Cool

donc ici grosse grosse NDM ... sans détail passons hein ...
niveau poids carte platine Liana pour moi   9kg à la visite il y a un mois .... donc là j miserai bien sur 9kg700 enfin j'espère pas
je vous rejoins  pour la diversification, les nuits ont empiré à ce moment là  Triste donc que faire  Huh?

pas de réa car bébés nés à 38 SA, mais beaucoup d’inquiétude pendant cette grossesse, pleurs, angoisse majeure d'en perdre un jusqu'à la fin, puis après peur de la MSIN jusqu'à peu de temps, c'est pour ça que je me sens responsable de leurs maux, bref ça gamberge tjs beaucoup là haut  Roulement des yeux

mais ça me fait du bien de vous lire, vous m'aidez à dédramatiser  Clin d'oeil merci les filles
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 13 Mai 2013 à 14:37:12 »

comment vous faites pour cododoter ? vous les mettez entre vous 2 ? on a jamais réussi ici
vous les mettez par dessus votre couette ?
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: