25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 14:34:04
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 50 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39583 fois)
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #195 le: 10 Septembre 2008 à 22:50:46 »

Pucette t'es seule quand tu les mets au sein ?
ce que je fais dans ce cas là :
- je les mets sur un coussin de part et d'autre du canapé pour qu'ils soient plus en hauteur et donc plus facile à attrapper une fois que je suis calée,
- je m'installe en rentrant les bords du coussin d'allaitement entre le dossier et l'assise du canapé histoire que rien ne bouge et j'en prends 1 que j'installe puis l'autre
au besoin j'ai préparé un serviette, un paréo... enfin quelque chose pour au besoin leur caller les pieds (souvent en-sessous de leur pieds mais c'est aussi à cause de la forme de mon canapé)
- une fois sur le coussin tu peux prendre plus ton temps pour les installer face au sein l'un après l'autre si tu n'y ai pas arrivé tout de suite

quand ils étaient petits je pliais aussi un linge sous leur corps pour qu'ils soient en face du mamelon sans que je sois obligée de leur tenir la tête

sinon couchée c'est pas mal aussi mais je trouve que c'est moins pour manger que pour faire la sieste parce qu'ils appuient la tête sur le côté du sein qui je trouve n'est pas aussi bien vidé dans cette position et si tu dois faire un complément difficile de le leur donner ainsi sans devoir tout bouger même si tu les a préparé avant de t'installer
Journalisée
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #196 le: 11 Septembre 2008 à 23:57:46 »

J'ai pas encore réussi à joindre la LLF. Par contre, j'ai remis mes loulous un peu au sein et j'ai tiré mon lait un peu plus souvent. Gabriel a bu hier au sein et Nathan aujourd'hui. Ca a été la même chose pour tous les  2 :
1ère tétée du matin, nickel, ils ont bien bu (tout juste 50ml de complément, donc je pense qu'ils ont bu 150ml au sein.) mais il restait du lait. Pourquoi ne sont-il pas allés jusqu'au bout ?


Peut être t'en a plus de lait que tu penses?

Tétée de midi, 5 minutes puis ils ont dû en avoir marre et ne fermaient pas la bouche sur le sein
Tétée du "goûter", 2 minutes puis impossible car ils ne fermaient pas la bouche sur le sein


Ils sont trop faim ou mal quelque part. A ta place je n'attendrai pas plus de 3 heures pour leur donner à manger.


Tétée du soir, pas pu, ils hurlaient tellement ! Ils ne refermaient pas la bouche sur le sein, mais sur la tétine du biberon oui 

Biberon est déjà prêt et le sein il faut qu'il tété pour que le lait arrive.

J'ai terminé chaque essai par un biberon et une fois les repas terminés, j'ai tiré mon lait.
Je rencontre 2 problèmes :
- j'ai du mal à les placer à droite. J'ai essayé position "normale" et rugby, mais super dur, je ne sais pas bien les placer.

Pour les positions je ne pourrai pas t'aider car je me débrouille tant bien que mal.

- autre souci, Nathan me fait mal et ne tète pas très bien, il pince le bout du sein comme il faisait tout petit. A la 1ère tétée du matin, j'ai réussi à bien le positionner mais pas aux tétées suivantes.

Si tu le mettra au sein quand il est encore endormi il tétra mieux et il aura moins de rejet.
N'hésite pas de le repositionner plusieurs fois , j'ai eu peur qu'il va pleurer au début mais en fin de compte chaque fois quand il m'a pincer je le repositionner et il a pris l'habitude.


Quand on dit tétées +++, ça veut dire quoi ? Enfin, je comprends bien qu'il faut les mettre plus souvent au sein, mais je ne vois pas bien comment m'y prendre. 
 
Si  tu ne les complète pas ils vont demander plus souvent. N'hésite vraiment pas d'arrêter le complément car le matin ils ont manger le biberon parce que c'est beaucoup plus facile a maîtriser pour eux. Et tu n'aura plus besoin de tirer ton lait en permanence. Par exemple ils ont mangés ce matin et tu donne pas le complément, tu pourra les repositionner des qu'ils se réveillent un petit jeux, sourires et ils vont s'endormir une ou deux heures après tu recommence ets. Il faudra tout laisser tomber pour 2 jours ensuite t'aura assai de lait. Je fait ça il y a 1 mois.


 Les y mettre même s'ils ne réclament pas pour manger ? Parce que dans mon cas, quand ils ont faim, ils hurlent et j'ai bien vu à plusieurs reprises qu'à ce moment là ils ne referment pas la bouche sur le sein mais uniquement s'ils sentent la tétine.
Et puis même s'ils mangeaient au sein, vu que je n'ai pas assez de lait pour faire leurs 4 repas, (seulement 2, tout juste) comment faire ? Je les complète après les repas ? Car dans ce cas, ils n'auront faim que 4 fois dans la journée et donc il n'y aura que 4 mises au sein... pfiou, que de questionnement !!




Dimitry ne voulait pas reprendre le sein non plus il a hurler en lieux de manger. Pleurs
 Mon médecin m'a disait qu'il n'a peut être pas faim, juste qu'il a besoin de sussions et le tété câlin ne marche pas car le lait lui coule en jet.  Et le biberon bizarrement ça le calme.


Si tu veut plus de rencegniement je pourrai peut être t'aider car j'ai vécu la même chose. Pleurs
Je compatit, car je sais que c'est trés dur quant tu le pose au sein et lui hurle, j'avais envie de pleurer c'est que j'ai fait. J'ai cherché partout comment faire pour reussir cette fois. Et pour l'instant je donne même mon lait à lactarium. . Je tire à 11h ou 12h avant de me coucher.

Donne nous des nouvelles.
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #197 le: 12 Septembre 2008 à 01:32:00 »

Merci pour vos réponses !  Sourire Ca fait du bien de lire des conseils "avisés"...

J'ai enfin pu joindre quelqu'un de la LLF aujourd'hui. Petit compte-rendu :
- "jeter les biberons"  Clin d'oeil
- mettre les bébés au sein toutes les 1h30 à 2h, le temps de relancer une lactation correcte.
- si besoin de compléter, le faire avec une pipette
- les mettre au sein aux premiers signes d'éveil
- si besoin (s'ils hurlent au sein par exemple), utiliser un Dispositif d'Aide à L'allaitement, produit par MEDELA

La dame a été super et m'a donné 2 contacts, ce sont 2 femmes qui ont eu des jumeaux et savent donc de quoi elles parlent. Elle m'a conseillée de ne pas rester seule le temps de relancer la lactation, et d'appeler tous les jours pour dire comment ça s'est passé.

Par contre, j'ai oublié de lui demander ce qu'il adviendra des rejets... les 2 fois où ils ont bien bu le matin, ils n'ont pas plus vomi que d'hab... je ne sais pas trop pourquoi car lorsqu'ils n'ont pas de lait épaissi, ils revomissent beaucoup plus.

Merci Schneider, je sais que tu es passée par là et que ça bien marché. C'est pourquoi je t'ai posé autant de question  Clin d'oeil
Il a fallu combien de temps à Dimitri pour ne plus pleurer sur le sein ?
Ils ont repris 5 tétées régulières au bout de combien de temps, 2 jours ? Ils continuent à faire leurs nuits ? (les miens mangent le soir vers 20h, dodo vers 21h et le matin, réveil et petit déj vers 9h)

Morgane, oui, je suis seule pour les mettre au sein et je vais essayer de faire comme je fais pour les biberons, l'un après l'autre... seulement, un biberon dure 15 à 20 minutes... une tétée, ça peut durer 30 à 40 minutes si mes souvenirs sont bons... donc ça va être chaud de trouver du temps !
Imaginons le scénario : N à 9h, G à 9h45... je les remets au bout d'1h30 donc je mets N au sein à 10h30 et G à 11h15... entre 9h45 et 10h30, je peux pas faire grand chose !!
Autre souci... les diverses ronchonnades : avec un bébé qui prend son bib, de l'autre main, je peux mettre la sucette au 2ème, même s'il est sur son transat ou sur le tapis d'éveil... mais si j'en ai 1 au sein et que l'autre ronchonne, pas possible de me lever pour remettre la sucette !!

La tétée double, on verra ça plus tard. Déjà, faut que je me concentre sur les bonnes positions avec 1 seul bébé. A gauche, pas de souci. A droite, c'est une autre paire de manches.

Flo&éma, effectivement, je ne m'y suis pas bien prise, j'ai beaucoup trop attendu pour les mettre au sein et ils avaient très très faim... on ne m'y reprendra plus ! 
Tu dis qu'ils doivent s'endormir au sein... c'est systématique ? Quand le bébé a bien tété, il s'endort ? Pourquoi ça fait pas ça au biberon ?
Par contre si les miens pleurent, ça peut être à cause des nombreux rots qu'ils emmagasinent... ils ont aussi pas mal de coliques.

Merci à toutes. Je vous tiens au courant bien entendu de l'avancement des choses ! Par contre, je ne pense pas commencer réellement demain, l'emploi du temps ne le permet pas tout à fait... je vais les faire téter, mais je pense les complémenter (au biberon de lait maternel). Je laisse passer le week-end et je m'y attaque sérieusement !
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 01:35:59 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #198 le: 12 Septembre 2008 à 01:33:49 »

,
- je m'installe en rentrant les bords du coussin d'allaitement entre le dossier et l'assise du canapé histoire que rien ne bouge et j'en prends 1 que j'installe puis l'autre


Morgane, t'as pas une photo car je vois pas très bien à quoi ça peut ressembler  Roulement des yeux
 Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #199 le: 12 Septembre 2008 à 04:40:05 »


pour les positions d'allaitement en double, on a déjà fait un fil :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3813.0

si tu installes bien le bébé qui tête, tu peux avoir les mains libres pour t'occuper du 2e.
pour la position double rugby, j'avais du mal aussi au début. Après un peu d'entraînemet avec un seul bébé à la fois, c'est devenu facile.
il faut positionner les 2 bébés convenablement, et ensuite seulement tu mets au sein. je mettais toujours le moins doué d'abord (parce que j'avais moins besoin de bouger pour mettre le second, et que ça allait bien comme ça)
bon courage et CROIS EN TOI
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #200 le: 12 Septembre 2008 à 17:36:53 »

J'ai remis mes loulous au sein ce matin. A 9h, ils ont bu 30 minutes chacun et ensuite ils ont tétouillé, donc je les ai retiré du sein. Jeux puis petit dodo. Mise au sein dès les premiers signes d'éveil vers 11h15... ils se sont mis à hurler au bout de 7 minutes exactement. Donc j'ai compléter... au biberon de lait maternel 
La tétée d'après, j'avais du monde et j'ai pas voulu me prendre la tête donc ça a été biberon de lait maternel aussi. Les 2 tétées du goûter et du dîner seront au lait maternisé.

Arduina, merci pour tes encouragements. J'avoue que je ne sais pas si je dois y croire ou pas. J'ai si peur que ça ne marche pas... et en même temps, je me dis qu'il n'y a aucune raison...

Ils me font un peu mal, mes mamelons sont à nouveau tout sensibles. La 2ème fois que G a tété, il faisait plein de bruit, je sais qu'il tétait mal, que le bout du sein, et ça glissait souvent et il lâchait le bout régulièrement. Ca faisait plein de bruits de succion. J'ai eu beau le remettre à plusieurs reprises, y avait pas moyen... et il s'est mis à hurler...

Sinon, je n'arrive pas à les mettre au sein et avoir une ou 2 mains de libre, meêm quand il n'y en a qu'un seul qui tète... je me fige car sinon, ils lâchent le mamelon.

C'est marrant, je les ai mis au sein l'un après l'autre à chaque fois mais ils réagissent exactement pareil ! 1ère tétée presque bien, la seconde bof et lachage de téton au  bout de 7 minutes chrono !
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 18:59:32 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #201 le: 12 Septembre 2008 à 18:42:05 »

je compatis, ça me rappelle de douloureux souvenirs
mon expérience personnelle  c'est que quand on n'arrive pas pour des raisons x ou y (pour moi crevasses ++ sur mon mamelon ombiliqué) à ne faire que le sein, ce n'est pas fichu pour autant, on peut parfois y arriver plus progressivement
et ce que l'on ne réussit pas un jour, on peut le réussir le lendemain ou le sur-lendemain, ou une semaine après
en tout cas bon courage
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #202 le: 13 Septembre 2008 à 15:13:03 »

Kat, je réapparais sur ce fil: j'ai une baisse de prod assez flagrante. Je n'arrive plus à tirer que 60 à 80ml le matin au lieu de 180 à 200ml Il faut dire que ça fait un mois et demi que les filles ne font plus leurs nuits. Donc je suis crevée, et moi, quand je fatigue, c'est ma prod qui prend... Anaïs tète toutes les nuits, aux deux seins, donc j'ai le sein droit (celui que je tire le matin) mou et presque vide le matin. Ca fait 2 jours que je ne sens plus mes montées de lait lorsqu'elle tète, mais je ne pense pas qu'elle ait faim, elle tète bien et ne réclame pas plus, la journée. Je suis juste inquiète et pleine de doutes sur mes capacités à continuer mon allaitement, que je n'ai pas envie d'arrêter...
Des conseils supplémentaires pour augmenter ma prod? Sachant que je prends du Galactogyl et que j'ai le sentiment que mon corps s'y est habitué, car j'ai senti une hausse de prod pendant 2 jours puis de nouveau pas grand chose... Il faut absolument que je tire mon lait car Anaïs fait une intolérance aux PLV et n'aime absolument pas le lait de remplacement que la pédiatre m'a prescrit... Le dompéridone? A quelle posologie?
Là, je suis en plein doute, je ne me fais plus confiance pour le moment et j'ai la pression vu qu'il me faut au moins 210ml par jour, pour le bib du soir que je ne peux supprimer.
Help Kat
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #203 le: 13 Septembre 2008 à 17:01:45 »


Il a fallu combien de temps à Dimitri pour ne plus pleurer sur le sein ?
En 5 jour il se stabilisé. Clin d'oeil

Ils ont repris 5 tétées régulières au bout de combien de temps, 2 jours ?
Oui , ils leur fallu 2 jours pour reprendre le sein correctement et manger 5 fois par jour.
Maintenant ils sont à 4 tété par jour. [/


Ils continuent à faire leurs nuits ? (les miens mangent le soir vers 20h, dodo vers 21h et le matin, réveil et petit déjà vers 9h)]C'est exactement le même chose. Ils manges à 19-20h ,dodo à 20-21h et jusqu'au 8-9h du matin.

Par contre les miens dans la journée c'est le 8h,12h,16,20
,

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
carver2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #204 le: 14 Septembre 2008 à 11:44:50 »

j'ai un petit souci pour l'allaitement de mes jumelles . Je suis sorti de la mater mercredi et je les ai pesé pour la première fois samedi . Maéva a pris 140g c'est super, tandis que sa soeur Océane n'a strictement rien pris , elle est resté à son poids de sortie c'est à dire 2kg630 . Je suis inquiète !!!!

De plus elle ne veulent boire que d'un côté ( côté droit) mais pas de l'autre ou alors difficilement .

Que dois je faire ? Dois je réveiller plus souvent Océane ?

A la maternité ils leur avait donner des compléments (à la tasse) pdt une journée pour qu'elles reprennent des forces .
C'est vrai qu'Océane s'est chopé un petit rhume au passage, est ce ça qui fait qu'elle n'a pas grossi ?

J'ai très peur de ne pas réussir mon allaitement . De plus je vois la pédiatre mardi et j'ai peur de ce qu'elle va me dire .

Dois je tirer mon lait du coté gauche pour stimuler le sein ?


J'ai des tas de question en tête et ne me sens pas sereine du tout . J'attends vos conseils avec impatience , et peut etre allez vous me rassurer .
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #205 le: 14 Septembre 2008 à 21:44:17 »

. De plus je vois la pédiatre mardi et j'ai peur de ce qu'elle va me dire .

 Huh? Huh? Huh? Huh?
Elle ne te soutient pas dans ton désir d'allaitement au sein ?
Si c'est le cas et si tu ne te sens pas en confiance avec elle par rapport à ça, vois à changer de pédiatre ....

Il "faut" à la fois qu'elle te conseille sur la santé de tes enfants, tout en respectant tes choix ....


Sinon, je pense que le rhume de ta fille a du joué sur sa "non-prise" de poids ; ne t'affole pas si vite, elle va reprendre !
As-tu essayé de lui donner des compléments à la tasse ? (en tirant un peu ton lait)

Je ne suis pas sûre, mais je pense que si tes filles préfèrent un de tes seins, c'est que l'autre doit être plus difficile à têter ; je pense que c'est justement en mettant tes filles au sein "difficile", que le lait viendra mieux au fur et à mesure.

Allez, les cops plus au courant que moi vont venir te donner des conseils !

Garde le moral, et t'inquiètes, tu vas le réussir ton allaitement au sein !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #206 le: 14 Septembre 2008 à 21:57:49 »

j'ai un petit souci pour l'allaitement de mes jumelles . Je suis sorti de la mater mercredi et je les ai pesé pour la première fois samedi . Maéva a pris 140g c'est super, tandis que sa soeur Océane n'a strictement rien pris , elle est resté à son poids de sortie c'est à dire 2kg630 . Je suis inquiète !!!!
Non ne t'inquiète pas la prise de poids est très variable selon les bébés et selon les mois!
C'est vrai qu'Océane s'est chopé un petit rhume au passage, est ce ça qui fait qu'elle n'a pas grossi ?
oui elle a utilisé ses calories pour se défendre et non pour grossir.  Si elle a un rhume, l'allaitement maternel est ce qu'il y a de mieux pour l'aider à guérir cette petite!
Quand je suis rentrée de la mater avec les jumeaux, les 2 grands étaient malades.  Biensur ils ont embrassé les BB et les BB ont été malades.  A l'époque la pédiatre m'avait béni quand je lui vais dit que j'allaitais les jumeaux car sinon elle m'a dit que cela auraient pris d'autres proportions et elle les auraient du les faire hospitaliser pour les soigner (car trop jeunes et trop petit poids pour les soigner en ville). 
Résultats final: les jumeaux ont vite guéri mais n'ont pas pris de poids le premier mois!  Ils se sont rattrapés par la suite!
Si tu vois qu'elles prennent bien, ne te fais pas de souci, RELAX Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #207 le: 14 Septembre 2008 à 22:00:11 »

La prise de poids ça s'apprécie sur une semaine complète, pas en quelques jours.
Et tu dois impérativement mettre tes filles aux deux seins, tu alternes, un coup à droite pour une, un coup à gauche la fois d'après, sinon ton sein gauche ne va pas être assez stimulé. Et surtout, pour qu'une tétée soit efficace, il faut que bébé tète à un seul sein pour une tétée complète.
Lors d'une tétée, le lait du début est pour désaltérer bébé, épancher sa soif, ensuite viens le lait "gras", qui le nourrit. C'est avec ce lait de fin de tétée que bébé grossit.

Pour un bébé de petit poids (tes filles en font partie visiblement) il est conseillé de les réveiller, il faut que bébé tète toutes les 3 ou 4 heures au moins (au début). Combien de tétées font-elles par jour ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
carver2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #208 le: 14 Septembre 2008 à 22:25:26 »

Elles tetent toutes les 4 à 5 heures .La journée je les réveillent toutes les 3h mais la nuit je dors , comme elles .
La pédiatre va me dire de leur donner un complément à la tasse mais autre que mon lait , comme ils avaient fait à la maternité .

Est ce que si je tire mon lait au sein gauche régulièrement il sera plus facile pour elles de teter par la suite ? ou cela ne sert il à rien ?
Si je tire avec le tire lait le sein gauche le lait est de couleur jaune. tandis qu'au sein droit il est blanc . A quoi est ce du ?
Poutant je sens la montée de lait dans les 2 seins .
Merci pour vos conseils et votre soutien ça fait du bien .
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #209 le: 14 Septembre 2008 à 22:28:54 »

Que ton lait soit jaune c'est normal tu viens d'accoucher, c'est encore du colostrum. Clin d'oeil

Tes filles tètent suffisamment en quantité de tétée Clin d'oeil
C'est quoi le soucis avec ton sein gauche ? Elles n'arrivent pas à "trouver le mamelon" ?
Perso elles avaient du mal, car mes bouts de seins n'étaient pas très apparents, et mes filles étaient de petits poids (1.500kg...), j'ai donc utilisé des "bouts de seins en silicone".
Alors ça ne stimule pas comme bébé, mais ça m'a permis de continuer à stimuler mes seins, pour que mes filles grossissent et puissent bien tèter par la suite. Mes filles ont fait 2 mois de néonat à la naissance, et la semaine où nous sommes rentrés, j'ai pu retirer les bouts de sein.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: