25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 10:31:25
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39439 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #270 le: 12 Octobre 2008 à 19:00:23 »

si c'est du lait spécial c'est ok, je croyais que c'était du lait de soja classique.

sinon, ben tu peux essayer de ne plus tirer, tu verras si ta prod chute, mais je pense que maintenant elle ne chutera plus du jour au lendemain.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #271 le: 14 Octobre 2008 à 09:34:19 »

coucou les filles
Merci Glasgow pour tes conseils!ca m'a rassure de savoir qd donnant plus le sein j'avais moins de lait pour la tt suivante(au debut!!)
sinon Laurie,g commende l'homeopathie dont tu parles,j'en ai parle a la pharmacienne elle ne connait pas et ds ses bouquins il est dit que c'est surt pour l'aerophagie et le desir sexuel!!je vais qd meme essayer et je te dirais!!
Sinon g essaye ricinus communis 4CH et g l'impression que ca marche pas mal!!hier soir je n'ai pas complete ma tt!!c'etait la premiere fois!!
maintenant se pose un autre pb,ms filles ont 3 mois et demi et il est de plus en plus difficile de leur faire prendre le sein!!elle prefere le bib!!Zoe refuse presque a chaque fois ms heureusement Lucie prend(meme si c'est pas facile!)que faire?je me demande si pour les derniers tps je pourrait allaiter que Lucie pour etre sure qu'elle aussi ne va pas refuser le sein?
Qd pensez vs?avez vs des idees??
merci
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #272 le: 14 Octobre 2008 à 10:45:27 »

pas d'idée mais je te plains, ça doit être dur de voir son enfant refuser le sein alors qu'on y a mis tant de soi.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #273 le: 14 Octobre 2008 à 11:45:58 »

coucou les filles
Merci Glasgow pour tes conseils!ca m'a rassure de savoir qd donnant plus le sein j'avais moins de lait pour la tt suivante(au debut!!)
sinon Laurie,g commende l'homeopathie dont tu parles,j'en ai parle a la pharmacienne elle ne connait pas et ds ses bouquins il est dit que c'est surt pour l'aerophagie et le desir sexuel!!je vais qd meme essayer et je te dirais!!
Sinon g essaye ricinus communis 4CH et g l'impression que ca marche pas mal!!hier soir je n'ai pas complete ma tt!!c'etait la premiere fois!!
maintenant se pose un autre pb,ms filles ont 3 mois et demi et il est de plus en plus difficile de leur faire prendre le sein!!elle prefere le bib!!Zoe refuse presque a chaque fois ms heureusement Lucie prend(meme si c'est pas facile!)que faire?je me demande si pour les derniers tps je pourrait allaiter que Lucie pour etre sure qu'elle aussi ne va pas refuser le sein?
Qd pensez vs?avez vs des idees??
merci

c'est typique d'une préférence pour le bib.
deux solutions :
les mettre au sein le plus possible pour qu'elles perdent l'habitude du bib.
ou leur donner le lait à la tasse à bec au lieu du bib ou encore la soft cup

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #274 le: 14 Novembre 2008 à 11:53:00 »

Je reviens poster ici pour clore mon chapitre et avec le sourire en plus  Sourire
Je n'ai plus pu ni remettre mes bébés au sein passés leurs 3,5-4 mois (ils tétouillaient plus qu'ils ne tétaient efficacement) ni tirer mon lait plus souvent, donc la production a chuté au fur et à mesure. Dernièrement, j'arrivais encore (mais péniblement) à avoir 1 biberon chacun sur les 4 de la journée.
J'ai commencé un peu plus tôt que prévu la diversification... ça fait 3 jours et ça se passe super bien. Le déclic dans ma tête est fait, ça y est, j'arrête de tirer mon lait...
Merci à toutes pour votre soutien dans ces épisodes où je n'avais pas le moral, où je ne savais pas quoi faire, où j'avais besoin d'écoute et de conseils...  Bisou je n'ai pas réussi et pu suivre tous les conseils, j'ai fait comme j'ai pu. J'ai tiré mon lait pendant 5 mois, mais je ne regrette pas de l'avoir fait... un petit pincement au coeur cependant car ce n'est pas du tout l'allaitement que j'aurais souhaité...
Une page se tourne pour une nouvelle...  Sourire

Bon, le sourire s'est un peu effacé quand j'ai relu mon message, j'ai la gorge serrée, mais j'entends mes schtroumpfs gazouiller, alors le sourire revient vite !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #275 le: 14 Novembre 2008 à 12:30:08 »

Coucou pucette, comme tu le dis, une page se tourne et une nouvelle est blanche, prête à être écrite... 5 mois, c'est déjà mieux que la plupart des mamans de singletons !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #276 le: 14 Novembre 2008 à 17:53:51 »

Pucette, c'est génial ce que tu as fait!!! 5 mois de tire-lait sans vraie tétée, je n'aurais pas pu!!! Et puis peut-être qu'il y aura bb3... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #277 le: 14 Novembre 2008 à 18:03:26 »

Pucette, c'est génial ce que tu as fait!!! 5 mois de tire-lait sans vraie tétée, je n'aurais pas pu!!! Et puis peut-être qu'il y aura bb3... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'aimerais bien qu'il y ait bb3  Clin d'oeil mais bon, pas de suite hein !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #278 le: 17 Novembre 2008 à 10:31:23 »

Bon, j'ai encore besoin de votre aide et de vos conseils Roulement des yeux
Je veux arrêter ma production de lait. Je n'ai pas de persil sous la main  donc je cherche autre chose d'efficace.
Le 1er jour, j'ai tiré moins de lait, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir les seins engorgés mais pas autant que d'hab pour ne pas reproduire autant qu'avant le lendemain.
Le 2ème jour, je n'ai tiré mon lait que le soir, juste pour pas être engorgée...
Le 3ème jour idem en tirant encore moins de lait.
J'en suis au 4ème jour et je me demande comment faire car mes seins se remplissent quand même... moins certes, mais se remplissent quand même.
J'hésite à ne pas tirer mon lait ce soir et ne le faire qu'1 jour sur 2, j'ai un peu peur d'un petit engorgement la nuit. Mais si je tire mon lait même un tout petit peu, mon corps va croire qu'il faut produire au moins cette quantité là les jours suivants...

Alors comment faire ?
Quelle est la meilleure marche à suivre pour que tout cela cesse le plus rapidement possible ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #279 le: 17 Novembre 2008 à 10:41:30 »

hello
Hé bien, tu me semble plutôt bien partie, ça a l'air de bien se dérouler.
4 jours pour enlever une tétée, c'est bien mais si tu veux le faire vraiment tout en douceur sans avoir mal, je dirai qu'une semaine serait le top.
Continue comme tu le fais actuellement encore quelques jours avant de ne plus tirer ton lait sur cette tétée. Le premier soir risque d'être quand même un peu douloureux, mais une fois arrêtée, ne tire plus (sauf si tu as un engorgement, hein Sourire ).

Sinon, tu as la solution maxi glamour : une feuille de chou dans le soutif!
Je n'ai pas tenté, mais il parait que c'est assez efficace.
Il y a aussi le vrai taboulé, celui où il n'y a que du persil... Souriant
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #280 le: 17 Novembre 2008 à 11:38:30 »

à tester pour faire baisser la lactation :

-le chou vert : écraser les feuilles au rouleau à patisserie et mettre dans le soutif
-la tisane de sauge qui peut parfois être très puissant, donc y aller doucement au début surtout si on veut réduire les tétées progressivement.

- autre technique que le tire lait pour désengorger sans stimuler :

Le principe est le même que prendre une douche chaude mais c'est plus pratique :

              - remplir une verre (style verre à moutarde) d'eau chaude, le plus chaud possible que l'on puisse supporter (sans se bruler, hein !)
se pencher en avant pour que le sein "recouvre" le verre.
              - puis se redresser en gardant le verre appuyé sur le sein, suffisamment pour que l'eau ne coule pas.
Le mamelon "baigne" alors dans l'eau chaude.
Et là, c'est magique sans plus d'autre stimulation, un jet de lait va apparaitre dans l'eau (ça peut prendre plusieurs dizaines de seconde, il faut être un peu patiente
Quand le lait ne jaillit plus, le sein est vidé juste ce qu'il faut pour soulager l'engorgement mais sans stimuler !


Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #281 le: 17 Novembre 2008 à 11:45:32 »

Merci pour vos réponses... bon, ben je vais continuer à tirer une fois par jour mais de moins en moins en quantité (j'ai tiré 170ml hier soir). Quand pourrais-je m'arrêter de le faire ? S'il reste un peu de lait dans les seins pendant plusieurs jours, est-ce que ça se tarit ensuite tout seul ? Y a-t-il des risques ?
Je vais tenter la tisane de sauge. Mais quand est-ce que je saurai que ce n'est plus la peine de tirer mon lait et que c'est fini définitivement ?

Concernant la méthode du verre d'eau chaude pour désengorger sans stimuler, je ne connaissais pas. Merci du tuyau !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #282 le: 17 Novembre 2008 à 13:04:12 »

ne ires que quand tu as les seins très tendus . tu verras qu'à un moment, tes seins n'étant plus tendus, tu auras besoin de moins de tirages. ça va se tarir tout seul

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #283 le: 17 Novembre 2008 à 13:06:14 »

Oui, la méthode du verre, je l'ai faite lors des péripéties diverses de mon allaitement, mais ça n'a jamais marché, l'engorgement était trop important.
Sinon, le persil aussi diminue la lactation.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #284 le: 17 Novembre 2008 à 14:54:00 »

Salut tout le monde, salut Kat! Je croyais que tu n'étais pas là... je te voyais plus! Ca tombe bien parce que je voulais te poser une question:
Voilà, donc j'allaite toujours Anaïs. Je supprime les tétées au fur et à mesure qu'elle ne les veut plus (et elle sait très bien me le faire savoir Tire la langue ). Cela fait 3 soirs maintenant qu'elle refuse le sein après le bib (je ne sais pas si tu te souviens mais avant elle prenait un voire les deux seins après son bib, avant le dodo, et elle me faisait bien monter le lait, bref une vraie tétée quoi). Mais je l'allaite encore au petit déj', à 10h-10h30 et à 18h. Est-ce que le fait de supprimer la tétée du soir va mettre en péril la fin de mon allaitement et ces 3 tétées?
Je te précise qu'à chaque fois que j'ai supprimé une stimulation (d'abord le tire-lait, puis les tétées du gouter puis du midi), je n'ai jamais manqué de lait pour elle.

Sinon, tu as effectivement raison concernant le lait de soja, même infantile. C'est pour ça que j'ai "dû" continuer l'allaitement (il y a des "" parce que ça m'a pas franchement dérangé!!) au sein. Et puis j'ai testé e lait de chèvre et elle l'a gardé!! Ce qui fait qu'elle n'a qu'un repas au lait de soja, le bib du soir, et tous les autres repas, si c'est pas tétée, c'est yaourt ou bouillie au lait de chèvre ou de brebis! Il y a 2 jours, j'ai testé 2 càc de petits suisses de sa soeur et elle ne les a pas vomies...

Merci pour ta réponse Kat' Clin d'oeil Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :

Aller à: