25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 12:20:36
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39464 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #255 le: 08 Octobre 2008 à 10:05:34 »

allez ! hauts les coeurs !

tu peux parfaitement rester sur 2 tétées pendant la diversification. il faudrait que tu arrives à mettre 1 tirage au tire lait en plus ou une tétée. dis toi que c'est super d'avoir allaiter comme ça tes bébés et que tu peux très bien réussir ton projet.

je connais des mamans qui ont gardé une tétée le matin jusqu'aux 4 ans de leur bébé sans stimuler par ailleurs.

tiens le coup !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #256 le: 08 Octobre 2008 à 13:44:49 »

Bonjour à toutes !

Alors moi je suis issue du coin des triplés.

Je voulais faire une petite contribution au sujet sur l'allaitement, alors comme je ne savais pas où le mettre... Ben je le fais ici.

A relayer par vos bons soins si besoin est  !

J'ai lu pas mal de choses sur la stimulation de la lactation, mais il ne m'a pas semblé lire cette associations homéopathique. Et comme la sage femme m'a donné cette info, que j'ai testée avec succès pour mon 2ème enfant allaité 13 mois. Un beau bébé de 4 kg et 53 cm... pour qui il a fallut booster la lactation !

Alors voilà !

Vous pouvez en prendre dès le retour en chambre après l'accouchement, jusqu'à la montée du lait (la phase post-colostrum), et ensuite dès que vous ressentez le besoin de booster un peu la lactation. Ca a été hyper efficace me concernant. En plus psychologiquement, c'était rassurant de savoir que j'avais un moyen efficace de pallier aux petites baisses de lait. L'allaitement pour mon 1er ne s'était pas bien passé, alors j'étais assez angoissée. Et angoisse et allaitement... ça ne fait pas bon ménage... Il faut nous détendre... oui mais plus facile à dire qu'à faire !
 
Bref :
ASA FOETIDA 4 CH + AGNNUS CASTUS = 3 granules de chaque 3 fois par jour.

En revanche dès que vous sentez que vous avez les seins trop tendus, il faut stopper pour éviter tout engorgement douloureux.

Voilà !

Bon allaitement à toutes, et profitez de chaque seconde de ces instants si rares dans la  vie d'une femme.

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #257 le: 08 Octobre 2008 à 20:52:51 »

Merci Laurie, ça a l'air d'être un très bon conseil (que je vais peut-être bien appliquer, moi qui suis continuellement à la recherche du truc qui me fera avoir du lait et du lait et du lait..... )
Peut-être qu'on pourrait ajouter ça à la liste de Kat qui est épinglée au début des fils...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #258 le: 09 Octobre 2008 à 16:09:41 »

une question
j'ai cru comprendre en lisant certains messages qu'avec le temps la prod n'était plus automatique mais à la demande ou l'inverse je ne sais plus . d'où je me demande à quel stade je suis avec mes loulous nés fin avril donc il y a 5 mois 1/2 ?
Cette question parce que en journée je sens bien mes seins se durcir comme quand il y a une montée de lait parfois toutes les 2 h malgré ma petite prod, et la nuit vu qu'ils ne se réveillent pas avant 4 voir 6 h voir 8h si ils font la nuit complète, j'ai plein de boules et les seins qui font mal comme quand il y a engorgement, mais ça passe avec la tétée voir en 2 TT .
c'est "normal" ? pour info ils ont 4 repas en journée + éventuellement la nuit mais que le sein alors
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #259 le: 09 Octobre 2008 à 16:18:43 »

c'est étonnant que tu aies encore les seins durs. normalement, on passe en "lactation automatique" vers les 4 mois du bébé.

par conter les boules ressemblent à des engorgements. ça peut être du à un soutien gorge trop serré (en portes tu encore un la nuit ?) ou au fait de dormir sur le ventre, ou d'autres facteurs comme donner des bibs au lieu du sein, ce genre de chose.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #260 le: 09 Octobre 2008 à 18:04:05 »

Tout comme Morgane : pas de production automatique, petites boules dans les seins avant les tétées (matin et soir seulement pour mes loulous). Si je n'ai pas ces boules ( Sourire Sourire Sourire Sourire), c'est le signe que je n'ai pas assez de lait, les petites réclameront plus tôt la fois d'après.

Gégé, pour répondre à ta question, moi aussi quand j'ai une baisse de production et que je mets les filles plus souvent au sein, mon sein me semble vide la fois d'après et je suis obligée de compléter MAIS au bout de 48 h environ, j'ai à nouveau plus de lait grâce à ces tétées supplémentaires.
Je crois que Kathryn l'avait bien expliqué lors d'un post sur les pics de croissance : on a l'impression que les bébés n'ont rien à manger mais leurs tétées plus fréquentes permettent au corps de comprendre qu'il faut produire plus. C'est ça Kathryn ?? (si je ne me trompe pas de source).
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #261 le: 09 Octobre 2008 à 18:22:12 »

c'est ça Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #262 le: 09 Octobre 2008 à 21:38:36 »

Tu vois, Kat, t'es une super bonne prof !!!
 Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #263 le: 09 Octobre 2008 à 23:14:35 »

bon déjà j'suis pas la seule dans ce cas là  Roulement des yeux
alors pour le soutif, j'en ai un exprès pour la nuit sinon ça coule tout seul au bout d'un moment, d'un bonnet trop grand et même avec des coussinets en plus pour que ça ne flotte pas y a encore de la marge, donc pas ça le pb
j'ai renoncé à dormir sur le ventre il y a plus de 9 mois malgré que ce soit ma position favorite, toujours pas ça
le repas du soir se finit au sein = en même temps ça fait office de câlin pour la nuit et la nuit justement s'ils réclament ils n'ont que le sein

j'espère que mes seins vont s'habituer à ce rythme parce que ce matin à 5h ou 6 h j'ai pris les loulous au sein alors que la sucette aurait pu suffir mais je n'en pouvais plus çavait m'a réveillé
ou alors je mets plus de temps à passer en "automatique"  Roulement des yeux
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #264 le: 10 Octobre 2008 à 16:22:54 »

Pucette, si ça peut te rassurer, j'ai allaité ma fille matin et soir uniquement de 4 à 14 mois, sans jamais savoir ce qu'était un tire lait (là, par contre, j'ai connu ++++)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #265 le: 10 Octobre 2008 à 17:59:12 »

Merci Maëlle. J'espère tellement pouvoir re-allaiter au sein !
Nouvel essai ce matin, je les ai mis au sein, l'un après l'autre. J'avais tiré mon lait juste avant en me disant que comme ça la stimulation serait meilleure (mon but n'était pas de les nourrir au sein mais juste de stimuler). Ils me font mal en tétant. Ils arrivent à avoir un peu de lait mais ils ont tellement pris l'habitude de la tétine du biberon !!! 
Le côté positif c'est que j'ai changé de position et que celle-là nous convient mieux : assise avec le bébé assis sur ma cuisse et ma hanche, jambes écartées autour de mon dos et de mon ventre.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #266 le: 12 Octobre 2008 à 11:47:17 »

Kat j'ai une petite question pour toi: vu qu'Anaïs boit bien le lait de soja maintenant, j'aimerais cesser de tirer mon lait pour le bib du soir. Mais vu que je suis toujours à la limite au niveau prod (je l'ai toujours été en tout cas pour tirer, au sein direct j'ai ce qu'il faut), je prends toujours du Galacto par ex, crois-tu que le fait de ne plus tirer mon lait le matin (je ne le fais qu'une fois par jour, la matin) va diminuer ma lactation puisque je serai moins stimulée???
Merci pour ta réponse,  Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #267 le: 12 Octobre 2008 à 17:11:41 »

oui tu seras forcément moins stimulée, donc il est possible que ta lactation baisse mais juste un peu vu que tu as passé les pics de croissance.

Par contre qui t'as conseillé le lait de soja ? parce que

1) ce n'est pas vraiment du lait et donc le mieux est de varier les laits végétaux dans ce cas
2) le soja contient énormément d'hormones et n'est pas conseillé aux petits.

tu as eu un avis médical ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #268 le: 12 Octobre 2008 à 18:33:41 »

Moi je suis un peu dan sle même cas que toi Pucinette. J'ai toujours l'impression qu'ils n'ont pas eu assez de lait car après les tétées ils pleurent. Alors je commence à compléter à chaque tétée . Je patiente depuis 15 jours concernant une éventuelle remontée de lactation mais je n'ai pas franchement l'impression que ça fonctionne...Mes petits sont nés le 30 mai, donc bientôt 4 mois 1/2 et moi aussi, j'ai les mêmes attentes concernant l'allaitement....QUE FAIRE?.....je n'ai plus d'idée alors je bricole au jour le jour pour préserver un minimum delait.......
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #269 le: 12 Octobre 2008 à 18:38:16 »

oui tu seras forcément moins stimulée, donc il est possible que ta lactation baisse mais juste un peu vu que tu as passé les pics de croissance.

Par contre qui t'as conseillé le lait de soja ? parce que

1) ce n'est pas vraiment du lait et donc le mieux est de varier les laits végétaux dans ce cas
2) le soja contient énormément d'hormones et n'est pas conseillé aux petits.

tu as eu un avis médical ?

Biz

Ben en fait, Anaïs fait une intolérance aux PLV. Donc la pédiatre nous a prescrit du Pregestimyl qui est   Impossible de lui en faire avaler une goutte. Puis, au supermarché, j'ai vu du lait de soja 1er et 2è âge. J'ai demandé l'avis à la pédiatre et elle m'a dit que je pouvais essayer. Elle m'a même dit "essayez tout ce que vous trouvez, toutes les suggestions sont bonnes à prendre". Et ce lait-là elle l'accepte et le garde. Donc pour moi, c'est un soulagement parce que je ne parvenais plus à tirer suffisamment de lait pour le bib du soir qui a subitement pris du volume Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai une goinfre!!!
Donc elle a du lait de soja 2è âge le soir, pour l'instant un soir sur 2 (j'alterne avec mon lait).
Et j'aurais bien aimé qu'elle n'ait que ce lait le soir pour cesser de tirer car j'en ai un peu marre... Mais là, j'ai peur de chuter au niveau lactation... Alors mettons, si au lieu de tirer le sein qu'elle ne boit pas au p'tit déj', je lui donne après le 1er sein (donc je lui donne les 2 au lieu d'un), la stimulation reste la même non?
En tout cas merci pour cette info, je vais me renseigner concernant les laits végétaux. Il existe des laits végétaux spéciaux pour les bb?

Merci biz, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21
Imprimer
Partager :

Aller à: