25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 12:22:28
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39473 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #30 le: 14 Juin 2008 à 15:06:27 »

Ma SF me dit que pour cette raison mon lait est peut-être moins nourrissant...
Kat!!!!!! T'en penses quoi Huh? Huh?


ça c'est de la grosse c******e..., par contre une fatigue extrême peut faire baisser ta production, mais certainement pas la qualité de ton lait.

je lis la suite et je reviens Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #31 le: 14 Juin 2008 à 15:16:26 »

alors, pour les crevasses, c'est la position de succion qui est en cause mais ça tu le sais déjà Clin d'oeil
La rééducation de Camille serait possible mais prendrait un peu de temps et comme chacune est sensible différemment à la douleur, peut être que c'est trop douloureux pour toi de tenter cette rééducation. De plus, si elle est au bib maintenant quasi en permanence, elle prend de mauvaises habitudes de succion supplémentaires, ce qui n'arrange rien. Donc si donner le bib te convient pour Camille, fais le. D'autant que tu continue à lui donner du lait maternel, donc c'est top quand même, c'est juste le contenant qui change Clin d'oeil

Pour Anaïs, elle a 2 mois et demi, donc elle est peut être dans son pic de croissance des 3 mois avec un peu d'avance. Donc tétées toujours à la demande, ça devrait être le dernier pic de croissance (parfois il y en a un vers 6 mois, mais c'est rare).

sinon, oui, ça ressemble bien à un petit engorgement ce que tu décris. heureusement, tu as pu vider ton sein. réduit la dose de Galactogyl. Si tu fais un engorgement au bout de 2 jours de Galactogyl, c'est peut être que tu n'en n'as pas besoin.

Pour ton téton douloureux, compresses de lait maternel à garder humides sur le sein jusqu'à ce que ça aille mieux, mais de toutes façons si tu ne fais plus téter Camille et que Anaïs a une bonne position, tu ne devrais plus avoir mal, très vite.

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #32 le: 14 Juin 2008 à 15:51:38 »

Merci ma petite Kat!!!!! Tu es un amour  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu me rassures quant à la qualité de mon lait Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #33 le: 18 Juin 2008 à 09:54:37 »

Kat, j'ai contacté une animatrice de LLL, tu m'as donné envie Roulement des yeux Bon maintenant, faut que je trouve le temps d'appeler...
Bon moi, pas le moral, fatiguée (j'en pleure presque) mais j'arrive pas à trouver le temps de venir sur le fofo pour vous parler. Ca va pas du tout, je me pose plein de questions, j'ai l'impression de mal faire les choses et en même temps je me dis que je m'en sors pas trop mal avec mes filles... C'est assez paradoxal, je sais.... Huh? Huh? Huh?
Les filles ont été pesées:
Camille 4,890kg
Anaïs 4,440kg... c'est pour ça que je vais pas bien. Elle n'a pris que 200g en 20 jours. La puer m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'avec un allaitement maternel on peut pas comparer avec Camille et que si son comportement n'a pas changé, il n'y a pas de soucis à se faire (ce qui est le cas). Mais, quand même, rappelez vous que la semaine dernière je suis passée à 7 tt par jour avec un réveil la nuit, c'est qu'elle devait avoir faim! Suis-je une mauvaise mère qui ne parvient plus à nourrir sa fille? J'ai pas du tout envie d'arrêter de l'allaiter ni de la complémenter. J'ai peur que le pédiatre m'engueule et même qu'on me retire ma fille. Je sais c'est bête mais c'est ce que je ressens... Oh la la, j'en pleure. Je suis vraiment pas bien mais j'ose pas en parler à zhom. Ni à ma mère qui n'est pas très pro-allaitement...
Bon, je vous laisse peut-être à plus tard.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #34 le: 18 Juin 2008 à 10:34:54 »

Coucou Do,
ARRETES DE T'INQUIETER
c'est normal qu'Anaïs grossisse moins vite : elle n'a que du lait maternel et donc n'est pas suralimentée... (voir la doc que Kathryn a trouvé sur l'allaitement, où il est dit qu'a partir de 2 mois il y a une nette différence de prise de poids selon le mode d'allaitement)
ensuite, si tu étais crevée, tu as dû avoir un peu moins de lait, mais ça va repartir (la preuve, tu nous fais un engorgement  )
Si le pédiatre t'engueule, tu l'envoies balader : ta fille est éveillée, souris, dors bien (moins longtemps depuis une semaine, mais bon), alors c'est que tout va bien. peut-être ne prends elle pas beaucoup de poids parce qu'elle 'fabrique' des composants difficiles (genre : le cerveau....)
Allez, ça va aller.
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 18 Juin 2008 à 10:53:22 »

ci joint les courbes de l'OMS pour les bébés allaités de 0 à 6 mois. Faut que je vous retrouve le lien vers la page qui donne les autres courbes.



Biz

edit oups, c'est celle pour les garçons, bon je recherche...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #36 le: 18 Juin 2008 à 11:16:16 »

la suite :

Pour vous donner une idée de la prise de poids des bébés allaités, voici quelques chiffres indicatifs selon les âges de nos bébés :

    * de 0 à 3/4 mois : bébé prend entre 460 et 900 grammes par mois (soit 115 à 125 grammes par semaine)

    * de 4 à 6 mois : bébé prend entre 350 et 560 grammes par mois (soit 40 à 85 grammes par semaine)

    * de 6 à 12 mois : bébé prend entre 160 et 340 grammes par mois (soit 40 à 85 grammes par semaine)

Si toutefois votre bébé se trouve bien en dessous de ces chiffres, consultez votre médecin mais sans pour autant arrêter l'allaitement !


et le lien vers l'OMS :

le général :

http://www.who.int/childgrowth/en/

le poids :

http://www.who.int/childgrowth/standards/weight_for_age/en/index.html

Biz



Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #37 le: 18 Juin 2008 à 11:32:19 »

Et si ils prennent beaucoup plus Huh? Moi ils ont 2 mois et ils prennent 300g par semaine    en allaitement maternel exclusif.....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #38 le: 18 Juin 2008 à 12:06:34 »

y'a pas d'obésité chez un bébé exclusivement nourri au sein...

mais ils prennent 300gr par semaine depuis leur naissance ? c'est cool !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #39 le: 18 Juin 2008 à 12:34:48 »

Kat, merci pour le lien, mais je comprends pas: c'est quoi "-1, -2" sur le tableau et les courbes? Ma fille elle est entre la courbe 0 et la courbe -2, ça va à ton avis?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #40 le: 18 Juin 2008 à 13:11:10 »

les miens sont en dessous de la courbe 
mais ils prennent encore 100 g/140 g par semaine environ (à 3 mois d'âge corrigé)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #41 le: 18 Juin 2008 à 18:41:42 »

Coucou Do,
ARRETES DE T'INQUIETER
c'est normal qu'Anaïs grossisse moins vite : elle n'a que du lait maternel et donc n'est pas suralimentée... (voir la doc que Kathryn a trouvé sur l'allaitement, où il est dit qu'a partir de 2 mois il y a une nette différence de prise de poids selon le mode d'allaitement)

C'est où cette doc, j'ai pas vu sur son fil épinglé... Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #42 le: 18 Juin 2008 à 20:43:07 »

il vaut mieux prendre la courbe en percentile, on a plus l'habitude. celle avec les -2.. c'est les Z-score, et je sais pas trop à quoi ça correspond.

les miens étaient en bas des courbes petits et aujourd'hui ils sont en dessous... mon médecin les trouve très bien comme ça Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #43 le: 18 Juin 2008 à 21:37:59 »

Coucou Do,
ARRETES DE T'INQUIETER
c'est normal qu'Anaïs grossisse moins vite : elle n'a que du lait maternel et donc n'est pas suralimentée... (voir la doc que Kathryn a trouvé sur l'allaitement, où il est dit qu'a partir de 2 mois il y a une nette différence de prise de poids selon le mode d'allaitement)

C'est où cette doc, j'ai pas vu sur son fil épinglé... Huh? Huh? Huh?
c'est le truc du gouvernement http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/allaitement.pdf
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #44 le: 19 Juin 2008 à 07:48:54 »

Merci Léa!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: